Mon AlloCiné
    Tom Cruise reprend la main
    24 oct. 2006 à 11:40
    facebook Tweet

    En retrait depuis son éviction des studios Paramount et la naissance de sa fille Suri, Tom Cruise refait parler de lui sur le pont cinématographique avec pas moins de trois projets au compteur.

    MISE A JOUR : Tom Cruise et Katie Holmes viennent d'annoncer qu'ils allaient se marier le 18 novembre prochain en Italie, pays où ils avaient officialisé leur relation l'an dernier.

    Tom Cruise de retour sur le devant de la scène. Quelque peu en retrait depuis son éviction des studios Paramount, au mois d'août dernier, et la naissance de sa fille Suri, l'acteur américain refait parler de lui au niveau cinématographique, preuve que l'industrie du septième art ne fermera sans doute jamais pas la porte à celui qui reste, qu'on que l'on en dise, l'un des comédiens les plus rentables de la profession. Ainsi, pas moins de trois projets de longs métrages sont actuellement étudiés par Tom Cruise : deux pour le compte de majors, et un, qui semble le plus avancé, pour le compte d'une compagnie indépendante.

    Un drame politique réalisé par Redford ?

    Projet le plus avancé, une production indépendante intitulée Lions for lambs. Drame politique mettant en scène un peloton de soldats américains en Afghanistan, le long-métrage pourrait être réalisé par Robert Redford, qui serait également devant la caméra. Tom Cruise incarnerait un membre du Congrès américain aux côtés d'une journaliste interprétée par Meryl Streep. Les deux autres projets, The Ha-Ha, chez Warner Bros., et Selling time, chez la Fox, semblent moins concrets. Dans le premier film, Cruise incarnerait un vétéran de la Guerre du Vietnam ayant perdu l'usage de la parole, qui va devoir s'occuper d'un garçon de neuf ans. Dans le second, que réaliserait Spike Lee, l'acteur jouerait un homme se voyant offrir l'occasion de revivre le jour où son existence bascula dans le cauchemar – et ainsi changer le cours de sa destinée -, contre sept ans de sa vie.

    Clément Cuyer avec Variety

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BloodyEdward
      [quote]Et j'ai entendu dire que Michael Mann referait un film avec l'acteur hollywoodien.[/quote] Oui, il en était question. C'est 'The Few', l'histoire du premier pilote americain tué pendant la 2ème guerre mondiale. C'est adapté d'un bouquin inspiré d'une histoire vrai, et c'est prévu pour 2008 ! Curieux de voir ça, (et curieux de voir ce que Michael Mann va nous concocter visuellement ! Allez chiche, la guerre mondiale en camera numérique collé aux personnages ! :D ) Hors-sujet: des nouvelles de la director's cut de Miami Vice ?
    • tomcruise91
      Tom Cruise est le meilleur acteur au monde pour moi! Dans la couleur de l'argent c'est pas l'interprète principale. Par contre, il est super dans[/i] magnolia et entretien avec un vampire.
    • Elessar_Telcontar
      Sans parler de l'excellent, la couleur de l'argent de scorsese :)
    • CMARCHAND
      De toute façon tom cruise qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas en tant qu'acteur ou en tant que membre de la scientologie, faut quand même reconnaitre que c'est un winner parti de rien pour devenir une star mondiale multimillionnaire et ça démontre une indéniable capacité à surmonter les obstacles.
    • dida11
      qui ta dit que c'était fini avec spielberg moi j'ai rien lu a part qu'il disait que c'était la faute des média et non pas a lui
    • BMWC
      Je le croyais fini après sa rupture avec Paramount et sa vie privée qui devient vraiment n'importe quoi :hot: Mais s'il repart avec Spike Lee et Robert Redford, il peut revenir au meilleur de sa forme. Et j'ai entendu dire que Michael Mann referait un film avec l'acteur hollywoodien. Mais avec Spielberg, c'est (malheureusement) terminé parce que lui aussi a été gonflé par la scientologie. Mais remarquez que si sa carrière s'arrêtez maintenant, ça ferait plutôt une belle fin de carrière.
    • CMARCHAND
      c'est juste et tu n'a pas nommé son film sans aucun doute le moins commercial "vanilla sky".
    • Luca_Mourieni
      Tom Cruise a beau faire vendre, ses films ne sont pas spécialement commercial, par exemple Collatéral n'a rien de commercial, on pourait le penser du fait que c'est un thriller tout public et que le réalisateur est Michael Mann, mais grand réalisateur ne veut pas dire commercial... Quand à Rain Man, Mission Impossible(seulement le premier), La Firme, Entretien avec un vampire... c'est loin d'être des films commerciaux.
    • Kassio
      Tout à fait d'accord :jap: (même si t'as oublier de mentionner l'excellent Entretien avec un vampire ;) )
    • Ilwan
      Amusant de le retrouver aux côtés de Meryl Streep qui avait eu un commentaire pour le moins sarcastique sur ses mésaventures récentes et semblait également contester l'importance de son aura...Cela dit, en regard d'un précédent message, je ne vois pas en quoi Magnolia ou Eyes Wide Shut, Minority Report ou La Guerre des Mondes, sont des films dénués d'intérêt et d'ambition. Pour contestable que soit le personnage, sa carrière me paraît tout à fait intéressante.
    • Thibault-Marie
      Très bien ! Il va jouer dans des films moin commercial et certainement de mailleur niveau (Redford quand même !).
    • ernestbraco
      TOP AMUSANT... :sarcastic:
    • frm
      :lol: :lol: :lol: :lol:
    • CMARCHAND
      [quote]l'acteur jouerait un homme se voyant offrir l'occasion de revivre le jour où son existence bascula dans le cauchemar[quote]Alors il doit probablement s'agir de son interwiew avec Oprah Winfrey. :lol:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top