Notez des films
Mon AlloCiné
    Spike Lee réalisera un film sur James Brown !
    27 déc. 2006 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur américain Spike Lee réalisera un long métrage sur la vie de James Brown, décédé ce dimanche à l'âge de 73 ans. Tournage prévu en 2008.

    Hollywood ne perd pas de temps. Le chanteur américain James Brown voit le projet de sa biographie filmée officiellement lancée, deux jours seulement après sa disparition ce 25 décembre, à l'âge de 73 ans. C'est le réalisateur Spike Lee qui signera le biopic sur la vie de Mister Dynamite pour le compte des studios Paramount et Imagine Entertainment, avec un début de tournage prévu en 2008. Il apportera lui-même sa touche au script originel de Steven Baigelman, récemment retouché par Jez and John Butterworth.

    Le "showman ultime" sur grand écran

    Le biopic sur la vie de James Brown était en développement depuis de nombreux mois, le chanteur étant lui-même activement impliqué dans sa confection. Paramount et Imagine Entertainment, avec l'autorisation de The Sex Machine, ont acquis les droits de l'intégralité de son catalogue musical. Brian Grazer, d'Imagine Entertainment, déclarait ce mardi : "Comme tout le monde, j'ai été très surpris et attristé par la mort de James Brown. L'ayant très bien connu, après avoir passé beaucoup de temps avec lui et après avoir effectué beaucoup de recherches sur sa vie, je peux dire que ce n'est finalement pas très surprenant qu'il nous quitte le jour de Noël. C'était le showman ultime, et il l'a été jusqu'au bout."

    Clément Cuyer avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Denzelounette
      [b]lol paqs le temps de refroidir enfin une heure après le décés, Prince, Tina Turner, Aretha francklin, Lenny Kravitz, etc annonçaient déjà un oncert hommage à james Brown J'attends de voir le film, ce sera grand je pense, car Spike Lee ne fait jamais dans la demi-mesure[/b]
    • DENZELWASH
      En effet Howard est un très bon acteur, mais il n'a pas le physique de Brown !
    • duin73
      Terrence howard!!! très bon acteur :sol:
    • mat3000
      J'espère que ce film montrera james brown sous son vrai visage càd autoritaire voire tyrannique selon certains de ses musiciens. et même si ça n'enlève rien à sa musique il ne faut pas oublier qu'elle est plus du à ces musiciens not. maceo parker et les JB's sans lesquels james brown n'aura jms fait la carrière qui a été la sienne.
    • frm
      Heu ... tu n'as pas lu l'article ou quoi? Le projet était en développement depuis plusieurs mois et James Brown lui-même y participait!
    • jonesbamd
      mais pourquoi faut-il attendre qu'il soit mort pour en faire un film ???
    • ernestbraco
      jamie foxx comme d'hab :ass:
    • sobag
      je sais pas quoi en penser de ce projet de spike! j'aime trop james brown, sa musiqe et son parcours humain pour imaginer qu'on puisse faire un film vraiment fidèle sur ce personnage hors toutes normes - y compris dans la communauté black ...
    • Coolalex91
      a croire qu'il attender sa mort pour faire le film, ses sur il perd pas de temps !
    • 3LIYAH83
      On dit dans l'article que le projet était en préparation depuis plusieurs mois et que James Brown y a même participé.
    • PatLeHobbit
      Et ben, c'est un rapide ce Spike Lee. Le corps n'a même le temps de refroidir et zou....A moins qu'il ait ce projet en tête depuis longtemps.
    • hehey_953
      Je savais pas qu'il était mort James Brown !!! Paix à son âme :(
    • DENZELWASH
      Ce serait un très bon choix, mais Don est sur le point de réaliser et de se mettre en scène dans un autre Biopic, celui de Miles davis ! Wait and see...
    • DENZELWASH
      Go Spike !!! :bounce: Dommage que Denzel soit trop (enrobé) :cry: :cry:
    • 3LIYAH83
      J'attends de voir qui jouera le rôle de James Brown. Quand au grand James Brown :jap:
    • Kev-Tarantino
      Je respecte Monsieur Spike Lee et ce Parrain de la Soul qui nous a quitté. :jap:
    Voir les commentaires
    Back to Top