Mon AlloCiné
Rumeur autour du prochain Miyazaki
9 janv. 2007 à 10:14
facebook Tweet G+Google

Le prochain film du maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki, serait adapté d'un roman chinois, "I lost my little boy", et raconterait l'histoire d'un jeune garçon atteint d'une maladie cardiaque.

Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké , Le Voyage de Chihiro) travaillerait actuellement sur l'adaptation du roman I lost my little boy, du jeune auteur chinois Yushi. Une information qu'il faut toutefois prendre avec des pincettes puisqu'elle n'a toujours pas été confirmée par le Studio Ghibli. L'histoire suivrait un jeune garçon atteint d'une maladie cardiaque qui décide pourtant de s'embarquer dans d'incroyables aventures. A noter que l'auteur du roman avoue avoir été lui-même influencé par le travail de Miyazaki et notamment de Mon voisin Totoro. Le fait que ce dernier s'en inspire constituerait ainsi une première dans l'histoire du célèbre studio d'animation.

En attendant plus d'infos sur le prochain film du maître, les fans de Ghibli pourront se consoler avec la sortie des Contes de Terremer, premier long métrage de Goro Miyazaki (fils d'Hayao), qui sortira le 11 avril prochain.

  • Retrouvez notre dossier spécial Hayao Miyazaki

    Eric Kervern avec film ick

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
  • facebook Tweet G+Google
    Commentaires
    • KIDICARUS
      notre seigneur retournerait il à la réalisation d'un chef d'oeuvre. je l'espere du fond du coeur allez un petit mixte de conan, totoro et porco.moi je serais ravi. ;) vivement plus d'information.mais en avril je vais me mater le film de son fils.
    • Gringo_Ayanami
      Tiens, il me semblait que Le Château Ambulant devait être son dernier film.
    • Tyrannosaurus
      Les bonnes nouvelles arrivent toutes aujourd'hui! Pour le Gringo, Miyazaki n'a jamais dit celà, il voulait faire un dernier film plus orienté pour les enfants que le Chateau Ambulant.
    • Aurel-Adinaieros
      Euh si si il avait dit ça. Il avait même dit que Princesse Mononoke serait le dernier puis que Chihiro serait le dernier.donc si ca se confirme, ca serait le 4eme dernier film de Myiazaki lol Sinon c'est qd meme bizarre parce que si il a autant de "derniers" films a son actif c'est parce qu'il est en train de perdre la vue. Et pour le Chateau ambulant deja c'etait limite...
    • Tyrannosaurus
      Si si, je confirme, il cherchait un thème, un scenario pour ce qui devait etre son dernier film, plus accessible aux enfants.Il avait dit qu'il leur devait bien ça.
    • KIDICARUS
      il a commencé à dire celà à la de monoké car il en est sorti épuisé.il voulait tout arreter. de toute façon tant qu'il aura de l'énergie, il continura à en faire. por le chateau ambulant, il me semble qu'il repris le film en court.
    • subaru64
      Depuis Mononoke Hime, ça devait être son dernier film. En fait il semble que ce soit surtout sa femme, qui aimerait bien qu'il prenne sa retraite. Mais faire un film pour Hayao, c'est épuisant, vu qu'en plus de son travail perso sur chaque film, il vérifie toujours le travail des autres. C'est un vrai bourreau de travail. Mais bon, il ne va pas en rajeunissant, donc...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Demi-sœurs Bande-annonce VF
    Mon Ket Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Je vais mieux Bande-annonce VF
    Une année polaire Bande-annonce VO
    Les Frères Sisters Bande-annonce VO
    Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond 25 : Danny Boyle officiellement confirmé à la réalisation !
    NEWS - Tournages
    vendredi 25 mai 2018
    James Bond 25 : Danny Boyle officiellement confirmé à la réalisation !
    Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
    NEWS - Tournages
    vendredi 25 mai 2018
    Star Wars : un film sur Boba Fett par le réalisateur de Logan
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top