Notez des films
Mon AlloCiné
    Rock et cinéma : grunge's not dead !
    29 janv. 2007 à 07:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'Ewan McGregor est pressenti pour incarner Kurt Cobain dans un biopic, l'acteur Michael Pitt, héros de "Last Days", vient d'enregistrer son premier album avec son groupe Pagoda.

    Sortez vos chemises à carreaux et rangez vos shampooings, le grunge pourrait bien revenir à la mode. On annonce en tout cas la mise en chantier d'un biopic consacré à Kurt Cobain, le leader aussi charismatique que tourmenté du groupe Nirvana, une des dernières icônes du rock'n'roll, qui mit fin à ses jours en 1994. Sa sulfureuse veuve Courtney Love vient d'acquérir les droits de Heavier than heaven, une copieuse biographie parue en 2001, en vue d'une adaptation sur grand écran. Selon le tabloïd britannique Daily Express, Ewan McGregor (qui campa un simili-Iggy Pop dans Velvet Goldmine) serait pressenti pour jouer le rôle de l'auteur de Smell like teen spirit. Une information à prendre avec prudence, aucun réalisateur n'ayant encore été désigné.

    Et à propos de Nirvana, Michael Pitt, qui incarna une rockstar à la dérive fortement inspirée par Kurt Cobain dans Last Days de Gus Van Sant, vient d'enregister, avec son groupe Pagoda, son premier album, sobrement intitulé... Pagoda. A Cannes en 2005, le comédien s'était fendu d'une performance live qui fit sensation auprès de la faune branchée de la Croisette. Gage de crédibilité, le disque, qui devrait être disponible en février Prochain, sortira sur Ecstatic Peach, le label de l'influent membre de Sonic Youth Thurston Moore, lequel fut d'ailleurs consultant sur le film de Van Sant.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • cycyrock
      Je connais déjà le son PAGODA et je peux dire que c'est une petite TUERIE!!! Si vous avez le temps de naviguer allez voir happy song sur dailymotion ou youtube!!! grunge's not dead!!!!!!!!!!!!!! IL RENAIT DE SES CENDRES!!!!!!!!!!!!!!! cycyrock
    • cycyrock
      Moi jaimerai attirer lattention toute particulière sur Mr PITT.Il a l'âme et la carrure pour interpréter de tels oeuvres en le prouvant dans LAST DAYS. Faire un film quelques années après LAST DAYS n'est pas très judicieux, car les performances de Mickael PITT dans ce film reste graver dans l'esprit des "grungers" et dieu sait qu'ils sont nombreux.En d'autres termes, ce futur film subira forcément la comparaison et la critique face à LAST DAYS. Cependant, je sré curieux de voir les performances mc gregor dans ce rôle car il a du pain sur la planche.
    • marion82
      Enfin un film qui s'annonce bien!En plus Kurt et Ewan se ressemblent![surtout au niveau de la bouche]Et puis si ça peut donner au gens l'envie d'écouter du Nirvana c'est fantastique!
    • supaflow
      Sinon moi ça me branche bien ce film sur Kurt !! Et j'adore Ewan McGregor c'est un très bon acteur.Et vive le Grunge !!!
    • supaflow
      Mêmes mimiques ?????.... Jvois pas de quoi tu parles tu les connais personnellement pour dire ça ????...
    • Skinny_sweaty_man
      Ewan McGregor en Kurt Cobain ? C'est le meilleur choix possible ! Ils ont le même regards, les mêmes mimiques :ouch: Alors ce biopic sur Nirvana me tente, l'histoire de ce groupe a tous les ingrédients pour faire un grand film. A condition que les clichés sur le grunge et les rockstars soient absents...
    • Flav43
      Un biopic sur Kurt Cobain, ça c'est qui s'appelle une très bonne et excellente nouvelle. J'ai véritablement hâte de voir ça. Vive NIRVANA !
    • Podracers
      Excellent ! Ewan ressemble étrangement à Kurt Cobain... ca pourrait le faire, et Ewan est un très bon acteur ! :)
    • TheTravisBickleShow
      McGregor en kurt cobain je sais pas trop si cava.... lol Michael Pitt a vraiment la carrure, le physique de kurt, Hollywood aurait du se pencher sur ce biopic avant la sortie de Last Days comme ça, Pitt aurait été choisit, je pense que maintenant ca le fera pas si il reprend ce genre de role... Pour le moment c'est Pitt que je trouve le mieux pour ce role et personne d'autres... ! sur ce bon vent :hot:
    Voir les commentaires
    Back to Top