Mon AlloCiné
Le jeu Metal Gear Solid au cinéma !
9 févr. 2007 à 15:00
facebook Tweet

Après le succès de la saga des jeux vidéos d'espionnage sur console, le classique du genre "Metal Gear Solid" va (enfin) être adapté sur grand écran.

Solid Snake prend vie... Le succès de la saga de jeu vidéo d'espionnage Metal Gear Solid, de la société Konami, va enfin connaître une adaptation cinématographique sous l'égide des studios Sony. Ce jeu vidéo créé par Hideo Kojima en 1987 a surtout connu un énorme succès lors de sa sortie sur Playstation en 1998. Mêlant habilement techniques d'infiltrations et scénario intelligent tout en brassant de nombreuses références cinématographiques, le jeu suit les aventures d'un espion militaire nommé Solid Snake envoyé par le gouvernement pour résoudre des complots scientifiques. Si le projet est sur les rails, aucune indication n'a encore été donnée quant au casting et au choix du réalisateur. Aura-t-on tout de même la chance de voir Kurt Russell incarner le célèbre agent pour rendre un ultime hommage à son personnage de New York 1997, référence assumée dans le jeu vidéo ?

Damien Virgitti avec Variety

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Brothers Van-productions
    vs inkiete + je vs di tt suite ki c ki va joue se role et bien c hugh jackman snake c pa cool banse kiche
  • surfeurfiz
    vou etes dingue jvoi pa du tt karl urban é hugh jackman joué solid snake c sean bean ki jouerai bien solid snake il a le profil parfé pr ce role lé otres non ocun profil pr ce role ocune ressemblance à solid snake é kurt russel é tro vieu pr joué ce role lui parcontre il seré bien pr le metal gear solid 4 en film si il en sort dotres.
  • surfeurfiz
    l'acteur ki jouera certainement solid snake sera san ocun doute celui ki à joué boromir ds le seigneur d anneaux sean bean nul doute ki fé parfaitement l'affaire pr joué solid snake il a le profil ki convient à ce personnage tout à fé il fé parfaitement laffaire pr joué ce role é nn pa hugh jackman ki ne fé vrément pa une tete de solid snake pa du tt é pui g vu la tete de hugh jackman il na pa du tt le profil kil convient pr joué solid snake celui ki di le contraire a de la merde ds lé yeux.
  • Maniac-cop
    J'avoue que le "psycho mantis n'a pas de charisme" m'a bien fait rire :ouch: Et en plus c'est un des boss tournant dans la relation snake&meryl
  • the_darkprince
    Bonjour à tous !!!Je suis également un grand fan de la série des Metal Gear Solid !!! Et j'avoue que l'adaptation au ciné me fait un peu peur, mais comme Hideo Kojima suivra le projet de très près, je pense que ça peu le faire, il ne laissera pas sortir une daube. J'ai un peu réfléchis aux acteurs qui pourraient le faire, je me suis inspiré de ce que vous pensez et j'ai apporté ma petite touche perso. donc voilà les persos auquels je pense: (j'ai mis vamp et raiden aussi, on sait jamais, s'il y avait une suite...) ocelot: Clint Eastwood (Ocelot est un cowboy, Eastwood aussi... simple coincidence? je ne pense pas ;) )ou David Carradine (qui conviendrait assé bien aussi !!!) otacon: johnny depp ou hideo kojima (ce n'est pas forcément le sosie d'otacon, mais je pense que ça serait sympa qu'il fasse une apparition dans le film) snake: david hayter (c'est pas non plus le sosie de snake, mais comme c'est lui la voix du hero, je pense que ce serait un clin d'oeil sympa !!!) ou Hugh Jackman ou Josh Holloway (à voir...) Raiden: orlando bloom ou di caprio (mais plutot orlando bloom ^^) Vamp: Brad Pitt ou Antonio Banderas (après entretien avec un vampire, ils pourrait réendosser la peau d'un suceur de sang !!!)
  • jujuh62
    MGS au ciné, en temp que très grand fan:love: je demande à voir, en sachant que rien qu'à jouer au jeu on sent bien que Mr Hideo Kojima est un grand fan de cinéma, si l'affaire est suivi de très près par lui, je pense que l'adaptation sera de taille. n'oublié pas que ce Mr au départ voulez devenir réalisateur ;) Hate de voir ce que sa donne, PS: ne nous décevait pas...
  • ronrondu16
    metal gear solid est trop excellent. ce sont des jeux cultes à ne pas éviter. j'ai trop hate de voir l'adaptation de ce joyau du monde des jeux. j'espère qu'il sera bien réussi et qu'il choisiront de bons acteurs.
  • Thiron
    J'espère que tu plaisantes!!! DDéjà rien qu'en jeux vidéo, Doom est un bon jeux vidéo de tir, mais au niveau du scénario, très peu de jeux (aucun?) ne peut peut rivaliser avec la série des Metal Gear. Quand au film Doom je ne l'ai pas du tout apprécié, alors j'espère que le film Metal Gear sera largement au dessus.
  • chaton51
    faudrait quand meme que tu saches que c'est kurt russel et son personnage de snake plissen dans new york 1997 et los angeles 2013 qui a inspiré kojima, avant de rigoler pour rien.
  • max900
    j'espere que se film va être énorme, mais c'est un beau défi à relever. perso je verrais bien Josh Holloway (le sawyer de lost) pour le rôle de snake, il a la corpulence et la bonne gueule je trouve.
  • AlbertLeVert
    :cry: pourquoi ? mais pourquoi ??? Le jeu est déjà un film en lui même !! Pourquoi en faire un film ??? Et en plus, Kurt Russel ! Ce film va être une daube... :cry:
  • mat08320
    Christian Bale ne fait pas assez viril à mon sens pour tenir le rôle de Snake. Hugh Jackman me semble le meilleur choix, sauf si on trouve une potion magique capable de rajeunir Kurt Russel d'une quinzaine d'année.
  • Jackstoof
    le mieu serait de ne pas faire l'adaptaion mais 1 film antérieur à l'histoire ou tout simplement la suite de MSG4, car vu l'allure du projet on ne vera pas le film(si il a lieu) avant 2 3 ans;avec bien sur Hideo Kojima au scénario
  • Solid-Snake-Plissken
    Que DOOM?? OoSi tu espères voir MG aussi bien adapté que cette daube infâme, on va pas aller loin -__- Bon, et sérieusement...Metal Gear est un chef-d'oeuvre intouchable, la fusion du jeu et du cinéma, absolument impossible à adapter.Je sens venir un film hyper bâclé, qui n'aura rien à voir avec le jeu... :(
  • enird
    ouais kurt russel serait bien .............pour snake " envolée pour la maison de retraite il a quand meme 56 ans maintenant le blem c est qu il faut un acteur a carrure donc sur le marché actuel y a pas beaucoup le choix Christain bale n est pas mauvais dans le dernier batman pk pas sinon niveau physique statham n aurait pas ete mauvais mais pour cela il faut qu il aille voir un coiffeur pour faire des implants capillaires :)Sinon l idee de donald sutherland pour ocelot ca serait pas mal non plus !!Par contre Johnny Deppp en Otacon serait enorme mais je le vois pas accepter ce genre de role surtout vu le prix qu il vaut ... par cont Elijah wood peut etre ( il est moisn cher )
  • Notrub
    [quote]Psycho Mantis on s'en fout on voit presque jamais son visage et il a pas de charisme[/quote] Attent t'es quoi au juste, j'y crois aps Psycho Mantis pas de charisme, non mais attent faut que t'arrete la sa devient grave, c'est l'un de mes méchant preferer avec la belle Sniper Wolf dont je verais bien Diane Kruger et Racel Weiz est brune !Mei Ling on al voit rarement il faut prendre une actrice pas connue en chine sa coûtera moins cher.
  • DarkKane
    Je ne suis pas un grand connaisseur de Metal Gear mais si je me rappele bien, le héros a un pèré !Alors : Pourquoi pas ne pas mettre Kurt Russell dans le rôle du père et un acteur plus jeune (la petite trentaine) pour le rôle titre. :D
  • flimcie
    Et enfin j'ai oublier de préciser qu'en réalisateur, je vois bien James Cameron ( Regardez True Lies ) ou John mcTiernan ( Le réalisateur de Die Hard 1 et 3 ) !
  • flimcie
    En tant que trés grand fan des jeux vidéos Metal gear solid, je suis trés tiraillé entre le pour et le contre que provoque ce projet pour moi : POUR : Parce que c'est un jeu qu'est trop fort et qu'en film, avec un bon réalisateur, les acteurs qui conviennent, etc... Sa peut être bien ! CONTRE : Seulement voilà... Je pense que Metal gear Solid est une histoire trop complexe pour être transposé au cinéma et que de toute façon il ne sera jamais satisfaisant pour tout le monde... En tout cas, on peut s'amuser à trouver quels pourrait être les acteurs qui pourraient être dedans, pour moi : Il est clair que Kurt Russel est trop vieux... Je l'élimine ! :gun:Je ne vois sérieusement que Hugh Jackman physiquement et au niveau de son jeu, on pourrait trouver pire ! :) Pour Ocelot, j'aurais vraiment bien vu John Voigt mais il est trop vieux ! Dommage ! :gun: David Carradine serait le plus approprié :) Pour Roy Campbell, Geoffrey Rush me semble pas mal non plus ! :) Pour Naomi Hunter, je n'avais pas pensé à Jennifer Connely, ce qui me parait judicieux ! :) Pour Sniper Wolf, je ne sais plus ki à parler de Nicole Kidman :??: Mais je ne suis pas du tout d'accord ! :gun: Poubelle !!!Je pencherais plutôt pour Rachel Weisz ! :) Pour Meryl... Alors par contre là je ne sais pas du tout !!!Pour Vulcan Raven, peut être Vin Diesel physiquement, aprés pour son jeu, je suis désolé de dire qu'on pourrait pas trouver pire !Pour Mei ling, j'hésite entre Gong Li et Shu quy ( Celle qui joue dans le transporteur ) Psycho Mantis on s'en fout on voit presque jamais son visage et il a pas de charisme, Gray fox non plus...voilà j'crois qu'j'ai fait l'tour ! A vous d'juger !!!
  • Notrub
    L'idée de faire un film comme Final Fantasy VII Advent Children serait une bonne idée
  • Wildsnake
    Désolé de vous decevoir mais le film est promit à un echec cuisant. Personne, et je dis bien PERSONNE, ne peut jouer Solid Snake. Quel acteur est assez charismatique pour interpréter le Légendaire Fils de Big Boss ? Et bien moi je ne vois personne.
  • ShoWZz
    Ah j'adore les adaptations de jeux video.En espérant que cela soit aussi réussit que Doom.
  • Guizm0
    J'ai toujours considérer la série des MGS comme la plus grande sagas vidéoludique imaginable, entre un scénario particulièrement complexe, des personnages (amis ou ennemis) qui ont tous plus de classe et de personnalité que Jack Sparrow... Je confirme que le choix de confier le rôle à Kurt Russel pour Solid Snake serait le meilleur clin d'oeil possible aux liens entre MGS et les New York 1997&2013, et rassurez-vous tous, Hideo Kojima restera aux commandes du tournage, il ne laissera jamais son bébé manipulé par n'importe quel cinéaste Américain véreux et cupide, il choisira le bon et veillera au grain, c'est sûr (aprés Silent Hill, je souhaite que ce film rentre également dans la liste minîme des adaptations de jeux réussis, fan passionné que je suis de MGS)
  • Hideo-Kojima
    Si ce film sort ça serai une bombe deja que la série des jeux vidéo est trop bien alors le film encor mieu.Je suis trop présser qu'il sorte :) :) :)
  • Hideo-Kojima
    C'est une bonne idée le premier acteur que tu as nomé pour solid-snake :sol: :D
  • Go2fast
    :) moi je dit pour le rolle de snake , Karl urban aller voir sa foto , vous veres , la ressamblance avec le heros du jeu video est frapante...(imaginez le en snake et vou changerez d'avis....) :love2:
  • PermanentKari
    Vous êtes malades! il est mauvais hugh jackman!! y faut pas gâcher un mythe comme metal gear solid avec un gignole d'hollywood!! Moi je verrais plus Russel Crowe (pour rester dans les Russel :lol: )
  • Hasdrubal
    Kurt Russel a plus le faciès de Big Boss (clone et père de Solid Snake) que de Solid Snake, dont Hugh Jackman me semble le plus proche physiquement.Un film en images de synthèses dirigé par Hideo Kojima me paraît le plus approprié, sinon... attention au navet ! :(
  • chewinou
    L'avis de certains de mettre Kurt Russell en Snake pour lui rendre hommage me donne la gerbe. Au pire il lui offre une petite apparition mais pas plus. Malgré le fait que Kojima c'est inspiré du personnage du film Los angeles 2013, c'est pas pour ca que Kurt Russell peu avoir le rôle. Déjà pitoyable dans Poseidon, il n'a jamais fait aucun bon film, et il joue comme un pied. L'avis des internautes qui se tourne vers un Hugh Jackman ou Viggo Mortensen est déjà plus intéressante. Mais Nicolas Cage aurait également largement la carure (à l'image de son rôle dans les ailes de l'enfer). En espérant que Kojima ne fera pas de connerie avec le choix du réalisateur et des acteurs et qu'il suivra son film de près pour pas qu'il finissent comme toutes les adaptations de jeu en film (Resident Evil, Mortal Kombat, Dead or alive, Doom...)excepté l'énorme Silent Hill réalisé par l'excellent Christophe Gans. Enfin d'ici que le film sorte on à le temps de voir venir. peu être en 2010...
  • Starjones
    Moi pour Snake j'adorerai Viggo Mortensen... Une adaptationde Metal Gear Solid est à la fois excitant et inquiétant!!!Selon moi pour bien restituer l'ambiance et le scénario de l'oeuvre il faudrait carrément faire une saga... Tant de réalisateurs peuvent être choisis... Personellement je choisirai soit 1 grand réalisateur de divertissement comme Ridley Scott ou Peter Jackson soit 1 cinéaste moins connu mais très "personnels" du genre Alfonso Cuaron ou Christopher Nolan!!!
  • ernestbraco
    non ; mais pas mal l'on été
  • AttilaHarkonnen
    Ca c'est profond comme remarque... "il faudrait un bon réalisateur et pas un mauvais"...Vous en connaissez beaucoup des films dont il faudrait qu'ils soient réalisés par des mauvais ?
  • sertyner
    Kane pour Raven
  • alicecooper
    Il faudrait que Kojima fasse le scénario et pour les acteurs je ne sais pas pour la réalisation, il faudrait un bon réalisateur et pas un réalisateur de base étage.
  • Notrub
    Pourquoi pas Carpenter à la réalisation, je sais que sa fait un moment qu'il nous a pas servie un grand film mais quand meme :)
  • Philid
    Etant un très très grand fan de la série (j'ai dû finir tous les épisodes une demi-douzaine de fois...), j'avoue ne pas trop savoir quoi penser d'une telle adaptation... Metal Gear Solid se suffit emplement à lui même. Et ce n'est pas parcequ'il est un hommage vibrant au cinéma qu'il doit forcement faire une apparition sur grand écrant. Où va donc passer l'énorme (et passionante) complexité de son sénario à tirroires? L'experience veritablement inédite qu'il propose? Tout le monde s'accorde à dire que Kojima est un génie qui a réussi la fusion parfaite entre cinéma et jeux vidéo. Est ce alors vraiment nécessaire d'en faire un film? Et puis il faut bien avouer que la série tend clairement vers la bonne grosse série B: vampire qui marche sur les murs, personnage aux capacités psychiques surhumaines capable de se transformer en n'importe qui, expert en explosifs sur des rollers ou dresseur d'abeilles... Si je suis le premier à adorer ça dans le jeu, j'ai beaucoup plus de doutes concernant le résultat sur grand écrant. A moins de revoir completement le fond de la sage? Mais y aurait-il alors le moindre interet? En fait, j'aurais pas dis non à une seule condition: Kojima à la tête du projet. Lui seul a les connaissances et les facultés pour adapter de la meilleur des maniere son bébé. Qu'importe le résultat, il aurait été inattaquable. Mais si Kojima avait lui même montré des réticenses, ce n'est pas pour rien... Et il ne nous reste plus qu'à attendre febrillement le nom de se fameux réalisateur à qui incombera la tache délicate, voir à mona vis impossible, de retranscrire fidelement "l'experience MGS". C'est d'ailleurs le probleme de toutes les adaptations de jeux vidéo. Regardez Silent Hill: je trouve le film remarquable et le travail de Gans honorable. Mais à aucun moment le long métrage n'arrive à reproduire l'experience si incroyable du jeu. Et pour finir avec le rôle de Snake, si comme beaucoup je vois bien Hugh Jackman, le fait est que Solid Snake, c'est Kurt Russel. La référence qui y est faite dans MGS 2, lorsque Snake se fait appeler "Iroquois Pliskin" est assez frapante et pour qui aura vu Escape From NY ou Esacpe from LA, il ne fait aucun doute que Kojima s'est énormement inspiré du personnage. Donc oui il est vieux, mais pourquoi pas au moins un petit hommage? Le film servirait ainsi à boucler la boucle en quelque sorte et rendrait un vibrant hommage aux films de Carpenter, ce serait déjà ça...
  • Notrub
    Eu pardon ki dis tu ? :eek: Orlando Bloom a la limite Raiden et encore ma préférence va popur Ryan Philipps mais bon ne parlons aps de Raiden vu que ce n'est que le rpemier Opus qui sera adapté
  • Kenutch
    Oubliez pas que Hideo Kojima a dit "Après MGS 4 ( à la base ct MGS 3 mais bon ^^) je vais me consacrer à ma 2ème Passion, càd le Cinéma." Donc voilà pourquoi pas lui en réalisateur ? Enfin pour Otacon, je verrai plutot Orlando Bloom ;)
  • Notrub
    Il n'ya pas que le sens de l'infiltration dans le jeu, qui est certes le meilleur jeu d'infiltration au monde, mais MGS c'est aussi un scènario qui laisse place a une tension psychologique, a une structure scénaristique tels qu'on est pris dans une tournante. Certes il y a de l'action aussi( particulierment les duels) mais il faudra aussi laissez place aux autres personnages, plus particuliéremnt les méchant.
  • Notrub
    Moi ce casting là est peut etre le bon : David Carradine en Revolver Ocelot (j'en rêve !!)Emmy Rossum en Meryll (enfin je pense qu'elle pourait trés bien le faire)Jennifer Connely en Naomi Hunter ( sa aussi j'en rêve)Nicole Kidman en Sniper Wolf (la je frole le fantasme)Geoffrey Rush en Colonel CampbellHugo Weaning(l'agent Smith ds Matrix) en Psycho MantisRay Stevenson en Vulcan RavenL'idée de voir Jonny Deep en Otacon est pas mal aussi En Snake j'hésite pas mal entre Viggo Mortenssen, Hugh Jackman ou Gerard Butler à la réalisation pareil : Alfonso Cuaron, James Cameron ou le maître Hideo Kojima. La zik sa serait que Harry Gregson-Williams y participerait mais Howard Shore que j'adore serait tout aussi bon pourquoi ne pas les associer ? De toute maniére il faut que Kojima est un controle totale sur le film ou au moin qu'il participe énormément sur le film.
  • Jehuty
    t'es sûr que Snake est kurt russel? si on se fit au version Solid oui mais en remontant c'est plus le cas ;) Pour Ocelot je verrais bien Clint Eastwood avec son regard d'acier
  • megue
    je voi bien gerard butler faire snake
  • Philanthropy_35
    Kurt Russel aurait été parfait pour le rôle d'ailleurs il lui revenait de droit mais bon il a plus sa jeunesse d'antan donc si c'est engager Russel alors qu'il paraît vachement plus vieux que Snake dans MGS 1 c'est même pas la peine car ce sera pas crédible une seconde. En plus Snake est de carrure assez athlétique et a une carrure assez muscler sans l'être trop non plus et c'est plus le cas de Kurt aujourd'hui. Moi perso j'irais pas le voir de toute façon car je vois pas comment ils pourront retranscrire l'infiltration qui règne dans tout le jeu pour le transfuser dans le film. Cela m'étonnerait qu'on voit Snake se cacher pendant tout le film et pourtant c'est le pillier du jeu donc ce ne sera qu'un banal film d'action Hollywoodien et non un film d'infiltration dons je verrais même pas pourquoi on devrait l'appeler MGS.
  • bakakei
    veuillez m'excuser, je prend actes de vos choix mais je ne les comprends pas. Kurt Russel trop agé ? Il a prouvé dans le finalement jouissif Poséidon qu'il avait toujours la carrure d'un homme d'action. N'oublions pas non plus que Solid Snake C'EST Snake Plisken et que Snake Plisken C'EST Kurt Russel, bref pourquoi mettre un autre acteur ? Personnellement je serais tres déçu si on ne propos pas le rôle à Kurt, sans oublier qu'un troisième volet des aventures de Snake Plisken est envisagé par John Carpenter, ce serait un juste retour des choses. alors oui a MGS, oui aussi a Kurt dns le rôle du héros et ne laissons surtout pas les majors us s'occuper du cas MGS sous peine de voir échoir le projet a Uwe Boll ou Wes Resident Evil Anderson
  • Philanthropy_35
    Christian Bale maintenant pour interpréter Snake. Moi je dirais Mona Lisa dans le même genre aussi. Ah pardon je croyais que le jeu était de trouver un acteur nullement ressemblant et carrément à l'opposé lol.
  • jive
    :fou: malheureusement tu n'as pas toujours le contrôle de tes droits dès que tu signes avec une production cinéma ou jeux vidéo.Y'a un tel potentiel dans metal gear qu'il ne faut pas se louper et je ne vois qu'un réal pour ce film c'est james cameron et Christian Bale pour solid snake
  • Philanthropy_35
    Je viens de voir que le film sera produit par le producteur de Ghost Rider, vous savez le film aux effets spéciaux à faire hurler de rire lol. Dis donc c'est déjà bien partit !!! Cela laisse présager de l'avenir, il a aussi produit American History X mais bon ça rattrape pas le reste. N'empêche que Kojima a vachement baisser dans mon estime, il dit avoir peur que le film ne soit pas terrible mais la façon la plus simple d'y remédier c'est de ne pas l'adapter. Mais bon même les meilleurs succombe à la soif de l'argent. Comme le dit Kojima le jeu est fabriquer comme un film donc quel intérêt de l'adapter au cinéma. Je préfère encore me mater les cinématiques car au moins c'est crédible plutôt que de regarder un film avec des acteurs pas du tout ressemblants et nullement charismatique. Les Japonais se plaignent de ne pas être considérer par rapport aux produits Américains mais c'est les 1er à vendre leurs droits dès qu'ils peuvent se mettre de l'argent dans les poches. C'est pas comme ça qu'ils vont y'arriver. Après la vague Remake voici enfin la vague adaptation de jeux vidéos. Ce sera quoi la prochaine mode !!!
  • L.alien
    John Mc tiernan à la réalisation ,viggo mortensen dans le role de snake sinon hugh jackmansam elliot pour ocelot
  • atlande
    Pour le choix du réalisateur, pourquoi ne pas mettre directement Hideo Kojima. aprés tout, Tetsuya Nomura a bien réalisation son adaptations de final fantasy dans le 7éme art. Pourquoi ne ferait il pas pareille ? surtout qu'il est le seul a connaitre le secret d'un bon metal gear. Sinon, c vrais que hugh jackman serait bien dans le role de snake. Kurt russel avait la carrure du personnage, mais plus maintenant hélas.
  • Vatiel
    Snaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake ! noooooooooooooooooooo ! Et bonne chance à Kojima pour condenser 15 heures de scénarios-dialogues (sur 17heures de jeu) en 1h45. :-) Sinon, pas besoin de s'extasier sur l'éventuel nom de l'acteur 5 ans avant, ou alors je milite pour C.Bale :p ou pour faire grincher les majors et les fanzzz : pour un inconnu, histoire d'avoir une nouvelle tête non identifiée, et avec forcement du talent. :)
  • Emkalan
    Ils devraient filer les droit à Uwe Boll pour qu'il fasse sa version, histoire qu'on se marre, et après ils le font "pour de vrai", et là d'un coup, quelque soit le résultat, ça semblera magnifique :D
  • Zeevil
    Et pourquoi pas Hugh Jackman ? Franchement, c'est un très bon acteur, je ne l'ai jamais vu pitoyable dans un seul de ses rôles , même dans des films comme Van helsing ou Scoop. De plus il ressemble plutôt pas mal à Snake. Maintenant je crois avoir lu une interview de Kojima où celui-ci affirmait trouver Viggo Mortensein parfait pour le rôle, quoiqu'un peu trop âgé... Je pense pas non plus que nous auront le droit à une adaptation du jeu mais peut-être à un scénario original, ou combinant les évenements de certains volets de la saga. Une sorte de Mix. En tout cas Kojima à l'air d'être assez présent dans la préparation, ou du moins il compte l'être, donc y a franchement pas de quoi s'inquièter.
  • Liquid22
    je vois bien Peter Stormare en Ocelot (le Lucifer de Constantine et le mafieux de Prison Break); Sinon en Snake, Hugh Jackman me semble être un bon choix...
  • solid_snake
    Je croise les doigts mais je ne suis pas sûr qu'une adaptation soit vraiment nécessaire : pour Kojima, MGS est déja un film. Espérons que le casting et surtout le réalisateur soit à la hauteur, sans parler des scénaristes! Maintenant, je suis à peu prés sûr que Kojima aura un contrôle plus ou moins important sur le jeu sachant que c'est un peu son "bébé"! En Snake, je ne vois pas trop malheureusement mais je ne pense pas qu'un jeunot puisse faire l'affaire (voyez l'âge de Snake dans Guns Of Patriots, le prochain volet...) Et surtout pas Hugh Jackman!! Johnny Depp en Otacon est vraiment une excellente et David Carradine en Revolver Ocelot également! Espérons que le casting sera à la hauteur... :sweat:
  • Notrub
    Perso David Carradine ferait un trés bon Revolver Ocelot, deuxiémement Une adolfo Cuaron ferait un tré bon réalisateur pour MGS.
  • chewinou
    S'il nous foutent Kurt Russel en Snake, c'est fichu d'avance le film sera une daube. Il faut pas mieux que steven Segal ou Jean Claude Vandamme. Moi je vise plutot Ian Mckellen ou Christopher Lee pour Ocelot, Johnny Depp serait enorme en Otacon et pour Snake je vois pas trop, mais un Nicolas Cage ou Colin Farell, et Scarlett Johanson ou Cate Blanchett en Sniper Wolf. Par contre pour Meryl pas d'idée. Enfin, j'espére que le casting et le réalisateur seront à la hauteur du jeu, il faudrait un bon Tony Scott ou Michael Bay pour que le film soit à la hauteur du jeu et une musique signée Harry gregson Williams bien sûr. Donné vos réaction sur le casting et les acteurs que vous voyez pour les différents rôles. merci
  • SeverusSweeney
    [quote] la première adaptation réussie d'un jeu vidéo?[/quote] ça sera pas la première,il y'a déjà Silent Hill.
  • Jehuty
    Malheureusement le film aurait beau être une merveille il n'atteindrait jamais le sommet des box-offices car aussi excellente que soit cette série les ventes n'ont jamais été mirobolantes contrairement aux idées reçu(et c'est bien dommage).Et dès qu'il s'agit d'adaptation de jeu vidéo le public est plutôt reticent(préjugé à la c*n surtout quand on sait que certains jeux rivalisent sans problémes avec les plus grand chefs d'oeuvres du cinéma).
  • Julian-Is
    S'il vous plait de prenez pas un uwe boll ou paul anderson pour metal gear solid ce jeux merite un grand realisateur.
  • SD_Plissken
    :bounce: C'est super, depuis le temps que c'était annoncé.Qu'il prennent tout le temps qu'il leurs faut pour que le film soit super.Je pense que Kurt Russel est un peu agé, mais pourquoi pas. Vivement que ce film sorte. :bounce:
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Pour OCelot, moi j'aurais bien vu Ian McShane, l'affreux de Deadwood
  • ScHwArZBoNd
    alors la...vraiment une excellente nouvelle,j'espere que kurt russel prendra ce role car il serait sublime,il est assez mûre et bourré de talent!quant au réalisateur nous verrons bien,j'espere juste que hideo kojima ne laissera pas le scenario se barrer dans tous les sens et qu'il participera activement a l'adaptation.wait and see!
  • Liquid22
    Kurt Russel??? surtout ne pas dire des telles bêtises!!!! et j'espère que Kojima va garder un controle étroit sur le film (un peu comme JK Rowling pour Harry Potter). ça va nous éviter de voir n'importe qui passer derrière la caméra (qui a dit Uwe Boll?) et devant aussi. En tout cas, ça va être quelque chose... la première adaptation réussie d'un jeu vidéo? on croise les doigts!!!!! :hot:
  • Jean Exantus
    Personnelement, ça fait longtemps que j'attend ce film et j'espere qu'ils metteront autant de budgets que Spiderman. Pour le role de Snake je vois plus Hugh jackman que Kurt Russel. Je trouve qu'il a plus la tronche de Snake, sa voix et son attitude en plus c'est un bon acteur. J'ai ne rien contre Russel mais le rôle serait mieux approprier a Mr Jackman. Prions qu'ils fassent un bon job et faire honneur à la serie Metal Gear. vivement sa sortie !!!
  • Rod-inou
    je n'ai aimé qu'un seul metal gear : le premier de la nes ... :)
  • NextTrunk
    Le potentiel de la franchise est énorme, mais difficilement adaptable au format cinéma, non pas dans la forme, à la base on ne peut plus cinématographique, mais dans le fond. J'ai du mal à imaginer comment ils vont réussir à retranscrire toute la complexité et la profondeur du scénario original dans un film de 1h30 ou 2h ... Quand au casting, wait & see. Il faudra en tout cas des acteurs ultra-charismatiques pour coller aux jeux.
  • Dannoral
    kurt russel est plus tout jeune pour nous faire un bon snake... je dirais plutôt christian bale pour le look de la version PS1, hugh jackman pour le look acquis par la suite (ainsi que pour la version refaite sur game cube) et je maintiens mon donald sutherland pour revolver ocelot !
  • Rincewind
    Oh... Monde de merde.
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    De toute façon, rien n'est lancé alors y a encore de l'eau qui va couler sous les ponts avant d'en savoir plus !
  • ernestbraco
    j'aime kurt russell, j'en suis certain qu'il pourait faire quelques chose de bien : so interesting
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    Mouais, Kurt Russell c'est un super comédien mais il n'est plus tout jeune... Enfin pourquoi pas ?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top