Mon compte
    Aaron Eckhart sera Double-Face !

    C'est finalement l'acteur Aaron Eckhart qui tiendra le rôle de Double-Face, méchant à la moitié du visage défiguré dans "The Dark Knight", la suite de "Batman Begins".

    Ryan Phillippe, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal... Tous étaient pressentis pour tenir le rôle de Double-Face, ennemi du Chevalier de la Nuit à la moitié du visage défigurée qui décide du sort de ses victimes à pile ou face, mais c'est finalement Aaron Eckhart qui campera ce rôle dans The Dark Knight, la suite de Batman Begins. Le personnage devrait gagner en humanité par rapport au vilain incarné en 1995 par Tommy Lee Jones dans Batman Forever. Le scénario accorderait ainsi une place importante à Harvey Dent (futur Double-Face), un procureur scrupuleux, par ailleurs grand ami de Bruce Wayne, dont le destin bascule après un accident avec de l'acide. Sa face sombre (et mutilée) ne se dévoilerait que dans un troisième film.

    La belle change de visage

    Si le reste du casting reste inchangé par rapport au premier opus, l'actrice Katie Holmes, violemment critiquée par les fans, a été remerciée (euphémisme) par la production, pour être remplacée. Il se murmure que ce serait maintenant Maggie Gyllenhaal, vue récemment dans L'Incroyable destin de Harold Crick, qui reprendrait le rôle de l'avocate Rachel Dawes - un personnage qui ne figurait pas dans la BD d'origine -, mais rien n'est officiel pour l'instant. The Dark Knight, sortira aux Etats-Unis le 18 juillet 2008.

    Damien Virgitti avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top