Notez des films
Mon AlloCiné
    Frank Miller à nouveau adapté !
    23 mars 2007 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Sin City" et "300", c'est au tour de "Ronin", la première oeuvre de l'auteur Frank Miller, d'être adaptée au cinéma. Le film sera réalisé par Sylvain White ("Steppin'").

    Après les Spartiates, place aux Samouraïs... Après la révolution Sin City et le choc 300, Hollywood songe sérieusement à adapter le premier roman graphique de l'auteur Frank Miller, intitulé Ronin. Parue en 1983, la bande dessinée nous entraîne dans un monde futuriste où l'esprit d'un samouraï solitaire se réincarne dans la peau d'un jeune adolescent pour partir à la recherche du Démon qui tué son Maître. Cette première oeuvre, inspirée d'auteurs comme Enki Bilal ou encore Moebius dans sa description d'une ville dantesque, a influencé énormément par la suite le domaine de la bande dessinée, du comic-book au manga jusque dans l'animation avec la série animée Samourai Jack du créateur de Clone Wars, Genndy Tartakovsky. Un temps dans les mains de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Fountain), le scénario de Ronin a finalement échoué dans les mains de Sylvain White, réalisateur du drame musical a succès Steppin' (60 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis), qui sortira en France au mois de mai. Actuellement en développement, Ronin devrait être visibles dans les salles obscures en 2009.

    Damien Virgitti avec BlackFilm.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lelamablanc
      Ronin, je l'ai lu y'a pas longtemps et c'est vraiment génial. Cela décrit un monde complétement à la dérive, bourré de pseudos nazis qui se foutent continuellement sur la gueule avec, au milieu, Aquarius, dans lequel des personnes essayent, au moins, de dévelloper l'avenir de l'Homme. Bien sur, ça va partir en couille. Et, parrallèlement, on suit l'histoire d'un Ronin dans le japon médiéval, qui va prendre possession d'un homme tronc. Il n'y arrête pas d'y avoir des allées retour entre "réalité", aussi dure soit-elle, et "rêve", permettant de s'évader. Enfin, bon, c'est une super BD qui souléve pleins de questions. Et, aussi et surtout, un sujet parfait pour un réalisateur de génie comme Aronofsky. Tout ce qu'il aime est là dedans, c'est vraiment trop dommage. Surtout que j'ai regardé la bande annonce du dernier film du gars qui va réaliser Ronin, et on dirait vraiment un mauvaise série, reprenant tous les clichés du genre musical:des noirs brimés et rejetés voulant s'exprimer et se créés une identité par la musique, des personnes qui n'ont à priori aucune chance de gagner un concours et qui, comme par miracle, vont le faire, etc. Rien de bien réjouissant et prometteur pour celui qui s'est vu confié la réalisation d'un chef d'oeuvre de la BD. Enfin, laissons lui le bénéfice du doute. Vaut mieux toujours espérer (ce que je ne viens pas de faire, pourtant...).
    • inca
      Ce comics c'est une bombe, je l'ai lu il y a déjà plusieurs années, et il m'avait vraiment marqué :love:
    • irlandais
      peu importe tout ça l'important c l'adaptation du comic ça vas etre genial!!!!!!!!!!!!!!vu 300 et sin city :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:
    • Chelob
      Non, c'est la traduction littérale d'un "Graphique Novel". Qui se différencie d'un comic books, du fait de sa sortie non mensuelle. Il sort soit en une fois soit en plusieurs parties. Mais surtout ça valorise l'oeuvre pour montré que l'histoire et les gaphiques sont plus soigné.
    • Aurel-Adinaieros
      Roman graphique ? C'est e nouveau terme pour éviter de dire comic, ou b.d. ?C'est si honteux que ça ?
    • ernestbraco
      ui ç la vie, rien ne t'empeches de t'imaginer
    • miminem
      Euh White est aussi le realisateur de Souvient toi l'ete dernier 3 !!! Par contre je me demande se que sa aurait donné avec Aronofsky au commande mais bon on ne le saura jamais.
    Voir les commentaires
    Back to Top