Notez des films
Mon AlloCiné
    Audrey Tautou, Chanel n°3
    21 mai 2007 à 12:57
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'actrice du "Da Vinci Code" jouera le rôle de Coco Chanel, dans un nouveau biopic. Réalisé par Anne Fontaine, le film s'intéressera à la jeunesse de celle qui incarna en premier la femme moderne.

    Coco Chanel n'en finit plus d'inspirer les réalisateurs. Après le projet de William Friedkin (Coco & Igor) et celui de Danièle Thompson, c'est aujourd'hui au tour d'Anne Fontaine de consacrer un film à la vie de la célèbre styliste. Pour donner du caractère à l'héroïne moderne de Coco Chanel, c'est l'actrice Audrey Tautou qui a été choisie. "Comme la jeune Chanel, Audrey Tautou possède une force intense logée dans un corps frêle, et ce regard si noir qui vous traverse... Leur ressemblance dépasse les apparences" confie la réalisatrice d'Entre ses mains. C'est en lisant il y a longtemps L'allure Chanel (Paul Morand) que cette dernière eut l'idée d'un tel film. Mais c'est bien la rencontre avec l'actrice de Dirty pretty things qui en détermina la mise en route.


    Bien avant Coco : Gabrielle Chanel

    Aux côtés d'Anne Fontaine, Camille Fontaine et Christopher Hampton (Un Américain bien tranquille) sont en plein écriture du scénario. Ce dernier s'appuie sur les premières années de la jeune Gabrielle Chanel, de sa jeunesse dans l'Allier jusqu'à son entrée dans le milieu de la mode. Pour respecter les étapes de l'existence de la couturière, les trois scénaristes s'inspirent librement de "L'Irrégulière"(ed. Grasset), la biographie écrite par Edmonde Charles-Roux. "Lorsque j'ai commencé à imaginer ce que pourrait être un film sur Coco, ce sont ses années de formation, ce qui s'était passé avant que Chanel comprenne elle-même son fulgurant destin, qui m'ont semblé les plus passionnantes" a précisé Anne Fontaine.


    Raphaëlle Raux-Moreau avec Variety


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • boulettes_man
      Côté décors du film les draps en soie font envie après quelques recherches ils seraient de marque française "Alexandre Turpault", je connaissais pas je pense bien avoir repéré le modèle de nom "SAN" ;) si comme moi vous aimez les touches de déco luxueuses![URL]http://www.alexandre-turpault....[/URL]
    • jive
      on sent que toute la profession souhaite surfer sur le film PIAF, vachement original tout ça et en plus pas cher comme films
    • Del T.
      Super choix de distribution (comme celui de Marina Hands, extrêmement talentueuse dans le projet de Friedkin...) et point de vue intéressant mais POURQUOI 3 CINÉBIO SUR GABRIELLE CHANEL EN PROJET EN MÊME TEMPS?! @_0 Ils vont tous se faire exploser mutuellement, je le crains, même s'ils semblent essayer de se positionner sur des créneaux différents de son histoire... Deux films sur Truman Capote, deux films sur Napoléon etc...Tous les projets s'entrechoquent et ce n'est pas forcément le meilleur qui réussi à berner le public comme il faut malheureusement... Sinon, le suspense est à son comble :D qui sera la Coco Chanel de Thompson?... :crazy:
    • CMARCHAND
      Marrant d'avoir choisi une actrice qui s'appelle "t'ôte tout" pour jouer une styliste de mode.
    • HelpMe
      le projet d'Anne Fontaine a l'air le plus intéressant. Enfin c'est surtout que je préfère de loin Audrey Tautou à Marina Hands !
    Voir les commentaires
    Back to Top