Notez des films
Mon AlloCiné
    Niki Caro à la quête du millésime
    22 mai 2007 à 15:07
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La réalisatrice néozélandaise Niki Caro va réaliser "The Vintner's Luck", un film basé sur les tourments d'un viticulteur dans la France du 19ème siècle, dans lequel Jérémie Régnier et Gaspard Ulliel interpréteront un rôle.

    Après la poignante histoire vraie de L'Affaire Josey Aimes, Niki Caro s'attaque à une adaptation littéraire. D'après le roman de l'écrivain Elizabeth Knox, The Vintner's Luck racontera l'histoire d'un viticulteur qui, trop occupé à concevoir le parfait millésime, se retrouve à flirter avec le profane. Comme l'avait confié Gaspard Ulliel, lors de son dernier chat avec les internautes, il s'agira d'un film sur le vin mais aussi sur les anges... Le jeune acteur de Jacquou Le Croquant y interprétera d'ailleurs un ange gardien.

    Casting et tournage multiculturels

    Aux côtés du jeune Hannibal Lecter, l'acteur belge Jérémie Renier fera partie des têtes d'affiche. Le reste du casting sera aussi composé de Maria Ruiz, de Vera Farmiga, vue récemment dans Les Infiltrés ou encore de l'australienne Keisha Castle-Hughes, aperçue dans La Revanche des Sith. Même si le film se situe dans la France du 19è siècle, les prises de vue les plus primordiales auront lieu à Auckland (Nouvelle Zélande) au mois de Février prochain. Ensuite, la production devrait se déplacer en Bourgogne avant de mettre le cap sur la Belgique.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • carole h.
      quand ce film sortira t'il à l'affiche?
    Voir les commentaires
    Back to Top