Notez des films
Mon AlloCiné
    Remake français pour comédie italienne
    17 août 2007 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Révélation des César italiens et du dernier Festival de l'Alpe d'Huez, la comédie transalpine "Le Jour d'avant l'examen" est adapté en français par Frédéric Berthe dans "Nos 18 ans", emmené par Michel Blanc en prof très vache.

    A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...

    3 millions d'entrées en Italie

    Derrière ce pitch accrocheur se cache Le Jour d'avant l'examen de Fausto Brizzi, petit bijou de comédie italienne (photo ci-contre) nommé à onze reprises aux David Di Donatello (l'équivalent italien de nos César), et récompensé du Prix du Meilleur jeune réalisateur. Véritable carton transalpin avec plus de 3 millions de spectateurs, le long métrage, croisement entre un Péril jeune et un American Pie, a ensuite déridé les festivaliers français à Villerupt (Prix du Public) puis à l'Alpe d'Huez.

    Michel Blanc la peau de vache

    Malheureusement, sans distributeur ni date de sortie, le long métrage a sans doute peu de chance de connaître une exploitation dans nos salles. Qu'à cela ne tienne, Frédéric Berthe (Alive) tourne depuis le 6 août dernier Nos 18 ans, version française librement adaptée du film de Fausto Brizzi. Emmené par les jeunes Théo Frillet et Valentine Catzéflis et par Michel Blanc en prof peau de vache, le film se tourne jusqu'au 26 septembre entre Bordeaux et Paris.

    Yoann Sardet
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top