Mon AlloCiné
    Audiences du Week-End : "Heroes" se stabilise
    27 août 2007 à 16:50
    facebook Tweet

    Le week-end a été marqué par la fin de la chute des "Heroes" qui gagnent des téléspectateurs et remportent leur case horaire. A noter également la bonne tenue de "NCIS". Les chiffres...

    Vendredi soir...

    ...sur M6. Bonne soirée pour les fratries de la chaîne. Numb3rs fait mieux que la semaine dernière avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs. Dans le détail, le premier épisode a été suivi par 2,4 millions d'habitués (pda de 11.8%) et le second par 2,8 millions d'acharnés de mathématiques (pda de 14%). Dans la foulée, Prison Break réussissait elle aussi deux bonnes performances : 1,5 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (pda de 10.6%), 1,7 millions pour le second (pda de 18.3%).

    Samedi soir...

    ...sur TF1. Les Heroes repassent devant les tigres de Fort Boyard ! La série événement gagne même des téléspectateurs par rapport à samedi dernier. Mais les audiences générales de la soirée sont basses. Le premier épisode de la série de F1 a été vu par 3 797 560 téléspectateurs pour une part d'audience de 21.8%. L'épisode suivant a réalisé la même part d'audience (21.8%) tout en améliorant son score : 3 910 920 téléspectateurs. Dans la foulée, New York Unité Spéciale a réalisé une performance solide, comme d'habitude. Les deux enquêtes de Benson et Stabler ont été suivies respectivement par 3 287 440 (pda de 23.2%) et 3 684 200 personnes (pda de 37.8%). Cela n'était pas arrivé depuis longtemps : Heroes est arrivée en tête de sa case horaire et a même fait mieux que New York Unité Spéciale !

    ...sur M6. Le phénomène NCIS n'est pas près de s'arrêter. Les 3 rediffusions ont réalisé des prouesses lors d'une soirée déjà bien bouchée. 2,4 millions de téléspectateurs étaient déjà présents au rendez-vous du premier épisode (pda de 14.%). Un peu moins d'une heure plus tard, ils étaient 2,8 millions (pda de 15.5%) et aux alentours de 23h, la foule avait encore grossi : 2,9 millions de téléspectateurs (pda de 21.1%).

    Thomas Destouches avec TF1, M6 et Médiamétrie

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Captain_beurg
      il a raison M6 ne couvre pas toute la france pour ma part avec une simple antenne sur la tele je ne la capte pas,pourtant je n'habite pas dans un trou paumé mais en alsace a 10km de mulhouse
    • shaft69
      et 24?
    • alicecooper
      Je ne vois pas où Heroes déçoit, c'est comme d'habitude aussi palpitant.En tout cas les fans sont très bizarre et moi je ne suis pas déçu des épisodes.C'est toujours comme ça avec les gens, ils sont déçu de quelque chose qui ne convient pas, il faut prendre les épisodes comme ils sont moi en tout cas je passe de très moment d'épisode en épisode. :)
    • maxcine
      même le samedi, NCIS fait de l'audience :bounce:
    • nebneo
      Euh, d'où tu sors que M6 ne couvre pas toute la France? On peut seulement la capter un peu moins bien dans la campagne. Mais c'est pas ça qui influe de façon décisive sur les audiences. La majeure partie de la population habitant en ville. Penses à Prison Break, en fin de saison, elle arrivait à concurrencer TF1 réellement, en approchant les 7Millions (et peut être dépassé même, je sais plus). C'est bien une preuve supplémentaire que l'on capte M6 partout.
    • Sassy51
      Il me semble aussi que l'étendue de diffusion est plus importante chez TF1 que sur M6. Tout le monde ne capte pas M6. Quand on voit les audiences précedentes d'M6 le samedi soir, NCIS casse la baraque à côté des autres. :lol: C'est vrai qu'Heroes se stabilise mais New York Unités Spéciales fait à peu près la même sur la case horaire suivante.
    • nebneo
      En langage politiquement moins correct, ça veut dire: "pour que vous évitiez de gueuler à tout bord, on diffuse la saison 1 en prime jusqu'au bout, et on vous annoncera plus tard que l'on diffusera la saison 2 en deuxième partie pour ne pas vous entendre gueuler pendant un an".Heroes serait bien mieux sur M6.
    • nebneo
      M6 et TF1 ne visent pas les mêmes objectifs en Parts de Marché. C'est le pourcentage qui est mis systématiquement avec le nombre de téléspectateurs. TF1 vise le tiers des spectateurs (30-35%), M6 plutôt 15-20%. Faut pas raisonner en téléspectateurs. Les annonceurs paient les chaines uniquement en fonction des PdA, et non du nombre de téléspectateurs. Sinon, je ne pense pas que heroes soit sauvé. D'abord parce que même si les audiences remontent, elles sont largement inférieures aux scores de la saison 2 de lost, qui lui avaient suffit à être reléguée en deuxième partie de soirée.Et ensuite, parce que TF1 a réponde à un lecteur de télé7jours dans celui de cette semaine. Le lecteur demandait vu les audiences très mauvaises d'heroes, si TF1 arrêterait la diffusion avant la fin de la saison 1. TF1 a répondu qu'il en était hors de question. ET que si il y avait relégation de la série en deuxième partie de soirée, ce serait pour la saison 2. En langage politiquement moins correct, ça veut dire: "pour que vous évitiez de gueuler à tout bord, on diffuse la saison 1 en prime jusqu'au bout, et on vous annoncera que l'on diffusera la saison 2 en deuxième partie pour ne pas vous entendre gueuler pendant un an".Heroes serait bien mieux sur M6.
    • Rod-inou
      [quote]La série événement gagne même des téléspectateurs par rapport à samedi dernier. Mais les audiences générales de la soirée sont basses. Le premier épisode de la série de F1 a été vu par 3 797 560 téléspectateurs pour une part d'audience de 21.8%. L'épisode suivant a réalisé la même part d'audience (21.8%) tout en améliorant son score : 3 910 920 téléspectateurs.[/quote] [quote]Le phénomène NCIS n'est pas près de s'arrêter. Les 3 rediffusions ont réalisé des prouesses lors d'une soirée déjà bien bouchée. 2,4 millions de téléspectateurs étaient déjà présents au rendez-vous du premier épisode (pda de 14.%).[/quote] Donc quand c'est sur TF1, tout ce qui fait - de 4 millions = bide. Mais sur M6, c'est un phénomène avec moins de 2,5 millions. Comme dirait Katerine : "j'adddddddddddooooooooooooooore"
    • fr_et
      Oui mais vu que les derniers épisodes sont de loin les plus ratés, et qu'ils ont déçu pas mal de fans, c'est pas sur que ce soit une bonne chose que ce soient les épisodes les plus regardés de la saison...
    • mclane10
      logiquement oui , apres tout c'est a cause des vacance
    • hulkus
      Heroes qui remonte (un petit peu), c'est un bon signe... En espérant que la tendance se confirmera également la semaine prochaine avec les trois derniers épisodes de la première saison!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    High School Musical: The Musical - The Series
    De Tim Federle, Oliver Goldstick
    Avec Joshua Bassett, Olivia Rodrigo, Kate Reinders
    Comédie dramatique, Comédie musicale
    Gold Digger
    De Marnie Dickens
    Avec Julia Ormond, Ben Barnes, Alex Jennings
    Drame
    Forky Asks a Question
    Avec Tony Hale
    Animation, Famille
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    News séries Audiences
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 7 août 2019
    Bande-annonce La Famille Addams : une nouvelle version animée par les réalisateurs de Sausage Party
    Sponsorisé
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?
    NEWS - Audiences
    mercredi 9 octobre 2019
    Audiences US : quelles sont les nouvelles séries les plus suivies de la rentrée ?
    Audiences The Walking Dead saison 10 : la série est désormais moins regardée qu’à son lancement
    NEWS - Audiences
    mardi 8 octobre 2019
    Audiences The Walking Dead saison 10 : la série est désormais moins regardée qu’à son lancement
    Audiences : Le Premier Oublié émeut les français sur TF1
    NEWS - Audiences
    mardi 8 octobre 2019
    Audiences : Le Premier Oublié émeut les français sur TF1
    Dernières news séries Audiences
    Séries TV les + populaires
    The Mandalorian
    1
    The Mandalorian
    De Jon Favreau
    Avec Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina Carano
    Aventure, Science fiction
    See
    2
    See
    De Dan Shotz, Steven Knight
    Avec Jason Momoa, Alfre Woodard, Sylvia Hoeks
    Drame, Science fiction
    La Guerre des Mondes (Canal+)
    3
    De Howard Overman
    Avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
    Drame, Science fiction
    Nina
    4
    De Alain Robillard, Thalia Rebinsky
    Avec Annelise Hesme, Nina Melo, Nina Melo
    Drame, Médical
    Séries les plus populaires
    Nouveaux épisodes
    My Shot
    Grey's Anatomy
    Saison 16 Episode 8
    My Shot
    jeudi 14 novembre 2019 sur ABC
    Teaser de l'épisode
    Proverbs 17:3
    Supernatural
    Saison 15 Episode 5
    Proverbs 17:3
    jeudi 14 novembre 2019 sur CW
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top