Mon compte
    Et j'entends (à nouveau) siffler le train...

    A l'heure où le western semble connaître un retour en grâce, les droits d'un des plus célèbres classiques du genre, "Le Train sifflera trois fois", ont été rachetés cette semaine, en vue de la réalisation d'un remake.

    Les westerns reviennent en force ces derniers temps. En salles, L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford avec Brad Pitt, est plébiscité par la critique et les spectateurs. En France, Djamel Bensalah avec Big City invente le western avec des enfants. Au rayon des remakes, alors qu'on attend la sortie de celui de Trois heures dix pour Yuma, avec Russell Crowe en tête d'affiche, on parle maintenant d'un remake du célébrissime Le Train sifflera trois fois.

    Le western a le vent en poupe

    Ce lundi, les droits du Train sifflera trois fois ont été acquis par le producteur Mark Headley, l'acteur Christopher Mitchum, (fils de Robert Mitchum, héros de multiples westerns) et Toni Covingto qui se sont créés en nouvelle compagnie de production, High Noon Production. Les droits ont été achetés à Karen Sharp Kramer, la veuve du producteur du film original, Stanley Kramer.

    Des remplaçants à trouver

    Reste à trouver les comédiens qui devront prendre la relève de Gary Cooper (oscarisé pour le rôle du Sheriff Will Kane), et de la magnifique Grace Kelly dans Le Train sifflera trois fois, le classique de Fred Zinnemann adapté de la nouvelle The Tin Star. Si le budget est d'ores et déjà évalué à 20 millions de dollars, aucun nom n'a encore filtré concernant le réalisateur ou les acteurs potentiels. Les producteurs souhaitant commencer le tournage au début de l'année prochaine.

    Léa Baron avec empireonline.com et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top