Mon compte
    Robert Mitchum
    Métiers Acteur , Producteur , Producteur délégué plus
    Nom de naissance

    Robert Charles Durman Mitchum

    Nationalité
    Américain
    Naissance 6 août 1917 (Bridgeport, États-Unis)
    Décès 1 juillet 1997 à l'age de 79 ans (Santa Barbara, États-Unis)
    55
    ans de carrière
    123
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Enfant turbulent, Robert Mitchum est envoyé dès ses 12 ans, chez ses grands-parents dans le Delaware. Au même âge, il est renvoyé de l’école pour s’être bagarré avec le principal de son école. Pendant deux ans, il va vivre de petits boulots et voyager en passager clandestin dans les trains. A 14 ans, il est arrêté pour vagabondage et placé en pénitencier. A sa sortie le jeune Mitchum retourne chez lui. Il continue de travailler à l’usine et se produit au théâtre. Puis, il rencontre Harry Sherman, agent à Hollywood, qui lui propose de tourner dans un serial western (feuilleton à très petit budget) aux côtés de William Boyd. Désormais marié, pour faire vivre sa famille, Robert Mitchum tourne tous les films qu’on lui propose. On le voit ainsi dans un film de Stan Laurel et Oliver Hardy : Maitres de ballets (1943) pour lequel il n’est pas crédité. De 1944 ...
    Lire plus
    La Nuit du chasseur Extrait vidéo VO

    Filmographie

    James Dean: Race with Destiny
    James Dean: Race with Destiny
    Date de sortie inconnue
    Backfire!
    Backfire!
    Date de sortie inconnue
    Dead Man
    Dead Man
    3 janvier 1996
    Pakten
    Pakten
    Date de sortie inconnue
    La Classe américaine
    La Classe américaine
    31 décembre 1993
    Woman of desire
    Woman of desire
    Date de sortie inconnue
    Tombstone
    Tombstone
    16 février 1994

    Interviews

    Photo

    News

    Arte : le réalisateur a été forcé à tourner cette pépite du western
    News - Films à la TV
    Découvrez comment le réalisateur Richard Fleischer s'est retrouvé obligé à tourner le western avec Robert Mitchum diffusé…
    dimanche 26 février 2023
    L'Inspecteur Harry : étonnant, mais Clint Eastwood n’était pas le premier choix pour le rôle !
    News - Culture ciné
    Le film policier culte "L'Inspecteur Harry" sortait en salles il y a 50 ans. L'occasion de rappeler que Clint Eastwood n'était…
    mercredi 16 février 2022
    Commentaires
    • MrVeritatem ..
      C'est marrant en lisant sa bio, je me demandais si je ne lisais pas le synopsis des Nerfs à vif. Ca devait être quelque chose de diriger Mitchum...glaçant dans la Nuit du Chasseur!
    • Mr. Piggy
      la meilleur gueule de toute l histoire du cinéma d après moi ... sa simple présence à l écran donne tout l intérêt de la scène , même quand il ne dit rien on ne voit que lui .
    • kevsly
      Il aurait eu 100 ans aujourd'hui cet acteur de prestige! Une 'gueule' mémorable, pour une classe nonchalante qui fait mouche, voila tel qu'est le grand Robert Mitchum. Une fin de carrière un peu déclinante, mais est-ce le seul? Non. Des films mémorables seront toujours là pour nous faire adorer ce mythe dans toute sa splendeur, et... Au naturel. Ce qui appartient à la légende.
    • kevsly
      Pour son anniversaire, je laisse un commentaire: Cet acteur est un mythe au même titre que les autres grands de cette époque. J'aime!
    • Sh?kiin?
      Un acteur charismatique ! . Il est mémorable dans La nuit du chasseur ! .
    • obmar
      une gueule comme on n'en fait plus à hollywood !
    • chrischambers86
      L'un de mes acteurs fètiches et aussi l'un des plus marquants du film noir qui va imposer de film en film un personnage d'aventurier paresseux ou fatiguè, dèsabusè ou cynique. Il reste surtout dans la mèmoire pour son interprètation inquiètante du prèdicateur fou de The Night of the Hunter. Alcoolique, droguè, bagarreur dans les films comme dans la vie, Mitchum a manifestè une grande indiffèrence à l'ègard de sa carrière. Qu'importe, il semble toujours coller au personnage qu'il doit incarner, tout parait naturel chez lui...
    Back to Top