Notez des films
Mon AlloCiné
    "Dragonball" : le casting !
    14 nov. 2007 à 08:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les interprètes de Goku et Piccolo viennent d'être choisis par le réalisateur James Wong pour son adaptation de "Dragonball" !

    Dragonball prend forme ! Attendue depuis plus de dix ans par les fans des mangas du senseï Akira Toriyama, l'adaptation live des aventures de Goku & Cie a fait l'objet des plus folles rumeurs depuis toutes ces années : Roland Emmerich à la réalisation, Tedi Sarafian au scénario, Sylvester Stallone, Jean-Claude Van Damme, Hugh Jackman, Orlando Bloom, Ray Park ou encore Bill Goldberg au casting, un grand sondage lancé par la Fox sur la toile en 2002 pour laisser aux aficionados le soin de choisir les héros du film et leurs interprètes... Bref, beaucoup d'effets d'annonce pour pas grand chose.

    Le réalisateur de "Saw" à la barre

    Ces derniers mois toutefois, les choses se sont accélerées, avec un réalisateur/scénariste attitré (James "Destination Finale" Wong), une date de tournage (décembre 2007 pour une sortie en août 2008), un nouveau synopsis qui semblerait écarter le personnage de Vegeta contrairement à ce qui a été annoncé il y a peu (Goku, un guerrier doté de super-pouvoirs, protège la Terre de Piccolo et ses sbires, bien décidés à dominer l'univers grâce aux boules de cristal) et désormais un produteur et un casting !



    Eddie vs. Spike

    C'est donc le cultissime Stephen Chow, réalisateur/producteur/interprète des non moins cultissimes Shaolin soccer et Crazy kung-fu qui supervisera la production pour la 20th Century Fox, tandis que les rôles de Goku et Piccolo ont trouvés preneurs : le premier a ainsi été confié à Justin Chatwin (La Guerre des mondes, Invisible, Eddie dans Lost, les disparus), tandis que le second ira à James Marsters, inoubliable Spike de Buffy contre les vampires. Deux comédiens déjà à l'entraînement avec les cascadeurs de 87Eleven, à l'oeuvre sur 300, La Mort dans la peau et la saga Matrix.



    Un dessin animé culte

    Après avoir été un manga très populaire, Dragon Ball devient en 1986 un dessin animé qui connaît la gloire dans le monde entier. Diffusé à l'époque sur TF1, il met en vedette le jeune Sangoku à la recherche des sept boules de cristal pour ramener la paix sur Terre. Sur sa route, il fera connaissance avec de nombreux personnages et devra affronter les plus redoutables ennemis. Devant le succès de Dragon Ball, le studio Toei Doga lancera en 1989 une nouvelle série intitulée Dragon Ball Z, inspiratrice directe de la version cinématographique en préparation, puis une dernière mouture télévisée répondant au nom de Dragon Ball GT. Sans compter de multiples adaptations sur consoles... Deux longs métrages animés avaient également vu le jour : Dragon Ball Z en 1995 et Dragon Ball Z 2 l'année suivante.

    Yoann Sardet avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • jbouchain
      voici l acteur que je verai bien pour sangoku meme si il est un pleu plus petit le visage serai presque bon sur cette photo
    • glaz35000
      non mais ou va-t-on la ?James Marsters pour Piccolo encore ça peut ,peut etre passer... Mais Justin Chatwin, c'est un scandale ! Pendez-le avant la première prise !!!Non le role de Goku convenait bien mieux à hugh jackman.Ce n'est pas sont sosie non plus mais deja ya un petit qqchose. [IMG]http://img205.imageshack.us/im...[/IMG]
    • dayman
      [quote]justin[/quote] c'est déja ça
    • Seboune38
      Pour moi le meilleur acteur est Justin Hartley, je lui trouve une bonne ressemblance.= avec ses cheveux en pétard
    • DarkKane
      VOLCANO HIGH, qui n'est pas de Stephen Chow, montre mieux que SHAOLIN SOCCER ou CRAZY KUNG FU les possibilités d'un Dragon Ball live.
    • jalikys
      :saint:
    • b@z66
      Je trouve qu'il est enfin temps de faire une adaptation de Dragon Ball et le risque que ce soit ridicule n'est pas selon moi très élevé. Pour avoir vu les films produit par Stephen Chox "Shaolin Soccer" et surtout "Crazy Kung Fu", je me suis déjà dis que les effets spéciaux y figurant était vraiment à la hauteur de ce que l'on peut imaginer pour DBZ. Après ça, je trouve que la principale force de DB qui devrait être reprise dans le film reste sans doute l'aspect "humour" que l'on retrouve souvent dans le manga: il est certain que si l'on nous pond une bonne "très grosse" daube bien prétentieuse, ça ne passera pas auprès des fans et ça sera vraiment pour la peine ridicule. Enfin, à ce que j'ai compris, il s'agirait plus de la saga DB que DBZ qui sera adapté, je trouve ça effectivement plutôt logique pour la dernière raison que j'ai exposée. ;)
    • pouf39
      pour l'insant lesnom siter nous annonce un film plutot corect sansetreune bombe ce qui est un bon debut imaginons un bon succès du premiere opus et pt on aura droit a des suite plus convaincante par la suite .ma saga preferé etant la periode cell .
    • jalikys
      :jap:
    • josuperman
      En tant que fan de DBZ depuis l'enfance et j'attends se film depuis très longtemps j'éspère qu'il sera aussi bien ke le plus grand des mangas qui l'ait, pour le moment je trouve que le sangoku à une bonne tête on vera bien se qu'il donne il faut bien lui laissé sa chance, de toute les façons on a pas le choix donc mes amis fan ATTENDON!!! ET UNE FOI VUE ON POURRA CRITIQUER
    • Taylore
      Non pour l'instant on peut croire que c'est vrai.(en ayant en tete que ct non pas un synopsis , mais des feuilles servant aux casting peut etre juste des références pour les acteurs et directeur de casting) la source du site qui a annoncé Wong comme réal() est celui qui le meme jour a annoncé aussi cette news. . Chud avait aussi annoncé,et cela bien avant tout le monde, quelques temps avant que Mc g réaliserait Terminator ,et que Bale ferait parti du film ( ils l'ont annoncé en simultané avec Ain't it cool news)
    • cocolapin-2la-foret-des-revebl
      Il a pas 14 ans au début de la série ???
    • WestRes
      J'ai très peur pour l'adaptation... Ok, on pourrait faire un truc magnifique (on peut tout faire grâce au numérique: regardez matrix et transformers) mais bon, est-ce que les producteurs seront à la heuteur ? on verra bien... en tout cas s'ils se loupent, ils vont le regretter amèrement !
    • Neo2k
      Moi j'ai peur du flop vu le temps qui vont mettre pour faire le film :x Le film est programmé pour la sortie FR le 13 août 2008 !
    • DarkKane
      La trame du manga est difficilement applicable au cinéma directement vu que DRAGON BALL démarre avec un Goku agé de max 7/8 ans. De ce fait, il faut amener l'explication de la rencontre entre Gohan & ses amis. Maintenant, il est important de préserver les liens existants entre Goku & Piccolo (à savoir que Goku est l'élève de Dieu, le double de Piccolo)Espérons aussi que la Fox ne vas pas accélerer le temps et montrer déjà un Gohan en SuperSayens pour, sois disant, faire plaisir aux fans... Espérons aussi que Tenshinhan :) sera présent ainsi que le maitre des grues :lol: (le rival de Tortue Géniale)
    • deadman29
      :hot: :) :) j'aurai bien vu vin diezel dans le role de goku ou celui truck le fils de vegeta a voir ,le film j'espere sera a la hauteur du dessin animé.
    • Hel14
      Bonjour à tous,Ce film me laisse assez sceptique. Mais comme cela a déjà été dit, on pensait le Seigneur des Anneaux inadaptable...Pourtant c'est le côté irréaliste et déjanté qui fait aussi le sel du manga, et j'ai peur que cela soir mal rendu à l'écran. Je suis consciente qu'il s'agit d'une relecture du manga, qu'il est probable que l'histoire sera traitée plus sérieusement, mais tout de même, moi ce sont les descriptions des personnages qui me font froid dans le dos. Le casting, pour le moment, je le trouve pas mal. A la fin de DB, je trouve que Goku a un côté assez juvénile et désespérément naïf auquel l'acteur semble coller. A lui de faire de la muscu, mais il est payé pour ;) Spike en Piccolo, bien trouvé, mais j'attends de voir en vert :D Par contre :- Goku lycéen ??? Non ! c'est aussi son ignorance totale (limite stupidité parfois) qui le rend si attachant ! Je ne l'imagine pas dans un contexte social "normal"- Chichi et lui amis d'enfance ? Ok, dans le manga il la connait, mais ensuite ils se perdent de vue des années ! Et puis j'ai beau être une fille, la scène romantique dans DB, bof...- Végéta et Gohan vont vraiment me manquer, même si pour le premier le casting aurait été difficile ! Par contre la trame Bulma-Yamsha-radar et boules de cristal a l'air respectée, c'est bien. Bref, suis mitigée, j'attends de voir. Dites, j'espère qu'on aura le nuage magique...Hel14 ps : suis impatiente de voir la fille qu'ils auront convaincue de se faire des cheveux bleus :lol:
    • Totti10Forza
      Cissou118 suis comme toi je prefere le voir avant de critiquer moi suis fan depuis gamin est le film suis trop content qui le tente surtout avec la nouvelle technologie sa peut donner ;)
    • cissou108
      Je vois que le forum d'allocine comporte toujours autant d'adeptes de la critique inutile et infondée, on connais le réalisateur et 2, 3 acteurs que tu vois déjà des types te dire que le film sera nul, faut vraiment être blaireau !!! Que vous pensiez ne pas aimer sans avoir rien vu, c'est votre choix d'être tétu et fermé d'esprit mais arrêtez de balancer à tord et à travers que ça sera une grosse daude miladiou !!! Moi je suis simplement content que ce film se fasse, je vais suivre les infos qui vont arriver petit à petit avec interêt et j'ai hâte d'être dans la salle devant ce film, après je dirais que c'était génialissime ou bien un massacre, mais avant ça je serais bien con de dire l'un ou l'autre.
    • jutwo
      Pour ceux qui n'ont pas suivi, je crois que "Goku au Lycée" c'était une blague/rumeur non fondée.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Bluebird Bande-annonce VO
    Mourir peut attendre Bande-annonce (2) VF
    The Current War Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top