Notez des films
Mon AlloCiné
    Golden Globes 2008 : Marion Cotillard primée !
    14 janv. 2008 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Marquée par la grève des scénaristes, les Golden Globes ont été remis au cours d'une conférence de presse. Au sein d'un palmarès équitable, Marion Cotillard est sacrée Meilleure actrice et "Le Scaphandre et le Papillon" remporte deux prix.

  • Le palmarès complet des Golden Globes 2008

    2008 restera une année particulière dans l'histoire des Golden Globes. En effet, le conflit qui oppose producteurs et scénaristes depuis le 5 novembre, et qui ne cesse de se durcir au fil des semaines, a contraint les organisateurs à annuler la cérémonie. C'est donc au cours d'une conférence de presse express (trente minutes seulement), que le palmarès a été dévoilé. Un palmarès équitable, puisqu'aucun film n'émerge en particulier, laissant ainsi planer le suspense sur les favoris de la prochaine cérémonie des Oscars. Et le Golden Golbe de la Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale revient à Marion Cotillard pour sa prestation d'Edith Piaf dans La Môme.

    Marion Cotillard à la conquête d'Hollywood

    Comment ne pas débuter sans évoquer le formidable succès du cinéma français. Le Scaphandre et le Papillon vaut à Julian Schnabel le prix du Meilleur réalisateur (qu'il s'était déjà vu décerné à Cannes l'année dernière) et le prix du Meilleur film en langue étrangère. Surtout, c'est Marion Cotillard qui a fait sensation. Pour son époustouflante interprétation d'Edith Piaf dans La Môme, elle remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale. Avec ce prix, elle s'affirme d'ores et déjà comme l'une des favorites à l'Oscar de la Meilleure actrice.

    "REVIENS-MOI" remporte le Golden Globe le plus prestigieux

    Quatre films ont récolté chacun deux prix : la fresque REVIENS-MOI, portée par Keira Knightley, a remporté le prestigieux Golden Globe du Meilleur film dramatique, ainsi que la Meilleure bande originale de film. Les violents Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street et No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ont, quant à eux, respectivement obtenu les Golden Globes de la Meilleure comédie ou comédie musicale et celui du Meilleur Scénario. La performance de leurs acteurs a également été saluée, puisque Johnny Depp a été sacré Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale et Javier Bardem, Meilleur second rôle masculin.

    Daniel Day-Lewis, Julie Christie et Cate Blanchett honorés

    Les Golden Globes ont tenu cette année à rendre hommage au trop rare Daniel Day-Lewis, qui s'est vu gratifié du titre de Meilleur acteur dans un drame pour sa prestation dans le cinquième film de Paul Thomas Anderson, There Will Be Blood. Il dame ainsi le pion à Denzel Washington, George Clooney, Viggo Mortensen et James McAvoy. Côté comédiennes, Julie Christie a obtenu le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un rôle dramatique, grâce à son impeccable composition d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans Loin d'elle. Enfin, Cate Blanchett, nommée cette année dans deux catégories, a remporté le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son étonnnante incarnation de Bob Dylan dans I'm Not There. Les films Ratatouille et Into the Wild viennent complèter le palmarès : le premier décroche le Golden Globe du Meilleur film d'animation, et le second celui de la Meilleure chanson, composée par Eddie Vedder.

    Lucas Fillon avec AFP

  • Le palmarès complet des Golden Globes 2008
  • FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Coronavirus et Oscars : l'édition 2021 reportée ?
    NEWS - Festivals
    mercredi 20 mai 2020
    Coronavirus et Oscars : l'édition 2021 reportée ?
    Drive, Carol, Mulholland Drive, Les 400 coups... 14 films primés à Cannes que l’on adore
    NEWS - Festivals
    mardi 19 mai 2020
    Drive, Carol, Mulholland Drive, Les 400 coups... 14 films primés à Cannes que l’on adore
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Kounak, le lynx fidèle
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Ricochet
    Ricochet
    2,6
    De Russell Mulcahy
    Avec Denzel Washington, John Lithgow, Ice-T
    Bande-annonce
    Voyage à Rome
    Voyage à Rome
    2,6
    De Michel Lengliney
    Avec Gérard Jugnot, Suzanne Flon, François Périer
    Tant Qu'il Y Aura Des Femmes
    2,6
    De Didier Kaminka
    Avec Roland Giraud, Fanny Cottençon, Marianne Basler
    Jaloux comme un tigre
    2,9
    De Darry Cowl, Maurice Delbez
    Avec Darry Cowl, Dany Saval, Michel Serrault
    Just the Way You Are
    3,0
    De Edouard Molinaro
    Avec Kristy McNichol, Michael Ontkean, Kaki Hunter
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top