Mon AlloCiné
"John Rambo" par Stallone
6 févr. 2008 à 05:00
facebook Tweet G+Google

La guerre, la violence, la Birmanie, la spiritualité, le cinéma, Jason Bourne, Arnold Schwarzenegger, George W. Bush : à l'occasion du retour de Rambo, Sly se confie...

Sly vous répond !

Trop vieux pour ces conneries ? (question de harsilwenn & John Citron)
En théorie, vous avez raison. Mais chacun d'entre-nous est confronté un jour à une question cruciale : votre coeur, votre âme, sont-ils toujours aussi jeunes ? Est-ce que vous avez toujours cette passion en vous ? Personnellement, j'ai encore plus cette force aujourd'hui que quand j'avais 40 ans. Mais je comprends ce genre de réaction... Je me souviens, quand je tournais Les Faucons de la nuit (1981) : j'avais 31 ans, et je jouais aux côtés de Billy Dee Williams. Il avait 42 ans à l'époque, et ça me semblait vieux ! Du coup, je peux imaginer un jeune de 25 ans se dire "Stallone a 61 ans ???" (Rires) Mais une fois passé ce choc, dès qu'ils rentreront dans le film, ils oublieront : ils verront que ce n'est pas un Rambo en débardeur, que ce personnage est vraiment devenu une bête solitaire. Il faut simplement accepter de rentrer dans le film. En tout cas, c'est fou cette situation, car c'est presque une expérience, je ne sais pas si ça a été fait avant de retrouver un personnage vingt ans après... C'est fou ! Mais il y a un message là-dedans : il faut être un peu fou justement ; si on ne l'est pas, on ne prend pas de risques ; et si on ne prend pas de risques, on ne sait pas ce qu'on peur rater...

A propos d'un nouveau Rambo (question de Compt Olaf & Morgan)
Au départ, je ne pensais pas que c'était une bonne idée. Je savais que certains se moqueraient... C'est normal ! Si on me disait qu'ils préparent Le Parrain 8, ça me ferait rire ! C'est une réaction normale. Et puis en y réfléchissant, je me suis dit que si Rocky Balboa tenait la route, pourquoi pas essayer. Au départ, je ne voulais pas refaire ce type de films : je voulais essayer de faire quelque chose de plus conceptuel, de plus artistique. Mais quand j'ai vu ce qui se passait en Birmanie, je me suis dit qu'il fallait dire et montrer la vérité sur ce pays, faire un film qui fasse réagir les gens. Quelque chose de violent et de vrai, où l'on voit les femmes et les enfants se faire massacrer, où l'on voit la sauvagerie qui ravage ce pays... Vous n'imaginez pas comment c'est vraiment là-bas ! Ils en sont revenus au cannibalisme ! Quand vous tuez votre ennemi, vous en mangez un morceau... Il fallait montrer et dénoncer ça.

Un film engagé ? (question de Dr.Jones)
Premièrement, je trouvais intéressant que Rambo vive dans la jungle : il était un peu comme chez lui au Vietnam, c'est là qu'il a laissé son âme en quelque sorte. Deuxièmement, personne ne s'intéresse à la Birmanie. Alors que c'est sans doute le pire endroit au monde. 60 ans de génocide sans que personne ne fasse rien et n'y prête attention : même les Nations Unies ne font rien. On laisse ce pays de côté... Je ne devrais sans doute pas le dire, mais en 1995, la Birmanie a accueilli sur son territoire un gigantesque gazoduc : qui l'a construit selon vous ? Dick Cheney, notre Vice-Président, via Halliburton ! On dirait que tout le monde s'acharne sur ce pauvre pays ! Donc plus j'y pensais, plus il me semblait important de parler de la situation là-bas. Ce n'est pas comme l'Irak, dont on vous parle régulièrement... Là, on plonge Rambo, une âme perdue, rongée par la culpabilité, dans cet enfer. Il est devenu comme une bête, un animal... Il a tout donné pour son pays, et aujourd'hui il hait tout le monde. Et puis cette fille, cette missionnaire apparaît : un peu comme dans les vieux films d'aventures à la King Kong, elle va représenter pour lui un ultime petit rayon d'espoir. On ne parle pas d'amour ici, mais un homme comme Rambo a besoin d'avoir quelqu'un à protéger.

A propos des USA (question de Céline)
J'aime mon pays. Même si je sais qu'il est dirigé par des abrutis. C'est comme être dans une super école mais que les professeurs sont stupides : vous aimez quand même votre école. Il va simplement falloir qu'on trouve des ajustements pour améliorer les choses. Mais Rambo, lui, a laissé son pays derrière lui. Ou plutôt c'est son pays qu'il l'a abandonné, qui ne veut pas de lui. Je le vois un peu comme Frankenstein : ils ont fait de lui ce qu'il est, ils l'ont façonné, et maintenant ils ont peur de lui. Lui est neutre en quelque sorte... Mais pour vous répondre, j'ai coupé un dialogue au début du film, car je trouvais que Rambo parlait trop. Mais quand il est sur le bateau avec la fille, il lui disait : "Vous ne pouvez rien changer au monde. Le monde est ce qu'il est. Il y a des guerres partout, c'est dans notre sang, c'est quelque chose de naturel pour l'Homme. Les vieux déclarent des guerres, les jeunes les font, tout le monde meurt, personne ne dit la vérité et vous pensez que Dieu va changer toute cette merde ? Jamais. Rentrez chez vous." Bon, clairement Rambo ne peut pas dire ça ! (Rires) Mais vous verrez cette scène sur le DVD. Mais dans l'idée, Rambo comprend qu'il a été utilisé par ceux qui déclarent les guerres pour que de jeunes les fassent et y meurent.

A propos de la religion (question de El_Tocardo)
Dans toute religion, il y a toujours cette idée de "Dieu nous protègera". Vraiment ? Non. Ce sont des guerriers, des hommes qui vous protègent et vous sauvent la vie. Les religions ont besoin de leurs Croisés pour se battre et protéger les gens. Il y a une vraie dichotomie selon moi : il y a les religieux, et il y a les guerriers. Dans le film, Rambo dit qu'on envoie le Diable faire le travail de Dieu. Vous avez Rambo qui ne croit plus en rien. Vous avez des mercenaires, cyniques et à vendre, sans âmes. Et puis enfin vous avez les missionnaires qui prêchent la bonne parole et qui pensent que le monde sera en paix si on fait en sorte de s'aimer les uns les autres. Chaque approche est très naïve finalement. Mais au final, ils doivent travailler ensemble pour se sauver les uns les autres. Une seule de ces approches ne fonctionne pas... Il y a donc de nombreux niveaux de lectures, même si c'est traité assez rapidement vu la durée du film : du coup, beaucoup de gens ne les voient pas. Après, je ne veux pas donner des leçons, mais il y a de ça dans le film... Pour en revenir à la Birmanie, les militaires de la junte sont très religieux. Et en même temps les plus sauvages. Vous savez ce qu'ils font : quand ils construisent une nouvelle maison, les généraux ont pour coutume de couler un enfant vivant dans le béton ! Pour porter bonheur au nouveau bâtiment ! Pour eux, c'est quelque chose de bien spirituellement parlant. Mais je ne pouvais clairement pas mettre ça dans le film...

La plus grande défaite de Sly (question de Ulhyan)
La plus grande guerre que j'ai perdue ? Sans hésitation, je dirais qu'il y a eu une époque de ma vie, en 1985, où j'étais très célèbre et où on m'a donné 300 millions de dollars pour faire dix films. Avec une liberté totale, le choix des équipes, le final cut... C'était incroyable ! Même Spielberg n'a jamais eu droit à ça. Et j'ai merdé. Je n'ai pas fait assez attention, je n'ai pas choisi les bons films, je n'ai pas travaillé avec les bonnes personnes, je ne prenais pas les bonnes décisions... Mais c'était une opportunité unique de pouvoir tout contrôler comme ça : j'ai eu la chance, durant cette brève période, d'être quasiment mon propre studio et de pouvoir donner MA vision, sans interférence. Mais bon, j'ai merdé... Mais que voulez-vous, c'est ce qu'on appelle des erreurs de jeunesse.

A propos du remake du "Justicier dans la ville" (question de JEFF & MONTANI Flo)
Il y a remake et remake. Quand on revoit le film original aujourd'hui, il semble presque naïf par rapport à ce que notre société est devenue. Le méchant, c'était Jeff Goldblum ! Aujourd'hui, il y a des gangs, des pédophiles, des sadiques... C'est devenu une vraie jungle. Et a mes yeux, pour que ça fonctionne, mon personnage ne peut pas être libéral, pas être un gentil père de famille qui prend les armes, plein de culpabilité... L'idée intéressante serait de... Disons par exemple qu'il est à la tête d'une entreprise de construction. Il a travaillé dur, et il est devenu son propre patron. Un jour sa famille est massacrée. Et là, il sombre dans la dépression, il ne sort plus de chez lui pendant six mois... Et j'ai cette image de lui dans sa cave, en train de se laver les mains, et d'effacer ses souvenirs pour ainsi dire, et quand il remonte ses manches, on découvre ses tatouages. Des tatouages qu'il s‘était fait faire en prison. Ce type était un criminel, il est allé en prison, il s'est bien comporté, il a payé sa dette à la société, a fondé une famille, et il se rend compte que cette même société laisse faire ça à sa famille... Il devient un loup, un prédateur en chasse, avec une vraie sauvagerie. Et il sait comment fonctionne l'esprit d'un criminel. Il n'éprouve aucune culpabilité, aucune compassion. Il prend aussi pour cibles les juges, les avocats, ceux qui ont laissé faire ça... Je ne sais pas quelle est la situation en France mais aux Etats-Unis le crime est en augmentation à cause de ce chaos et de ce système qui fait qu'on remet les criminels en liberté : à partir du moment où ils payent, les criminels sont autorisés à sortir. C'est dingue ! Donc ce sera un film vraiment différent.

Votre fin préférée ? (question de Compt Olaf)
Sans hésiter, je dirais celle de Rocky Balboa. C'est un vrai au revoir, plein d'émotion... Et à la fin, quand Rocky fait ce signe et disparaît, on se demande s'il a vraiment existé. Pour moi, Rocky est un conte de fées. Et quand il fait ce signe à la fin du dernier film, c'était pour suggérer au public que Rocky n'a finalement jamais existé. C'est un conte américain.

A propos de "Rambo 5" ? (question de VICTOR, RockYoun, JVSM & Spider-Fan68)
Quant à Rambo, c'est un voyage différent pour ce personnage. Et j'adorerais retrouver une nouvelle fois ce personnage : maintenant qu'il est rentré chez lui, pour la première fois depuis 30 ans, ça peut être intéressant. Mais je ne veux pas d'une nouvelle guerre : je voudrais le confronter aux changements de son pays. Mais la pire choser à faire serait de le voir remettre de l'ordre dans une ville tombée aux mains de gangs et de trafiquants de drogue. Ca peut fonctionner comme ça peut être un désastre. Mais j'ai envie de plancher là-dessus... Ma vie est pleine de désastres de toute façon... (Rires)

A propos du Gouvernator (question de Antherieu)
Arnold m'a dit qu'il voulait revenir au cinéma. Mais comme réalisateur. Et je lui ai dit : "Tu n'a jamais réalisé un seul film !" (Rires) Mais en même temps, il en est capable ! Il a dit qu'il voulait être Gouverneur, il l'a été. C'est une vraie machine. Il a été Mister Univers, il a été la plus grande star au monde, il a été Gouverneur de Californie, il aurait eu ses chances à la Présidence américaine... Il est incroyable. Je ne pourrais pas faire de politique, nous sommes très différents l'un de l'autre. Mais c'est la première personne à qui j'ai montré John Rambo... Mon plus grand adversaire !

Propos recueillis par Yoann Sardet à Paris le 31 janvier 2008
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • Manic

    J'ai trouvé l'interview excellente et passionante à lire.
    Stallone a l'air de bien connaître le sujet de son film et le film va sans doute être super. Reste à attendre la sortie du film pour confirmer.

    PS: Bon, par contre, les remakes de prévus, c'est naze. Plus aucune idée, que des remakes :/

  • dr-jaws

    Comme pour la sortie de Rocky Balboa, cette interview ci m'a énormément plut. Alors oui Stallone à eu des hauts et des bas dans sa carrière, pas mal de plantage et quelques bons films, mais j'adore l'homme et l'acteur-réalisateur qu'il est aujourd'hui.

  • JvsM

    j'adore Stallone moi aussi beaucoup de respect et d'admiration pour cet acteur .

  • Madd

    Comme à chaque fois, Sly fait preuve d'une étonnante lucidité sur sa carrière.

    Il réalise ce rambo après le formidable et unanymement apprécié Rocky Balboa...

    Tu peux compter sur moi, Sly, j'irai voir ton film le 06 février !

  • MonsieurDelbo

    Stallone est décidement d'une lucidité extraordinaire. Je pense que ce Rambo, cloturera en beauté la série. Stallone, même si il n'a pas toujours su faire les bons choix, est vraiment un mec de talent. J'espere qu'il trouvera encore quelques bons rôles. L'idée du remake du justicier...pourquoi pas, réalisé par Stallone, ça peut vraiment donner quelques choses de bien...A suivre.

  • Nico2

    Interview absolument passionnante, plus une confession honnête du début à la fin avec une autocritique subtile et juste. Quant à John Rambo, ce sera une tuerie et certainement le plus réussi des quatre de très loin. Peut-être un chef d'oeuvre dans la lignée de Rocky Balboa.

  • Leon9000

    Merci pour cette interview trés intriguante!
    J'ai été assez surpris de la lucidité et aussi de la dureté des propos de Stallone, ce réalisateur est beaucoup plus intelligent que ses clichés le laisseraient croire.
    J'ai été un peu désagréablement surpris par certaines de ces réflexions, mais c'était une vraie interview sincère et personnelle, encore merci :sol:

  • Mickcool91@hotmail.fr

    stallone et schwarzenegger meilleurs ami qui l aurait cru.
    pour moi ca restera un regret que ces 2 stars du film action n ont pas joué dans un meme film à leur grande epoque dans les annees 80 ou meme dans la premiere moitie des annees 90.

    stallone parle avec une etonnante sincerite et avoue lui meme qu il nest pas un acteur aussi versatile qu il le pensai et que l on ne doit pas fuir des roles qui ont marques son existence.

    il laissera une trace car rocky et rambo sont devenus de personnages mythique.
    stallone est une legende tout come schwarzy.

    en tous les cas bruce willis a su mieux conduire sa carriere cinematographique que sly et schwarzy mais on retiendra davantage ces deux derniers.

    j ai hate de voir rambo 4, le rambo 2 est pour moi le le meilleur de la saga pour le moment.

  • BiggerThanLife

    Mon avatar parle pour moi, non ? :love2:
    Quel grand Monsieur ! Superbe interview !
    :love2: :sweat: :jap:

  • le.visiteur.du77

    au vu de l'interview le film n'a pas l'air d'être trop coupé, ce que je crains depuis que j'ai vu le premier trailer hardcore. j'espère vraiment qu'il n'est pas coupé

  • BecKool

    Une fois de plus, Sly nous montre qu'il n'est pas qu'un montagne de muscle!
    Excellente interview, lucide (comme cela a déjà été dit), intelligente et drôle.
    Bravo! :D

  • Grand Outcast

    Un grand acteur et un grand homme, il a toujours fait partie de mon top 3 avec Schwarzy et JCVD.

  • BiggerThanLife

    nouvelles images de JOHN RAMBO :

    SLY IS BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • pep77

    Bonjour,
    Je pense que Stallone aurait dû faire un petit tour en Birmanie avant de choisir ce pays pour situer son nouveau film. Il aurait sans aucun doute choisit un autre pays car la Birmanie n'est certainement pas un pays ou la violence est à tous les coins de rues ou dans la jungle birmane.
    Il y a certe une dictature qui oppresse le peuple birman et pille les richesse du pays mais elle s'exerce très discrètement.
    De plus parler des Birmans en disant "indigènes" est un peu déplacé. Même si la plupart d'entre eux n'ont pas tout le confort moderne comme Mr Stallone....ils vivent quand même
    dans le 21ème siècle...avec la télé , les voitures, internet....Et nous avons des leçons à prendre sur l'hospitalité et la gentillesse des habitants de ce beau pays. Et ce film va donner une image encore plus négative de la Birmanie qui s'en saurait bien passée. Merci Mr Stallone
    pour cette fausse publicité .
    Pascal

  • bein


    [quote]Je pense que Stallone aurait dû faire un petit tour en Birmanie avant de choisir ce pays pour situer son nouveau film. Il aurait sans aucun doute choisit un autre pays car la Birmanie n'est certainement pas un pays ou la violence est à tous les coins de rues ou dans la jungle birmane.
    Il y a certe une dictature qui oppresse le peuple birman et pille les richesse du pays mais elle s'exerce très discrètement.[/quote]
    Je pense qu'il l'a fait, ce petit tout en Birmani, puisqu'il a voulu montrer la réalité de ce qui se passe là-bas. Et même si la violence n'est pas à tous les coins de rues, le film ne va pas se situer dans tous les coins de rue non plus. La dictature est peut-être discrète (discrète pourquoi ? Parce que les dictateurs ne veulent pas que ça se sache et font pression pour ça), comme l'a dit Stallone lui-même, mais elle existe et fait des victimes. C'est ce que veut montrer Stallone avec Rambo 4.

    [quote]De plus parler des Birmans en disant "indigènes" est un peu déplacé. Même si la plupart d'entre eux n'ont pas tout le confort moderne comme Mr Stallone....ils vivent quand même
    dans le 21ème siècle...avec la télé , les voitures, internet....[/quote]
    Un indigène n'est pas une personne qui vie à poil avec un os dans le nez ! On parle d'indigène lorsque les personnes sont nées dans le pays dans lequel ils vivent. Donc je ne vois pas où est le problème.

    Bref, j'ai trouvé cet interview très intéressant et agréable à lire. Ca me donne encore plus envie de voir le film car j'avais peur que ce Rambo 4 soit de la même trempe que le 2 ou le 3, mais apparemment, il sera proche du 1 dans la remise en question du personnage.

    Et Stallone n'a pas parlé d'un Rambo 5, il a dit qu'il en avait fini avec son personnage ! C'est une bonne nouvelle, moi qui suis contre un Rambo 5. :D

  • Reznik

    [quote]parler des Birmans en disant "indigènes" est un peu déplacé. Même si la plupart d'entre eux n'ont pas tout le confort moderne comme Mr Stallone....ils vivent quand même
    dans le 21ème siècle...avec la télé , les voitures, internet[/quote]
    :sarcastic:

    Ce n'est qu'en France que le terme "Indigene" a une connotation péjorative, depuis la periode coloniale.

    En revanche, l'anglais « indigenous » a conservé dans cette langue son sens étymologique de « individu originaire » du lieu où il vit.Il est synonyme d'autochtone ou de natif.

    En Amerique latine le terme indigena est d'ailleurs d'emploi officiel.

    Voilà pour toi, Pascal, une petite mise à niveau culturelle.

    [quote]Merci Mr Stallone
    pour cette fausse publicité .[/quote]

    Manier les sarcasmes n'est pas à la portée de tous... :pan:

  • MacElroy

    Merci Stallone pour cette intéressante et très sincère interview. Je trouve que Sly est très modeste, peut-être parce qu'il a eu des échecs aussi. Ce que j'aime chez lui c'est qu'il assume tout à fait que Rocky et Rambo soient ses meilleurs rôles, ses meilleurs succès, alors que ce sont des personnages qui ont été parodiés et ridiculisés tellement de fois par d'autres films ou par les gens en général: je pense que d'autres acteurs auraient étés plus discret, mais lui il reste sincère.

    Par rapport à la réflexion ci-dessus sur la mauvaise image donnée à la Birmanie, je ne pense pas que ce sera le cas. Mais attendons de voir le film pour être sûr que l'exagération n'est pas de mise.(ce dont je doute quand même)

  • 111111


    Donc les coupables c’est « allocine » qui aurait tu traduire par « autochtones » !
    Sont discours sur la spiritualité (la sienne ou celle du film / du personnage ?) est plutôt flou… enfin, j’espère que c’est aussi un problème de traduction car « prouver que l'on est digne de l'amour de Dieu, que l'on le mérite… » c’est une vision pernicieuse de la religion, à mon sens…mais hélas répandu(désolé de ne pas prendre le temps d’expliciter).
    Pourtant il précise que Rambo est athée . C’est d’ailleurs une super idée, qui j’espère sera utilisé avec subtilité. Surtout par de Rambo qui va retrouver la foi au contact de ces chrétiens qu’il est parti sauver.
    De la philosophie, de l’humanisme…Pas de catéchisme !
    « Je suis une Légende » avecW.Smith est suffisamment insupportable de ce coté là ! un film gâché par son aspect bondieusard dans sa deuxième partie.
    Quoi qu’il en soit je défends Sly depuis mon adolescence. Et depuis Rocky 6, je suis remonté a block. Je lui souhaite une fin de carrière à la C.EASTWOOD !

  • chouby31

    En quoi allociné est coupable ? Si certaines personnes ne connaissent pas la définition d'un mot, elles vont la chercher dans le dico et puis c'est tout...

  • pep77

    Rebonjour
    Tout comme vous tous je n'ai pas vu ce film.
    Mais dans ce nouveau Rambo, je suppose que Stallone ne va pas jouer à la dinette et tricoter de la layette.... il va y avoir encore quelques morts violentes . Or ce n'est pas le reflet de la Birmanie.
    Vous qui êtes derriere votre clavier .... et qui n'avez jamais mis un pied en Birmanie, je suppose que vous avez déja une opinion négative de ce beau pays. Vous vous dites " je n'irai pas dans ce pays passer mes vacances" Alors qu'est que ça sera après avoir vu le film ?
    Je n'ai rien contre Stalonne mais il aurait mieux fait de situer en Irak son scénario..... c'est bien là qu'ils sévissent les américains.
    "Utilisez votre liberté pour promouvoir la nôtre ( Aung Sang Su Kuy) - la Dame de rangoon Prix Nobel de la Paix pour ceux qui comme moi n'utilise pas de dictionnaire.

  • subaru64

    Stallone n'a pas dit non plus, que son film était un documentaire. C'est avant tout un film de guerre et d'action. C'est avant tout une fiction. Il dit juste que la Birmanie est un pays beaucoup plus dure dans la politique de ses dirigeants et que son film aborde précisément ce sujet de manière sous-jacente. Rien de plus, rien de moins. Alors ce serait sympa d'éviter les procès d'intention inutile... :sarcastic:

  • battleroyaleboss

    très bonne et passionante interview avec un stallone sincère.Au début j'étais sceptique mais là j'ai vraiment envie de voir le film. :)

  • globoeil

    Des films et des documentaires sur l'Irak, il y en a déja beaucoup, je trouve ça très bien qu'un grand film comme peut l'être john Rambo s'attaque à une guerre bien moins connue.

    Seule chose regrettable, c'est que si l'intention de Mr.Stallone est louable, à montrer d'une manière aussi crûe autant de violance, il risque de la banaliser... Provoquant alors l'effet inverse de ce qu'il espérait.

  • DjibClark9

    On peut vouloir dénoncer quelque chose sans pour autant faire un documentaire, le film c'est quand même Rambo pas un documentaire. Et si il fait un film sur le sujet c'est qu'il doit en savoir un peu sur la Birmanie. Il a raison de parler d'un sujet qui est peu connu par les gens, ça change des sujets comme la guerre en mené par les Americains...

  • Madd

    D'aoprès ceux qui ont vu le film avec la presse et d'après dvdrama, le film est clairement et sans ambiguité, une dénonciation de la violence.

    En aucun cas, le regard porté est complaisant, bien au contraire, c'est une dénonciation pure et simple des atrocités de la guerre.

    Je précise en outre que les premières critiques sont en train de tomber : elles parlent de chef d'oeuvre du film d'action et disent que c'est du "jamais vu".

    Elles disent que c'est d'ores et déjà un classique.

    Il y aura un avant et un après John Rambo.

  • Kujathemas

    Superbe interview, j'en ai rarement lu des comme ça. Stallone étoffe la moindre des questions, s'auto critique et reste très sincère, sans utiliser la langue de bois (les politiciens devraient s'en inspirer).
    Une chose est sur j'irai voir son film dès qu'il sera sorti !

  • metaflorian

    Superbe interview. Je me souviens que le magazine Première avait fait le top 100 des acteurs du siècle à l'occasion du nouveau millénaire. Stallone en faisait partie mais pas Schwarzie. Anticipant la question du pourquoi, ils expliquaient qu'à la différence d'Arnold, Sly avait créé 2 personnages qui ont marqué l'histoire du cinéma, Rocky et Rambo.

  • beuhlette

    C'est vrai pour Rocky et Rambo mais ils oublient Terminator, Predator et Conan! C'est un peu raide de ne pas considerer que Schwarzie n'a pas donne vie a des personnages qui ont marque le cinema (bon Ok, pour le predator il lui a plutot enleve).

  • RIDDICKOU

    JE SUIS 1 GRAND FAN DE SLY VIVEMENT FEVRIER POUR VOIR CE FILM DE BOURRIN COMME IL LE DIT! (sinon belle interview; pleines de philosophies dans ces propos; ce n' est pas qu' une montagne de muscles)IL A 1 PEU GROSSI DANS CE 4EME VOLET LE SLY VOUS NE TROUVEZ PAS?? :gun:

  • chatta

    Salut,

    [quote]et que Rambo est l'un de mes deux seuls grands succès avec Rocky[/quote]

    Moi, j'en vois un autre : c'est copland. L'un de ses meilleurs films.

  • BiggerThanLife

    :hello:
    Dis-moi tes propos pourraient bien offencer certaines personnes ici, bien plus que les propos de Sylvester Stallone. J'ai cru avoir vu à la télévision, une répression pas vraiment discrète des Bonzes birmans, non ? :jap:

  • Madd

    DVDrama et Mad Movies parlent de Totale réussite !

    Plus d'infos sur le forum Rambo d'allociné !

  • MacElroy

    quote]Vous qui êtes derriere votre clavier .... et qui n'avez jamais mis un pied en Birmanie, je suppose que vous avez déjà une opinion négative de ce beau pays. Vous vous dites " je n'irai pas dans ce pays passer mes vacances" Alors qu'est que ça sera après avoir vu le film ?
    [/quote]
    Bonjour pep77. Je ne suis pas allé en Birmanie, je suppose que les autres qui ne pensent pas que le film va donner une image négative à ce pays non plus. Mais on a tous vu ce qui s'est passé il y a quelques mois. Il y a eu un répression et des arrestations massives. Et on a tous vu comment ce journaliste japonais s'est fait tuer en pleine rue. Alors effectivement je comprend pourquoi certains ne veulent pas aller passer leur vacances là-bas.

    Les gens n'ont pas une image négative au sujet de ce pays, pas un jugement de valeur, mais dans les pays où on a un régime soutenu par les grands groupes énergétiques qui utilise la répression contre la population, et ou les journalistes et médias sont muselés, il est normal qu'on ne veuille pas y mettre un pied. Les gens sont réalistes.

    Laisse moi te contredire sur


    [quote]" je n'irai pas dans ce pays passer mes vacances"[/quote]
    Il y avait bien la guerre en Ex-Yougoslavie dans tous les sous Etats actuels, et la Croatie qui était un véritable enfer dans les années 90 est aujourd'hui un pays très touristique. C'est le changement de régime, le retour à la paix, et la sécurité qui a permis cette situation. Nous avions été matraqués par les médias à propos de cette guerre pourtant, mais les européens s'y rendent volontiers maintenant.

    [quote]"Utilisez votre liberté pour promouvoir la nôtre ( Aung Sang Su Kuy) - la Dame de Rangoon Prix Nobel de la Paix [/quote] En effet belle phrase et grand personnage : mais justement c'est un message aux Etats voisins, à l'Occident en particulier, et aux autres Birmans dans les autres pays que ce message s'adresse parce que nous nous avons une liberté de penser, et même d'agir librement contrairement aux Birmans en Birmanie.

  • Ramky

    Moi perso j adore Stallone ,j ai tous ces film de A a Z , j adore Rocky et Rambo ,mais moi je reve d un ultime "Tango & Cash 2" , action et comedie a la fois que demander de plus pour un fan de Sly ?

  • Morgoth999

    De même, j'ai beaucoup de respect pour Stalonne, et l'intereview etait trés interessant, plutot chaud le tournage! :ouch:
    Bref, vivement Rambo 4 :sol:

  • Incertitudes

    Cette interview est encore une preuve, si besoin était, que Stallone est quelqu'un d'extrêmement intelligent et lucide sur sa carrière. Par contre, j'avais lu que si son John Rambo était un succès, il mettrait rapidement le 5 sur les rails. Apparemment, ce n'est plus dans ses intentions.

  • BiggerThanLife

    Je ne pense pas qu'il puisse annoncer officiellement un RAMBO 5 avant même la sortie du 4.
    Il aurait néantmoins bel et bien signé un contrat pour la réalisation d'un RAMBO 5. :hot:

  • patesman

    Dans cette interview il dit qu'il en a fini avec ces deux personnages et aimerait qu'on les laisse en paix...

  • RusselPoole

    Grande satisfaction que cette longue interview plutôt bien menée et plus intéressante que celle de l'année dernière à l'occasion de la sortie de "Rocky Balboa".

    En revanche, quelle déception concernant la forme !

    La traduction en français est franchement fébrile, et surtout il n'y a eu aucun travail de relecture ! Les fautes de frappe et d'orthographe s'accumulent avec exagération. Il y a même un mot encadré par des é à la place des guillemets !

    Le rédacteur avait le temps, je présume, de relire et de corriger son interview au lieu de lancer un premier jet.

    C'est vraiment dommage, car les rares "intellectuels" qui viendraient à s'aventurer dans cette interview auront leur avis déjà négatif sur Stallone renforcé par la médiocrité de l'interview dont la forme est bâclée, comme si le texte n'avait aucune importance.

    Pourtant, Stallone ne s'exprime pas n'importe comment, et une relecture n'aurait pas été un grand luxe. Je pense que la forme n'est jamais à négliger, que ce soit pour un article comme pour un film.

    C'est dommage, mais ce n'est pas irréversible ! S'il vous plaît, faites simplement un travail de correction !

    Merci

    ps : quant à la controverse sur le mot "indigène", elle ne devrait même pas exister. Les Français par exemple sont les indigènes habitants en France. Aucun rapport avec la connotation négative selon laquelle un indigène serait un primitif canibale et des colliers de fleurs.
    Et je ne vois pas en quoi on aurait une vision négative de la Birmanie avec ce film. Une vision négative du régime dont personne ne parle, certainement. D'ailleurs, on peut saluer la démarche de Stallone de parler de ce pays, tout comme lors de Rambo 3 lorsque personne encore ne s'intéressait à l'Afghanistan. Après, la qualité du film et son fond sont un autre sujet.

  • Tristan Le Guillou

    Complètement d'accord!

  • okikuporn

    Ce film est à mon sens une pierre précieuse, sauvage, brutale et puissante.
    Ce film ne se regarde pas comme un simple divertissement abrutissant, très loin des précédents opus, il fait froid dans le dos, ce film bouleverse et transforme la vision de la « guerre ».
    Rambo n’est pas le porte étendard des US, il n’est pas un mec bien, il est même parfois pitoyable et le cheminement du personnage à travers le film est simple et puissant intérieurement.
    Il faut voir ce film, car ce n’est pas que des explosions et du mitraillage gratuit, mais bien une œuvre plus complexe, Sly redonne à Rambo ces lettres de noblesse, comme il l’avait fait avec Rocky.
    Merci.

  • BiggerThanLife


    [quote]Ce film est à mon sens une pierre précieuse, sauvage, brutale et puissante.
    Ce film ne se regarde pas comme un simple divertissement abrutissant, très loin des précédents opus, il fait froid dans le dos, ce film bouleverse et transforme la vision de la « guerre ».
    Rambo n’est pas le porte étendard des US, il n’est pas un mec bien, il est même parfois pitoyable et le cheminement du personnage à travers le film est simple et puissant intérieurement.
    Il faut voir ce film, car ce n’est pas que des explosions et du mitraillage gratuit, mais bien une œuvre plus complexe, Sly redonne à Rambo ces lettres de noblesse, comme il l’avait fait avec Rocky.
    Merci.
    [/quote]
    Tu as tout dis, l'Ami okikuporn :jap: :jap: :jap: :hello:

  • urure

    très intérresante l'interview d'Alain Dorval donc finalement, il l'a rencontré, c'est vraiment une voix qui colle parfaitement...

  • BDboY

    Bonne interview oui, et le bonhomme a l'air sympa. Mais ce qui est con c'est que sa voix bousille totalement un film comme John Rambo qui se veut sérieux et froid, alors que son doublage est une véritable caricature qui fait passer Rambo pour un gros bourrin et pas pour un soldat torturé par son passé et ses "besoin guerriers" dirons nous.

    Y a qu'à voir les gros boulets dans chaque salle de ciné diffusant le film en français... J'ai regretté de pas avoir de kitkat ball à leur envoyé à la gueule à ces pequenauds !

    Tout ça pour dire, que pour un pauvre Bordelais comme moi, ville où le film ne passe NULLE PART en VO, j'ai été profondément dégouté, déçu de cette décision de doubler ce film, et me conforte dans mon idée qu'un film doublé est un film violé...

  • urure

    faut pas exagérer quand même, je suis le premier à taper sur les vf mais Alain Dorval a l'air compris le film donc je pense qu'il la jouer sérieusement comme lex luthor dans la série animée superman...

    [quote]qu'un film doublé est un film violé...[/quote]

    dans le temps, y'avait voix extremement charismatiques comme Richard Darbois (vf d'harrison ford et d'autres...), jean claude michel (ancienne vf de Sean Connery et clint estwood) mort en 1999, paix à son âme, Francis Lax (vf d'han solo, magnum...) il sera présent tout à l'heure dans récréadultes avec Patrick Poivrey (vf de de bruce willis) et Dorothée Jemma (vf de jennifer anniston)...

  • wolff88

    j'adore la voie francaise de sly elle lui va comme un guant
    sans cette voie sa serai pa stalone

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Dossiers recommandés
De Mes Meilleures Amies à Bad Moms et Girls Trip... : 6 comédies au féminin déjantées !
NEWS - Sorties Ciné
vendredi 8 décembre 2017
De Mes Meilleures Amies à Bad Moms et Girls Trip... : 6 comédies au féminin déjantées !
Onze tubes ciné des années 1980
NEWS - Insolite
jeudi 7 décembre 2017
Onze tubes ciné des années 1980
Harry Potter et la Chambre des Secrets : Ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film !
NEWS - Culture ciné
lundi 4 décembre 2017
Harry Potter et la Chambre des Secrets : Ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film !
Terminator 2, L'Empire contre-attaque...10 suites de films meilleures que leurs premiers volets !
NEWS - Culture ciné
dimanche 3 décembre 2017
Terminator 2, L'Empire contre-attaque...10 suites de films meilleures que leurs premiers volets !
Tous les dossiers cinéma
Top Bandes-annonces
<strong>Le Crime de l'Orient-Express</strong> Bande-annonce VO
Le Crime de l'Orient-Express Bande-annonce VO
435 373 vues
Sponsorisé
<strong>Wonder</strong> Bande-annonce VF
Wonder Bande-annonce VF
32 453 vues
<strong>Les Tuche 3</strong> Teaser VF
Les Tuche 3 Teaser VF
15 696 vues
<strong>L'Echange des princesses</strong> Bande-annonce VF
L'Echange des princesses Bande-annonce VF
29 860 vues
<strong>Garde alternée</strong> Bande-annonce VF
Garde alternée Bande-annonce VF
194 420 vues
<strong>Cro Man</strong> Bande-annonce VF
Cro Man Bande-annonce VF
194 029 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Le Crime de l'Orient-Express
Actuellement au cinéma
Le Crime de l'Orient-Express
X
Back to Top