Mon AlloCiné
Une nouvelle trilogie pour Luc Besson !
29 janv. 2008 à 13:30
facebook Tweet

Luc Besson vient d'acquérir les droits de la bande dessinée "Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec", et projetterait d'en faire une trilogie sur grand écran.

Europa Corp., la société de production de Luc Besson, vient d'acquérir les droits de la série Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec en vue de l'adapter pour le grand écran. Publiée entre 1976 et 2007, cette bande dessinée du Français Jacques Tardi raconte les aventures d'une romancière nommée Adéle Blanc dans le Paris des années 20. De nature curieuse, aventurière et un brin allumée, Adèle semble attirer à peu près tous les monstres de la Terre : loup-garous, vampires, savants fous... Sans compter sur ses éternels poursuivants, flics stupides ou amoureux transits. Luc Besson, dont on ne sait pas s'il assurera la mise en scène, prévoit d'adapter la saga, composée à l'origine de neuf volumes, en une trilogie. Le premier épisode est prévu en salles pour 2009. Il s'agira de la seconde trilogie mise en chantier par le cinéaste-producteur après la trilogie Arthur, entamée par Arthur et les Minimoys et poursuivie par Arthur et la vengeance de Maltazard et Arthur et la guerre des deux mondes.

Nicolas Sykas avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Haive
    La seconde trilogie ? Parce que Taxi 1,2,3 et 4 et Transporter 1,2 et 3 (en tournage) c'est pas des sagas ?? :D
  • blowinup
    C'est pas lui le réalisateur... :D ;)
  • Killerbeans
    Adele Blanc Sec est une bd absolument géniale!!! Cela faisait longtemps que j'en attendais l'adaptaion au cinéma. Par contre le nom de Luc Besson ne m'inspire rien de bon ,j'espere qu'il ne va pas bousiller l'ambiance si unique de la bd...
  • Sebiii
    Si il ne réalise pas, ce seras Gérard Krawczik aux commandes???? :sweat:
  • luckylucke
    Une série qui m'a toujours intrigué, projet à suivre, espérons qu'ils retranscriront fidèlement l'atmosphère si particulière des albums de TARDY (son intrigue, son suspence) et n'en feront pas seulement un film de monstre.
  • macfoof
    Pitié pas Besson producteur! (je préfèrerais encore qu'il le réalise!)Cette BD est génial et il va nous produire une sous merde!Il serait même capable de la transposer de nos jours!
  • Haive
    [quote]Il s'agira de la seconde trilogie mise en chantier par le cinéaste-producteur[/quote] C'est la que je dit qu'ils se gourent : c'est la quatrième ! Je sais bien que c'ets pas lui qui réalise les Taxi et les Transporteur, encore heureux d'ailleur ! Et rien ne prouve qu'il va réalisé celle ci ! (surtout si le tournage est effectivement prévue pour 2009, les sorties des deux Arthur étant prévues pour 2009 et 2010...). Mais bon, ce serait pas la première fois qu'ils mènent plusieurs très gros projet de front ! On peut dire ce qu'on veut sur Besson, mais on ne lui enlevera pas son energie !
  • sab71
    trop tard, Daniel Emilfork est mort... :(
  • jmurdoch
    Moi je verrais bien réalisé par Jeunet ou Klapish. Allez savoir pourquoi. Sinon je trouve pas du tout que c un rôle pour Sandrine ni pour Isabelle. Je vois vraiment pas qui pourrait la jouer d'ailleurs...
  • astuce73
    J ai pu assister a une projection du film de Reza Benhadj "tenebrae" par la meme occasion j'ai rencontre M. Tardy qui etait present egalement, entre eux il y a une bonne entente et je vois tres bien M.Tardi confier la realiser d'un episode d'Adèle Blanc-Sec a M. Benhadj.Au vue de "Tenebrae" je pense que ca pourrait etre tres interressant leur univers respectifs se completent.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Mia et le Lion Blanc Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top