Mon AlloCiné
C'est reparti pour un Bourne !
25 févr. 2008 à 13:30
facebook Tweet

C'est officiel : une quatrième aventure de Jason Bourne va voir le jour, avec toujours Matt Damon devant la caméra en vedette et le réalisateur Paul Greengrass derrière la caméra.

Après La Mémoire, La Mort et La Vengeance, Jason Bourne en a visiblement encore un peu dans la peau, puisque le magazine américain Variety a révélé qu'un quatrième épisode de la franchise d'espionnage et d'action allait être mis sur les rails, toujours avec Matt Damon en vedette et Paul Greengrass derrière la caméra. Un duo qui, à l'instar de son héros, semble avoir la mémoire courte, dans la mesure où les deux hommes avaient déclaré, au moment de la sortie américaine de La Vengeance dans la peau (lauréat de trois Oscars techniques ce week-end), qu'on ne l'y reprendrait plus dans le monde de l'espionnage. D'autant que, scénaristiquement parlant, la boucle avait été bouclée. Mais le succès public et critique du troisième épisode, conjugué au désir d'Universal de mettre en chantier le maximum de projets d'ici l'année prochaine, devrait accélérer le retour aux affaires de l'ex-tueur amnésique. Nul ne sait, en revanche, si de Jason Bourne 4 se basera sur le quatrième roman de la saga initiée par Robert Ludlum (La Peur dans la peau, écrit par Eric Van Lustbader), ou développera une histoire originale pour relancer celle de Jason Bourne. Un Bourne pour qui la Retraite dans la peau n'est visiblement pas à l'ordre du jour.

Maximilien Pierrette avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Frederic-cool
    Excellente nouvelle!
  • CMARCHAND
    "La mémoire dans la peau", "la mort dans la peau", "la vengeance dans la peau"... à force d'en faire, faudrait pas que ça devienne "La merde dans le peau"."
  • Genla
    Excellente nouvelle ! On ne change pas une équipe qui gagne. :love:
  • Jerome1986
    Bonne nouvelle mais attendons de voir le scénario... ;)
  • ALEXANDRE89
    Pff j'en vois pas l'interet sachant que [spoiler]la fin du 3e boucle la boucle avec le début du 1er opus...[/spoiler] Donc bon... en tout cas moi le 25 Mars je m'achètes la trilogie, comme ça au moins si le 4 ne me plait pas, j'aurai les meilleurs :sol:
  • mrcinema87
    [quote]"La mémoire dans la peau", "la mort dans la peau", "la vengeance dans la peau"... à force d'en faire, faudrait pas que ça devienne "La merde dans le peau"." [/quote] C'est ce que je crains aussi.
  • ptitseb51
    matt damon avait dit que ça serait pour plus tard, logiquement ça devrait etre "the bourne legacy" le titre je vous laisse traduire :lol:
  • alban020587
    let's see, ça peut etre tout bon comme tout mauvais
  • maitre-obi-wan-kenobi
    Tres bonne nouvelle [quote]Un Bourne pour qui la Retraite dans la peau n'est visiblement pas à l'ordre du jour.[/quote]LOL exelent :lol: :lol: :lol:
  • Sir-Scorpios
    pourquoi pas.......
  • Anonyme2590
    Je trouve que c'est une excellente nouvelle avec le même réalisateur ça devrait le faire.On s'y attendait peut être car c'est un trilogie inspirée de roman et aujourd'hui il doit y avoir 5 Romans
  • PonyboyCurtisLovesOuiOui
    C'est vrai. Cela faisait bien longtemps qu'un article d'allociné ne m'avait pas faire rire.
  • titov-uk
    Oué trop bonne nouvelle espérons qu'ils prennent le même cadreur qui nous a fait temps rêver lors de la vengeance dans la peau (rêver= imaginé le film car les scène d'action était plutôt abstraitement filmé) d'ailleurs il c'est fait engager réssament sur cloverfield et encore il s'est bien calmé sur ce dernier, va y mohamed ali on ta reconnu toi et ta parkinson est pas honte. A moins que ces un actionnaire d'une entreprise de dolipranne... le cadreur :gun: il existe des écoles de cadrage (si si jte jure)regarde Die Hard, debout sur un avion de guerre qui tourne sur lui même sur lequel Bruce Willis saute depuis un camion qui roule sur un pont qui s'écroule...ba en toute limpidité. Dans la Vengeance dans la peau c'est matt damon avec une sorte de chandelier et un rebeu armée d'un livre qui font on c'est pas trop quoi, pi c'est matt damon qui gagne apparament.
  • dantesnake
    Après tous si il y a un quatrième bouquin autant faire 4 film ;)
  • Marty_McFlyS
    il me semble que le 4e livre n'est pas du meme auteur(robert ludlum) est a été qualifier de navet par la critique. Meme si le scénariste prend des liberté au bouquin... bon enfin j'attends de voir avant de parlé.
  • lilbloom
    Nan mais faut arrêter, là, ça devient ridicule.
  • thediplomate
    Moi jdis que c'est une trés bonne nouvelle, le duo damon / greengrass marche trés bien, je pense pas que M. Damon resigne pour tourné ds un navet 100% commercial, loins de là ... Et oui il y a bien eu 5 tomes de cette saga.
  • MaxPierrette
    [quote]"La mémoire dans la peau", "la mort dans la peau", "la vengeance dans la peau"... à force d'en faire, faudrait pas que ça devienne "La merde dans le peau"."[/quote] :sarcastic: :sarcastic: Ouh là, c'est super croustillant ça dis donc...
  • pdutertre
    d'accord avec toi concernant le cadrage et la façon de filmer.De film en film le scènario devient de plus en plus convenu et mince.à part courir et accumuler les miles sur air france il ne se passe pas grand chose...Jason Bourne, pour le prochain film de la série, il faut mettre un short et des baskets, c'est plus facile pour courir !au fait : peux tu ouvrir un BLED avant de poster tes messages, avec une faute par mot, c'est presque illisible.
  • dougray
    C'est quand même une info a prendre avec des pincettes !Connaissant Damon et son peu de gout pour la facilité, il faudra vraiment que le scenario soit en beton !Ce qui au final est plutot une bonne nouvelle !A suivre
  • Saryon
    Jsuis pour si Julia Stiles revient ! :love2:
  • wiz3177
    En fait le cadrage que tu critiques est entièrement assumé dans la mesure où il donne un effet réaliste, un côté immersif comme si l'on était à côté... c'est dommage que tu l'ais pris autrement et que tu le compares à Die Hard4 car chaque film à son style et son charme...Sinon pour rebondir sur l'annonce du 4ème film, pourquoi pas, si le scénario reste béton... même si j'y crois pas de masses puisque l'intérêt de la trilogie reposait sur la recherche d'identité...
  • HWK
    Sur les chapeaux de roue le Matt! J'espère qu'il sera aussi bien que le 3ème volet!!! J'ai hate d'y être =)
  • mikotte
    le troisième épisode était sans intérêt... espérons qu'ils se rattraperont avec le quatrième.
  • redmorninglion
    Génial ! Reste plus qu'à espérer un bon scénario, mais jleur fait confiance pour le moment :bounce:
  • Darckor
    Pffff comment je l'espèrais celui-ci, avec la fin du 3 je voulais pas que sa se termine comme ça il fallait une suite trop bonne nouvelle. Ne dites pas que c'est ridicule franchement cette saga est énorme, et sa lui va très bien à Matt Damon :D .
  • stromberg45
    Ca fait longtemps que les films n'ont plus rien à voir ac les romans, le 2 et le 3 n'ont pas la même intrigue que les romans.
  • doug.quaid
    On ne se lasse pas des aventures d'un tueur si sévèrement [i]bourné[/i]
  • jobdubg
    ouais pourkoi pas ca pe donner quelque chose a condition que le scenario soit a la hauteur
  • mimir_10
    ahaha jvoi ke t un pti comique toi. tu devrais participé o 4 on lappeleré le comique dans la peau, mém si tu ne la pas
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Roma Bande-annonce VO
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top