Mon AlloCiné
    Oscars 2008 : les Coen, Marion et les autres...
    25 févr. 2008 à 07:00
    facebook Tweet

    Les Oscars 2008 ont sacré le "No country for old men" des frères Coen, qui obtient trois statuettes majeures, dont celle du Meilleur film. Grand bonheur pour Marion Cotillard, Oscar de la Meilleure actrice pour "La Môme", près de cinquante ans après Simone Signoret.

    Le palmarès complet des Oscars 2008 !
    Revivez la cérémonie en direct sur notre blog



    La 80e édition des Oscars a livré son verdict. Le No Country for Old Men de Joel et Ethan Coen est le grand gagnant de la soirée avec quatre statuettes : Meilleur film, Meilleur réalisation, Meilleur scénario adapté et Meilleur acteur dans un second rôle pour Javier Bardem. Daniel Day-Lewis, archi-favori de la catégorie, est logiquement sacré Meilleur acteur pour sa prestation dans There Will Be Blood. Quant à Marion Cotillard, elle fait chavirer le coeur d'Hollywood -et le nôtre- en remportant l'Oscar de la Meilleure actrice pour son incarnation d'Edith Piaf dans La Môme, devenant ainsi la première actrice française à recevoir cette distinction depuis Simone Signoret en 1960.

    Le sacre des frères Coen

    Onze ans après avoir reçu l'Oscar du Meilleur scénario pour Fargo, les frères Coen sont à nouveau récompensés par l'Académie. Mais cette fois, le duo rafle tout. Leur western No Country for Old Men est le grand vainqueur de la 80e édition des Oscars avec quatre statuettes, dont trois majeures : Meilleur film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario adapté et Meilleur acteur dans un second rôle pour Javier Bardem. Boudé à Cannes, le film était l'un des favoris de la grand-messe hollywoodienne, après des récompenses aux Golden Globes et aux Baftas et des prix remis part les scénaristes, producteurs et réalisateurs américains.

    Le rêve hollywoodien de "La Môme" Cotillard !

    "Merci maestro Olivier Dahan, you rocked my life. Merci la vie, merci l'amour, merci l'Académie. C'est donc vrai qu'il y a des anges dans cette ville. Merci !" Qu'il était beau le discours de La Môme Marion Cotillard sur la scène du Kodak Theater. Et surtout qu'il était beau le bonheur de voir l'actrice remporter l'Oscar de la Meilleure actrice pour son incarnation d'Edith Piaf. La jeune femme, qui réalise un Grand Chelem hallucinant et unique dans l'Histoire (Bafta-Golden Globes-César-Oscar !), est la première actrice française à recevoir cette distinction depuis Simone Signoret en 1960 pour Les Chemins de la haute ville (film britannique), et la toute première actrice française dans un film français à recevoir ce prix. Au final, La Môme obtient deux Oscars avec celui des Meilleurs maquillages. Et, puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul, la France totalise trois récompenses, Le Mozart des pickpockets de Philippe Pollet-Villard repartant avec la statuette du Meilleur court métrage.

    Daniel Day-Lewis en toute logique

    Dans la catégorie Meilleur acteur, c'est logiquement Daniel Day-Lewis, archi-favori de la catégorie, qui s'adjuge l'Oscar (18 ans après celui obtenu avec My Left Foot) pour sa saisissante prestation dans le There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, également salué pour sa photographie. Au chapitre des seconds rôles, si la logique est respectée chez les hommes avec Javier Bardem, la victoire de Tilda Swinton pour son rôle dans Michael Clayton est une surprise, Cate Blanchett étant plutôt favorite pour son incarnation de Bob Dylan dans I'm Not There. Juno, pour le Meilleur scénario original, et Ratatouille, pour le Meilleur film d'animation, ne contredisent pas, quant à eux, les pronostics, même si l'on est un peu chagrinés de voir Persepolis repartir bredouille. Enfin, l'autrichien Les Faussaires reçoit l'Oscar du Meilleur film étranger un an après l'allemand La Vie des autres, preuve de la bonne santé du cinéma d'outre-Rhin...

    "REVIENS-MOI" et "Le Scaphandre et le papillon" : les déçus de la soirée

    La 80e cérémonie des Oscars, présentée par le toujours très tonique Jon Stewart, aura donc réservé, dans son ensemble, un palmarès assez logique. Elle aura également récompensé la plupart des favoris, à l'exception notable du film historique REVIENS-MOI, nommé à sept reprises et qui n'aura glané que l'Oscar de la Meilleure musique, et du Scaphandre et le papillon, quatre fois nommé et qui repart sans prix. Oscar d'honneur (le quasi-centenaire chef décorateur Robert F. Boyle), hommages aux défunts (Heath Ledger, Antonioni, Bergman, mais aussi Jean-Claude Brialy et Jean-Pierre Cassel), toujours plus de stars et de paillettes : la grand-messe hollywoodienne a de nouveau été parfaite. A l'année prochaine sans faute car, comme on dit là-bas, the show must go on...

    Clément Cuyer

    Le palmarès complet des Oscars 2008 !
    Revivez la cérémonie en direct sur notre blog
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • kingkong-en-force-!
      Quelqu'un sait si Jack Nicholson était à la cérémonie et si il a comme chaque année décerné le prix du Meilleur Film?(une photo serait génial ;) )
    • potter81
      a nan je veux pas dire Daniel Day Lewis est le dernier venus bien au contraire mais je suis deçu pour johnny D qui le merite depuis tant d'année que voila :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    • Kupper2
      C'est vrai que Day-Lewis, c'est le dernier venu... :sarcastic:
    • scorpius
      Mais si, on a été plusieurs à remarquer ces erreurs de récompenses (car il s'agit bien d'erreurs).J'ai vu sur un forum américain une explication possible: les votants se seraient trompés de film et auraient vu le film Transmorphers au lieu de Transformers! :lol: (enfin c'est juste une tentative d'explication).
    • hyperfin
      Peut-on corréler la faible audience de la cérémonie avec le fait que les 4 acteurs récompensés sont tous européens et qu'aucun (à part peut-être Day-Lewis) n'est vraiment connu du grand public américain ? Quant aux films en compétition dans les catégories majeures, peu ont vraiment marché (dans l'absolu, pas relativement à leur budget) au BO américain. A peine 10 millions de dollars pour la Môme par exemple.Pour un film français c'est déjà pas mal, mais ça veut dire que très peu d'américains (et combien hors New-York / Nord-Est ?) l'ont vu.
    • Kupper2
      Personn n'est choqué de l'absence de Transformers au palmares? Nan franchement, les Coen a la place de Bay... Plus sérieusement, les effets visuels a la croisé des mondes, ou encore le son et le montage sonore a Bourne (alors qu'ils y a une dizaine d'erreur d'echantillonage dans les scenes d'action de Bourne), c'est juste scandaleux... Les effets visuels et le son, c'est juste 95% de l'intéret du film de Bay donc si ça n'est meme pas récompensé, il lui reste quoi? Et sur ces deux plans la, le film surclassait largement la concurrence.
    • golum2310
      Et j'oubliais:où est Julian Schnabel et le scaphandre et le papillon???? :fou: :fou: :grrr: :cry:
    • golum2310
      Bon d'accord je nai pas vu ni there will be blood ni no country for old men, mais jaurai préféré voir reviens-moi gagnant de la soirée!!! Vu ke je naime pas du tout les frères Coen(et la BA de leur film ne ma vrmt pas donné envie de le voir) je mentend à être prochainmt scandalisé kun film pareil ai pu tout rafler face au magnifique reviens-moi. Mais peut-être ke je me trompe. Et puis pas content ke sweeney todd ai remporté un oscar face à reviens-moi(encore :D )ou la croisée des mondes dont les décors était vachmnt mieux!!! quant à Jhonny Depp, il a beau être mon acteur préféré, il ne méritait vrmt pas d'être nominé pour ce film prcq frchmt, à part chanter, il ne fait pas grd chose d'autre (Helena Bonham-Carter est bien meilleure ke lui!) par contre j'éspère k'il laura un jours son oscar prcq frchmt il le mérite ( pendons sean penn ki le lui a voler en 2004 :ass: ) sinn super heureux pour Tilda Swinton, je naurai jms pensé k'elle soit nominée, et encore moins récompensée, mais je l'adore!!! un peu surpris qd mm ke Cate Blanchett ne lai pa eu mais ce nest ke partie remise, c'est la meilleure actrice de ces dix dernière année voir plus, dc c sur kelle en aura un deuxième voir trois, quatre(kom Katharine Hepburn),...partie remise aussi pour Casey Afleck. Content pour les oscars de la môme, Elizabeth-l'âge d'or, ratatouille, reviens-moi (kelle musique mais kelle musique!!!!) enfin, un peu bizar ke bourne machin chouette reparte avc tant de statuettes alors ke ses prédéséceurs n'avaient mm pas été nominés et kil ne vaux pas vrmt mieux:??: :hello:
    • FOX311
      Une MAGNIFIQUE cérémonie avec beaucoups de videos pleine de souvenirs remplie de toutes ces Merveilleuses et Merveilleux Actrices et Acteurs, films,Musique qui nous ont fait rêver,Un grand Bravo et merci de nous faire Pleurer,Rire au Larmes,Avoir Peur,Vous détester et vous aimer "longue vie au 7e ART".
    • Tajanou
      Très content pour le film des Coen, injustement boudé à Cannes. Souvenez-vous: un jury cultureux et élististe préférait primer une daube auteuriste sans nom comme [i][b]Le Bannissement[/b][/i], du livre d'images plat comme le Naomi Kawase et du Gus Van Sant qui était copier-coller d'[i][b]Elefant[/b][/i]! Ces Oscars viennent récompenser deux auteurs majeurs du cinéma américain contemporain comme l'est d'ailleurs Paul T. Anderson. Evidemment j'aurais aimé que [i][b]There Will Be Blood [/b][/i]est plus que ce qu'il a eu, mais Daniel Day Lewis est incroyable! Un deuxième Oscar amplement mérité pour un acteur qui décidément sait tout jouer (les meurtriers, les aristos, les mohicans, les marginaux, les voyous et les passionnés surtout). Bon quant à Cotillard, étant chauvin, je cris cocorico! Après, c'est vrai que sa prestation, c'était de la performance à Oscar destinée à être vendue aux Américains (je persiste et je signe)! Julie Christie l'aurait mérité plus objectivement car elle jouait beaucoup plus dans l'intuitif, le ressenti et le naturel. Ca c'est une immense actrice qui aurait amplement mérité un autre trophée après celui pour [i][b]Darling[/b][/i], il ya plus de 40 ans. Mais bon voilà, après tout c'est pas tous les ans qu'une Française rafle un Oscar... Si elle le reste, française, parce qu'avec tous les projets américains qui vont lui tomber dessus maintenant! D'accord, on est tous content comme si on avait gagné la Coupe du Monde mais la terre s'arrête pas de tourner!
    • BiggerThanLife
      [quote]Voir un ministre de la culture sur la défensive toute la soirée alors que ce devrait être une fête est pathétique.Au fait y a t il un ministre de la culture aux EU?Je ne crois pas et pas plus de cinéma subventionné.Et la qualité et l'envie sont bien là.[/quote]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMEN !!!!!!! :D :jap: :jap:
    • Nanours
      [quote]Je préfère 1000 fois Cate Blanchett dans Elizabeth que Marion en Piaf!!!! [/quote] Cate Blanchett est géniale la plupart du temps dans ses films mais dans ce film-là bien qu'étant très bien on ne croit pas une seconde que son personnage est une femme de plus de 50 ans (âge qu'a Elisabeth 1ère à cette époque-là), ce qui d'ailleurs plombe le film. Autant sa nomination pour le 1er "Elisabeth" était justifiée, et aurait mérité d'être récompensé, autant dans "Elisabeth, l'âge d'or", la nomination elle-même était sujette à caution !Qui plus est, Cate elle-même s'est montrée on ne peut plus ravie du résultat concernant l'oscar de la meilleure actrice, y a qu'à voir la vidéo du moment de l'annonce de la lauréate pour en être assuré ... elle en saute de joie sur son fauteuil de voir Marion sacrée meilleure actrice de l'année !
    • lilou.com
      Félicitations à Marion ! Elle était juste sublime hier soir, j'en avais les larmichettes aux noeils. :love:
    • Marty_McFlyS
      Je suis trés content pour Marion,mais j'aurais préféré ma petit Ellen Page trés critiqué par la critique juste parce qu'elle s'habille en "noir", et la trouve d'une "simplicité", lol ils ont pas du la voir dans Hard Candy. :hot:
    • Ruth15
      Depuis quand les oscars récompensent-ils une carrière? (à part les oscars d'honneur). Aux dernières nouvelles, chaque année, y a 5 performances et on choisi celle qu'on juge la meilleure DES 5. On s'en fout si le gars avant a fait 20 chef-d'oeuvres et ne l'a toujours pas reçu, si un nouveau venu débarque et qu'il est le meilleur des 5 ben on le récompense. pleins de gens croient que c'est de l'injustice alors que c'est tout ce qu'il y a de plus logique. J'ai pas encore vu la prestation de Daniel Day-Lewis mais Johnny Depp ne méritait absolument pas de gagner pour Sweeney Todd, déjà Tommy Lee Jones et Viggo étaient meilleurs. et Day-Lewis l'est très probablement aussi. Lui et Clooney ont de la chance d'être nominés, y avait mieux que eux comme Brad Pitt (Jessie James), Emile Hirsh (Into The Wild), Gordon Pisent (Loin d'elle)... [quote]mais alors bouder J Deep ces du foutage de gueule ya n'a marre de voir chaque année l'oscar lui filé entre les doigts ces soulant![/quote] ça ça me soûle, depuis quand Johnny est nominé chaque année? Il n'a été nominé que 3 fois ce qui n'a rien d'extraordinaire (va plutôt dire ça à Peter O'Toole avec ses 8 nominations sans récompenses). Et des 3 il ne méritait que la nomination de Pirates des Caraïbes. Neverland? pfff, on peut trouver en deux secondes 5 acteurs meilleurs que lui en 2004. Et j'ai déjà dit pour Sweeney Todd.Cela dit il aurait mériter 2 nominations pour Edward aux mains d'argent et Ed Wood. Ce qui nous ramène à 3 nominations lol. Le problème c'est que les oscars l'ont nominé nimporte comment la plupart du temps à mon avis.
    • yos
      est ce quelq'un peut m'aider je cherche desesperement le nom de le musique qu'on entend regulierement aux oscars lorsqu'ils font un montage video avec tous les films qui ont gagnés un oscar du meilleur film hier encore on y a eu droit helppppppppppppppppppppp
    • gillesc76
      Je viens de visionner la soirée en intégralité.Bravo à Marion Cotillard, dont l'enthousiasme était très communicatif.Sinon quel contraste avec les césars!Les oscars sont vraiment la fête du cinéma, pas seulement pour l'ambiance glamour mais surtout pour le trait d'union qu'elle trace entre grand public (les oscars sont bien plus suivis par le public us que les césars en France) et le cinéma de qualité. Ils renvoient un miroir bien cruel à des césars ou transpirent mesquinerie, aigreur et prétention. Les césars ne rendent pas service au cinéma surtout quand ils le prennent en otage en servant de tribune politique au politiquement correct de gauche.Voir un ministre de la culture sur la défensive toute la soirée alors que ce devrait être une fête est pathétique.Au fait y a t il un ministre de la culture aux EU?Je ne crois pas et pas plus de cinéma subventionné.Et la qualité et l'envie sont bien là.
    • potter81
      Tout le monde est content pour Marion Cottilard mais bon faut pas déconné sa fait quelque temps qu'au Oscar ils priment les films touchant a la musique Ray, Dream Girls, et sa apporte quoi aux cinéma!!!!! Je préfère 1000 fois Cate Blanchett dans Elizabeth que Marion en Piaf!!!! Et savoir qu'un type comme Paul T Anderson n'a même pas eu l'oscar du meilleur film ou du meilleur réalisateur sa me fout les boules surtout qu'il sort pas souvent des films!!!!!Ils nous bassinent en disant qu'elle va tout crever a Hollywood ben tant mieux et alors!!!Et dire que Deep n'apporte rien a ces personnage sa me fait rire la quand même!Ok Daniel Day Lewis merite l'oscar mais alors bouder J Deep ces du foutage de gueule ya n'a marre de voir chaque année l'oscar lui filé entre les doigts ces soulant!Avoir une filmographie comme la sienne est pas donnée au 1er couillon venus quand même ^^
    • BiggerThanLife
      :hello: mandy-sexy80 [quote]cet oscar devit revenir a Johnny Depp [/quote]Johnny Depp même si je l'aime vraiment beaucoup, même s'il crée un nombre incroyable de rôle de trés grande qualité... reste toujours en surface avec ces personnage. Il s'amuse avec ces caractères qu'il crée mais il ne rentre pas en profondeur. il cabotine beaucoup ! La raison est simple, il n'a pas assez de blessure, de vécu ( et de talent de l'appropriation) pour exprimer ce genre de chose et je crois qu'au vue de sa vie doré qu'il a depuis sa jeunesse, il n'y arrivera jamais. Je pense qu'il sera le recordman des nominations mais n'aura peut être jamais d'oscars en main. Regardez la performance de Daniel Day Lewis et comparé là à celle de Depp dans n'importe lequel de ces rôles. C'est deux mondes différents................. Plongez johnny Depp quelques années dans la vrai vie et il deviendra peut être le plus grand acteur du monde. Acteur trés sympathique donc mais sans substance.
    • mandy-sexy80
      Daniel day lewis est un tres grand acteur mais cet oscar devit revenir a Johnny Depp qui a fait un sacreer boulot avec la chanson en prime ! Surtout que Daniel en a deja eu un et Johnny depp non je suis degouter et biensur Tim burton completement oublier bref tres decue Bravo a Daniel qui encore une fois je le trouve super juste qe jaurai prferer voir Johnny monter sur le podium
    • BiggerThanLife
      Et voilà, Marion vient de remporter l'oscar de la meilleure actrice. Je le savais depuis l'année dernière déjà, depuis la cérémonie des oscars 2007. Il y avait déjà un buzz énorme autour de sa performance. Et j'ai dit déjà à ce moment là que Marion allait avoir l'oscars l'année prochaine... C'était hier... Elle avait tout pour réussir, un personnage connu aux usa, un film réalisé à l'américaine et un personnage trés typé, aisément identifiable physiquement et vocalement. Tout était là pour elle, une route pavée d'or et elle a tout gagné... je m'en réjouis... Mais... mais cela m'inspire une chose... certaines personnes ont tout et d'autres absolument rien ! Il n'y pas de de mi-mesure. La vie est finalement assez injuste, non ? :sweat:
    • Jaws75
      Et donner l'Oscar des meilleur SFX à la croisé des mondes quand Transformers est sur une autre planete ça m'a bien fait rire.... Quand a la vengeance dans la peau.... :lol: :lol: :lol: On voit qu'il n'y avait pas grand monde cette année mais quand meme...Et Spiderman 3 c'est du pipi de chat ?? Bref une soirée pas folichonne sauf pour les frnçais... Bravo Marion !!
    • scorpius
      D'après ce que j'ai compris, en 2006 les gens d'ILM avaient préféré favoriser La guerre des mondes. Mais ils pensaient quand même que Starwars serait nominé...N'ayant pas vu There will be blood, j'ai décidé de ne pas commenter les principales catégories mais la fin du film des frères Coen m'a aussi vraiment déçu.
    • Bobbylatope1
      en 2006 star wars episode III n'a pas eu l'oscar pour les fx, ca aussi c'etait un beau scandal a l'époque.Donner l'oscars du meilleur film pour les cohen c'est aussi plutot mérité (meme si les autres films n'avaient pas la carrure pour l'oscar ^^). N'empeche que la fin du film est tres mauvaise; c'est un oscar mérité mais pas un grand film a oscars.
    • scorpius
      C'est un scandale! Je suis content pour les oscars français (notamment Marion Cotillard). Dommage pour Persepolis qui méritait l'oscar d'animation plus que Ratatouille. Mais quand même... Donner les deux oscars du son à La vengeance dans la peau et celui des effets visuels à A la croisée des mondes qui a pourtant des effets spéciaux assez ratés, c'est du foutage de gueule...
    • Bobbylatope1
      On va pas non plus dire que la concurence pour m. cotillard était énorme. Enfin, le cinéma Hollywoodien n'offre plus de films centré sur un personnage féminin fort en charisme, c'est fort dommage. Le dernier grand role de femme au cinéma est Erin Brockovich.
    • skytyler2
      Ratatouille yeeeeeeeeeeah, A la croisée des mondes meilleurs sfx??Moué moué moué Et la Marion...euh oué pourquoi pas,dommage que j'en ai rien a fouttre de ce film :D M'enfin bravo quand meme
    • maxxx
      C'est clair ils ont fait coulé le champagne surtout Bruel et Allouch , mais bon normal ! En tout cas , je suis content d'avoir veillé pour regarder cette cérémonie , après des Césars bidons , chiants et avec un public de pète-sec , c'était autre chose ces Oscars 2008 avec un énorme Jon Stewart à la présentation ! Bravo Marion !!!
    • Lankaiyi
      BRAVO MARION !!!!! FELICITATIONS !!!! beau palmarès !!
    • Babs71
      trop contente pour Marion ! à 4h15 du mat' j'étais littéralement en larme devant ma télé :love: :lol: elle est rentrée dans l'histoire des Oscars la môme Marion : première actrice française à remporter une statuette pour une performance dans un film français ...bel exploit ! sinon pour une fois un beau palmares qu'il a récompensé des films solides et inventifs (oubliés les fades et pompeux "Shakespeare in love" et autres "Un homme d'exception") et des artistes de talents...les frères Coen enfin reconnus par l'Academy comme metteurs en scènes, aux côtés des atypiques et peu Hollywoodiens Daniel Day Lewis, Javier Bardem et Tilda Swinton. ...et cerise sur le gâteau l'Oscar de la chanson pour "Once" :love2: qui fait la nique aux chansons Disney !
    • Ruth15
      Tant mieux que Cate Blanchett n'ai pas eu l'oscar pour I'm Not There: ça aurait fait son 2ème en second rôle et donc ça aurait tué ses chances d'en avoir un jour 1 en 1er rôle. Bravo pour Tilda je le sentais hier, même si j'aurai préféré la petite Saiorse Ronan, étonnante, et qui aurait sauvé l'honneur d'Atonement. Ravie pour Cotillard, Day-Lewis et Bardem, même si j'ai trouvé Casey Affleck meilleur que lui et que j'aurai adoré voir Hal Holbrook le remporter aussi, il était bouleversant dans Into The Wild et là aussi c'aurait été pour "sauver l'honneur" du film... j'airai bien aimé voir There will be blood gagner, même si je l'ai pas vu lol mais bon ça reste un excellent palmares :wahoo:
    • Lauryn
      Super pour la belle Marion Cottilard, cette ultime récompense est magnifique, encore bravo pour son rôle dans "La Môme" et félicitation!!! :)
    • Balflear
      [quote]Mais bordel, il va bien falloir la récompenser un jour, Cate Blanchett ! [/quote] Cate Blanchett a gagné l'Oscar du 2nd rôle feminin pour Aviator de Scorsese je crois non ? (entièrement mérite d'ailleurs :) )
    • asiagirl
      je suis contente que Marion Cotillard ait remporté l'oscar de la meilleure actrice elle le mérite vraiment!! c'est une très bonne actrice!! elle va crouler sous les propositions!!c'est une véritable consécration après les baftas, les césars et puis maintenant les oscars!! c'est dommage que persepolis n'ai pas remporté l'oscar du meilleur d'animation!!
    • felson
      [quote]je suis également très content pr Xavier Bardem qui mérite largement son Oscar étant donné sa magnifique prestation de psychopathe ds le génial No Country for old man des frères Coen[/quote]Oscar mérité, en effet. Ce qu'il ne mérite pas, c'est qu'on écorche son prénom.Il s'appelle Javier, le Bardem. [quote]48 ans plutot que 60 ans, bon ça faisait 1 bout de tps quoi![/quote]Non ça fait bien 60 ans. Un plus gros bout de temps quoi! :D
    • BMWC
      Ben moi, je suis surpris (et déçu, je dois l'avouer) que l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur (qui vont toujours de paire) ne soient pas revenus à There will be blood. Non pas que No Country for Old Men soit un mauvais film bien au contraire, mais je voyais moins les frères Coen aux Oscars que Paul Thomas Anderson. Etant donné que certains critiques n'ont pas hésité à le comparer au Parrain et surtout à Citizen Kane !Sinon, l'autre petite déception, c'est le meilleur second rôle féminin : Cate Blanchett aussi est passée par une transformation physique pour faire un bien meilleur Bob Dylan dans I'm Not There que l'Edith Piaf dans La Môme. Cela dit, je pense que Tilda Swinton était la seule à pouvoir détrôner la Bob Dylan et qu'elle mérite amplement son prix. Mais bordel, il va bien falloir la récompenser un jour, Cate Blanchett ! :fou: Je savais bien que Tim Burton allait repartir bredouille pour son magnifique Sweeney Todd, mais c'était obligé qu'un grand décorateur comme Dante Ferretti remporte son Oscar.Bravo à Ratatouille, même s'il aurait pu prétendre à l'Oscar de la meilleure musique ! Dommage, en revanche, pour un Persepolis qui a déjà touché son public depuis longtemps de toutes façons.Et enfin, ma nationalité française m'oblige à féliciter Marion Cotillard qui ira loin (jouer pour Michael Mann, c'est déjà aller très loin !), même si je pense toujours que son maquillage excessif amoindrit sérieusement la puissance de son jeu. Elle n'est pas Lon Chaney non plus...
    • momo7625
      felicitation a marion pour cet oscar amplement merite dommage que le film n ai pa ete selectionne dans la catergorie meilleur film etranger enfin tres bo palmares :hot:
    • dr-jaws
      lol, Marion, pas Mario :lol: :lol: :lol:
    • dr-jaws
      Un peu déçu pour There will be blood, que pourtant je n'ai pas vu mais, mais pour qui je mettais tout mes espoirs. Au moins Daniel Day-Lewis est récompensé. Sinon No country for old men est géant aussi, il le mérite, Mario à aussi eu son oscar. Bref c'est du bon cette année.
    • NickVanHelsing
      Je suis content pour Marion, mais comme cetains l'ont deja souligné, je trouve ca vraiment abusé que Transformers n'ait pas eu l'oscar des Meilleurs Effets Visuels. Alors, biensûr, "La Boussole d'Or" est bien mais "Transformers" avait placé la barre très, très haute et je ne pense pas qu'un des films nominé l'ait atteinte... :??:
    • MaxBarreto
      Superbe soirée des oscars, retransmise avec brio sur canal...Attention de ne pas trop abuser du champagne quand même les mecs :) Bravo à notre môme Marion, qui désormais va voir la vie en rose et commencer une carrière explosive dans le monde entier... Oscar mérité également pour Daniel Day Lewis, magistral.Et les frères Cohen, le sacre bien mérité. Avec ce que je considère peut être comme leur meilleur film. Et un grand bravo également à Philippe Pollet-Villard, pour son prix du meilleur court métrage, et comme il l'a expliqué hier, ça lui ouvre énormément de portes et on attend maintenant le long métrage :) Bref, une cérémonie riche et bravo à nos Français ;)
    • jakeblues1
      Moralité: ELLE AURAIT MIEUX FAIT DE REPRENDRE SON RÔLE DANS TAXI 4! :eek: :lol:
    • writerwrong
      Des congratulations, mais plus encore: Car Marion Cotillard est la première actrice Française a remporter l'oscar, dans un film même pas américain!!!Signoret s'était illustrée dans un film US (Oscar pour Les chemins de la haute ville, en 59 avant d'être re-nommée en 66 pour La Nef des Fous) ! Et Binoche avait eu l'oscar, pour son second role dans le patient anglais!
    • flavdu29
      Félicitation à Marion Cotillard !! Que rêver de mieux dans une vie d'acteur que tous les prix qu'elle à reçut !! Et Daniel Day-Lewis qui remporte encore une statuette, c'est vraiment un acteur hors norme, l'un de mes préféré. No Country old man qui gagne évidemment 4 oscars, qui sont très largement mérité. Personne n'en parle mais "la vengeance dans la peau" gagne tout de même 3 oscars (meilleur montage, meilleur montage sonore, meilleur son) ce qui est pas mal du tout !! :ouch: Un peu déçut pour "reviens-moi" qui ne remporte "que" l'oscar de la meilleur musique de film, dommage pour ce superbe film, qui aurait mérité mieux que ça... Et aussi petite déception pour le film de Tim Burton qui aurait pu avoir plus qu'une statuette mais bon c'est déjà ça !! Une très belle cérémonie !!!
    • Balflear
      Yeah !! :bounce: :bounce: Vous avez tout dit, bravo à Marion Cotillard qui s'est complètement donné pour ce rôle. Au delà du patriotisme je suis vraiment content pour elle :) .Satisfait du reste du palmarès, No Country For Old Men est monstrueux et Ratatouille sûrement le meilleur film d'animation 3D :crazy: . Vivement There Will Be Blood."Meilleur scénario original pour Juno", c'est pas le remake d'un film asiatique ? :sweat: Après l'éternel comparaison César/Oscars c'est une mentalité différente... Même si pour moi ce n'est pas le film français de 2007 (99F :bounce: ), je suis quand même content que l'on récompense de petit film comme La Graine et le Mulet qui mérite le coup de projecteur.
    • Qwintijn
      Y a pas à dire... les oscars ça fait du bien. On est tous content pour Marion, pour Javier, pour les frères Coen, pour Daniel Day-Lewis... Après des Césars chiantissimes et pompeux, les oscars continuent de défendre le meilleur du cinéma américain et international. Une superbe soirée comme toujours, les Français devraient en prendre de la graine (et du mulet).Vive No country for old men, et tant mieux pour Reviens-moi, il pouvait pas gagner devant des monstres comme les Coen ou P.T. Anderson. A l'année prochaine.
    • tycooti
      Bravo RATATOUILLE !!!! :love: :love2: :D
    • Ierons
      J'ai bien peur que si ;) sinon ... deguster cette vidéo ... ça vous met la larme à l'oeil ! :D
    • dark-looser
      Attention, ils parlent de l'oscar de la meilleure actrice.
    • Genla
      Excellent. :bounce:
    • Renaud-originel
      C'est très logique que no COuntry remporte 4 Oscars, il est bien meilleur que There will be blood, dont la fin a compromis les statuettes.Bravo a MArion pour son grand Chelem: les 4 principale récompenses France USA Angleterre Golden globec'est du jamais vu et c'est sur elle que ca tombe: edith PIAF était avec elle !!!
    • Elessar1981
      [quote]râce à sa composition d'infirmière dévouée dans Le Patient anglais de Minghella, elle décroche en 1997 un Ours d'argent à Berlin et devient, 37 ans après Simone Signoret, la deuxième Française récompensée par un Oscar (en l'occurrence, du Meilleur second rôle).[/quote]Et oui Juliette Binoche est française. Pourquoi l'oublier ?Je savais bien que ma mémoire ne me jouait pas de tour.
    • Riddick59
      48 ans plutot que 60 ans, bon ça faisait 1 bout de tps quoi!
    • samuel94
      Ben, moi je suis super content pour tilda swinton pour meilleur second rôle féminin dans Michael Clayton. Elle m'avait vraiment épaté dans on rôle de femmes d'affaires et sa chute physique et psychlogique à la fin du film m'avait littéralement scotché. des images que je n'oublierais jamais. Donc vive Tilda
    • Riddick59
      un palmarès assez logique dans l'ensemble, je suis très content que Marion est l'Oscar de la meilleure actrice, 60 ans qu'on attendait 1 française!je suis également très content pr Xavier Bardem qui mérite largement son Oscar étant donné sa magnifique prestation de psychopathe ds le génial No Country for old man des frères Coennon cette année il y pas lieu de crier au scandale
    • jonath08
      Bravo aux gagnants ! par contre, oscar des meilleurs effets spéciaux à la croisée des mondes ??? :??: :??: J'ai été plus impressionné par Transformers que par le rendu "Narniaesque" de la croisée des mondes...Enfin, bon ce genre de cérémonie ne récompense pas forcément ceux qui devrait l'être..
    • AttilaHarkonnen
      C'est bien que Cassel et Brialy ai été salués durant les Oscars, j'avais pas une grand image de cette cérémonie, un peu trop Hollywoodienne à mon goût, mais là clairement je trouve que c'est bien.
    • Parental-advisory
      [img]http://apu.mabul.org/up/apu/20...[/img] [spoiler]Pour info: non, je n'avais pas préparé d'image pour chaque candidate :D[/spoiler]
    • Rough
      oups !!! je voulais écrire les frères COEN bien sur, j'ai mis un"H" superflu, ils n'auront qu'à le fumer ;)
    • Rough
      Bravoooooo Mariooooooooon !!!! :hot: :hot: :hot: Recevoir un oscar et pleurer dans les bras de Forest Whitaker ( acteur que j'adore depuis Ghostdog ), ça doit marquer une vie, un tel honneur :) En plus, tu t'es permis de faire le grand Chelem, et ça c'est pas un mince exploit ! ( surtout pour une française :D ) tu était si sublime d'émotion et de justesse en Édith, que j'ai chialé comme un crétin,à la fin du film, ( ce qui est très rare, j'ai du pleurer seulement deux ou trois fois , dans toute ma vie de cinéphile,( j'ai 35 ans ) seul le tombeau des lucioles y parvient à chaque coup ) j'étais littéralement comme transcendé par ton interprétation boulversante et la redécouverte de ce qu'était cette grande artiste qu'était Piaf ( même si je me doute et sais, que c'est largement romancé ) tu ne pouvais pas ne pas l'avoir, le plus dur, sera de retrouver des rôles aussi intenses, mais avec cet oscar, la voie est ouverte, pour ce genre de parcours ambitieux, car les propositions vont pleuvoir, (ne tournes tu pas dans le prochain Mann hé, hé ) J'ai longtemps cru, que les américains allaient nous faire faux bond, au tout dernier moment,( comme trop souvent ) et je suis heureux de m'être trompé ! Fais nous encore vibrer, pendant longtemps ! et bravo à toi Olivier Dahan, car avec ce film, tu as prouvé,malgré ta filmographie "irrégulière" ( pour mes goûts, avis subjectif donc ) que si le sujet est la hauteur du talent qui brûle dans chaque artiste, il sait les sublimer :) Et tu as été sublimé, avec ce film, je ne m'attendais pas à te voir capable de créer une mise en scène aussi magique et magistrale que lorsque Édith apprend la mort de Marcel, c'est un vrai et beau moment cinéma, de l'émotion quasi palpable, c'est intense, ça fait, comme le dirais Olivia Ruiz, sortir le cœur par la gorge une scène pareille :) Et bien entendu, bravo aux frères Cohen, à Daniel Day-Lewis ( génie de l'interprétation parmi les plus grands ),bravo au Grand Brad Bird ( Ratatouille quel bonheur ! ) et bravo aux oscars qui contrairement à nous et nos "pauvres" césars, ne se croit pas obligés de sacrer des films souvent chiants, nombrilistes et intellos, et sait honorer ce que le public lui a récompensé. ( je n'ai pas vu la graine et le mulet, c'est surement une œuvre forte, mais la bande annonce, m'en dissuade déjà, à cause de cette manière de parler "ziva" de l'actrice, langage que je trouve déjà imbuvable,tant cela nous emmerde au quotidien. il est loin le temps des Sacha Guitry et Audiard qui sublimaient notre belle langue :) )
    • Adryk
      J'aurais bien aimé voir There Will Be Blood avec un peu plus de statuettes (je ne l'ai pas vu mais rien que la bande-annonce me donne des frissons). Sinon palmarès satisfaisant, quoi que dépourvu de surprises au même titre que celui des Césars.
    • z0uh
      :hot: Yeeaaaaaaaaaaaaaaahhh! Marion primée!!Par contre, dommage que Persepolis reparte bredouille.... 'Méritait un p'tit quelque chose à mon avis mais bon, l'a déjà été distingué par sa nomination ^^. Les favoris récompensés aussi, pas d'surprise... Sauf pour Reviens-moi peut-être, mais bon... En tout des cas, 2-3 oscars pour la France ne fait jamais d'mal (depuis l'temps!)
    • Ierons
      La classe Marion ! la classe ! :sol: content pour elle ! quelle fierté ! quelle joie elle doit éprouver ! césar... maintenant oscar... respect ! faut l'faire ! première francaise Oscarisé depuis 1960 :eek: (Simone Signoret) :saint:
    • chatta
      Bonjour, Félicitations à Marion.
    • Shrikane
      Beau palmarès,No Country For Old Men récompensé par 4 Oscars dont celui du meilleur film,Marion Cotillard peut définitivement s'acheter un appartement aux Etats Unis tant les contrats vont pleuvoir.Un petit peu décu quand même pour There Will Be Blood même si Daniel Day Lewis est l'élément fort du film!Oscar donc mérité.Une très belle soirée.Vivement l'année prochaine. Moi "Non,Je ne regrette rien" ;)
    • Artemisia Dark
      [quote]Oscar du Meilleur scénario originalJuno [/quote] :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Bon, à part ça, Tim Burton a toujours été autant négligé pour son sacré boulot sur Sweeney Todd... Mais je suis très contente pour Daniel Day-Lewis, Brad Bird pour "Ratatouille" et Marion Cotillard ! :love: :love: :jap: :jap:
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Chute du président Bande-annonce VO
    Downton Abbey Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vie scolaire Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VO
    Une fille facile Bande-annonce VF
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Angoulême 2019 : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal lancent les festivités
    NEWS - Festivals
    mercredi 21 août 2019
    Angoulême 2019 : Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal lancent les festivités
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Mon frère
    4,2
    De Julien Abraham
    Avec MHD, Darren Muselet, Aïssa Maïga
    Bande-annonce
    L'Oeuvre sans auteur - Partie 1
    4,1
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top