Mon AlloCiné
Box-office : Incroyables Ch'tis !
13 mars 2008 à 15:25
facebook Tweet G+Google

Après trois semaines d'exploitation, dont deux au niveau national, près de 9 millions de spectateurs ont déjà vu le "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon, laissant la concurrence sans réaction. Mais jusqu'où iront les Ch'tis ?



  • Le tableau complet


  • A RETENIR

  • Rien n'arrête les Ch'tis ! Bienvenue chez les Ch'tis, la comédie de Dany Boon, continue son extraordinaire parcours dans l'hexagone, avec près de 4 millions d'entrées supplémentaires pour sa seconde semaine d'exploitation au niveau national. Au total, avec les chiffres de sa semaine d'exploitation nordiste, le long métrage totalise près de 9 millions de spectateurs ! Alors que se profile le Printemps du Cinéma et que sa carrière en salles n'en est finalement qu'à ses débuts, qui sait ce que le futur réserve à cette comédie-phénomène ? Bienvenue chez les Ch'tis, déjà classé 36e plus gros succès de tous les temps, a en tout cas relégué derrière lui des succès majeurs comme Ratatouille (7,8 millions d'entrées), Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (8,6) ou encore Astérix et Obélix contre César (8,9). A l'allure où vont les choses, il est en tout cas désormais quasi-assuré d'être l'un des dix plus gros succès de l'histoire sur le territoire.


  • Derrière les Ch'tis, la concurrence est éteinte. Pour les films en continuation, Paris limite la casse avec plus de 205 000 nouvelles entrées et un cumul approchant des 1,4 millions de billets vendus. De leur côté, Benjamin Gates et le Livre des Secrets et Astérix aux Jeux Olympiques voient leurs carrières prendre fin avec un total, respectivement, d'1,77 et 6,65 millions d'entrées.


  • Les nouveautés de la semaine se font très discrètes. C'est Les Femmes de l'ombre, avec Sophie Marceau, qui tire le mieux son épingle du jeu avec plus de 285 000 entrées. L'Heure d'été d'Olivier Assayas attire quant à elle plus de 151 000 spectateurs, alors que le Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry totalise plus de 146 000 strapontins.

    Clément Cuyer avec www.cbo-boxoffice.com
  • facebook Tweet G+Google
    Sur le même sujet
    • Box-office : Record absolu pour les Ch'tis !
    • Box-office : tous fans des Ch'tis !
    • Box-office : ch'tite sortie, gros carton
    • Box-office : Astérix toujours au plus haut
    • Box-office : Astérix sur sa lancée
    • Box-office : mission accomplix !
    • Box-office : en attendant "Astérix"...
    • Box-office : Isabelle Mergault triomphe !
    • Box-office : enfin du nouveau !
    • Box-office : la légende de Will Smith se poursuit !
    • Box-office : Will Smith perpétue sa légende
    • Box-office : Will Smith millionnaire
    Commentaires
    • biggie sauce

      "Bienvenue chez les Ch'tis", la comédie de Dany Boon, poursuit sa progression dans le box-office avec près de 4 millions de spectateurs enregistrés pour la semaine du 5 au 11 mars et près de 9 millions en cumulé, selon le palmarès hebdomadaire de CBO Box-Office.

      Avec 3.940.634 entrées dans 840 salles (contre 793 précédemment) lors de sa deuxième semaine d'exploitation, ce sont 8.954.863 spectateurs au total qui ont applaudi les aventures d'un fonctionnaire méridional de la Poste muté dans le Nord.

      Si on se base sur le prix moyen du billet - de 5,94 euros en 2006, dernier chiffre disponible du Centre national de la Cinématographie -, le film a généré au moins 53.191.886 euros de recettes. Le budget de "Bienvenue chez les Ch'tis" était de 11 millions d'euros, selon Pathé qui a produit et distribué le film.

      La semaine dernière, le film avait battu le record absolu d'entrées dans les cinémas français pour une première semaine d'exploitation avec 4.458.837 billets vendus. Il garde la première place également des secondes semaines de tous les temps.

      Face aux Ch'tis, les autres films font de la figuration. "Les Femmes de l'ombre" avec Sophie Marceau et Julie Depardieu notamment, prend la deuxième place du classement pour sa première semaine de sortie avec 285.711 entrées dans 469 salles.

      "Paris", le film de Cédric Klapisch, a attiré 205.461 spectateurs contre 377.622 la semaine précédente mais totalise 1,36 million d'entrées en trois semaines.

      "Taken" de Pierre Morel, avec Liam Neeson en père de famille qui assiste à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable, reste en 4e position avec 193.586 entrées.

      Un seul film français se glisse dans les cinq premiers. Il s'agit de "L'Heure d'été" d'Olivier Assayas, chronique d'une famille après la mort de la mère, a fait un peu plus de 151.000 entrées en première semaine.

      Pour le reste, "Soyez sympas rembobinez", le film poético-bricolé de Michel Gondry rate le podium de peu, avec 146.496 entrées.

      "Astérix aux Jeux Olympiques", qui a écrasé le box office pendant trois semaines consécutives avant de laisser la place, se classe 8e contre 3e précédemment.

      Le film au budget record de 78 millions d'euros a attiré un peu plus de 136.000 spectateurs la semaine dernière. En six semaines, il a attiré 6,65 millions de spectateurs.

      1 - "Bienvenue chez les Ch'tis": 3.940.634 entrées - Cumul (2e semaine nationale + sortie anticipée régionale): 8.954.863 spectateurs. Copies: 840.

      2 - "Les femmes de l'ombre": 285.711 entrées (nouveauté) Copies: 469

      3 - "Paris": 205.461 entrées - Cumul (3e semaine): 1.361.237 spectateurs Copies: 482.

      4 - "Taken": 193.586 entrées - Cumul (2e semaine): 485.000. Copies: 350.

      5 - "L'Heure d'été" - 151.227 entrées - Nouveauté. Copies: 168.

    • afterload

      Il y a marquer un seul film français dans le top 5 mais c'est tous ou presque des films français dans le top 5!

    • afterload


      [quote]Si on se base sur le prix moyen du billet - de 5,94 euros en 2006, dernier chiffre disponible du Centre national de la Cinématographie -, le film a généré au moins 53.191.886 euros de recettes[/quote]
      Mais les 5.94 e ne vont pas tous au film dont le calcul est faux non?

    • theo62

      on parle de recette et pas de bénéfice.

    • Dollhouse38

      lol oui carrément!
      groose erreur allociné ^^

    • Dollhouse38

      désolé pour le double post, juste pour préciser que je parlais des films français !!

      Eh bien voilà au revoir astérix !!
      bien pour dany boon, ca baisse presque pas pour son film !!! peut-être un nouveau record !!!

    • Climteastwood

      Succès amplement mérité pour les Ch'tis. Quand à Astérix, il ne mérite même pas un tiers de ses entrées, ce film est à des années lumières humoristique de Bienvenue Chez les Ch'tis, une honte pour le cinéma Européen.

    • Kansei

      Je trouve cela aberrant. Il y a tellement de films géniaux en ce moment, et les français, comme d'habitude, se ruent sur la première comédie avec un scénario à 4€ qu'ils trouvent. Et en plus de cela, un buzz se crée autour du film. Que demander de mieux.

    • KriSpiXx

      Magnifique troll :wahoo:

    • faculty62

      super pour les chit's c'est merité et pour les critiques qui n'aime pas parce qu'il n'y a pas de scenario
      ben faite un film et arreté de nous casser les cou****

    • pacou20

      Bonjour kaira trop bien le film bienvenue chez les ch'tis, super pour la région aussi.

      Pour les jamais contents, les aigris, les c'est jamais bien ce film bien dit entièrement d'accord ils ont qu'à faire mieux !!!

    • norflo

      On ne peut que féliciter Mister Boon qui va devenir plus que [B]Bankabale[B]... même si personnellement, tout en ayant bien aimé le film, je ne comprend pas comment il peut faire autant d'entrée...
      Par contre, il faut arrêter de dire à ceux qui critiquent un film qu'ils ont qu'à faire mieux... sinon cela veut dire qu'il faut aimer tout les films.. sauf pour ceux ayant déjà fait leur propre film...

    • cheval20

      numero 1 france : TITANIC 20.7 millions d'entrées
      puis la grande vadrouille 17.2
      puis autant en emporte le vent 16.1
      le livre de la jungle 15.3
      il etait une fois dans l'ouest 14.9

      si les chtis rentrent dans le top 5 , c'est qu'il aura battu " il etait une fois " ça fait reflechir quand meme sur les gouts ciné des français ......un chez d'oeuvre battu par une comedie balourde ......

    • Driv3n

      c'est un fan de l'arme fatale 4 qui parle :lol:

    • nebneo

      Non, c'est juste qu'il y a une culture différente en France. C'est tout. Bienvenue chez les chti's est l'archétype même de la comédie française. Le film est génial. Et la comédie française n'a rien à voir avec la façon d'écrire des autres pays. C'est un truc qui est propre à notre pays, et il ne faut pas en conclure que pour cette raison, c'est nul.
      Le film cartonne parce qu'il est sympa, simple, multigénérationnel et efficace.
      Je suis bien content qu'un film simple visuellement, avec de "vrais" gens cartonne autant.

    Voir les commentaires
    Suivez-nous avec Passion
    Top Bandes-annonces
    <strong>Blade Runner 2049</strong> Bande-annonce VF
    Blade Runner 2049 Bande-annonce VF
    428 987 vues
    Sponsorisé
    <strong>Coexister</strong> Bande-annonce VF
    Coexister Bande-annonce VF
    46 612 vues
    <strong>Mon Garçon</strong> Bande-annonce VF
    Mon Garçon Bande-annonce VF
    208 468 vues
    <strong>Gauguin - Voyage de Tahiti</strong> Bande-annonce VF
    Gauguin - Voyage de Tahiti Bande-annonce VF
    208 379 vues
    <strong>Un Beau Soleil Intérieur</strong> Bande-annonce VF
    Un Beau Soleil Intérieur Bande-annonce VF
    31 303 vues
    <strong>Le Château de verre</strong> Bande-annonce VO
    Le Château de verre Bande-annonce VO
    107 156 vues
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Seven Sisters flirte avec le million d'entrées
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 septembre 2017
    Box-office France : Seven Sisters flirte avec le million d'entrées
    Blade Runner 2049 : une nouvelle bande-annonce intense lève le voile sur les enjeux du film
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 17 juillet 2017
    Blade Runner 2049 : une nouvelle bande-annonce intense lève le voile sur les enjeux du film
    Sponsorisé
    Sorties cinéma : le stupéfiant Barry Seal devance le terrifiant Mother ! aux premières séances
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 septembre 2017
    Sorties cinéma : le stupéfiant Barry Seal devance le terrifiant Mother ! aux premières séances
    Valérian devient le film français le plus vu en Chine
    NEWS - Box Office
    mercredi 13 septembre 2017
    Valérian devient le film français le plus vu en Chine
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 20 sept. 2017
    Mon Garçon
    Mon Garçon
    De Christian Carion
    Avec Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier De Benoist
    Bande-annonce
    L'un dans l'autre
    L'un dans l'autre
    De Bruno Chiche
    Avec Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt, Pierre-François Martin-Laval
    Bande-annonce
    Ça
    Ça
    De Andy Muschietti
    Avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard
    Bande-annonce
    Gauguin - Voyage de Tahiti
    Gauguin - Voyage de Tahiti
    De Edouard Deluc
    Avec Vincent Cassel, Tuheï Adams, Malik Zidi
    Bande-annonce
    American Assassin
    American Assassin
    De Michael Cuesta
    Avec Dylan O'Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch
    Bande-annonce
    Faute d'amour
    Faute d'amour
    De Andrey Zvyagintsev
    Avec Alexey Rozin, Maryana Spivak, Marina Vasilyeva
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Blade Runner 2049
    Ça sort le mercredi 4 octobre au ciné !
    Blade Runner 2049
    X
    Back to Top