C'est l'histoire d'un Parisien qui est malade et qui se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière.
Des maraîchers, une boulangère, une assistante sociale, un danseur, un architecte, un SDF, un prof de fac, une mannequin, un clandestin camerounais... Tous ces gens, que tout oppose, se retrouvent réunis dans cette ville et dans ce film.
Vous pouvez penser qu'ils ne sont pas exceptionnels mais, pour chacun d'entre eux, leur vie est unique. Vous pouvez croire que leurs problèmes sont insignifiants, mais, pour eux, ce sont les plus importants du monde.
0:59
2:44
11:01
6:03
8:14





-
La Croix
-
Metro
-
20 Minutes
-
Le Journal du Dimanche
-
Le Parisien
-
Studio Magazine
-
Télé 7 Jours
-
TéléCinéObs
-
Télérama
-
aVoir-aLire.com
-
Ciné Live
-
Le Figaroscope
-
Le Monde
-
Ouest France
-
Paris Match
-
Première
-
Cahiers du Cinéma
-
Elle
-
L'Express
-
L'Humanité
-
Les Inrockuptibles
-
MCinéma.com
-
Positif
-
Télérama
-
Chronic'art.com
-
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Lire plus
Dans celle-ci, il n'est qu'un maillon d'un film choral qui oscille entre ombre et lumière. De belles histoires qui s'entrecroisent et qui font de son "Paris", une oeuvre qui transpire l'humanité.
Pourquoi Paris ?
Changer la vision négative de Paris
Un casting grandiose...
Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2008, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2008.