Mon AlloCiné
Elémentaire, mon cher... Sacha Baron Cohen !!
2 juil. 2008 à 15:00
facebook Tweet

Quelques jours après un premier film initié par la Warner avec Guy Ritchie à la réalisation, la Columbia annonce qu'elle aura aussi son film sur le célèbre détective Sherlock Holmes, avec Sacha Baron Cohen dans le rôle principal et Will Ferrell en Watson !

C'est l'incroyable information du jour ! Le studio Columbia Pictures produira un long-métrage autour des aventures de Sherlock Holmes, quelques semaines seulement après que Guy Ritchie ait été choisi par la Warner pour réaliser un film sur le célèbre détective. C'est donc deux films autour de ce légendaire personnage qui s'apprêtent à être mis en chantier. Si celui de la Warner aura une tonalité sérieuse, celui de la Columbia sera ouvertement comique.

Un duo explosif pour dynamiter le mythe ?

Pour redonner un coup de jeune au mythe Sherlock Holmes, la Columbia a en effet décidé de frapper un grand coup en confiant le costume du détective au chapeau et à la pipe à Sacha Baron Cohen (Borat). Watson, son fidèle acolyte, sera quant à lui interprété par Will Ferrell (Semi-Pro). Cette version s'annonce donc moins sérieuse que le projet de Guy Ritchie et risque de faire marcher les zygomatiques à plein régime. Sur le projet Columbia, on retrouvera Etan Cohen au scénario, déjà auteur du Tonnerre sous les Tropiques de Ben Stiller, ainsi que le très en vogue producteur Judd Apatow (40 ans, toujours puceau) et Jimmy Miller. Le producteur Matthew Tolmach a déclaré que Sacha Baron Cohen et Will Ferrell étaient "deux des hommes les plus drôles et talentueux au monde, et les avoir pour ces deux personnages emblématiques est franchement hilarant."

Rémi Labé avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • Leon9000
    C'est vraiment ridicule...
  • zarathou
    Le prochain fimm de Gui Ritchy m'intrigue de plus en plus :)
  • ptitseb51
    ridicule ...
  • alban020587
    ça va etre pathétique :fou:
  • blowinup
    Guy Ritchie, je me méfie... Mais Sacha Baron Cohen et Will Ferell pour une version humoristique, pourquoi pas, puisque Sherlock Holmes a donné lieu à d'excellentes parodies par le passé, je suis curieux de voir ça... ;)
  • clemsdhotesaone
    je voudrai bien connaitre plus cet acteur, car je le connais qu'en orat, mais la en serlock holmes, non je l'magine pas du tout fait , il veut remaké celui de spielberg ? :lol:
  • jalikys
    C'est un scandal et un pure foutage de gueule que d'avoir choisi ces acteurs que j'aime bien en demeurant, mais surtout pour ces roles bon sang mais c'est pas vrai, je commence à croire comme certain, meme si je suis un bon défenseur d'Hollywood, que quelquesfois ça tourne pas rond...Mais biensur ils sont bons aux box off alors...j'aurais plus vu liam neeson en sherlock et ray winston en dr watson. :jap:
  • moadib6
    l'idée me plait, et je suis un grand amateur de holmes et de c enquéte(en livre et la plupart des versions cinés) et bien je ne vois pas le sacrilége, l'idée de 2 films ce déroulant au 21 baker street me réjouit d'avance, a voir donc, les acteurs sont là, le décor est planté, attendons maintenant le scenar...
  • petit-canaillou
    Et pourquoi pas ma mère et ma belle-soeur!!! :lol: c'est n'importe quoi...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Les Chatouilles Bande-annonce VF
Outfall Bande-annonce VO
Roma Bande-annonce (2) VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top