Mon AlloCiné
    "Harry Potter et le Prince de sang mêlé" repoussé !
    15 août 2008 à 00:30
    facebook Tweet

    Mauvaise nouvelles pour les fans de la saga magique : il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour voir le sixième opus des aventures de Harry Potter...

    Onze mois. C'est le temps durant lequel les fans devront maintenant attendre avant de découvrir Harry Potter et le Prince de sang mêlé, sixième volet de la franchise magique dont la sortie vient d'être repoussée de novembre 2008... à juillet 2009. Une décision annoncée ce jeudi 14 août par les studios Warner Bros. Pictures à travers un communiqué.

    Alan Horn, Président et Chief Operating Officer - Warner Bros.

    "Deux raisons nous ont poussés à décaler cette sortie à l'été prochain. Nous savons que l'été est la période idéale pour la sortie d'une production familiale, comme le prouve le succès de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, qui affiche le second plus gros cumul de recettes de la franchise derrière le premier volet. Par ailleurs, comme les autres studios, nous subissons encore les contrecoups de la grève des scénaristes. Contrecoups qui ont eu un impact sur la mise en chantier de certains autres de nos films, et qui ont donc modifié la donne sur le marché pour 2009 et nous ouvrant de nouvelles fenêtres et de nouvelles opportunités. La meilleure stratégie était donc de décaler Harry Potter et le Prince de sang mêlé à juillet, où le film trouve sa place comme l'une des sorties majeures de l'été 2009".

    Jeff Robinov, Président - Warner Bros. Motion Picture Group

    "Ce changement de date ne modifie en rien le calendrier de production de ce film et des autres films de la franchise. La post-production sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé a été achevée dans les temps, et la sortie des deux parties de Harry Potter et les reliques de la mort ne sera en rien modifiée par ce changement. Nous savons que les fans sont impatients de voir le dénouement de la saga sur grand écran. La bonne nouvelle pour eux, c'est que le délai entre la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé et celle de Harry Potter et les reliques de la mort est raccourci".

    David Heyman - Producteur de la saga "Harry Potter"

    "Quand Jeff Robinov m'a fait part de cette décision, et du pourquoi de cette décision, j'ai tout de suite compris que cela offrirait au film un public encore plus large. Je suis très fier de ce sixième film et du travail incroyable de David Yates et de nos acteurs. Je crois que nous continuons de repousser les limites. Nous sommes impatients de partager ce film avec les fans, même si nous devons attendre un peu plus longtemps que prévu".

    David Yates - Réalisateur de "Harry Potter et Prince de sang mêlé"

    "C'était un vrai plaisir de travailler sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson et le reste de nos anciens acteurs continuent de nous épater, alors que les petits nouveaux apportent de la vie et de la couleur à Poudlard. Même si nous apportons les touches finales à ce sixième film, nous sommes déjà en pleine préparation pour les deux derniers, que nous commencerons à tourner en février. Je suis ravi d'emmener cette franchise vers l'incroyable dénouement que ses fans méritent".

    Le 7e Art est aussi un business...

    Si cette décison ne manquera logiquement pas d'étonner, décevoir et irriter (au choix) les spectateurs et les fans, elle semble toutefois assez logique d'un point de vue strictement business. En effet, l'année 2008 est d'ores et déjà rentabilisée pour le studio grâce au succès mondial de The Dark Knight, Le Chevalier Noir (déjà plus de 715 M$ de recettes mondiales). En 2009, la grève a repoussé la mise en chantier de certains projets. Et si la Major distribuera des superproductions comme Watchmen - Les Gardiens ou Terminator Renaissance, ce sera uniquement sur le sol américain... Il lui fallait donc miser sur un film-événement capable de générer un maximum de recettes au niveau mondial : ce sera Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Entre une année historique (The Dark Knight + Harry Potter) et deux potentielles très bonnes années (The Dark Knight en 2008 et Harry Potter en 2009), le choix a été fait...

    Aucune date de sortie française n'a encore été annoncée pour le moment pour Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Pour patienter, (re)découvrez

    Yoann Sardet avec comingsoon.net
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sur le tournage de "Harry Potter et le Prince de sang mêlé"...
    • Du n9uf chez Harry Potter !
    • Deux films pour "Harry Potter 7" !
    • Un huitième tome d'Harry Potter ?
    • La fille de Madonna dans "Harry Potter 6" ?
    • "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" : premières images !
    • Helena Bonham Carter au casting d'"Harry Potter 6"
    • Naomi Watts au générique d'"Harry Potter 6" !
    Commentaires
    • babyshambles95
      C INFAME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
    • manondesaintmartin
      :fou: :ouch: :eek: :pan: c vraiment degelasse francheman
    • Akemi-chan
      Putain c'est dégueulasse ! D'accord, ils peuvent changer la date quand ils veulent, mais ils n'avaient pas à annoncer qu'il sortait le 26 novembre ! C'est vraiment un coup de salaud ! Ils n'auraient pas dû annoncer cette date, j'étais morte d'impatience et en plus c'était la seule séance de cinéma que je pouvais me permettre cette année !Putain, c'est la pire nouvelle du mois pour moi !Je suis pire que dégoûtée et j'en ai les larmes aux yeux !Franchement merci les producteurs et le réalisateur !Déjà que j'avais apprécié que moyennement le 5...
    • bregman
      C'est dégeulace, tout sa pour gagner un peu plus de fric, en même temps c'est peut être pour avoir un plus gros bidget pour le 7eme.
    • lilouzou65025
      Jeff Robinov, Président - Warner Bros. Motion Picture Group "La bonne nouvelle pour eux, c'est que le délai entre la sortie de Harry Potter et le Prince de sang mêlé et celle de Harry Potter et les reliques de la mort est raccourci". Tu parles, tu vas voir qui vont nous décaler la sortie du 7ème film parce que le temps entre HP6 et HP7 sera trop court et ca leur rapportera pas assez de sous-sous.Bin moi j'irais pas le voir au ciné pis voilà. Toute manière, vu les adaptations qu'ils font, ca sert à rien de les repousser, y gagneront pas plus de sous. (j'avoue que le 5 était pas trop mal...)
    • WillMoseley
      DEGOUTERENFOIRES DE MES CµµµLLLE PAS CONTENTE DU TOUTEN PLUS LA PERIODE DE JUILLET JE SERAI PTET PAS LA J AI DEJA LOUPER LE 5EMEJE SUIS DEGOUTER :fou: :fou:
    • PadaT
      Je ne vois justement pas trop l'interet de repousser la sortie du film au mois de juillet 2009. Lors des vacances, il y a plutot moins de publics pour aller voir les films. Enfin bon, puisque la Warner veut faire un peu plus d'argent, nous attendrons patiemment... et oui en Novembre il y aura Quantum of Solace...Mais pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Dark Knight, de la Warner, est toujours disponible et c'est de toute maniere le film de l'annee (enfin il reste encore 4 mois mais il y a peu de chance de trouver mieux)
    • vb2n
      salut je suis nouveau et moi aussi je suis abasourdi par la nouvelle moi qui m'attendais un bon film en novembre :sweat:.Par contre il hors de question de boycoter les films de la warner car elle fait de trés bon films.Un peu enervé mais pas super enervé :) .
    • Sebiii
      Je pense qu'ils ont très mal expliqué le problème avec la grève des scénariste. Je pense qu'ils ont voulu dire, vu qu'il y'a eu une grève des scénariste, cerains projets (prévus de sortir en été 2009) ont été retardés. Du coups, p'tèt qu'ils ont commencé ou commencent à peine a tourner ces films là qui nécessitent de longs mois de post-production. Du coups ils n'ont pas assez de film "bankable" pour l'été 2009 et qu'ils espèrent avec Harry Potter ne pas trop se laisser griller sur les "blockbuster" de l'été 2009 vu que Sony (Tristar) a certainement deja un ou deux gros blockbuster attendu pour mai/juin/juillet 2009 ainsi qu'Universal et p'tèt même la Fox. J'pense que ça explique aussi leur honnêtés face aux recettes (l'argent récolté) et que cette année, leur caisses sont assez remplies grâce à TDK et que donc ils peuvent se permettre de déplacer la sortie de ce film. Par contre, j'suis déçu parce que je voulais voir ce film aussi en novembre, j'suis ultra dégouté de ce côté là... ça fait des mois que je l'attends (et je ne suis pas le seul). Mais bon, vu que la post-prod est presque finie (ou est finie) p'tèt qu'il y'aura des petites fuites et que le film se retrouvera sur le marché du dvd en chine dans des marchés obsur pour ceux que sa intéresse (j'vous signale que c'est pas bien!!!)? :( :( :( Puis bon, p'tèt qu'en Europe, ils vont conserver les dates de sorties, vu que c'est quand même un film Anglais avant tout. :saint: En tout cas, je serais au rendez-vous en juillet au cinéma pour voir cet avant dernier Harry Potter et je ne boycotterai certainement pas les films de la Warner (parce que bon, ils se sont quand même bien ramassés avec Speed Racer... alors que le film est plutôt bon paraît-il?) Vive Harry Potter!
    • mimine93
      [quote]Ma première réaction fut de l'indignation envers la Warner, comme tout autre fan j'attends ce volet avec impatience. Mais en mettant de côté mes ressentis, je comprends leur point de vu. A cause de la grève certains films en chantiers sont à la bourre, l'année 2008 est rentable grace à Batman (qui est absolument énormissime au passage), ils sont rentrés dans leurs plan prévisionnel au niveau financier, 2009 s'annonce plus difficile, donc il s'assure de faire un max de bénéfices grace à HP6 et faire une aussi bonne année. [/quote] Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne. Mais par contre les films qui sortent avant Noel s'en tirent très bien au niveau des recettes. Repousser la sortie de 8 mois c'est un coup de Poker. Ok on lance un buzz pour faire bisquer le public et après hop on lui enlève... c'est risquer que le buzz fass pssschit et qu'au final le jackpot escompté ne soit pas au rendez-vous. Peu probable mais si les gens font vraiment la moue, ca c'est quand même déjà vu....Pas ma franchise préférée mais je compatis pour ceux qui l'attendaient.
    • Keldharion
      rumeur supplémentaire qui déçoit pas de monde : D. Radcliffe aurait une scène dans laquelle sa nudité serait plus qu'avancée (c'est lui même qui le dit)....de quoi rameuter des voyeurs...sont prêts à tout pour gagner plus de sous....
    • PlaCidou
      Ma première réaction fut de l'indignation envers la Warner, comme tout autre fan j'attends ce volet avec impatience. Mais en mettant de côté mes ressentis, je comprends leur point de vu. A cause de la grève certains films en chantiers sont à la bourre, l'année 2008 est rentable grace à Batman (qui est absolument énormissime au passage), ils sont rentrés dans leurs plan prévisionnel au niveau financier, 2009 s'annonce plus difficile, donc il s'assure de faire un max de bénéfices grace à HP6 et faire une aussi bonne année. Là où ça coince, c'est tout d'abord : Une boite qui n'a pas à se plaindre du tout au niveau financier, ils sortent une grosse prod comme Watchmen qui va attirer foule tout de même... L'argent l'argent l'argent... Mais sans argent pas de HP ? Huhuhuuuu :sarcastic:
    • dark666sword
      encore une fois pour mon avis le 7 séparer en deux parties ne peut être que bénéfique au moins il nous ferons un bon film (bon cette fois 2 ^^) toujours est-il que le boycott ou le téléchargement ne serviront a rien les pétitions qui circulent peut-être mais il ne sont pas a 100 fans près et je ne pense pas que le film trainera dans un coin et que quelqu'un arrivera a le mettre sur emule ou ailleurs
    • Jonasbrothers11
      Scandaleux il y ' a que ça à dire ! Ils mettent super longtemps pour nous sortir un teaser et là ils nous annoncent que le film va être décalé de 8 mois ! Tout ça pour le fric, et les FANS ? Ils en ont rien à faire ! Même si c'est The Dark Night qui les dérange il aurait pu mettre le film en Février ou en Mars vu que le tournage est terminé, mais là ils nous le plantent en Juillet ! Il faudra un superbe film pour les pardonner ! :fou: Malgré tout ça, HP en force !
    • Keldharion
      après l'annonce du dernier tome divisé en deux films , voici l'avant dernier qui voit sa sortie repoussée , tous çà pour le profit....rien à dire.....Hollywood se pourri de plus en plus....manquerai plus qu'il sortent en même temps une série TV animée comme Star wars et ils gagnent le pompom...
    • Falco001
      Interet du message : Donner mon avis, par rapport aux autres... Un peu ce qui se fait sur un forum quoi ;)
    • 3LIYAH83
      Intérêt du message: faire la morale à tout le monde?
    • Falco001
      Pwolalah c'est bon calmez vous un peu, vu vos reactions on pourrait croire que vous avez que ce film qui compte dans votre année :sarcastic: Nan mais serieux c'est marrant de voir tous les messages de gens qui ont l'air de se rendre compte seulement maintenant que, le cinéma, c'est une histoire de fric :lol: Genre : " OMG mais les producteur font ca pour le fric ???" :crazy: On le sait tous tres bien, alors arretez de prendre votre air scandalisé a chaque fois :sarcastic: Et puis bon je vois pas comment la warner aurait pu communiquer ca autrement, quand elle donne la (vraie) raison du pognon : " Ouah c'est scandaleux, qu'ils nous disent ca comme ca :o " Ok, vous voulez pas que ce soit brutal, bah la greve des scénaristes alors : " Ah mais non faut pas nous prendre pour des cons aussi ! :o" C'est sur, soit on accepte la réalité comme elle est, soit on accepte d'etre pris pour un con :crazy: Et puis bon, les 2/3 types qui vont telecharger le film en qualité pourrie (et qui vont etre les premiers a critiquer le film, normal c'est moins bien en DivX :p ) et qui s'imaginent qu'ils vont faire foirer son année a la warner ... :lol: Enfin bref,faudrait apprendre a accepter d'etre un peu contrarié dans sa fierté de fan, ou sinon vous avez pas fini de pleurer ;)
    • NetSurfer
      Put*** ça fait ch*** ! :gun: Moi aussi je me réjouissais de voir ce nouvel opus !! Après un 5ème décevant, ce sixième volet avait l'air de ressembler plus aux anciens et surtout le livre est bien plus passionnant que le précédent, enfin je l'attendais avec impatience et un Potter à Noël (en hiver) c'est la tradition ! Aller voir l'OdP en juillet me dérangeait et voilà qu'ils remettent ça une troisième fois (avant une 4ème pour HP7.2) !! :pan: :pan: :grrr: :fou: :o Attendre encore un an alors qu'il restait 3 mois !! :grrr: La WB fait vraiment trop ch*** !!! :gun: :gun: money money money IN YOUR A** WARNER :gun:
    • maxlegater
      C'est vrai que cet histoire est Scandaleuse mais si vous voulez mon avis;ils remetrons le film en fin 2008 au dernier moment, comme ça, cet histoire aura fait monté le buzz autour du film, et tout le monde se jettera dessus !!!!C'est pas prévu, je sais, mais se serai sans doute efficace!!!
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : le rire pathologique, ca existe vraiment !
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 4 juillet 2019
    Bande-annonce Shaun le mouton 2 : rencontre du 3ème type pour les animaux de la ferme
    Sponsorisé
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    NEWS - Box Office
    mercredi 9 octobre 2019
    Sorties cinéma : Joker débute fort à Paris
    Box Office France : Au nom de la terre approche du million
    NEWS - Box Office
    mercredi 9 octobre 2019
    Box Office France : Au nom de la terre approche du million
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 9 oct. 2019
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Joker
    Joker
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    La Fameuse invasion des ours en Sicile
    De Lorenzo Mattotti
    Bande-annonce
    Chambre 212
    Chambre 212
    De Christophe Honoré
    Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin
    Bande-annonce
    La Grande cavale
    La Grande cavale
    De Christoph Lauenstein, Wolfgang Lauenstein
    Bande-annonce
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2
    De Wayne Isham
    Avec Metallica
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top