Mon AlloCiné
Robert De Niro quitte "Edge of Darkness"
5 sept. 2008 à 11:55
facebook Tweet

Robert De Niro quitte précipitamment le plateau de "Edge of Darkness", le nouveau film de Martin Campbell... après seulement quelques jours de tournage !

Quand on s'appelle Robert De Niro, que l'on est connu et reconnu pour Taxi Driver, Raging Bull ou Heat et que l'on a travaillé avec les plus grands (Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Michael Mann...) : on peut tout se permettre ou presque ! Alors que le tournage du nouveau film de Martin Campbell, Edge of Darkness, vient à peine de débuter, l'acteur a en effet décidé d'abandonner le projet en raison de certains différends artistiques avec le réalisateur. Sans autre explication, et après seulement quelques jours de présence, l'acteur laisse donc ses partenaires Mel Gibson et Shawn Roberts. Un mal pour un bien, le problème de la VF du film étant du coup définitivement réglé : Jacques Frantz, voix française de Mel Gibson et Robert De Niro, n'aura plus que le premier à doubler !

Hermine Médail avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • fr_et
    [quote]Un mal pour un bien, le problème de la VF du film étant du coup définitivement réglé : Jacques Frantz, voix française de Mel Gibson et Robert De Niro, n'aura plus que le premier à doubler ! [/quote] ouf!Martin Campbell doit dans ce cas être un minimum soulagé! :saint: :D
  • clac
    net... :sarcastic: c'est con ça, ça aurait été énorme :'(
  • zarathou
    [quote]Un mal pour un bien[/quote]Mais je m'en fou de la VF moi :(
  • Leon9000
    Mouias, assez décevant de la part de De Niro, ce serait encore à quelques mois du projet mais quelques jours ca la fout mal
  • Keldharion
    Mmmm dois y avoir une autre raison je pense......tout problème de ce type peu se negocier en général.
  • Incertitudes
    ça sent pas très bon non plus pour 36 le remake de 36 Quai des Orfèvres de Olivier Marchal puisque De Niro devrait y retrouver Martin Campbell.
  • florentb9
    On s'en moque de la VF.
  • Bobbylatope1
    [quote]On s'en moque de la VF.[/quote]Tu t'en moque de la VF. C'est pas pareil. Arrete de vouloir a tout prix généralisé ton discourt. c'est irritant.
  • PatrickTruelle
    Caprice de star ? Ou réel problème ? Les acteurs ne sont que des exécutants sur un film non , c'est le réalisateur qui demande aux acteurs de jouer de la façon qu'il lui plait , à partir du moment ou il ne fait pas n'importe quoi , je ne vois pas ou est le problème. Si De Niro n'est pas content , il n'a qu'a faire comme Clint Eastwood et il sera tranquille.
  • florentb9
    On dirait que c'était un problème que le doubleur soit celui des deux acteurs, il y a beaucoup d'autres doubleurs non?
  • slg66
    [quote]ça sent pas très bon non plus pour 36 le remake de 36 Quai des Orfèvres de Olivier Marchal puisque De Niro devrait y retrouver Martin Campbell[/quote]Alors il faut dire devait Projet à conjuguer au passé ! (à moins que Campbell ou De Niro ne soit éjecté ... ou qu'ils parviennent à se réconcilier (!) :( )
  • NetSurfer
    Ben oui, mais ça n'aurait pas été la voix de DeNiro à laquelle les spectateurs francophones étaient habitués. Et je confirme que tu t'en moques, ne parle pas pour les autres dont tu ignores l'opinion.
  • neonity2000
    Dommage pour le film, son casting semblait (semble toujours) prometteur. Je pense que le problème doit être relativement important, compte tenu du fait qu'un gars de la trempe de Monsieur De Niro ne partirait certainement pas d'un tel projet sans d'excellentes raisons. Pour la question du doubleur, je m'en fiche également étant donné que j'essaie la plupart du temps de voir les films dans leurs versions originales. Je ne suis cependant pas du genre à cracher sur les personnes qui préfèrent les versions françaises, même si la plupart du temps j'essaie de les inciter à faire un effort pour se faire une idée plus précise du talent de tel ou tel acteur. La voix française habituelle de De Niro est cependant plus que correcte, ce qui n'est pas trop le cas pour beaucoup d'acteurs : cette dernière ne m'a jamais choqué.
  • captainEO
    ba non justement tu t'imagine dire au producteur après le premier moi de tournage, "je part"...tu sais combien ça coute la pellicule ? surtout s'il faut tous refaire :sleep:
  • celtspirit
    Il y a du négatif et du positif dans cette histoire. Négatif pour le départ de Robert De Niro. Dès qu'on verra le film et qu'on se dira, qu'il aurait dû jouer dedans....ça va "faire mal". Et dans une moindre mesure, du positif pour la VF. Moi qui suis fidèle à cette dernière, bein c'est vrai que de voir Mel Gibson ou De Niro parler avec une autre voix française, je trouverais ça bizarre. De toute façon, j'aurais préféré voir jouer les deux acteurs dans un même film, tant pis pour la VF. Plus déçu que ravis. :(
  • Numidien
    [quote]que l'on est connu et reconnu pour Taxi Driver, Raging Bull ou Heat et que l'on a travaillé avec les plus grands (Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Michael Mann...) : on peut tout se permettre ou presque ![/quote] :??: il a pas signer de contrat ? ou alors certains ont des passe droit... :gun:
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Qui a tué Lady Winsley ? Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
The Bookshop Bande-annonce VO
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top