Mon AlloCiné
Samuel "furieusement Nick" Jackson !
28 févr. 2009 à 11:00
facebook Tweet

Finalement, Samuel L. Jackson sera LE Nick Fury de notre temps ! L'acteur a signé un contrat de longue durée avec les studios Marvel pour interpréter le rôle dans tous les films où le personnage apparaîtra !

C'est désormais officiel : Samuel L. Jackson reprendra le rôle de Nick Fury dans le prochain Iron Man, et dans le film Thor, et dans les Avengers, et Captain America... Depuis leur Iron Man de 2008, les studios Marvel semblent se constituer un univers à part dans le cinéma des super-héros avec ses personnages récurrents. Louis Leterrier officialisa le concept en reprennant les industries Stark et les références au S.H.I.E.L.D. dans son Incroyable Hulk la même année. Ainsi, Samuel L. Jackson interprêtera le personnage de Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D., dans tous les films signés Marvel studios prévus et à venir. Un film The Shield serait même en préparation...

Vers l'infini, et au-delà...

Une révolution pour les adaptations cinématographiques de comic-books est en marche. Sans compter la participation systématique de Samuel L. Jackson pour Nick Fury, il y faut aussi nous rappeler Robert Downey Jr. et Don Cheadle qui reprendront respectivement les rôles de Tony Stark et de James Rhodes pour les films Iron Man 2 et The Avengers. Une vraie toile se tisse entre les différentes franchises, reliant les histoires et leurs protagonistes, afin de créer un véritable univers Marvel au milieu de tous les autres films de super-héros. Du jamais vu !

Alexis Hyaumet avec Dark Horizons
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • 0cel0t
    Perso je m'en moque de qui interprète qui, ce qui compte - plus que la cohérence du casting - c'est la cohérence et l'ambition des scénarios. Et là, Marvel a encore un sacré chemin à parcourir...
  • Keldharion
    çà promet du beau monde s'ils conservent les mêmes castings à chaque fois... :)
  • iFan
    Ah Sam ! La construction de l'univers Marvel passera principalement par un principe simple : "les mêmes acteurs pour les mêmes personnages". Ça risque d'être bon tout ça !
  • Blix
    C'est excellent étant donné que le Nick Fury de Mark Bagley (dans les Ultimates Spiderman) était inspiré de Samuel L Jackson. Je n'ai pas encore vu Iron Man, il s'agit d'un héros de second plan que je n'aimais pas particulièrement mais j'attends avec impatience les Avengers.
  • Deyvrone
    Euh, Iron Man héro de second plan :??:Je pense pas, il est un des membres fondateurs des Vengeurs, et il fait parti des super-héro les plus importants de l'univers Marvel. Après que tu n'aime pas Iron Man, ça c'est autre chose.
  • Wolflord
    Excellente nouvelle, de plus Sammy est un de mes acteurs fétiches. Comme dans les comics, on a beau changer les dessinateurs, on garde les personnages.
  • Vincent Deparis
    c'est vrai qu' iron man je joue pas un grand rôle dans le crossover Civil War
  • Deyvrone
    Fait nous part de tes lumière toi qui à l'air de tout connaître.
  • Vincent Deparis
    faut lire la BD qui excellente
  • Sonny_Crockett
    [img]http://api.ning.com/files/DXWX...[/img] ils auraient du reprendre david hasselhoff :bounce:
  • Deyvrone
    Mon topic ne t'es pas adressé, mais à MisterShadow, qui me traite d'ignorant sans s'aucune raison. Sinon, je connais bien evidemment Civil War (qui est excellent soit dis en passant), où Iron Man tiens un rôle d'une extrême importance.
  • regibarc
    :( Oooh du calme,les gars!Arreter de vous chamailler!!Si certains(parfois nouveaux)"adeptes" ne savent pas tous ou se trompent sur un perso,une story-line...ceux-ci ne méritent pas tant de vilipandage!Aprés tout,les "EXPERTS" devraient éduquer,corriger pacifiquement ceux-ci plutôt que les "descendre en flêche". :saint: Je suis un grand fan de comics et de Star trek depuis bien longtemps et je ne sais(ou me souviens)pas forçément(de)tous,tout le temps. :??: Nous ne sommes que des humains!!(et ce ne sont que des centres d'intérets,aprés tout!!) Mieux vaut que l'on s'interresse à l'"univers" qui vous(les experts)tient tant à coeur plutôt qu'assister à un "lynchage" en régle de celui-ci. :gun: A noter,que cette remarque concerne le public "lambda" mais en aucun cas les journalistes(un grand mot pour certains!) de presse,tv,radio...généraliste qui sont impardonnables lorsqu'ils nous gratifient parfois(souvent)de reportages,d'articles...approximatives ou bourrés d'erreurs. Mais qu'attendre d'un pays qui,tout en profitant des profits qu'ils engendrent,dénigre perpètuellement ces secteurs culturels que sont les comics,les jeux vidéos,les cinémas de genre(scifi,horreur,fantastique...),les musiques alternatives...désapprouvés par une certaine catégorie de personnes trop(?)influentes sur la "masse".FIN DE LA PARENTHESE!! Pour en revenir à Samuel l. Jackson en Nick Fury,je suis plutôt rassuré que le conflit entre lui et MARVEL se soit résolu sur un accord concernant toute la saga "AVENGERS".Une vrai continuité dans le casting serait une bonne chose(concernant T.HOWARD,je ne trouve pas cela trop dommageable et j'aurais même préféré joe Morton). Malgré tout,je suis d'accord avec "JAY82",le scénario et même LES scénarios futurs sont plus importants que tout dans cette lourde tâche.L'indispensable crédibilité des personnages(et leurs costumes)sont aussi primordiale mais vu ce qu'ils ont fait d'"IRON MAN" et de "HULK"(2e génération,bien sûr!),je suis assez confiant. D'ailleurs,que MARVEL récupére vite les droits de "Spiderman"et d"X-men" pour que plus jamais un studio ignare ne puisse nous proposer de tels films comme les 2 numéro 3 des sagas sus-nommés(de vrais daubes et trahisons pour certains persos-xmen=tous,spidey=venom). L'entreprise dans laquelle s'est engagé MARVEL est à la fois ULTRA-excitante(s'il réussisse leurs coups,ce sera vraiment le pied!!!) mais aussi MEGA casse-gu...!! Les futures adaptations concernent tout de même des persos qui ne sont pas faciles(c'est peu de le dire!) à retranscrire "in real":-un dieu-un super patriote-un homme fourmi(sûrement associé à la guépe!?)-et au final une équipe avec tous ces lascars! Vivement!!mais mieux vaut qu'ils assurent(quitte à attendre plus!)plutôt que respecter les dates officielles!!!! LIVE LONG & PROSPER ps:j'attends également impatiemment que "DC" prenne les choses en main de leur côté mais ça parait mal barré...
  • Vincent Deparis
    Iron Man qui dans la saga civil war va devenir le nouveau directeur du SHIELD et créer une prison pour les super héros ne voulant pas se dévoiler publiquement. Il va trahir spiderman et va être indirectement responsable de la mort de Captain America. il est aussi prouvé que les actions de stark ont concidérablement prises de la valeur après la guerre contre les super héros réfractêres à la Loi de recensement des Sur-Hommes.
  • beuhlette
    Je me gourre peut-etre mais je pense que tu as mal interprete ce que disait MisterShadow. A mon avis, il ne parlait pas de toi mais de Blix qui disait qu'Iron Man etait un personnage de second plan. A mon avis, il t'a repondu en pensant que tu serais d'accord concernant Blix vu que tu lui as repondu sur ce point justement.
  • pragmar
    Nick Fury est blanc, tout comme Captain America, James West, Robert Neville, et j'en passe. J'aime bien Samuel L. Jackson mais je ne sais pas ce qui prend Hollywood depuis quelques temps à transformer les héros blancs en héros noirs. Gardons la cohérence des oeuvres originales.
  • acjab
    [img]http://www.iwatchstuff.com/200...[/img] En fait ca fait plusieurs années que Nick Fury avait pris les traits de Samuel L Jackson, dans la nouvelle série Marvel "Ultimates", qui est un reboot de tout l'univers Marvel (existent : Ultimate X-Men, Ultimate Spider-Man, Ultimate Fantastic Four, etc.)
  • CalimJay
    quand tu feras un film a la hauteur des derniers marvel tu viendras parler. :gun:
  • CalimJay
    perso je trouve que samuel L est un tres bon choix MARVELiens. il est tres charismatique pour interpreter notre NICK FURY. jaurais etait tres deçu de ne pas le revoir dans la suite d'IRON MAN et les futurs AVENGERS, apres cette scène surprise et revelatrice que JON FAVREAU nous a laisser a la fin du générique d'IRON MAN 1.
  • beuhlette
    Il n'y a pas besoin d'etre realisateur pour critiquer un film, heureusement...
  • CalimJay
    le msg etait pour jay82
  • beuhlette
    Oui je sais, je ne l'ai pas pris pour moi. C'est juste qu'on ne peut pas rejeter l'opinion de quelqu'un sur un film sous pretexte qu'il n'est pas realisateur. Ca n'a pas de sens.
  • CalimJay
    certes. mais il nest obliger detre realisateur il peu etre acteur ou producteur :) en faites ce que je voulais dire par la, etre real cest controler toutes les personnes a fond qui travaille sur un film, deja sa c pas facile et en plus cest du marvel,alors je trouve pas sa normale de ce permettre de critiquer aussi fort mechant et dure un film dune tel valeur. n remercierfranchement yen a il ferait mieu de se taire au lieu de dire des conneri pareil. ces gens ne save pas le travail la pression le stress que sa rapporte un film de ce genre alors CHUTE SVP pour ces gens qui ignore tout cela, et je vou en remercirai :jap:
  • pedr08
    Je suis personnellement fan de tout ce qui touche Marvel en ce moment.Depuis Civil War je m'efforce d'acheter tout les cross-over Marvel, donc World War Hulk, et depuis quelque mois Secret Invasion et je dois dire que de voir S.L Jackson en Nick Fury m'étonne beaucoup, ou peu....[img]http://www.logicalcreativity.c...[/img]Pour moi S.L Jackson n'est pas du tout fait pour le rôle. Sa ne m'étonne pas de la part des studios Marvel, qui ont quand même balancer la rumeur d'un Captain America en Will Smith.Moi je trouve que le personnage de Nick Fury va étre déformer par cette adaptation. Ils ne respecte pas le code de la bd, ils s'en éloigne.Nick Fury est chevelu et pas noir, sans aucune forme de discrimination ou de racisme, je ne fais que des constatations (je vois déja venir les andouilles :"tout sa parce qu'il est noir....raciste va !")J'ai adoré la prestation de Robert Downey Jr en Iron Man, la le personnage est parfait, mais la, SL Jackson aura (peut-étre)beau etre excellent je ne l'appellerais jamais [i]Nick Fury
  • beuhlette
    Tu te trompes. Nick Fury est bel est bien noir mais pas dans tous les Marvels. Dans les versions Ultimates, c'est justement Samuel L. Jackson qui a servi de modele pour Nick Fury. Donc, non, non, il n'y a aucun risque de deformation, d'eloignement ou autres joyeusetes, c'est meme sacrement fidele. [img]http://blog.christianitytoday....[/img] [img]http://upload.wikimedia.org/wi...[/img] [img]http://www.geocities.com/seeke...[/img] [img]http://www.blogcdn.com/www.cin...[/img]
  • pedr08
    Oui tu as raison, mais c'est moi qui ne va pas en fait ^^Je suis trop attaché aux personnages de bases les premiers fait par Stan Lee, Jack Kirby......la série Ultimate est quand méme relativement récente, et c'est sa qui me dérange, pour moi les vrais personnages se sont les vieux !
  • beuhlette
    Bah, t'en fais pas, on est tous un peu pareil en fait. Pour le cas de Nick Fury, bizarrement, l'avoir autant change dans les ultimates a moins suscite la polemique que pour les films. Comme quoi, des qu'un changement de l'univers s'opere dans la BD, c'est plus accepte que dans une adaptation.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top