Notez des films
Mon AlloCiné
    "Fantômas" est de retour !
    14 mai 2009 à 12:28
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Christophe Gans devrait mettre un scène une nouvelle version de "Fantômas", que produira Thomas Langmann. Le projet, déjà annoncé en 2003 semble donc être remis au goût du jour. Le nouveau casting reste à définir.

    C'est à un monument du cinéma français auquel le producteur Thomas Langmann s'attaque via sa société de production La petite reine. Le projet d'une nouvelle adaptation de Fantômas ne date pourtant pas d'hier (VOIR NOTRE ARTICLE). Cette fois-ci, il semblerait que le producteur fasse preuve d'une réelle volonté de voir le projet aboutir puisqu'il vient de repousser le tournage du Cavalier suédois avec Vincent Cassel, à une date ultérieure et confié à Christophe Gans (qui devait aussi réaliser Le Cavalier suédois) l'ecriture du scénario (en collaboration avec David Martinez) et la réalisation du nouvel opus de Fantômas, pour lequel une enveloppe de près de 50 millions d'Euros aurait été allouée.

    Par ailleurs, le producteur en a également profité pour annoncer non pas une mais deux suites aux aventures de Mélanie, alias Marilou Berry dans Vilaine. Il faut donc s'attendre à voir prochainement sur nos écrans Super Vilaine, puis...Super Méga Vilaine ! S'il est plus que probable que Marilou Berry reprenne du service bien que rien ne soit confirmé, on ignore si le tandem qui a signé le premier film, Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, sera à nouveau de la partie.

    Cannes, mode d'emploi : c'est ici !


    avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • hpjvswzm5
      Mouais, le seul intérêt de ces films est le talent de De Funès (et peut-être Fantomas lui-même, assez charismatique). Pas grand intérêt de faire ce film...
    • uptonpickman
      Désolé mais Gans n'est pas la bonne personne pour faire ça. Il est trop mou, fait trop de ralentis qui ne servent à rien, fait des films trop longs au montages soporifiques, mal inspiré du ciné américain. De plus nous risquons d'avoir un casting épouvantable, (penser que Réno puisse incarner Fantomas ou Fandor, aux secours!!) avec les acteurs stars céfrans obligatoires du moment qui cachetonnent et joue comme des daubes dans des polars et les films d'action affligeants ou les comédies ineptes que nous sert notre triste cinéma. A moins...à moins, que Jean François Richet ne s'y attelle. Car, voyez vous, cet homme m'a subjugué. Sa mise en scène est impeccable (classique et vive, montage parfait) et doit rendre jaloux bien des tacherons embauchés par Besson ou le nul Kassowitz.Peut on se référencer au Fantomas de Hunebelle? niet! Hunebelle est un faiseur très très moyen qui à eu de la moule d'avoir De funes et Marais pour l'occasion, ainsi que la création géniale du personnage principal (et jamais réédité dans le cinéma français, ni ailleurs du reste)Fantomas se regarde comme on lit une BD à l'ancienne, type Elvifrance sans érostisme,mais bien mieux que le diabolik de Mario Bava parce que très marrant. La décontraction de Jean Marais et ces manières de foldingue laissent sans voix, quant à De Funes, évidemment, c'est un génie. Ma fille de cinq ans qui vient de découvrir la trilogie sur France deux s'est bidonnée comme une malade et ne jure plus que par le commissaire Juve.Bref, un Richet, sinon rien.Merci et encore bravo.
    • nyllik2
      RDV SUR CET EXCELLENT SITE ! L'essentiel de l'actualité cinématographique : news, critiques, spoilers, previews ...
    • CMARCHAND
      Si Langmann produit ce film c'est qu'il en est fan, Thomas.
    • Taram32
      quel que soit le réalisateur je dirais "à voir sait on jamais": fantomas ça peut etre sympa....
    • Liquid22
      à Net_Surfer > flippant hein? :lol:
    • SirDonald
      Pourquoi pas... Mais franchement, pas sûr que ça fonctionne. Pour 90% des gens, Fantômas c'est quand même le personnage au masque bleu d'Hunebelle. C'est lui qui est vraiment entré dans la culture populaire. Alors une version noire, sombre, ok. C'est louable. Mais à mon avis ce n'est pas ce que la majorité des gens attend. Et puis honnêtement, la trilogie d'Hunebelle, surtout le 1er épisode, équilibrait plutôt bien la comédie et le frisson. Il faudrait simplement reprendre cette formule.
    • beuhlette
      Oui mais avant ca, ce truc etait Fantomas joue par Jean Marais... :lol:
    • NetSurfer
      Hé mais c'est l'avatar de CMARCHAND ce truc !! :ouch:
    • Thiron
      ça sent très mauvais ça...
    • NoLeafClover
      Excellente nouvelle mais Christophe Gans est le spécialiste des projets avortés annoncés à Cannes. Rahan avait été annoncé à Cannes de même que le Cavalier Suedois (l'année dernière).
    • aqza
      thomas langman est peut être une plaie pour le cinéma franç a quand même produit et lance le diptyque de MESRINE qui est pour moi un des meilleurs film français de l année passée.
    • Gians
      Perso, je cracherais pas sur Langmann, même si il a eu des échecs en tant que réalisateur, je ne vous apprendrez rien..., je pense que certains de ses choix sont judicieux en tant que producteur je pense notamment à "Mesrine" ou encore Indigènes ainsi qu'au choix du réalisateur Christophe Gans à qui l'on doit des films tels que Crying Freeman, Le pacte des loups, ou encore plus récemment Silent Hill qui reste tout de même une des adaptations les plus fidèles que j'ai vu.Il est clair et net que ce Fantomas n'aura rien d'un de Funès, mais en même temps selon moi, ce personnage peut prendre d'autres tournures, plus sérieuses et moins comiques qu'à l'origine. Ce que je pense et ce serait d'ailleurs bien mieux comme cela c'est que ce film n'aura vraiment rien a voir avec les De Funès/Marais, qui ne sont à ma connaissance pas les meilleurs films de ces deux grands acteurs.De plus il me semble que le personnage de base de Fantomas était d'ailleurs éloigné de celui des films de André Hunebelle.Sans m'éterniser, je vais tout simplement dire :Wait & See !
    • Kritics
      Projet alléchant même si Langmann a surtout produit des films très moyens pour ne pas dire mauvais. J'espère qu'il garderont le petit coté James Bond des Fantomas de Hunebelle parce que c'était assez sympa.
    • comte-dooku
      Gans oui ! Langmann non !Ce mec est une vraie plaie pour le cinéma français, l'argent ne suffit pas pour être un bon producteur.
    • killzone72
      Encore un mec qui n'a rien compris,c'est pas le remake des films de André Hunebelle avec de Funes mais une nouvelle adaptation des livres de Pierre Souvestre et Marcel Allain dont les films de Louis Feuillade se rapproche le plus.Et à propos de Thomas Langmann,lui il a le mérite de bouger son cul et d'investir son fric dans des gros projets français(pas toujours de qualité mais qui changent des habituels comédie sentimental).
    • TheTravisBickleShow
      Ba normal hein on va tuer un classique de la comédie française grâce à notre super producteur langmann qui ne s'arrétera pas de faire de la merde avant de mourir...Nostalgique du cinéma français d'autrefois? Oui vous l'avez compris...
    • Ilwan
      Espérons que l'on soit plus près de Feuillade que de Hunnebelle... Mais il ne faut pas trop rêver !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Le Jardin secret Bande-annonce VO
    Lucky TEASER "J'adore les bourses"
    J'irai décrocher la lune Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : pourquoi Ben Affleck n'a pas réalisé le film
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Après The Batman, Robert Pattinson jouera pour une réalisatrice française
    Sonic : non, refaire le personnage n'a pas coûté 35 millions de dollars !
    NEWS - Tournages
    mercredi 19 février 2020
    Sonic : non, refaire le personnage n'a pas coûté 35 millions de dollars !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top