Notez des films
Mon AlloCiné
    Farrah Fawcett : décès d'une drôle de dame
    25 juin 2009 à 18:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sex symbol des années 70, l'ex-"Drôle de dame" Farrah Fawcett est décédée à Los Angeles jeudi 25 juin. Elle avait 62 ans...

    Etudiante en art puis mannequin, Farrah Fawcett joue dans son premier film, Un homme qui me plaît, en 1969 sous la direction d'un certain Claude Lelouch. Après quelques apparitions dans des séries, notamment L'Homme qui tombe à pic aux côtés de son époux de l'époque, Lee Majors, elle devient une Drôle de dame en 1976, année charnière pour la jeune comédienne puisqu'elle est également à l'affiche du film de science-fiction L'Age de cristal.

    Le triomphe des Drôles de dames (Charlie's Angels en V.O.) fait de Farrah Fawcett non seulement une star du petit écran mais aussi et surtout un véritable sex symbol. Pourtant, en quête d'une carrière cinématographique, la comédienne décide de quitter la série au terme de la première saison, s'engageant au passage dans une bataille juridique avec le producteur de la série, Aaron Spelling. Le succès est au rendez-vous puisqu'après avoir donné la réplique à Kirk Douglas dans le film de science-fiction Saturn 3, elle enchaîne avec la comédie d'action L'Equipée du Cannonball. Peu à peu, à travers ses choix de rôles, la plupart dans des téléfilms, Farrah Fawcett tente de décoller de l'étiquette de sex symbol en interprétant entre autres une femme battue (The Burning Bed) ou une victime de viol (Extremities).

    En 1989, elle tourne sous la direction d'Alan J. Pakula dans la comédie dramatique A demain mon amour. Deux ans plus tard, elle fait son comeback sur le petit écran dans une nouvelle série, Good Sports, une comédie dans laquelle elle partage l'affiche avec son compagnon Ryan O'Neal (avec lequel elle a un enfant, Redmond, né en 1985). Elle y interprète Gayle Roberts, une ex-mannequin engagée en tant que chroniqueuse sportive pour faire équipe avec Bobby Tannen. Mais la série est un échec et seuls 15 épisodes sont tournés !

    La fin des années 90 marque un renouveau dans sa carrière. Elle apparaît dans Le Prédicateur, la première réalisation de l'acteur Robert Duvall, et dans des séries telles qu'Ally McBeal (dans le rôle d'une ex-rédactrice en chef du Boston Magazine accusant ses anciens employés d'harcèlement sexuel). Un retour au premier plan qui se confirme avec le passage à l'An 2000 : elle joue l'épouse de Richard Gere dans Docteur T et les femmes de Robert Altman et enchaîne avec des apparitions remarquées dans Spin City (le juge Claire Simmons, qui entretient une relation avec le maire de New York ) et Le Protecteur. En 2004, Queen Latifah lui écrit un rôle sur mesure dans la comédie The Cookout (sa dernière apparition au cinéma). L'année suivante, elle devient l'héroïne de Chasing Farrah, un programme de télé-réalité racontant son quotidien.

    En 2006, trente ans après être devenue un sex symbol, Farrah Fawcett révèle qu'elle est atteinte d'un cancer de l'intestin. L'année suivante, elle annonce la rémission de la maladie mais, quelques mois plus tard, c'est la rechute. La toute dernière apparition de Farrah Fawcett à la télévision remonte à mai 2009 dans le documentaire intitulée Farrah's Story, un journal intime de ses deux dernières années de lutte contre la maladie. Farrah Fawcett est décédée le 25 juin 2009 à Santa Monica (Californie). L'ex-Drôle de Dame à la chevelure avait 62 ans.

    La Rédac'
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre-yves02
      Je trouves ces propos déplacés. Paix à l'âme de Farrah Fawcett.
    • Rapha?l Zacharie de IZARRA
      FARRAH FAWCETT Avec ses traits séraphiques au sourire carnassier typique des mâchoires carrées, sa coiffure de flamme très américaine -à la limite de la vulgarité-, sa cervelle dans la moyenne et son corps plutôt malingre, Farrah Fawcett aura séduit tout un peuple de mâles rêveurs et « testotéronés ». Il faut cependant lui reconnaître cet authentique charme, irréel, puissant, hypnotisant qui fait oublier les fautes de goût de sa toilette yankee. Du moins, du temps de sa gloire « kératinesque » car force est d’admettre que la vieillesse fait presque toujours tourner les créatures. Rares sont les perles lactées qui deviennent de puants mais exquis fromages avec les ans. Farrah Fawcett en tant qu’ex-incarnation de la Beauté, ou pour être plus exact d’une certaine beauté sophistiquée d’outre Atlantique, réarrangée selon les normes états-unisienne, a vieilli comme une soupière polonaise. N’importe ! L’esthète pardonne tout à la Beauté. Rendons un juste hommage à celle qui fut cette chaste, blonde, vénusiaque et pieuse Aphrodite de nos écrans. Inhumons-la avec les égards que méritent ces propagateurs de rêves, créateurs de mirages et autres faiseurs d’étoiles qui nous invitent à lever les yeux plus haut que nos brefs et mornes horizons. Voir toujours plus loin, appréhender l’infini, sentir ce qui nous dépasse, c’est le rôle essentiel et le pouvoir divin de la Beauté. Raphaël Zacharie de IZARRA -izarra@wanadoo.fr
    • Salem36
      :??: Ma jolie et courageuse Farrah a rejoint les anges. Paix a son âme. [img]http://redriverautographs.file...[/img] [img]http://images.buddytv.com/arti...[/img] Toujours souriante quelques soit son état.
    • krystoff
      Dis donc le poète tu essaies de te la jouer "Frédéric Mitterand", ou t'as juste fumé l'herbe de trop ? :lol:Toi qui recherchais le lyrisme n'aura finalement réussi qu'à trouver la maladresse... Enfin bon :sarcastic: Paix à son âme, je ne connaissais pas vraiment sa carrière à part dans Drôles de dames. Mais c'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelles.RIP
    • cinevo
      Paix à son âme.Sa disparition est quelque peu éclipsée par celle du King of Pop mais elle était, comme lui, une icône dans son genre, l'icône sexy des années 70.C'est triste de perdre autant de légendes d'un coup...
    • Gort
      Repose en paix Farrah Fawcett, une artiste emblématique de toute une époque. :jap:
    • bobmorane63
      RIP Farah, une jolie drole de dame vient de nous quitter. Toutes mes condoléances à sa famille et son mari Ryan O'Neal :jap:
    • mkpo_
      Je suis triste d'apprendre sa mort, c'était pour moi une très belle femme quand j'étais gosse, j'adorais la regarder dans les drôles de dames. Paix à ton âme et merci pour tous les bons moments qu'elle m'a offert.
    • alain-r37
      [img][/img][u] :gun: raphael ta un probleme ya provoc est t elle que tu dois avoir la mort et les femmes.ton education est surement un oublie.
    • Jigo
      Et maintenant c'est Michael Jackson, décidément l'année 2009 est une vraie hécatombe.
    • 3LIYAH83
      Tu cherches un éditeur ou quoi? Quoiqu'il en soit, le mot "pourriture c'est un peu limite quand même:sweat: Pour en revenir au sujet, ça fait bizarre; on commençait à entendre parler de ce tapage médiatique autour de son agonie mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle meurt aussi rapidement.Si l'équipe de Drew Barrymore décide de faire un nouveau Charlie's Angels , il faudrait qu'un hommage lui soit rendu d'une manière ou d'une autre.
    • thebeekeeper
      Suis très attristé de la disparition de Farrah Fawcett.Elle était, pour moi, l'une des plus belle femme du monde, l'inoubliable Jill Monroe des Drôles de Dames...
    • seriousnaze
      Merci pour le mauvais gout de ton titre, Farrah Fawcett n'était peut-être pas une grande actrice mais tout de même,elle a pour elle d'avoir marqué son temps,et même les générations suivantes puisqu'on se souvient encore d'elle (et pas qu'aujourd'hui).Rest In Peace Jill Munroe
    • eire-92
      paix a son ame , c'était une brave femme malgré ces 3 dernieres années epuisantes pour elle .
    • Gh0st-D0g
      Tu pourrais être plus respectueux quand même... :sarcastic: Triste nouvelle sinon :(
    • asiagirl
      C'est vraiment triste qu'elle soit décédée!! quand j'ai appris la nouvelle, ça m'a fait bizarre!! ça doit être un choc pour toute sa famille en particulier pour son compagnon et son fils!! C'était une actrice qui avait un charisme incroyable et j'ai vu le courage dont elle a fait preuve pour vaincre la maladie!! Que Farrah Fawcett repose en paix!!Une légende de la télévision américaine s'est éteinte trop tôt!!
    • Rapha?l Zacharie de IZARRA
      DECES DE FARRAH FAWCETT : DE LA BEAUTE A LA POURRITURE ? Pathétique, poignant, cruel comme un miroir renvoyant l'image de notre propre condition : Farrah Fawcett, ex-beauté incarnée, vient de s'éteindre après des mois d'une médiatique agonie, filmée par les caméras de télévision américaines. Elle croyait encore à un miracle, priant avec ferveur pour que la vie triomphe de son cancer alors qu'elle était déjà en phase terminale. Sur son visage, le masque de la maladie, de la vieillesse, de la hideur : notre masque potentiel. Le plus effrayant : savoir qu'un humain peut passer de la gloire la plus complète à la misère la plus totale. Tout n'étant qu'une question de temps. Ce qui arrive aux êtres "immortels" peut nous arriver à nous aussi, simples mortels que nous sommes... A travers son agonie nous assistions à notre propre fin. Madame Fawcett ou l'histoire de la beauté qui devient décrépitude. Quand un destin de gloire finit dans la déchéance. Lorsque les sommets insolents de la jeunesse éclatante se concluent par le plus noir abîme... La maladie. Avant la mort. Mais éloignons-nous de ces vanités hollywodiennes, ne nous arrêtons pas à la souffrance, à la tristesse, allons à l'essentiel : au lieu de la pourriture promise par la Camarde, derrière ces apparences immondes du cancer, moi je vois l'éternité. La mort de Farrah Fawcett : fin d'une étoile ? Oui. Ou pour être plus exact, la lumière retournant à la lumière. Raphaël Zacharie de IZARRA-izarra@wanadoo.fr
    Voir les commentaires
    Back to Top