Mon compte
    Sam Raimi réalisera "Warcraft" !

    C'est officiel, Sam Raimi ("Spider-Man", "Jusqu'en enfer") se chargera de porter sur grand écran l'univers de Warcraft dont furent tirés plusieurs jeux de stratégie et surtout "World of Warcraft", le célèbre jeu de rôle en ligne de Blizzard Entertainment.

    Warcraft au cinéma, ça se précise ! Annoncé en 2006 (voir notre article), l'adaptation de l'univers créé par Blizzard entertainment et produite par Legendary pictures est plus que jamais à l'ordre du jour. Sam Rami (Spider-Man, Jusqu'en enfer) vient en effet de signer pour réaliser cette adaptation qui s'annonce comme l'une des plus attendues à ce jour. Rappelons notamment que World of Wacraft compte prêt de 12 millions de joueurs à travers le monde et que la seconde extension du jeu, "La Colère du roi Liche" a été vendue à près de 2,8 millions d'exemplaires en une journée, un record.

    Si Sam Raimi a déjà prouvé qu'il savait rendre accessible une licence pour le grand public tout en satisfaisant les fans d'origine (Spider-Man), les joueurs de World of Warcraft pourront également compter sur le savoir-faire du producteur Charles Roven qui avait notamment oeuvré sur The Dark Knight. Les premiers tours de manivelles devraient avoir lieu après le tournage de Spider-Man 4.

    Largement inspiré de l'univers de Tolkien, Warcraft met en scène les relations tumultueuses entre l'"Alliance" (humains, elfes de la nuit, nains...) et la "Horde" menée notamment par les Orcs et les Trolls. La plupart du temps en guerre, les deux forces se voient pourtant obligées de s'unir pour affronter le Roi Liche dans les dernières évolutions du jeu. Si aucune information sur le scénario n'a filtré, on peut se douter que la mythologie développée depuis 1995, date de sortie du premier jeu, aura de quoi fournir aux auteurs suffisamment de matière. Prochaines échéances à guetter pour en savoir plus : le Comic-Con de San Diego qui se déroulera du 23 au 26 juillet et la BlizzCon 2009, le 21 et 22 août prochain.

    En bonus...

    Eric Kervern avec Blizzard Entertainment

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top