Notez des films
Mon AlloCiné
    Sam Raimi réalisera "Warcraft" !
    22 juil. 2009 à 10:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel, Sam Raimi ("Spider-Man", "Jusqu'en enfer") se chargera de porter sur grand écran l'univers de Warcraft dont furent tirés plusieurs jeux de stratégie et surtout "World of Warcraft", le célèbre jeu de rôle en ligne de Blizzard Entertainment.

    Warcraft au cinéma, ça se précise ! Annoncé en 2006 (voir notre article), l'adaptation de l'univers créé par Blizzard entertainment et produite par Legendary pictures est plus que jamais à l'ordre du jour. Sam Rami (Spider-Man, Jusqu'en enfer) vient en effet de signer pour réaliser cette adaptation qui s'annonce comme l'une des plus attendues à ce jour. Rappelons notamment que World of Wacraft compte prêt de 12 millions de joueurs à travers le monde et que la seconde extension du jeu, "La Colère du roi Liche" a été vendue à près de 2,8 millions d'exemplaires en une journée, un record.

    Si Sam Raimi a déjà prouvé qu'il savait rendre accessible une licence pour le grand public tout en satisfaisant les fans d'origine (Spider-Man), les joueurs de World of Warcraft pourront également compter sur le savoir-faire du producteur Charles Roven qui avait notamment oeuvré sur The Dark Knight. Les premiers tours de manivelles devraient avoir lieu après le tournage de Spider-Man 4.

    Largement inspiré de l'univers de Tolkien, Warcraft met en scène les relations tumultueuses entre l'"Alliance" (humains, elfes de la nuit, nains...) et la "Horde" menée notamment par les Orcs et les Trolls. La plupart du temps en guerre, les deux forces se voient pourtant obligées de s'unir pour affronter le Roi Liche dans les dernières évolutions du jeu. Si aucune information sur le scénario n'a filtré, on peut se douter que la mythologie développée depuis 1995, date de sortie du premier jeu, aura de quoi fournir aux auteurs suffisamment de matière. Prochaines échéances à guetter pour en savoir plus : le Comic-Con de San Diego qui se déroulera du 23 au 26 juillet et la BlizzCon 2009, le 21 et 22 août prochain.



    En bonus...





    Eric Kervern avec Blizzard Entertainment
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • roicanard1er
      Houlala je suis déchirée entre "c'est une idée géniale !" et "c'est sans doute la pire idée du siècle".En temps que joueuse, j'espère juste qu'ils ne vont pas en faire "un film pour garçons de moins de 14 ans" sans en faire "un film fantastique plein de sentiments de héroïsme. p.s: je suis la seule à tiquer devant la comparaison entre wow et lsda ?
    • JeanSeb
      Ca n'a aucun intérêt. Comme les adaptations de comics ou autres. On a des univers et des personnages, des situations pensées et développées pour un média. Avec les particularités techniques, les particularités du public de ces médias là.Et quand on veut le faire au cinéma, à quelques exceptions près, on a de la soupe bien lisse et fade, passe-partout, éxécutée selon un cahier des charges différent de celui du produit de base. Bref, il y a des exceptions (je pense au Nolan, évidemment, au Seigneur des Anneaux, à The Crow), mais dans l'ensemble il faudrait que les gens du milieu du cinéma essaient de penser pour le cinéma. De créer par et pour les moyens qu'ils ont, leur canal de diffusion. Bref, qu'ils se sortent un peu les doigts du c*l !
    • Chricridamour
      Je veux juste réagir sur un fait : non, Sam Raimi ne sait pas satisfaire ses fans, en tout cas pas par le choix des acteurs. C'est quoi ce Peter Parker et cette Marie Jane ?? Désolé, c'était juste pour ça. Sinon Warcrat peut être sympa, je suis pas fan des jeux et encore moins de wow mais un film ça peu avoir un intérêt, on verra...
    • Sams94
      Le réalisateur est doué, c'est sur !Mais bon tout le monde sais que les adaptations aux cinéma des jeux ou manga de notre jeunesse (dragon ball :grrr: ) on été juste pas terrible voir carrément raté...Les spider-man échappé à se raté comme la plupart des Marvels d'ailleurs, donc j'attends de voir y'a moyen que sa soit juste génial quoi !!!
    • Athmosfear
      Ils devraient le faire en images de synthèses comme les cinématiques. Je pense que ça sent le navet comme la plupart des adaptations jeu vidéo au cinéma. Enfin bon les no life sortiront peut-être enfin de chez eux et auront une vie... ou pas.
    • Wakanitchu
      Enfin!! Depuis le temps que les gamers en rêvaient. Perso j'espère que le scénario se basera sur l'histoire de Warcraft III avec Thrall et Arthas et tous les autres.
    • Sphinx121
      Woooooooooooow :eek: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: j'ai trop hâte :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
    • Wrath_karmos
      EN fait , l'histoire devrait se entre Warcraft III et World of Warcraft . Ils savent bien que beaucoups de monde ne connaissent pas World of Warcraft (13 Millions sur 6 milliards c'est vraiment rien) donc ils vont surement parlez dabord de la guerre entre l'Alliance et la Horde , puis de la Légion Ardente jusqu'à arrivé à Arthas , qui seras sur le Thrône de la Couronne de Glaçe. Aussi , il commençera le tournage dés qu'il en a fini avec Spider-man 4 , pas dés que celui-ci sort donc le film sortiras certaimenent comme certaines personnes l'ont dit plus haut , pas avant fin 2012 / début 2013. Au clair , je dirais plutot que si il suis bien Warcraft III , il pourras en faire une très bonne trilogie. La preuve car il y a déjà beaucoup d'évènement dans les deux Warcraft III et encore plus dans World of Warcraft donc si Sam Raimi veux en faire une trilogie , cela seras surement de plus de 3 film =) Merci à vous d'avoir lu.Cordialement , Sloan du serveur Temple Noir.
    • BatGin
      Blizzard se lancer dans un projet pareil et se casser la gueule désolé mais j'ai encore jamais vu ça chez eux :o :D ;) Y savent toujours ce qu'ils veulent :saint: :)
    • angelina34jolie
      mais ils vont faire dix milliards de films!! -_-"Warcraft ne peux pas s' adapter en un seul film de deux heures, impossible!y a trop de "mondes" et de races différents dans ce magnifiques jeu!!! ♥ donc, soit ils nous sortent un premier épisode de tuerie, soit, ils se cassent la gueule complet!!!... Lire la suite bon, ils partent sur un bon point avec Sam Raimi!!! ;)
    • BatGin
      Qu'est ce que tu racontes hildof? on en sait rien si les films seront centrés alliance ou horde arrête d'inventer n'importe quoi on a encore aucune info :crazy: :roll:
    • hildof
      Sam raimi réalisant le film warcraft... vous savez ce que ça veut dire ? ça veut dire que si ils mettent en scene une attaque de mort vivant on vas autant ce marrer que dans evil dead III :bounce: Honnetement je la sens bien cette histoire. Même si le premier film sera orienté alliance je pense que ça vas donner. Maintenant je pense que ce serai bien que pour le second film centré sur la horde, L80ETC fasse quelques morceaux pour la promo. (pour ceux qui l'ignore L80ETC est un groupe de hard rock composé d’employés de Blizzard Entertainment qui ont fait pas mal de beaux morceau comme "power of the horde").
    • Secht
      Bien jouer le bonus. Oups... Pardon. "GG" le bonus.
    • okaydac
      [quote]DBZ dit Statut : Allocinéen le 22/07 à 11:39 et Spider-Man 4 ??????? Comment il va faire ? Un autre réalisateur ou il repousse le tournage ?? [/quote] Il continue le tournage de spider4 donc pas warcraft pas avant 2013 ;)
    • Leon9000
      Et bien une nouvelle trés innatendue. Si je craignais cette adaptation pour un simple moyen de faire sortir des millions de no life au cinéma pour leur prendre leur argent, la présence de Sam Raimi me rassure et pourrait donner lieu à une oeuvre fantasy trés intéressante. ;)
    • alx1807
      Mais dites, moi, vous me faites tous bien marrer avec vos suppositions sur un film qui ne va pas sortir avant au moins 5 voire 6 ans... des que l'on aura de vraies infos, il sera alors possible de critiquer... quant au "ce sera l'heritier du seigneur des anneaux", n'allons pas trop loin, pas de comparaison entre une trilogie qui est culte et un projet de film... donnons une chance a sam raimi qui a tres bien su porter a l'ecran l'univers de spider man... non?
    • billelguedri
      J'aurai prefere largement que ce soit starcraft mais bon un blizzard au cinema j'ai envie de dire enfin!!
    • SmeagolGollum
      Et si...? Film 1 : point de vue de l'Alliance, la Horde sont tous des gros méchants Film 2 : point de vue de la Horde, l'Alliance sont tous des gros méchants Film 3 : l'Alliance et la Horde se comprennent et s'allient pour combattre le Roi Liche. On peut rêver... :)
    • schreiman
      Hmm, c'est entre les mains d'hollywood ce qui me semble normal, ce sont eux qui ont le plus de thune mais bon. Espérons que les américains auront compris qu'il ne s'agit pas d'un côté du bien et de l'autre du mal sinon, on est pas dans la merde !Mais bon c'est quand même Sam Raimi à la réalisation donc bon :')
    • Shauni81
      Est-ce que le film n'aura pas de fin? Ce serait fidèle au jeu.
    Voir les commentaires
    Back to Top