Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter succombe à la 3D !
    27 janv. 2010 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que "Avatar" n'en finit plus de faire tomber les records, la Warner vient de décider de sortir deux de ses prochains films en 3D : "Le Choc des Titans" et - surtout - "Harry Potter et les reliques de la mort".

    De tous ceux qui ont succombé à la folie de la 3D, la Warner semblait être la seule à aller à contre-courant. Sauf que le carton d'Avatar est passé par là, et qu'il a visiblement donné des idées à certains, puisque le studio semble aujourd'hui vouloir se mettre à la technologie. Et les premiers à en bénéficier seront deux de ses poids lourds de 2010 : Le Choc des Titans de Louis Leterrier et - surtout - Harry Potter et les reliques de la mort. Dès le 24 novembre prochain, et pour la fin de ses aventures, le petit sorcier à lunettes sera donc confronté à un double défi : le duel final face à Voldemort sur l'écran, et la lutte pour conquérir plus de fans de 3D que Shrek, Alice au Pays des Merveilles ou le tueur de Saw 7 dans les salles. Qu'on se le dise : en 2010, la bataille pour les sommets du box-office sera en trois dimensions.

    Maximilien Pierrette avec Heat Vision
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Peeka
      Rhâââ arrêtons de nous plaindre, la 3D est une technologie impressionnante, pour moi ça équivaut au passage du noir et blanc à la couleur...Si vous ne voulez pas le voir en 3D, de nombreux cinémas proposent à la fois le 2D et 3D... C'est une nouvelle façon de filmer qui voit le jour, je trouve ça euphorisant, les films n'en seront pas forcément moins bons ! Au contraire ça peut largement en améliorer certains (Avatar, avec les effets visuels qu'il offrait et qui étaient son seul intérêt, sans la 3D c'était du gâchis).Qu'Harry Potter ait pu bénéficier de la 3D, je trouve que c'est une chance, l'immersion n'en sera que facilitée...
    • sarahpeintre
      Si il est en 3D je n'irai pas le voir !
    • Vins95
      QUE 20TH CENTURY FOX PORTE PLAINTE !!!!!!!!
    • happy85
      oh non svp pas harry potter en 3D, en tant que fan j'attendais ce dernier volet avec impatience mais avais vraiment peur qu'il soit en 3D maintenant il me reste plus qu'a trouver une petite salle au fin fond de la france o moin y k'un point positif ses que les salle qu'on pas les moyens financier de sucomber a la 3D vont aurront surement un chiffre d'affaire qui va monter en fleche
    • Mayareel
      Le relief est un gadget qui va tuer le cinéma en favorisant paradoxalement la fabrication de films de plus en plus plats. Ca a sa place dans des spectacles de foire sans que ça apporte quoi que ce soit au cinéma. Songez-y : même en relief, vous regardez toujours un film sur un support en deux dimensions. Un bon film ne sera pas meilleur en 3D, et un mauvais film sera rendu plus ennuyeux et plombant pour le porte-monnaie à cause de la 3D.
    • JockerKnight
      nan mais faut vraiment y areter avec leur 3d...serieux cétait mignon au début mais la c aussi évident qu'un gros americain ds un fast food, c du foutage de gueul pour s"en mettre plein les poches et délaisser l'intéret premier qu'est le scénario!!!.....jvien pas au cinoche pour me foutre des lunette sur la gueule!!!
    • saiyar
      suffit d'avoir une carte au mois a 19€ et d'avoir des lunette de prendre des place d'un film et d'aller dans la salle 3d et le tour est joué
    • energy33
      3d le fiLlm OUI ?? BIEN
    • boulouine
      la 3d par ci la 3d pare la il me les brize avec la 3d le film a 12.oo euro et sa ne done rin de plu
    • lerockerdu62
      le 3d c bien mais ca coute chaire !
    • demouy
      harry potter en 3d genial ne est ce q'uil n'ent font pas un peu tro avec le 3d
    • Syoul33
      Ils font chier avec leur 3D je déteste ça ! :@
    • sandr17
      La 3d, je suis pas contre, mais payer 4 euros de plus que la normale juste pour ça, surtout quand le cinéma ne propose pas l'alternative en 2d, je trouve ça pas top. Je ne critique pas le film ou ses créateurs, mais plutôt la politique commerciale des cinéma qui profitent de cette avancée technologique pour augmenter leur prix. Certes, je pourrais choisir d'aller dans un autre cinéma, sauf que cela me ferait faire 2 fois plus de route, et moi je vois les films comme un loisir, je ne vois pas pourquoi je devrais faire 50km pour être "autorisée" à voir un film en 2D.Si ça continue comme ça, bientôt une place de ciné nous coûtera 10 euros, tout ça pour ne pas avoir à payer le "bonus 3D" même si on va voir des films en 2D...Donc c'est dommage, mais je n'irai pas voir HP7 au cinéma, même si j'avais super hâte de le voir... J'attendrais qu'il sorte en DVD. Je sais que ça ne fera aucune différence par rapport au nombre d'entrées qu'il va faire, une de plus ou de moins, ça ne se remarquera même pas, mais je tiens à rester fidèle à moi-même et à mes convictions.C'était mon coup de gueule du jour lol.
    • Flyperblack
      un film ne devrait pas etre "penser" pour etre tourné en 3D, parceque tout les films méritent cette merveilleuse technologie (bien utilisée).C'est comme dire : ouais mais Saw à été pensé pour etre psychologiquement gore! Titanic pensé pour etre romantique nian-nian!Jurrasik park pensé pour faire le show (d'ailleurs, bien!) Et si tout simplement un film pouvait etre réalisé sans etre pensé pour etre quelque chose? Avec une 3D impeccable parceque naturelle? Meme sans action!! juste en profiter, meme si ce n'est pas impressionnant ce serait en relief, tout frais pour le nouveau cinema!Et comme dit partout ici, un film tourné en 3D sera TOUJOURS dispo en 2D pour tout ceux qui n'accroche vraiment pas. Mais de grace! A tout les anti-3D ici : On vous laisse le choix entre les deux, RIEN n'est imposé et MEME au cinema ! Alors n'essayez pas de faire blocus a une technologie certes pas tres aboutie pour le moment, mais qui permet ENFIN de relancer de nouvelles idées pour le cinema du futur, qui est depuis bien trop longtemps resté bloqué entre deux techniques : Scénar de malade<=>effets spéciaux a donf ...Et voui, faut évoluer! Si vous etes vraiment autant a pas aimer, ça se ressentira aux nombres d'entrées, sinon, bah c'est la voix du peuple qui parleraA bon entendeur^^
    • Flyperblack
      Bonjour,Moi je pense au contraire que la 3D est un plus pour le cinema. OK, En France on a le gros (dés)avantage d'etre raleur! Mais toute fois pas forcément réfléchit ^^Cette 3D, avant d'etre ennuyeuse, dénaturalisante pour les couleurs, et bonne pub pour le doliprane, est avant tout une technique nouvelle qui permet d'améliorer les prises de vue, de donner l'occasion aux réal de penser aux mises en scenes, pour qu'elle ne soit pas gratuites, comme dans beaucoup de films 2D (les classiques, quoi) Pour preuve, destination finale 4, qui fait passer le spectateur pour un blaireau grace à son scénario méritant 43 palmes, à le mérite d'avoir des scenes peu banales, des jeux de caméra innovants. Liés à un bon scénar et a de subtils acteurs, on en redemanderait!Effectivement, Avatar à été "pensé" 3D, donc graphiquement beau, mais pour le coup la majorité du film est en image synthese, facile!
    • mck42
      Harry Potter en 3D, je sens que ça va être génial !!!
    • Fostter
      Juste pour infos les amis , vous avez le choix d'aller le voir en film en 2D dans un cinéma un peu moins bien que celui que vous aimez y aller d'habitude mais si vous etes vraiment contre la 3D , ba allez là bas et laisser ceux qui aime la 3D en profitez aussi .
    • Ichi-no-Ichi
      Dans quelques années, tous les films seront en 3D donc il faut bien commencer un jour... Pourquoi pas par Harry Potter. Le scénario sera surement mieux que celui de film comme Destination finale 4 par exemple... Donc ce film en 3D sera surement le même qu'en 2D mais bon... pourquoi pas.
    • bacta_14
      bonne idée c sûr meme si on se demande si c 1 film fait pour la 3D au départ ...
    • yann1394
      @sheleyavatar cest une daube sans la 3D....
    Voir les commentaires
    Back to Top