Mon AlloCiné
Harry Potter succombe à la 3D !
27 janv. 2010 à 11:15
facebook Tweet

Alors que "Avatar" n'en finit plus de faire tomber les records, la Warner vient de décider de sortir deux de ses prochains films en 3D : "Le Choc des Titans" et - surtout - "Harry Potter et les reliques de la mort".

De tous ceux qui ont succombé à la folie de la 3D, la Warner semblait être la seule à aller à contre-courant. Sauf que le carton d'Avatar est passé par là, et qu'il a visiblement donné des idées à certains, puisque le studio semble aujourd'hui vouloir se mettre à la technologie. Et les premiers à en bénéficier seront deux de ses poids lourds de 2010 : Le Choc des Titans de Louis Leterrier et - surtout - Harry Potter et les reliques de la mort. Dès le 24 novembre prochain, et pour la fin de ses aventures, le petit sorcier à lunettes sera donc confronté à un double défi : le duel final face à Voldemort sur l'écran, et la lutte pour conquérir plus de fans de 3D que Shrek, Alice au Pays des Merveilles ou le tueur de Saw 7 dans les salles. Qu'on se le dise : en 2010, la bataille pour les sommets du box-office sera en trois dimensions.

Maximilien Pierrette avec Heat Vision
facebook Tweet
Commentaires
  • Peeka
    Rhâââ arrêtons de nous plaindre, la 3D est une technologie impressionnante, pour moi ça équivaut au passage du noir et blanc à la couleur...Si vous ne voulez pas le voir en 3D, de nombreux cinémas proposent à la fois le 2D et 3D... C'est une nouvelle façon de filmer qui voit le jour, je trouve ça euphorisant, les films n'en seront pas forcément moins bons ! Au contraire ça peut largement en améliorer certains (Avatar, avec les effets visuels qu'il offrait et qui étaient son seul intérêt, sans la 3D c'était du gâchis).Qu'Harry Potter ait pu bénéficier de la 3D, je trouve que c'est une chance, l'immersion n'en sera que facilitée...
  • sarahpeintre
    Si il est en 3D je n'irai pas le voir !
  • Vins95
    QUE 20TH CENTURY FOX PORTE PLAINTE !!!!!!!!
  • happy85
    oh non svp pas harry potter en 3D, en tant que fan j'attendais ce dernier volet avec impatience mais avais vraiment peur qu'il soit en 3D maintenant il me reste plus qu'a trouver une petite salle au fin fond de la france o moin y k'un point positif ses que les salle qu'on pas les moyens financier de sucomber a la 3D vont aurront surement un chiffre d'affaire qui va monter en fleche
  • Mayareel
    Le relief est un gadget qui va tuer le cinéma en favorisant paradoxalement la fabrication de films de plus en plus plats. Ca a sa place dans des spectacles de foire sans que ça apporte quoi que ce soit au cinéma. Songez-y : même en relief, vous regardez toujours un film sur un support en deux dimensions. Un bon film ne sera pas meilleur en 3D, et un mauvais film sera rendu plus ennuyeux et plombant pour le porte-monnaie à cause de la 3D.
  • JockerKnight
    nan mais faut vraiment y areter avec leur 3d...serieux cétait mignon au début mais la c aussi évident qu'un gros americain ds un fast food, c du foutage de gueul pour s"en mettre plein les poches et délaisser l'intéret premier qu'est le scénario!!!.....jvien pas au cinoche pour me foutre des lunette sur la gueule!!!
  • saiyar
    suffit d'avoir une carte au mois a 19€ et d'avoir des lunette de prendre des place d'un film et d'aller dans la salle 3d et le tour est joué
  • energy33
    3d le fiLlm OUI ?? BIEN
  • boulouine
    la 3d par ci la 3d pare la il me les brize avec la 3d le film a 12.oo euro et sa ne done rin de plu
  • lerockerdu62
    le 3d c bien mais ca coute chaire !
  • demouy
    harry potter en 3d genial ne est ce q'uil n'ent font pas un peu tro avec le 3d
  • Syoul33
    Ils font chier avec leur 3D je déteste ça ! :@
  • sandr17
    La 3d, je suis pas contre, mais payer 4 euros de plus que la normale juste pour ça, surtout quand le cinéma ne propose pas l'alternative en 2d, je trouve ça pas top. Je ne critique pas le film ou ses créateurs, mais plutôt la politique commerciale des cinéma qui profitent de cette avancée technologique pour augmenter leur prix. Certes, je pourrais choisir d'aller dans un autre cinéma, sauf que cela me ferait faire 2 fois plus de route, et moi je vois les films comme un loisir, je ne vois pas pourquoi je devrais faire 50km pour être "autorisée" à voir un film en 2D.Si ça continue comme ça, bientôt une place de ciné nous coûtera 10 euros, tout ça pour ne pas avoir à payer le "bonus 3D" même si on va voir des films en 2D...Donc c'est dommage, mais je n'irai pas voir HP7 au cinéma, même si j'avais super hâte de le voir... J'attendrais qu'il sorte en DVD. Je sais que ça ne fera aucune différence par rapport au nombre d'entrées qu'il va faire, une de plus ou de moins, ça ne se remarquera même pas, mais je tiens à rester fidèle à moi-même et à mes convictions.C'était mon coup de gueule du jour lol.
  • Flyperblack
    un film ne devrait pas etre "penser" pour etre tourné en 3D, parceque tout les films méritent cette merveilleuse technologie (bien utilisée).C'est comme dire : ouais mais Saw à été pensé pour etre psychologiquement gore! Titanic pensé pour etre romantique nian-nian!Jurrasik park pensé pour faire le show (d'ailleurs, bien!) Et si tout simplement un film pouvait etre réalisé sans etre pensé pour etre quelque chose? Avec une 3D impeccable parceque naturelle? Meme sans action!! juste en profiter, meme si ce n'est pas impressionnant ce serait en relief, tout frais pour le nouveau cinema!Et comme dit partout ici, un film tourné en 3D sera TOUJOURS dispo en 2D pour tout ceux qui n'accroche vraiment pas. Mais de grace! A tout les anti-3D ici : On vous laisse le choix entre les deux, RIEN n'est imposé et MEME au cinema ! Alors n'essayez pas de faire blocus a une technologie certes pas tres aboutie pour le moment, mais qui permet ENFIN de relancer de nouvelles idées pour le cinema du futur, qui est depuis bien trop longtemps resté bloqué entre deux techniques : Scénar de malade<=>effets spéciaux a donf ...Et voui, faut évoluer! Si vous etes vraiment autant a pas aimer, ça se ressentira aux nombres d'entrées, sinon, bah c'est la voix du peuple qui parleraA bon entendeur^^
  • Flyperblack
    Bonjour,Moi je pense au contraire que la 3D est un plus pour le cinema. OK, En France on a le gros (dés)avantage d'etre raleur! Mais toute fois pas forcément réfléchit ^^Cette 3D, avant d'etre ennuyeuse, dénaturalisante pour les couleurs, et bonne pub pour le doliprane, est avant tout une technique nouvelle qui permet d'améliorer les prises de vue, de donner l'occasion aux réal de penser aux mises en scenes, pour qu'elle ne soit pas gratuites, comme dans beaucoup de films 2D (les classiques, quoi) Pour preuve, destination finale 4, qui fait passer le spectateur pour un blaireau grace à son scénario méritant 43 palmes, à le mérite d'avoir des scenes peu banales, des jeux de caméra innovants. Liés à un bon scénar et a de subtils acteurs, on en redemanderait!Effectivement, Avatar à été "pensé" 3D, donc graphiquement beau, mais pour le coup la majorité du film est en image synthese, facile!
  • mck42
    Harry Potter en 3D, je sens que ça va être génial !!!
  • Fostter
    Juste pour infos les amis , vous avez le choix d'aller le voir en film en 2D dans un cinéma un peu moins bien que celui que vous aimez y aller d'habitude mais si vous etes vraiment contre la 3D , ba allez là bas et laisser ceux qui aime la 3D en profitez aussi .
  • Ichi-no-Ichi
    Dans quelques années, tous les films seront en 3D donc il faut bien commencer un jour... Pourquoi pas par Harry Potter. Le scénario sera surement mieux que celui de film comme Destination finale 4 par exemple... Donc ce film en 3D sera surement le même qu'en 2D mais bon... pourquoi pas.
  • bacta_14
    bonne idée c sûr meme si on se demande si c 1 film fait pour la 3D au départ ...
  • yann1394
    @sheleyavatar cest une daube sans la 3D....
  • R-World
    Que se soit non oui pour la 3D faut le savoir la 3D c'est le futur du cinéma
  • funk-mental84
    OUI A LA 3D
  • avion
    NON à la 3D !
  • Silvanie15971
    Du grand n'importe quoi!!
  • Camome
    Harry Potter en 3D ?! Encore plus cher et plus de profit pour Warner super ...
  • k?k? des plages
    dacor av jinogalpa pour les film de science fiction é fantastique sa pe valoir le cou mai pour les comedi é le reste moyen comme idée
  • Once upon a time...
    moi personnelement le 3D ne me déranche pas (il est utile pour des films de SF ou des film fantastique c'est sur de film comme "enfin veuve...." se n'est pas utile) mais pour des films comme ceci pourquoi pas !!!!
  • Brice44
    brachio: Non mais n'importe quoi on se demande bien d'où tu sors ça. Les 3/4 des gens déçus ? LOL
  • Sheley
    Et encore de la 3D... encore payer en plus. A quoi servent les cartes de ciné maintenant? Oui y a dans les autres cinés en 2D mais c'est rare... TRES rare...
  • Antsepher
    Cette histoire de 3D commence sérieusement à me casser les cou... bordel ! L'avenir du cinéma n'est pas dans la 3D... A forte dose ça ne procure plus aucune sensation, ça baisse la luminosité de l'image et en plus ça fait mal aux yeux dès que ça dépasse les 25min !!!
  • jujutsu3
    mais comme avatar, vous aurez le choix de le voir en 2D (toute les salles ne sont pas équipés), donc detendez vous!
  • Astronot
    font chier avec la 3D
  • cedgates
    maintenant il vont mettre de la 3D partout, n'importe quoi c'est studio. Disney vient refaire un dessin anime en 2d preuve que le tout 3D ne fais pas tout.
  • Ilxzar
    Brachio, faudra allé te renseigner avant de sortir des conneries aussi énormes.
  • AnthonyCin?City
    sans aucun doute la 3D est entrain de devenir un format banal pour les blockbuster cette année le cinéma se fera sous le signe de la 3D pour ma part je préfère encore les voir en normal la 3D c'est bien mais trop de 3D tue la 3D y'en a marre des annonces de films en 3D....
  • ace45
    Mais c'est possible de le voir en 2D au cinéma et quand il sortiras en DVD j'espere que sa seras du 2D j'ai pas encore vu le 3D de avatars je sais pas comment c'est mais moi je veut harry potter en 2D
  • Anya-Christina-Emanuella
    Hors de question !!!!
  • Creloutre
    Pffff marre de la mode de la 3D, vraiment !!
  • iamttam
    "Qu''ils fassent déjà un film regardable en 2D , parce que les 2 derniers .... " Exact!
  • brachio
    harry potter en 3d mais c n'importe quoi en plus faut payer un suplement pour les lunettes non il ont fait les 6 premiers normal kil ne fassent pas les derniers en 3d. tous sa parceke avatar marche c'est nimporte quoi puis avatar ne marche pas si bien les gens sont curieux alors ils vont le voir c'est pour sa kil y a plein d'entreé mais les 3/4 des gens sont decus.
  • ludoviccoutaud1
    il suffit qu'ils tiennent un attrappe couillon de plus et HOP c'est dans la poche ! Harry potter n'a même pas été tourné pour être en 3D ! QUELLE MERDE !
  • Jehuty7
    Qu'ils fassent déjà un film regardable en 2D , parce que les 2 derniers .... :(
  • LunaPiena
    Euh ça sert à quoi la 3D, concrètement ? À avoir l'impression de se bouffer un avada kedavra en pleine tronche ?
  • Brice44
    Harry Potter en 3D ? Eu faut voir mais ça sent plus le gadget qu'autre chose.
  • Sebpantome
    ok pour le choc des Titans en 3D mais Harry Potter....à voir
  • bibi50
    En fait ce sera ptete une 3D gadget etc ... Mine de rien ça plait quand meme à pas mal de gens de se prendre des trucs dans la figure (rien qu'à voir la pub haribo avant avatar ^^). Mais du moment que le choix est laissé entre 2D et 3D, autant l'ajouter non ?
  • 3LIYAH83
    C'est fou comme la 3D commence à ma saouler. Pour Avater, c'était logique et nécessaire mais pour les autres, c'est souvent plus néfaste qu'autre chose. Je me demandais si j'allais me déplacer pour ce film ben si en plus c'est en 3D, ce sera sans moi.La véritable révolution serait de baissez les prix pas de chercher des techniques pour les augmenter encore.
  • Ilxzar
    Je ne pense pas que la 3D arrivera à sauver Harry Potter de David Yates... du moins ça suffira surement pas, si il nous pond une oeuvre autant décalé que le 6 ème par rapport aux livres. Perplexe, vraiment. Surtout que ces films ne sont pas pensés, à la base, pour la 3D... ça sera aussi donc, je crains, très "Gadget". Wait & See. :(
  • darkart59
    ça va être tro cool!!!
  • bibi50
    Ou est le probleme ? La Warner va mettre ce film en 3D. Ok $$$ mais ça on le sait depuis la nuit des temps. Ceux qui veulent pas de 3D iront le voir en 2D c'est tout ;-)
  • yanneuxx
    La 3D, j'ai toujours trouvé ça superflu et inutile. Le seul cas ou c'est bien passé, c'est pour avatar avec de bonne lunettes. Et cela uniquement par ce que le film a été pensé 3D! Mais pour tout le reste, quand c'est juste un portage 3D, ca vaut pas le coup....
  • oni-link1
    Le fric oaip, voilà tout.Surtout que la technologie 3D est loin d'être au point, ça dénature totalement les couleurs. On n'est qu'au balbutiement de la 3D, ils devraient attendre avant de sortir tous ces films en 3D.
  • bibitoto
    de toutes façons ils ne seront jamais au niveaux d'avatar et de james cameron
  • jojo6938
    N'empêche, quel manque de respect ! :o
  • sfax59
    Il va falloir que le cinéma passe sa crise technologique, une fois que tous les effets 3d auront été exploités et auront fini d'user le spectateur, espérons que les réalisateurs en reviendront à des films privilégiant de nouveau le fond à la forme...
  • JokerDreizen
    harrypotter71 ==> On lui dit ? xD
  • Beetle-juice
    ça peut etre pas mal en 3D mais je préfére qu'il continu en 2D
  • harrypotter71
    De toute façon ce n'est pas le seul HP à être en 3D.Le 5 et le 6 l'ont étés aussi
  • somonflex
    La 3D.... vous avez tué le cinéma!De toute façon avec Yates en réal', y'avais plus rien à sauver de cette franchise.
  • jojo6938
    Ah non ça va pas être possible. Désolé la Warner! Non mais où va le monde. On nous fout Yates en réalisateur qui a déjà massacré HP5 et (un peu moins) HP6, et en plus en 3D. Non, je veux pas. Harry Potter soit avoir une fin honorable. La 3D casserais le mythe!
  • danyzucco
    Si, il existe un algorithme permettant de transformer de la 2D en 3D. Mais cela donne moins de profondeur que pour un film directement tourné en 3D et l'effet "d'immersion" est donc moins sympathique.Mais l'avantage est qu'il peut fonctionner en temps réel ! Du coup, cet algorithme devrait équiper les futurs TV 3D de Toshiba => possibilité de regarder n'importe quel programme 2D en 3D !!!
  • MonPoulot
    j'imagine bien les lunettes d'harry en 3D :lol: :lol: :lol: :cry:
  • JokerDreizen
    En plus, j'aime le titre !"Harry Potter succombe à la 3D" ==> Eh oui, car si, pour certains, la saga n'a pas encore succombé, l'arrivée de la 3D va totalement l'achever, associée aux talents de chef de David Yates, plus en forme encore que pour HP6 ...
  • SunnyMalker
    Ah non ! Les six premiers "Harry Potter" ont été tournés en 2D, le septième n'a nullement besoin de la 3D. Espérons que cela ne reste qu'une rumeur...
  • Montana-5993
    Je ne sais pas comment... pardon
  • Montana-5993
    Chez pas comment y vont faire pour le faire en 3D alors que le film a déjà été tourné mais c'est une bonne idée en tout cas.
  • JokerDreizen
    xbies ==> Oui j'y ai pensé, c'est totalement incohérent de s'y mettre maintenant. Même la 2e partie du film a déjà été tournée je crois, alors à moins de recommencer, c'est impossible de transformer un film en 2D en un film en 3D.
  • baudrex
    Pourquoi nous refourguez de la 3D sur tous les films, ils nous prennent vraiment pour des pompes à fric... Certains oublient qu'Avatar étaient le grand film de la décennie 3D ou pas... par son budget, ses ambitions, son visuel et son réalisateur... Je peux pas payer 3euros en plus tous le temps... Je me chercherais des salles en 2D voilà tout
  • xbies
    Totalement d'accord avec Garbanactor, pour faire un film en 3D, il faut y réfléchir dès la pré prod. Pour qu'une bonne 3D marche, il faut que ce que voit l'œil gauche soit légèrement différent de ce que voit l'œil droit. Vous n'avez qu'à regarder un objet précis avec un "obstacle" entre vous et lui pour comprendre de quoi je parle. Alternez les 2 yeux et vous verrez une différence. C'est pour cela que les bon films 3D sont ceux qui sont tournés avec une caméra spéciale ayant 2 objectifs enregistrant 2 images différentes. S'il ne font que dupliqué la même image, la 3D sera ratée. Bref si HP et le choc des titans n'ont pas été faits pour être en 3D dès le départ, cette dernière sera ratée.
  • ecco-x
    Bizarre pour le Choc des T car le film, à la base, n'a pas été pensé pour la 3D. Ca risque d etre assez moche donc, ou pas.
  • gigsy
    Non mais vous avez pas honte de faire des montages photos aussi dégueulasses pour illustrer vos articles ? ^^
  • AlessioUHP
    Ce n'est qu'une RUMEUR, la WarnerBros n'a nullement confirmé cette INFORMATION !!!!>> Warners refused to confirm the decisions Tuesday, but an announcement on "Titans" -- a co-production with Legendary Pictures -- is expected by week's end.
  • Azranah
    Perso je n'ai pas trouvé grand interêt a la 3D.. Ca fait plus mal aux yeux qu'autre chose et tout ca pour un rendu pas si terrible que ca... Donc a la limite oui a la 3d pour les films tels Shrek mais non pour de "vrais" films!!
  • HPHG68
    J'aime la 3D :D Mon kinépolis passe les films en 3D et 2D donc pas de probleme.
  • ju-gnome
    En plus de nous faire payer deux fois pour en voir le bout (soit disant pour respecter l'oeuvre originale) faut qu'on se paye la 3D ???! Sans moi !
  • thescottish
    Un mec dans un film décide de faire de la 3D pour montrer qu'il sait en faire (parce que honnêtement, Avatar, c'est juste faire de la 3D pour dire "voyez, on sait faire, et ca vous coûte 3€ plus cher"), et alors tous les producteurs décident de faire de la 3D... Mais faut arrêter, c'est plus du cinéma !!
  • Harodes
    Non mais c'est vraiment n'importe quoi... La saga n'a pas commencé en 3D et je ne vois pas de raison pour qu'elle termine sous ce format. Franchement, qu'ils arrêtent de rendre des films en 3 dimensions qui n'ont pas été imaginés pour ça! Et ca vaut aussi pour le Choc des Titans. J'irai les voir tous les deux mais en 2D!
  • MonPoulot
    j'espère que non , parce que perso je ne suis pas conquis par la 3D . Peut être qu'à la longue cela changeras grâce à de nouvelles technique . C'est vraiment usant pour les yeux et pour Avatar j'ai trouvé que les couleurs était plus terne et l'arrière plan flous contrairement à la 2D ... Peut être suis-je allez dans un cinéma pas assez top niveau équipement ? ( place Clichy - Paris ) . Par contre je préfère l'évolution d'un blue ray , avec une netteté d'image qui deviens irréprochable .
  • JokerDreizen
    PAN ! J'en étais sûr, SÛR ET CERTAIN !!!Putain ! T'façon le film sera à chier j'suis sûr, alors bon, autant pousser le bouchon de la daube à effets spéciaux un peu plus loin.
  • misshermionegranger
    ho la barbe il commence a nous gonfler avec leur 3D
  • vax57
    La 3D serait-elle en train de tuer le "vrai" cinéma...
  • Garbanactor
    C n'importe quoi! Avatar a été vraiment pensé en 3D, alors que HP a déjà été tourné, et la 3D sera alors vraiment un gadget... Aucun intérêt.
  • Rif37
    Cette 3D "haut de gamme" aura-t-elle le même destin que la 3D en rouge et bleu des années 70-80?
  • Joker
    Ils nous emmerde ac leur 3D
  • DBZ
    3D partout maintenant, c'est incroyable !!! mais le but est-il de rendre plus immersif ou d'attirer le public avec ce gadget qui a maintenant bien fait ses preuves ? encore une fois, la raison de ce choix se limite à un sigle : $
  • Christopher Ramon?
    C'est clair Nightie. On le confirme donc, plutôt que le cinéma c'est la course au box-office qui prend les devants.
  • Nightie
    Quel est l'intérêt?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Spider-Man : New Generation Bande-annonce VF
Sponsorisé
Frères de sang Bande-annonce VO
Millenium : Ce qui ne me tue pas Bande-annonce VO
Nous les coyotes Bande-annonce VO
Dark Tide Bande-annonce VF
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
NEWS - Tournages
lundi 12 novembre 2018
Knives Out : Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, chez le réalisateur de Star Wars 8
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
NEWS - Tournages
vendredi 9 novembre 2018
Oleg Sentsov : une manifestation pour la libération du cinéaste ukrainien
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top