Mon AlloCiné
    Saturn Awards : "Avatar" et "Lost" grands vainqueurs!
    25 juin 2010 à 10:36
    facebook Tweet

    La 36ème cérémonie des Saturn Awards s'est déroulée jeudi 24 juin, à Burbank, aux États-Unis. "Avatar" et "Lost" sont les grands gagnants de cette édition 2010.

    Avatar vient de remporter 10 récompenses supplémentaires, décernées par l'académie des films de science-fiction, fantaisie et horreur... Avec la cérémonie des Saturn Awards qui se déroulait hier soir, cette institution qui existe depuis 1972 a fait la part belle à l'innovation pour le cinéma. Le film de James Cameron a reçu les récompenses de : meilleur film de science-fiction, meilleurs effets spéciaux, meilleur acteur pour Sam Worthington, meilleure actrice pour Zoe Saldana, meilleur second rôle féminin pour Sigourney Weaver, meilleur second rôle masculin pour Stephen Lang. James Cameron a été plébiscité en tant que meilleur réalisateur et meilleur scénariste, tandis que la musique originale du film, écrite par James Horner, a été acclamée. Enfin, le comité des Saturn Awards a tenu, cette année, à honorer James Cameron pour sa carrière et lui a offert "The Visionnary Award", afin de célébrer son travail sur Avatar, aussi bien par l'utilisation de la 3D, que pour son imaginaire. De la même manière Irvin Kershner a reçu un récompense particulière pour toute sa carrière.

    Par ailleurs, Watchmen - Les Gardiens, Jusqu'en enfer et Inglourious Basterds ont aussi été récompensés, respectivement dans les catégories meilleur film fantastique, meilleur film d'horreur et meilleur film d'action/d'aventure/Thriller. La jeune Saoirse Ronan , quant à lui, a reçu une récompense pour sa performance dans Lovely Bones. Enfin,District 9 obtient le saturn awards du meilleur film international etMonstres contre Aliens celui du meilleur film d'animation.

    Lost à nouveau récompensée

    Du côté des séries, c'est Lost, les disparus et Breaking Bad qui ont été les plus récompensées. La série de J.J. Abrams a été proclamée, pour la quatrième année d'affilée, meilleur série de Network, et Josh Holloway s'est vu décerner le Saturn Awards du meilleur acteur. Lors de la dernière cérémonie, l'interprète de Swayer était récompensé du meilleur second rôle. Aaron Paul de . Breaking Bad se voit décerner le Saturn Award du meilleur second rôle tandis que sa série obtient d'ailleurs la récompense dans la catégorie meilleure série du câble.

    A noter, la bonne performance des acteurs de Fringe. Anna Torv et Leonard Nimoy remportent, respectivement, la récompense de la meilleur actrice et de meilleure guest-star. Enfin, la charmante Julie Benz est récompensée du meilleur second rôle pour Dexter

    Marine Glinel avec Saturn Awards
    facebook Tweet
    Commentaires
    • elvire b.
      Que ce soit pour Lost, Josh Holloway, Anna Torv ou Léonard Nimoy, c'est entièrement mérité...!!!
    • maxshalimar
      Dommage pour Sigourney.Quant à Lost, tout se tapage pour une fin aussi simple. Tsss.
    • TheUnforgiven
      Les prix du meilleur(e) acteur(trice) ont été brader. Sam Worthington est vraiment un acteur médiocre, son jeu est inexistant et il a une tête d'abruti fini. Seule Sigourney Weaver mériterait réellement son prix à la limite. Ces Saturnes Awards décernés en masse à Avatar discrédite tout simplement le jury à mon avis. Récompenses sans valeurs. Je retiens juste Drag me to Hell, meilleur film d'épouvante 2009. Sans surprise.
    • DBZ
      Je ne sais pas si certains sont au courant que ses récompenses sont pour la saison 5 de Lost :sarcastic: et non la saison 6. Il aurait été bon en effet que Allociné le précise dans son article étant donné qu'on parle de l'année 2009. Alors avant de systématiser "récompenses pas mérités car saison 6 gâchée", vous feriez mieux de savoir de quoi on parle réellement. Pour ma part, Saturn Awards complètement mérités, la saison 5 fut vraiment un très très bon crû, qui relève presque du génie dans la maîtrise du scénario.
    • Echooche
      Je reconnais qu'on a le droit de pas aimer et qu'il y a des imperfections notamment dans la saison 6,parfois assez déroutante et certainenement en dessous des autres saisons,mais la plupart de ceux qui critiquent Lost,je ne pense pas que vous en fassiez parti,n'ont même pas vu les 6 saisons,alors ils ont l'impression de n'avoir eu aucune réponse,forcément si elles étaient dans les épisodes qu'ils n'ont pas (ou mal)regardés.
    • SyZe
      J'ai le droit démettre un avis personnel sur les récompenses, et en plus mon commentaire est mal compris, j'ai jamais dit que c'était naze, mais que c'était du gachi, parce que j'ai trouvé la série excellente au départ et je m'en suis désintéressé pendant la saison 4 je crois. La comparaison c'est juste pour mettre en valeur un problème récurrent dans beaucoup de séries, à savoir les changements de scénaristes et la tournure imprécise que prend l'intrigue. Au début la série ne devait compter qu'une ou 2 saison(s) et ils ont rallongé profitant d'un succès énorme (même chose pour Heroes qui à connu une baisse de qualité). Tout le monde à le droit d'avoir un avis, et je sais que Lost à beaucoup de fans et tant mieux pour vous si vous avez un truc que vous trouvez génial. J'ai adoré D9 et Watchmen, y en a qui aiment pas et c'est comme ça, c'est normal.
    • 3LIYAH83
      Ce n'est pas non plus très crédible de dire que ceux qui n'apprécient pas Lost sont forcément stupides et devraient se contenter de séries comme Plus Belle La Vie et Dallas à croire qu'il serait interdit d'émettre le moindre avis négatif sur Lost.Mais bon, le sujet ce n'est pas Lost mais les Saturn Awards.Donc, pour en revenir au sujet, j'ai toujours trouvé cette remise de prix particulièrement intéressante car elle fait la part belle à des fictions souvent négligées dans des cérémonies plus médiatisées parce qu'elles font partie de genres considérés, à tort, comme mineurs. Le cas District 9 est assez parlant. C'est la même cérémonie qui, il y a quelques années, a récompensé ma série préférée Farscape.Donc, longue vie à cette cérémonie.
    • Air-Man77
      Je suis plus que d'accord avec toii, JulietBurke!
    • Echooche
      Ca devient lourd toutes ces critiques sur Lost,si vous n'êtes pas assez intelligent ou cultivé pour comprendre la série et notamment la fin go regarder plus belle la vie ou Dallas qu'est ce que vous voulez que je vous dise...Et comparer prison break à Lost ça décribilise totalement ton commentaire SyZe.
    • SyZe
      Lost :) Le plus gros gachi de série, encore plus que prison break. Inglourious Basterds mérite pas toutes les éloges qu'on fait de lui le film est correct mais j'ai été très déçu. Bien pour D9, Watchmen, et Sigourney (quelle actrice !!). Irvin Kershner a quand même fait SW 5 (mon préféré) et Robocop 2 qui s'en sort bien après l'excellent 1er film (le 3 euh sans commentaire).
    • Lololohic95
      D'accord avec tous les prix décernés (Lost, breaking bas, Fringe, District 9) sauf pour Avatar! Meilleurs effets spéciaux, certes, mais les acteurs ou l'histoire n'y étaient pas pour grand chose...
    • Asalyah
      Les juré ont pas du voir la fin de Lost sinon ils seraient dans les razzies lol
    • mdcame
      J'hallucine ! Toutes mes séries préférés : Lost, Breaking Bad, Fringe et Dexter ! Bon ça manque de sitcoms mais c'est pas grave ;) Bravo à Avatar, et surtout Sigourney qui commence à se faire vieille :)
    • audreychou83
      Vive Sigourney !! je suis super contente, elle le mérite ce prix !! ^^
    • Angous
      ouai J.J.Abrams il a fait que 3 episodes et a juste écrit la dernière scène de la série... tout le taf c'est lindelof et cuse . C'est eux qu'il faut remercier. Quand a LOST c'est mérité.
    • MrKanos
      Surtout quand on voit la liste des nomination sur leur site...
    • JokerDreizen
      Y'a pas mal de prix qui sont justes, mais pour certains, on se demande si le jury avait pas un peu insisté sur le rhum.
    • Jojo7611
      Avatar Meilleur Film, Meilleur Effets Spéciaux et Meilleur Bande Originale c'est parfaitement périté :jap:
    • Jojo7611
      mérité* :D
    • oni-link1
      La série n'appartient PAS à J.J. Abrams -__- . Il a laissé sa place à Carlton Cuse dès la fin de la première saison. Quant à Damon Lindelof, il est là depuis le début. C'est ces deux noms qu'il faut retenir, pas J.J. Abrams.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Coppola : il descend les films Marvel et répond à "l’étudiant" Alain Chabat au Festival Lumière
    NEWS - Festivals
    lundi 21 octobre 2019
    Coppola : il descend les films Marvel et répond à "l’étudiant" Alain Chabat au Festival Lumière
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,4
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,1
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top