Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission annulée pour James Bond !
    7 juil. 2010 à 12:15
    facebook Tweet

    En stand-by depuis le mois d'avril, "James Bond 23" a été purement et simplement annulé par la MGM, en raison des problèmes financiers que connaît le studio.

    Être au service secret de Sa Majesté n'est vraiment pas de tout repos ! Après 22 missions sans accroc majeur, James Bond va en effet devoir ranger ses gadgets et garer son Aston Martin pour une durée indéterminée, puisque le tournage de sa 23ème aventure vient d'être purement et simplement annulé par la MGM. Une nouvelle qui n'est pas si surprenante que cela, puisque le studio avait déjà mis le projet en stand-by au mois d'avril (voir notre article), en attendant de règler ses problèmes financiers. Des soucis qui ne sont donc toujours pas arrangés, et qui viennent donc obscurcir l'avenir du célèbre espion : s'il semble acquis que nous ne verrons jamais l'histoire "choquante" de Peter Morgan (Frost / Nixon) mise en images par Sam Mendes, la franchise devrait néanmoins perdurer d'une façon ou d'une autre, même si rien ne dit que Daniel Craig se glissera à nouveau dans le smoking.

    Jamais plus jamais ?

    Une incertitude qui rappellera quelques souvenirs aux plus grands fans de James Bond, puisque pareille situation s'était déjà produite en 1989, lorsque les résultats décevants au box-office, les critiques envers la franchise et une bataille autour des droits télé avaient poussés Timothy Dalton à abandonner son permis de tuer, après la sortie du film du même nom. La saga s'en était, certes, relevée, mais il avait quand même fallu attendre six ans avant de revoir l'agent secret sur grand écran. 20 ans après, l'histoire va-t-elle balbutier, ou Daniel Craig va-t-il s'accrocher coûte-que-coûte à son permis de durer ?

    Maximilien Pierrette avec Screen Rant
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Brossachiott
      Quantum of solace, nul? O_O
    • Alexis De Parisii
      Bon, ils ont quand même dû imaginer toutes les solutions, mais est-ce que louer la franchise à une autre maison de production ne serait pas une solution, serte minime de repousser une peu les problèmes et de faire rentrer un peu d'argent dans la Mgm?Je pense que cela ravira les fans (selon la maison de prod). @ xixi76, si la MGM avait été à Sony elle ne serait pas dans cet état financier... Warner appartenant en grande partie à Sony si je ne dis pas n'importe quoi (ou alors ils ont un contrat d'exclusivité j'ai un trou de mémoire, mais c'est ce qui leurs à permit d'imposer le Blueray)
    • Yoda24
      ça va faire de la place pour mon héros Jack Bauer !
    • Nower
      La faute au faible succès d'un Quantum of Solace très nul
    • MisouMisou
      J'ai jamais aimé les James Bond !Alors m'enfous !
    • Chlah!
      MGM c'est pas Sony maintenant ?
    • Stan-Lee-Jr
      Si James Bond s'arrête c'est en partie la mort du cinéma.
    • Gh0st-D0g
      Oui le film est plutôt repoussé qu'annulé. Mais pour une durée indéterminée. :(
    • laglobule
      On annonçait récemment l'annulation pure et simple du 23ème James Bond.Cela pourrait être du verbiage habituel de tabloïd, d'après le site, Gossip Cop, dont l'objet et de vérifier ou d'invalider les rumeurs. Une source proche de Daniel Craig a déclaré : "La situation reste exactemùent la même que celle de ces derniers mois. Les producteurs ont annoncé officiellement que le tournage de "Bond 23" était repoussé à cause des problèmes de financement de la MGM. Rien n'a changé, la production est seulement repoussée, pas annulée." Croisons les doigts
    • littlemiss260
      C'est dommage moi j'aimais bien Daniel Craig en James Bond
    • Chocasse
      Si ca permet d'évinscer Daniel Craig moi je dis tant mieux !
    • Kritics
      Annulé semble peut être un bien grand mot : http://theplaylist.blogspot.co...
    • Sankao
      James Bond never dies. At least, he will die another day.
    • romano31
      Entiérement d'accord avec toi keo33.
    • K?vin L.
      Que le MGM VENDE LA LICENCE!!!! Il y en a mare a la fin! ils s'en sortirons jamais plus jamais, James Bond mourira un autre jour, d'ailleur James Bond ne meurt jamais!
    • AmericanFox
      En même temps, si vous aussi vous avez lu la dernière sur MGM sur notre cher Allociné, vous savez qu'il n'y a pas que Bond qui est dans les choux en ce moment... plein d'autres bons films
    • laglobule
      Internet est depuis quelques jours en effervescence concernant la MGM qui aurait mis un frein à tout développement ultérieur du prochain film de James Bond , officiellement connu sous le nom de "Bond 23 " , Le seul problème étant que ce sont de vieilles nouvelles En avril , Michael G. Wilson et Barbara Broccoli de EON Productions. producteurs de la franchise ont annoncé qu'ils suspendaient le développement du film en raison des difficultés financières du distributeur, la MGM , qui n'ont toujours pas été résolus. « Nous ne savons pas quand reprendra le développement et n'ont pas une date à le communiquer ont-ils dit à l'époque. L'actuelle vague de rumeur, rapportées notamment par le Daily Mail et un commentaire de Harry Knowles sur , qui ont tous deux été publiés le 2 Juillet traite l'arrêt sur le développement comme s'il s'agissait nouvelles de dernière heure, déclenchant une vague de gros titres affirmant :« James Bond annulé » multipliée à travers le Web. Mais rien n'a changé, selon les principaux concernés évidemment au fait de la situation : Les travaux sur le prochain Bond a été suspendu en avril , Daniel Craig est toujours James bond , et cela reste d’actualité
    • Porcelane
      Oh non....
    • JotaB
      Argl!!! Avec Sam Mendes aux commandes, il y avait peu de chance qu'il soit mauvais... Dommag... Et pendant ce temps la, Twilight remplie les salles.
    • PatrickTruelle
      2 ans depuis Quantum, ici on n'est pas prêt de revoir un james bond , MGM devra se résoudre à vendre la Licence et même dans ce cas , ça prendra au moins 1 an + minimum 2 pour le tournage et la post prod . En considérant que la nouvelle société ne change pas tout. Bref, en l'oubliant , ça ne passera que plus vite.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Boat Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Le Lion Teaser VF
    Les Traducteurs Bande-annonce VF
    Stop Making Sense Teaser VO
    Black Widow Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Joker : le réalisateur avait envisagé une trilogie
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    NEWS - Tournages
    mercredi 4 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : on sait qui joueront ses parents dans le biopic de TF1
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    NEWS - Tournages
    mercredi 4 décembre 2019
    La Planète des Singes : un nouveau film par le réalisateur du Labyrinthe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top