Mon compte
    Christopher Nolan : l'après-"Inception"

    Même si "Inception" n'est pas encore sorti dans nos salles, il est temps de faire un point sur le futur de Christopher Nolan, suite aux récentes déclarations concernant "Batman 3" et le prochain "Superman".

    Plus que 9 jours avant de pouvoir percer le mystère Inception dans les salles hexagonales ! Après ça, le futur de Christopher Nolan n'en sera pas moins chargé, puisque le réalisateur travaille déjà sur les scripts de Batman 3 et du prochain Superman.

    Bruits de couloir à Gotham...

    Concernant le premier, on pensait enfin tenir une vraie info lorsque Michael Caine a déclaré, lors de l'avant-première anglaise d'Inception, que le film se tournerait à partir du mois d'avril 2011. Affirmation démentie, à notre micro, par Nolan lui-même, qui nous a expliqué qu'aucune date n'avait encore été fixée, et que tout se déciderait à l'issue des quelques semaines de vacances qu'il comptait prendre après la sortie de son nouveau bébé. Aucun scoop non plus concernant le(s) méchant(s) qu'affrontera l'homme chauve-souris, puisque le metteur en scène n'a pas consenti à nous donner le moindre indice quant à son identité. Et ça n'est pas Joseph Gordon-Levitt qui aura fait avancer les choses, le comédien nous ayant affirmé que la rumeur faisant de lui le mieux placé pour jouer l'Homme Mystère était fausse. Mais cela ne veut pas dire qu'il serait contre, dans la mesure où il a également précisé qu'il ferait "n'importe quoi pour Christopher Nolan"

    ... à Metropolis, et au MI6

    Du côté de Superman, nous ne sommes pas beaucoup plus avancés non plus, malgré une annonce du site Superman Homepage, qui rapportait vendredi dernier que Christopher Nolan avait proposé à un autre Chris (Columbus) de mettre en scène les prochaines aventures de l'homme au slip rouge. Sauf que, là encore, le réalisateur d'Inception nous a déclaré que la rumeur était clairement infondée. Une information qui semble fiable, en revanche, c'est celle selon laquelle il rêverait de diriger un James Bond, et pour cause : il l'a lui même dit au micro de la BBC, mais ça n'est pas plus étonnant que ça, dans la mesure où l'espion d'Ian Fleming fait déjà partie de ses amours cinématographiques auxquels il rend hommage dans Inception. Une occasion de boucler la boucle et de voler au secours d'une saga en péril ?

    Maximilien Pierrette avec Superman Homepage et la BBC

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top