Mon AlloCiné
    Le prochain film de Guillermo Del Toro sera…
    29 juil. 2010 à 11:53
    facebook Tweet

    … "Les Montagnes hallucinées" ! Après avoir abandonné "Bilbo le hobbit", le réalisateur mexicain adaptera finalement la nouvelle de Howard P. Lovecraft, un de ses plus vieux projets. James Cameron sera producteur.

    De Bilbo à Cthulhu… Alors qu'il a abandonné Bilbo le hobbit fin mai, Guillermo del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) s’apprête finalement à réaliser un des plus vieux rêves : adapter "Les Montagnes hallucinées" de Howard P. Lovecraft. Le voici maintenant embarqué dans une nouvelle aventure qui s’annonce beaucoup moins "grand public".

    Un allié de poids…

    La nouvelle, écrite en 1931, racontait l'histoire d’un groupe de scientifiques en Antarctique découvrant une ancienne forme de civilisation extraterrestre. S’intégrant dans la célèbre mythologie autour de Cthulhu imaginée par Lovecraft, Les Montagnes hallucinées promettait d’être difficilement adaptable au cinéma tant son contenu est sombre et violent. D'autant que le budget nécessaire devait être conséquent (aux alentour de 130 millions de dollars selon del Toro). Heureusement, le réalisateur peut compter sur un allié de poids : James Cameron, qui s’est engagé à produire le film.

    En octobre 2008, Guillermo del Toro évoquait déjà à notre micro son projet d’adapter "Les Montagnes hallucinées"



    Tournage en 3D en 2011 ?

    Si le projet n’est pas encore à 100% sur les rails, avec James Cameron derrière lui, nul doute que del Toro arrivera à ses fins. D'autant qu’il a déjà tourné quelques scènes tests et préparé des maquettes. Selon le site américain Deadline.com, le tournage serait même déjà prévu pour l’été prochain… En 3D. Le réalisateur mexicain s’étant lui aussi converti au cinéma en relief.


    Eric Kervern avec deadline.com et comingsoon.net


    En bonus... Del Toro évoquant Lovecraft au cinéma :



    facebook Tweet
    Commentaires
    • gigsy
      Petit bug, la news s'affiche en page d'accueil...
    • HisoProd
      Ils vont continuer longtemps avec la 3D ?...
    • Adarkar
      j'attend beaucoup de cette adaption. ils ont pas choisit la facilité avec les montagnes hallucinées : un bon vieux call of Cthulhu ou un rodeur sur le seuil aurait été moins difficlie à faire !
    • ZanAlex54
      Bonne nouvelle, mais par contre Alien et The Thing des "adaptations"de Lovecraft... Bizarrement c'est pas vraiment ces deux films (excellents au demeurant, là n'est pas la question) qui me seraient venu à l'esprit en pensant Lovecraft... Dommage qu'il n'ait pas exprimé davantage son propos, ça aurait pu être intéressant...
    • Yann-Kerbec
      Pétition contre le nouveau système de notation d'Allociné ! Bonjour à tous. Comme vous le savez certainement, Allociné vient de changer son système de notation il y a quelques jours. Cependant, cette évolution qui a vu disparaitre le "0" et apparaitre le "5" tout en gardant les demies-étoiles introduites auparavant, est loin de convaincre tout le monde, en particulier les fans de la première heure du site. En effet, beaucoup d'entre nous ont travaillé des heures et des heures depuis des mois et des années sur leurs critiques et étaient pleinement satisfaits de l'ancien système de notation. C'est donc avec un énervement certain que nous avons vu apparaitre cette évolution (qui ne respecte en rien nos notes puisque basé sur un système de conversion totalement foireux) sans que notre avis nous ait été demandé. Ne vous trompez pas, ce n'est pas par excès de prétention que nous estimons que nous aurions dû être consulté mais uniquement par respect envers les efforts que nous avons effectué depuis des années pour développer le site Allociné. N'ayons donc pas peur de dire qu'Allociné n'en serait pas là où il est aujourd'hui sans le travail conséquent de critiques appliqués, crédibles, efficaces et enjoués. [b]C'est donc dans cette optique que nous avons créé un topic dont voici le lien : http://www.allocine.fr/communa...[/b] Les mécontents peuvent y déposer leurs commentaires et y apposer leur signature afin de montrer aux créateurs d'Allociné qu'ils ont commis une belle erreur en mettant en place cette évolution dans la notation et que nous souhaitons un retour en arrière le plus rapidement possible. [b]De plus, en signe de protestation, nous avons décidé de mettre en avatar tous la même image qui serait chargée de symboliser notre lutte. Vous pourrez retrouver celle-ci à l’adresse suivante : http://a.imageshack.us/img261/...[/b] Alors, n'hésitez pas à choisir cette image comme avatar, cela ne peut que nous aider à nous faire entendre des équipes d'Allociné.
    • david10653
      Lovecraft est un monument de la science-fiction et Del Toro un excellent réalisateur, ça va être GRAND !
    • curt50
      pareil... Je pense que c'est la meileure équipe qu'il puisse avoir: Del Torro et Cameron.... ça paraît prometteur !
    • zanzibarland
      Impatient!!
    • darthjiff
      Lovecraft par Del Torro, voilà un projet prometteur, dommage que l'ami Guillermo cède à la mode de la 3D. Maintenant si la réalisation est pensée selon le procédé (comme dans Avatar), ok. A voir...
    • SPASMadness
      La 3D m'a un peu rebuté au début mais réflexion faite elle colle parfaitement au projet : imaginez un avion des années 30 en antarctique survolant une cité à l'architecture inhumaine et aux dimensions cyclopéennes entourés par une muraille quatre fois plus grande que les chaines de l'Himalaya. Ou encore : un souterrain aux parois glacées d'où surgit progressivement un shoggoth déchaîné. Franchement ça peut donner un superbe rendu et une immersion vraiment flippante en 3D.
    • twingolot
      Pitié, pas trop d'effets numériques ! Vous avez tout de même "The Thing" en face de vous, qui même si ce n'est pas rigoureusement une adaptation de Lovecraft, en avait toute l'atmosphère. Del Toro aura de quoi faire, j'espère que Cameron n'interviendra pas dans son travail (je n'aime pas du tout son cinéma, cela dit je lui suis reconnaissant de produire un tel film).
    • SPASMadness
      Un shoggoth c'est plus qu'un simple blob, d'accord à la base c'est une sorte de gigantesque masse gélatineuse dont la surface est constamment en mouvement, mais à celà tu rajoute une multitude d'yeux, bouches, crocs, bras, becs, serres, tentacules et d'autres membres inimaginables qui se forment, disparaissent et ressurgissent en permanence. Quand à la consistance je dirais un mélange entre le noir d'une chair à vif carbonisée et la texture du pétrole. Après Lovecraft suggère plus qu'il ne décrit ses créatures en général donc en fonction de l'imagination du lecteur ça peut être plus ou moins malsain. J'ai posté quelques illustrations sur le forum du film si certains veulent se faire une idée (Dans le topic unique des news)
    • lolokth
      @SPAS Madness : un shoggoth, à l'époque ça pouvait faire peur, mais finalement ça à l'apparence d'un blob et c'est constitué de cellules souches... bon d'accord si je me trompe pas c'est aussi plein de bouche et d'yeux... En tout cas s'il s'agit d'une adaptation fidèle, la fin promet d'en jeter !
    • rico5050
      comparé Del Toro à Shyamallan, n'importe quoi.... faut arréter y en a un qui nous fait des films sympas avec des "gueules" et un autre qui nous fait des films complètement barbant avec des fins à la con.
    • paranodu73
      houla mais j'ai écris comment la desolé.
    • paranodu73
      et dans 1 mois on aurat la nouvelle qui mr abandonne le projet bibo a voir ci c'est vraiment confirmé
    • super 8
      hahaha kaxxymo quel twist ? hormie sixieme sens et le village ?
    • dsz37
      Youououh! Les montagnes hallucinées, moi qui craignait qu'il ne puisse jamais adapter une oeuvre aussi sombre, aussi peu teen movie. Yes, alors là chapeau. Je pense que le nom cameron a du peser dans la balance (on verra si c'es un bien ou un mal). Mais j'ai foi en Del Toro, sur ce je vais attaquer "les montagnes hallucinées" une enième fois.
    • SPASMadness
      XENOCROSS : Les créatures du comics Hellboy sont souvent inspirées par Lovecraft (Dont L'auteur : Mike Mignola est fan). Par rapport au film je dirais que le gros monstre à la fin du 1er est ce qui se rapproche le plus de ce type de créature.
    • gigsy
      Je comprends pas trop comment certains en sont venus à comparer Del Toro à Shyamalan... je vois pas l'intérêt de chercher qui est le meilleur, alors que leur vision du cinéma est TOTALEMENT différente... pourquoi pas comparer Spielberg avec Sofia Coppola, tant qu'on y est...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Little Monsters Bande-annonce (2) VO
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Queens Bande-annonce VO
    Vitis Prohibita Bande-annonce VF
    Angry Birds : Copains comme cochons Bande-annonce VF
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    John Wick : un spin-off féminin en préparation !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    NEWS - Tournages
    mercredi 9 octobre 2019
    Star Wars 9 : l'oncle d'Ewan McGregor revient dans L’Ascension de Skywalker !
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    NEWS - Tournages
    mardi 8 octobre 2019
    Jason Statham dans un remake du Convoyeur par le réalisateur de Snatch
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top