Mon compte
    Et de 2… non, de 3 pour Cruise et Diaz !

    Officiellement, "Night and Day" marque la deuxième collaboration entre Tom Cruise et Cameron Diaz, mais officieusement, c’est la troisième. Explications.

    Le cinéma regorge souvent de petits détails plutôt amusants, mais tellement peu visibles qu’on a facilement tendance à passer à côté. Ce qui suit en témoigne clairement de ce constat… Night and Day de James Mangold, sorti cette semaine dans les salles obscures françaises, est officiellement le deuxième film réunissant Tom Cruise et Cameron Diaz, présents tous deux au centre de l’affiche de l’énigmatique Vanilla Sky en 2001. Mais officieusement, les deux acteurs s’étaient déjà croisés sur les plateaux du tournage de Minority Report, mis en scène par Steven Spielberg, un an plus tard…

    Tom Cruise y tenait le rôle principal, tandis que la prestation de l’actrice de Mary à tout prix se limitait à un rapide caméo, limite invisible, aux côtés de Cameron Crowe (le réalisateur de Vanilla Sky !), lors d’une scène se déroulant à l'intérieur d'un wagon de métro. Comme quoi le monde (du cinéma) est petit… L’apparition de la comédienne, non créditée, est ainsi tellement brève qu’elle ne s’est même pas vue dans le film. Ce qui peut se comprendre quand on voit où elle se trouve…

    Autre chose : dans cette même scène, un certain Paul Thomas Anderson (à qui l’on doit le récent There Will Be Blood) est également présent… Par le biais d’un caméo.

    Laurent Schenck et Maximilien Pierrette

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top