Ridley Scott lève le voile sur les prequels "Alien" (MAJ)
lundi 6 septembre 2010 - 18h15

Ridley Scott a révélé plusieurs détails sur ce que raconteront les prequels (en 3D) de la saga "Alien". (Mise à jour) L'actrice Gemma Arterton ("Prince of Persia", "Tamara Drewe") doit rencontrer le réalisateur pour peut être y tenir le rôle principal...

Mise à jour : L'actrice Gemma Arterton (Prince of Persia, Tamara Drewe) a annoncé qu'elle rencontrera prochainement Ridley Scott pour discuter d'un rôle dans les prequels. Peut être le rôle principal ? En tout cas, c'est sa performance dans La Disparition d'Alice Creed qui l'a révélé au réalisateur en quête d'une nouvelle héroïne tueuse d'aliens...

Lors d'une récente interview, Ridley Scott a donné plusieurs détails de ses deux prequels à la saga Alien. Tout d'abord, ils renoueraient avec l'ambiance du premier film, et seraient ainsi "vraiment durs et terribles". Le récit se portera sur des ingénieurs de l'espace, se prenant pour des dieux et ayant créé génétiquement l'alien comme une arme biologique afin de "nettoyer" une planète entière.

Le mystère du "Space Jockey" sera enfin révélé...

Situé en 2085, 30 ans avant les péripéties de Sigourney Weaver et du Nostromo, le film nous permettra de découvrir ce qu'est en réalité le vaisseau abandonné du "Space Jockey", dans lequel étaient stockés des œufs d'aliens. Les prequels aborderont la question du terraforming (le fait de transformer des planétoïdes en planètes habitables). Scénarisés par Damon Lindelof (auteur de la série Lost), les deux films seront tournés en 3D.

Alexis Hyaumet avec The Independant et Digital Spy

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Romain J.

    Hâte de voir ce prequel par contre pas en 3D!

  • marsjajan

    ouai ce qui me déplait c'est cette fichu de 3D ca devient lourd ca !

  • Sawyer17

    Une ambiance comme dans le premier c'est parfait!. Le premier reste le meilleur de la saga, et est pour moi le meilleur film de Science-fiction. Donc j'ai comment dire,...hâte!

  • alastor78

    Le film est en deux parties?

  • DsKoRn

    Est-ce donc bien nécessaire de les tourner en 3D ? -_-' ...

  • Reaper2502

    Vivement ! :)

  • Nicolator

    Personnellement ça m'emballe pas plus que ça. Déjà je préfère l'ambiance du 2, ensuite ce scénario fait donc comme si les AVP n'existent pas. Je suis peut être un des rares, mais je les aime bien, surtout le 2, et ça détruit la chronologie ce prequel où on découvre que les aliens ont été créé par des scientifiques. Mais bon en prenant les films pour ce qu'ils sont, ils ont moyen d'être bons, Damon Lindelof a prouvé avec Lost qu'il était un génie! Je croise les doigts.

  • Aladdyen

    mmhh finaelment pk pas ^^

  • agnes s.

    pourquoi encore de la 3D ? on pourra plus voir un film normal bientôt !!

  • ZybaX

    Je ne saisis pas tout l'intérêt de ce prequel, dans la mesure où ce qui fait la réussite de cette franchise : c'est l'obstination de Sigourney Weaver à lutter de toutes ses forces contre l'incarnation physique du Mal absolu. La psychologie était indissociable de la terreur qui s'emparait du spectateur.

    Là, on s'en fout un peu...

  • Lukhuta

    Mais wtf d'où des ingénieurs créent les aliens oO

  • vikleroy

    3D, 3D, ils n'ont plus que ça en tête! Marre quoi! Faites déjà de bons films et on en reparlera après.

  • babouch76

    ça en jette de la cajette ! Ridley Scott, 2 films, de bonnes idées de scénario et Damon Lindelof ! + une 3D sans doute impressionnante !

  • mcflyherty

    Je pense qu'il y a moyen de redorer le blason d'Alien après les 2 AVP vraiment pas bon. Et si c'est Ridley Scott qui est au commande, l'affaire s'annonce plutôt bonne. Malheureusement, il y a cette foutu 3D, j'imagine imposé par le studio...

  • Mass267

    mwouais.. mais la 3D sera là au tournage ou sera rajoutée en Corée après le montage final?

  • blowinup

    Hâte ! Bon, les scénaristes de série ont souvent du mal à faire autre chose que de la série, mais j'ai toute confiance en Ridley Scott... :love: :bounce: ;)

  • Leon9000

    What the fuck? Les aliens seraient à la base des créatures crées génétiquement....Ca va faire gueuler beaucoup de fans ça! Si c'est encore pour nous servir l'histoire des scientifiques fous, merci mais on l'a déjà eu maintes fois et Jeunet l'a déjà fait dans Alien Ressurection.

    Et puis encore un prequel au lieu d'une véritable suite qui aurait montré la planète des Aliens...

  • marsjajan

    bah viens a nevers dans la niévre dans le 58 en bourgogne !! là ta tout 90% des films qui sont proposé en D bah ne le sont qu'en 3D !!

  • marsjajan

    et je ne dis pas 100%

  • morgancity

    j'apprécie pas tellement Gemma Arterton quelle fais pas de copier coller sur Ripley je veux dire

  • Herendil

    A marsjajan : Est-ce étonnant, là aussi ? Les exploitants de salle de cinéma se sont tous mis à la mode "surcoût de la place" pour un film en 3D. Il est devenu donc plus rentable pour eux de ne projeter que des films en 3D, d'autant plus qu'il y aura toujours des spectateurs pour aller les voir. Mais si les exploitants de salle de cinéma s'imaginent que c'est ainsi qu'ils imposeront aux spectateurs la 3D dans leurs cinémas, ils foncent dans un mur. Bien au contraire, cela risque d'en dégouter plus d'un. Pour le moment, ça fonctionne, mais ce n'est pas sûr que sur le long terme que les spectateurs, qui ne sont rien d'autres que des consommateurs, suivent. Le porte-feuille a mal, même si ce n'est qu'occasionnellement.

  • Themistocle_480

    On verra bien si Ridley est encore capable de faire crier les gens dans l'espace... depuis Gladiator, en tout cas, j'ai une confiance absolue en ce réalisateur.

  • ZybaX

    Le Mazarin?

    Il doit faire comme toutes les salles : proposer le film majoritairement en 3D, puis avec de plus en plus de séances en 2D dès la troisième semaine, et terminer son exploitation en 2D (voire en 35mm).

    C'est du moins ce que j'ai observé dans toutes les salles que je fréquente?

    Si tu n'as pas envie de voir le film en 3D, tu fais comme moi : tu attends qu'il passe en 2D.

    Je l'ai fait pour Toy Story 3 et je ne regrette absolument pas d'avoir attendu tout ce temps.

    Nous sommes des spectateurs, pas des consommateurs !

  • scrat2

    ce film m'interesse je suis fan de r.scott. mais si c'est en 3d. non! ras le bol! j'attendrai le dvd. on finira par avoir la mort de la 3d. marre de metttre la main a la poche.

  • DanyNiksha16

    J'attend avec impatience tout cela moi!

  • tahitis

    Jveux bien un prquel d'alien...
    Mais par contre trouver une création humaine à l'origine d'alien, non!!!
    On fait quoi du rite ancestral pratiqué par les Predators après?
    Ces 2 espèces sont censées se livrer un combat remontant aux origines de l'humanité...
    Enfin bon, wait & see...

  • gigsy

    tahitis >> Personnellement, si le nouveau scénar ne tient pas compte des AvP, je serais le plus heureux des hommes. Ces deux films sont tellement minables qu'ils ne méritent même pas qu'on parle encore d'eux... Que la saga AvP redevienne ce qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être : un délire de jeu vidéo !

  • Herendil

    A tahitis : Que viennent faire les predators dans tout cela ? "Alien vs Predator", ainsi que sa suite, "Aliens vs Predator - Requiem" ne sont qu'un délire de scénariste. Car il a été rappelé mille fois que les predators et les aliens sont deux races distinctes, correspondant à deux films, eux aussi distinct. C'est pour cela, d'ailleurs, que je ne désire pas voir "Alien vs Predator" et sa suite. Ils n'ont aucun point commun, si ce n'est les races, avec la quadrilogie "Alien" et avec les deux films "Predators". On a tout simplement pris deux races et monter une histoire de toute pièce pour les faire cohabiter dans deux films.......

  • Podracers

    Devilryu666 : j'ai envie de dire et alors ?

  • Usbar

    @devilryu666: ça s'appelle un clin d'œil, c'est juste fait pour amuser le spectateur 'observateur'. Ridley Scott a beaucoup plus de légitimité pour expliquer les origines de l'alien que les auteurs de AVP...

  • Madzo

    Les AvP géniaux?! °_° tout dépend où l'on se place point de vue médiocrité mais très difficile de trouver pire pour en revendiquer du génie, tant sa part en de l'appropriation artistique sauvage...

  • 151

    en tout cas ridley scott a du boulot

  • maxime s.

    Mais pourquoi ! dites moi pourquoi !? à chaque fois qu'un film devient culte pour toute une génération, celui-ci est toujours contraint de faire des suites à n'en plus finir ! Alien 3 et 4 déjà s'étaient trop éloigné de l'ambiance des 2 premier films (prégnants et profonds) . Alors je ne parle même pas des avp qui sont comme la dit franz78440 des bouses honteuses faites pour récolter un maximum de fric sur le dos de la saga ! . Alors pourquoi vouloir encore faire une énième suite !?. car les mystères qui entourent les "origines" de l'alien ainsi que le space jockey et ses occupant(s) font partis intégrants du mythe de la série et contribuent grandement à l'entourer d'une aura particulière et si mystérieuse !. Alors vouloir l'expliquer et c'est se confronter assurément à une déception. Alien ce n'est pas qu'un vulgaire film d'horreur comme ils en sort des dizaines chaque années !. C'est une institution, un univers entier, un regard visionnaire sur notre condition actuelle et futur. Alors tout ridley scott qu'il soit, je m'attriste vraiment à l'idée qu'un tel réalisateur veulent comme tant d'autres l'ont fait avant lui dépoussiérer son oeuvre, sous peine de se confronter à un énième navet. Celui-ci prend pour exemple Avatar ! et veut faire mieux. Quand on sait qu'Avatar est la plus grande arnaque jamais sortie, grande par les millions écoulés pour réaliser une fable pour enfant de plus de 4 ans !. ça fait peur !. Un déluge d'effets spéciaux et de scène gore, voilà à quoi risque de ressembler ce prequel. Enfin, je lui laisse le bénéfice du doute. mais pour moi c'est sûre il n'y a que 2 films qui méritent l'appellation Alien c'est le 1 et le 2.

  • Veedarr

    "Alien VS Predator géniaux", non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre...
    Le "Requiem", est tellement transparent que je l'ai oublié à peine après avoir finit de le regarder ! Il m'a fallut un mois avant de m'en souvenir...

    Mais je crois en ce préquel d'Alien, car je fais confiance à Ridley Scott, et que je suis en train de me repasser la quadrilogie en ce moment !
    L'univers créé me fascine absolument... Donc je dis "Alien" OUI ! Mais sans Predators !

  • Pierre-Alex Lagrange

    J'ai hate

  • DarkKira

    Euh "ayant créé génétiquement l'alien comme une arme biologique", pas vraiment TOP !! Il ne pouvait pas trouver mieux ??? Sinon niveau 3D, je m'en balance un peu et après j'espère que Ridley Scott assurera... Car ça fait un bail qui n'a plus fait de science fiction...

  • lucete

    marre de cette 3D ...

  • quinlan1

    J'ai un peu peur... sachant que les scénaristes de Lost se sont perdus dans leur truc après la première saison, c'est un poil angoissant. Pour ce qui est du space jockey et de l'idée des scientifiques qui crééent l'Alien... NON MAIS CA VA PAS??? Que quelqu'un flingue les scénaristes!

  • GordonFreeman

    Moi je vois assez bien pourquoi les Aliens seraient des créatures génétiquement modifiés. Quand on y réfléchis bien, des créatures qui se servent du patrimoine génétique de leurs hôtes c'est ingénieux quand on veut "nettoyer" une planète.

    Pour moi le Space Jokey ça a toujours été le premier hôte des Aliens, maintenant je pense la même chose sauf que c'est aussi un hôte artificiel, et le vaisseau est en quelque sorte une bombe biologique destiné justement à "nettoyer" la planète.

  • Cheilteach

    mais non pas la 3D dans alien !!!!! pff y'en à marre de la 3D...

  • ja-mi-roquai

    génial Ridley massacre nous Alien!

  • Rif37

    Le space jockey c'est le pilote fossilisé du vaisseau.
    Le vaisseau est appelé derelict(épave).

  • MugDeCafe

    Ça pue le film rien que amasser du fric, pourquoi 2 prequels? pourquoi la 3D? le film est vendu sur le fait que ce soit Ridley SCOTT qui le réalise. Ne toucher pas à la saga plutôt que de nous sortir des scenario de merde.

  • MugDeCafe

    Et de plus, ne pas savoir d'où viens les Aliens est ce qui faisait les charme des anciens films.

  • Dallas_Barr

    Et après ? Terminator 3D, Matrix 3D, Indiana Jones 3D ?
    RAZ-LE-BOL de la 3D.

  • aymericetfrance

    Cet argument commercial de la 3D devient vraiment pénible.
    En plus, les Aliens créés par des ingénieurs, c'est nul comme scénario! Ridley, ne gache pas cette magnifique saga avec une débilité aussi grosse que ça!

  • GTB

    A ceux qui n'aiment pas les premiers détails du scénar, j'ai envie de dire qu'avant de devenir un pilier du cinéma SF Alien 1 avait un synopsis qui tenait plus du navet. Sa force est donc ailleurs.
    A ceux qui râlent contre la 3D...et bien n'allez pas voir les films en 3D :).
    A ceux qui râlent que Ridley Scott ne tiennent pas compte des AvsP, je dirais que c'est logique puisque les AVP n'ont rien à faire dans la chronologie de la série (en plus d'être mauvais).

  • nicocap

    Eh bé moi il me tarde à fond de pouvoir voir ces films, et Scott, je suis pas sûr que ce soit le style à donner un scénar de m**** à ses films, surtout pour le prequel de son film le plus connu...
    Et à propos de la 3d je vais pas faire polémique, mais si vous voulez pas de films en 3d, allez les voir en 2d.

  • Crazyvolcan

    Why not tant qu'on se marre !

  • gigsy

    Si les Aliens ont vraiment été créés génétiquement pas l'homme, je trouve que ça enlève un charme fou à la saga...
    Mais bon, on sait jamais, je suis un peu plus rassuré à chaque news sur le projet donc bon... peut-être qu'au final, le résultat vaudra le coup d'oeil...

  • tzou

    complètement d'accord avec gigsy si c'est l'homme qui les as crée sa enlève toute leur aspect de puissance et sa leur fait perdre beaucoup d'interet

  • langenbrunner

    Je ne trouve pas ça si choquant. Si on suit un peu les discussions autour de l'Univers étendu d'Alien, la création de ces créatures par les spaces jockey, comme arme pour coloniser des planètes, est souvent débattue. D'ailleurs dans le Derelict, les oeufs sont rangés comme dans un transporteur. Après, à voir si le film montre juste la création de la créature Alien ou si elle était utilisée déjà depuis longtemps comme arme. (J'espère la 2 pour éviter les incohérences, notamment avec l'univers Prédator)

  • alastor78

    Et au fond c'est si énervant que ça un peu de mystère? As-t-on vraiment besoin de savoir d'où viennent les aliens et tout ça? Je trouve que c'est le fait qu'on en sache si peu sur les aliens qui donne tant de charme à la saga.

  • GordonFreeman

    Pas d'accord tzou,
    Ca prouve bien que l'Homme dans Alien a crée lui même ou a recrée, c'est comme tu veux, l'essence du mal et ça c'est très fort comme idée.

  • Podracers

    Certains commencent déjà à interpréter un bout de synopsis. Où explique-t-on clairement que les "ingénieurs de l'espace" sont humains ? En plus, même si nous avons eu le temps depuis des années de nous faire à l'idée d'un tel scénario, le simple fait que Scott soit aux commandes avec Lindelof me rassure et je leur fait entièrement confiance. Je crois que nous pouvons nous attendre à une collaboration avec Giger le créateur de la bête, qui a 70 ans cette année! Ce serait le pompon !! James Cameron pourrait même intervenir en tant que consultant...

  • GordonFreeman

    Pas faux Podracers, même très plausible, d'ailleurs "ingénieurs de l'espace" ça fait même penser à quelque chose de très ancien, peut être la plus vieille race de l'univers.

  • Wolvy .

    Ne vous en faites pas et faites plutôt confiance à Ridley Scott ! J'ai hâte de découvrir ça. Sinon, GTB : Facile à dire de ne pas aller voir les films en 3D, sauf que... Nous laisse t-on vraiment le choix ? La réponse est NON (cf. Piranha sorti uniquement en 3D).

  • polopom628

    Hum hum voilà enfin quelque chose d'original et d'intéressant plutôt qu'un énième alien vs predator. L'idée que l'alien ne vienne pas d'ailleurs mais soit en réalité une création de l'homme peut paraître bien simpliste mais offre en vérité matière à réfléchir. Finalement peut-être que nous sommes bien les seuls dans cet univers? Et si ce n'est pas le cas les extraterrestres ressembleraient ils forcément à ces monstrueuses créatures? Peut être que non et dans ce cas le film pourrait alors nous permettre de nous interroger sur le mythe des aliens, pourquoi des monstres, la transposition de l'imaginaire collectif à la réalité en tant qu'arme? Une base solide pour un scénario rédigé par un des plus grands scénaristes du petit écran de cette décennie je dis oui! Le tout mis en scène par un Ridley Scott plus mature (l'excellent American Gangster) retournant aux sources à l'aide des nouvelles technologies (espérons une 3D aussi efficace que celle d'Avatar) je dis: yes yes yes yes!

  • spider1990

    pas en 3D c'est inutile

  • Cl?ment Mari

    non, les créateurs d'Alien ne seraient pas humains à en croire de précédentes révélations. Ce serait bien l'espèce du Space jockey.

  • Bobbylatope1

    marre des prequels etc.

  • Treadstone1

    Ah zut, l'idée apportée que l'Alien aurait été créé génétiquement apporte une incohérence à l'ensemble de la saga Alien VS Predator, qui même si je le reconnais fortement n'est pas du tout du même calibre que les autres Predator et Aliens, avaient tout de même le mérite de faire joindre les deux sagas (grâce au crâne d'Alien vu dans Predator 2), et d'offrir ainsi une saga composée de 11 films.

  • GordonFreeman

    Et donc les premiers hôtes des Aliens, enfin à part si ils ont fait des tests sur d'autres races, mais je spécule là. Par contre ce serait bien les premiers hôtes dans la saga Alien.
    L'idée que ce serait des humains qui les auraient crées est définitivement trop simpliste pour Scott. Je me demande quand même comment cela va être amené... Parce que la plupart des gens ne vont pas accrocher si on ne voit QUE des extra-terrestres à l'écran. Perso pour un premier prequel j'aimerai ne voir que les Space Jokeys et probablement leur extinction, ça serait génial !

  • malioth

    chouette! comme il l'a déjà été précisé... faire confiance à Ridley... mais SANS 3D (on va lancer une pétition!?!)

  • Rapha?l PINHEIRO

    Même si les Aliens Vs Predators sont d'un autre niveau cela amenerait une incohérence avec le fait que ce soit les humains qui les ai créé et casserait aussi le fait qu'on voit un crâne d'alien dans Predator :/ Puis je trouve ça simpliste :( J'aurai préféré que ça soit une race propre à elle ..

  • Flauros

    L'idée que les aliens venaient de très loin et qu'il n'avaient organiquement aucune rapport avec les humains était très bonne. Montrer la créature comme un être ancestrale venu de loin dans le premier était franchement meilleure que si (encore une fois) l'être humain y était pour quelque chose.

    Alors j'espère que comme pour Robin des Bois, il y aura des réécritures du scénario. :=}

  • scrat2

    j'espere que ces "ingenieurs de l'espace' ne seront pas humain ! croisont les doigts. sinon autant laisser la saga en l'etat.

  • efde71

    Il est dit ingénieur de l'espace, pas des humains. Sinon oui j'ai hâte

  • ArKre_for_MoViE

    trop hate, sa va faire du bien de retrouver un vrai Alien

  • kais3

    alien et prédator sont deux films différents avec deux réalisateurs différents......

Top Bandes-annonces
Benoît Brisefer : les Taxis Rouges Bande-annonce VF
Iranien Bande-annonce VO
116 vues
Magic in the Moonlight Bande-annonce VF
11 114 vues
La Légende de Manolo Bande-annonce VF
31 695 vues
L'Homme du peuple Bande-annonce VO
9 905 vues
Alleluia Bande-annonce VF
7 368 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
FanZone 283 : Batman V Superman : un Robin au féminin ?
FanZone 283 : Batman V Superman : un Robin au féminin ?
Tweet  
 
Saurez-vous rattacher ces lettres à leurs films ?
Saurez-vous rattacher ces lettres à leurs films ?
Tweet  
 
Moana, le Disney de Noël 2016 : première photo !
Moana, le Disney de Noël 2016 : première photo !
Tweet  
 
Bande-annonce Benoît Brisefer : Gérard Jugnot vs Jean Reno dans l'adaptation de la célèbre BD
Bande-annonce Benoît Brisefer : Gérard Jugnot vs Jean Reno dans l'adaptation de la célèbre BD
Tweet  
 
Jamie Foxx en Mike Tyson : "on négocie", déclare le boxeur
Jamie Foxx en Mike Tyson : "on négocie", déclare le boxeur
Tweet  
 
Festival Lumière : Almodovar, Virginie, Julie... Retour sur ce cru 2014
Festival Lumière : Almodovar, Virginie, Julie... Retour sur ce cru 2014
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. La Légende de Manolo

    De Jorge R. Gutierrez
    J-2

    Bande-annonce
  2. Fury J-2
  3. Magic in the Moonlight J-2
  4. On a marché sur Bangkok J-2
  5. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-51
  6. Bande de filles J-2
  7. Hunger Games - La Révolte : Partie 1 J-30
  8. Le Grimoire d'Arkandias J-2
  9. Astérix - Le Domaine des Dieux J-37
  10. Interstellar J-16
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 20-10-2014

    Syrie : la Turquie et les Etats-Unis à la rescousse de Kobané

  • 20-10-2014

    VIDEO. Irak : des forces spéciales françaises avec les combattants kurdes

  • 20-10-2014

    VIDEO. Mort de Maria Lambour, 103 ans et star des pubs Tipiak

  • 09-10-2014

    EN DIRECT. Chat : Clara Morgane répond à vos questions

  • 20-10-2014

    Pas-de-Calais : 6 mois de sursis pour l'ado déguisé en clown menaçant

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr