Mon AlloCiné
Le jeu "S.T.A.L.K.E.R." adapté en série TV : découvrez les images !
10 nov. 2010 à 20:00
facebook Tweet G+Google

S.T.A.L.K.E.R., jeu de rôle-FPS culte se déroulant dans un univers post-apocalyptique, des décennies après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, devrait revivre dans une série TV. Les premières images du pilote sont même déjà visibles sur la toile !

Âpre, exigeant, difficile, mais sachant se montrer généreux au centuple pour ceux qui acceptaient de s'immerger dans son univers et son ambiance extraordinaire, le jeu S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl a marqué de son empreinte le petit monde des jeux de rôle-FPS. Franchise exclusive au PC, celle-ci s'est vu gratifiée d'un Prequel, Clear Sky, et surtout d'une suite, Call of Prypiat, unanimement saluée par la presse spécialisée.

Pour les non initiés et / ou les cinéphiles, S.T.A.L.K.E.R. a effectivement un lien de parenté, mais lointain, avec le Stalker de Andrei Tarkovski, lui-même adapté de l'oeuvre de Arkadi et Boris Strugatsky. Le jeu ne gardait en effet que quelques éléments de l'univers du film, comme l'exauceur de voeux, la vaste zone abandonnée remplie de dangers et parcourue par des Stalkers, des passeurs ou guides conduisant ceux qui désirent s'aventurer dans cette zone inhospitalière. Dans le premier volet de la trilogie, S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl, les joueurs prenaient le contrôle de l'un de ces passeurs, surnommé "le tatoué". Amnésique, celui-ci parcourait la zone, une très vaste étendue ravagée une première fois par l'explosion de la centrale atomique de Tchernobyl en 1986, puis par une seconde explosion survenue vingt ans plus tard. La nature, complètement bouleversée, voyait alors la naissance de monstruosités et autres animaux mutants, d'anomalies mortelles et de précieux artefacts, qui étaient notamment l'enjeu de véritables guerres parmi les survivants, pillards et autres aventuriers. Une franchise d'exception donc, qui s'est brillamment clos en février 2010 avec la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Call of Prypiat.

Qu'à cela ne tienne, les amoureux de la Zone devraient pouvoir la retrouver, mais cette fois-ci sous la forme...d'une série TV ! C'est à l'excellent site Kotaku que l'on doit l'information : les développeurs du jeu, GSC, planchent en effet sur une série autour de sa licence. La société vient même d'auto financer un pilote, en espérant pouvoir rapidement négocier un partenariat avec des chaînes de TV russes et ukrainiennes, afin de mieux répartir le coût que représente un tel projet. Les toutes premières images de ce pilote sont déjà visibles sur la toile. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font vraiment saliver.




Pour ceux et celles qui souhaitent voir à quoi ressemble la trilogie des jeux S.T.A.L.K.E.R., quelques bande-annonces !


Bande-annonce de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Tchernobyl



Bande-annonce de S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky




Bande-annonce de S.T.A.L.K.E.R. : Call of Prypiat



Olivier Pallaruelo avec Kotaku
facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • GordonFreeman
    Ça ressemble à une série Z mais je veux quand même y croire juste parce que pour une fois on a pas l'IMMENSE honneur d'avoir une merde de Uwe Boll.
  • mdcame
    Espérons qu'elle parvienne à concilier le chef d'oeuvre (film), le livre et le jeu, pour donner au final un bon résultat. Affaire à suivre...
  • pendergast1
    Ça a l'air un peu cheap mais l'ambiance est la et ca me semble fidèle au jeu!je préfère une adaptation petit budget mais fidèle plutôt qu'une bouse du genre Resident evil!
  • Brice44
    Tout ce qui est post-apocalyptique me passionne beaucoup surtout quand c'est sous forme de série. Cela dit les premières images ne m'inspirent pas plus que ça...
  • Delta77
    C'est bidon, Uwe Boll est passé par là, c'est vraiment mal filmé, les décors et les acteurs sont minable, ça donne même pas l'envie d'y croire...
  • DanyNiksha16
    Certes ça ne me dit pas grand chose je n'ai pas l'envie de voir cette série, assez mal fait, mal tournée, bref, pour le moment je ne suis pas convaincu! ;)
  • Superjishin
    En tant que grand fans des jeux, j'attends beaucoup de cette série (ambiance, grosse flippe^^), j'espère que je ne serais pas déçu...
  • woll41
    Eh merde... après le cinéma voilà que l'univers de la série commence à épuiser son stock d'idée... foutues adaptations! (Bon je crache pas non plus sur tout...)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
How To Talk To Girls At Parties Bande-annonce VO
Budapest Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une prière avant l'aube Bande-annonce VO
Sans un bruit Bande-annonce VO
Capitaine Morten et la reine des araignées Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
News jeux vidéo
Dernières news jeux vidéo
Films Prochainement au Cinéma
  • Budapest
    Budapest

    de Xavier Gens

    avec Manu Payet, Jonathan Cohen

    Film - Comédie

    Bande-annonce
  • Mamma Mia! Here We Go Again
  • Sans un bruit
  • Les Indestructibles 2
  • L'Ecole est finie
  • Le Doudou
  • Tamara Vol.2
  • Christ(off)
  • Roulez jeunesse
  • Bécassine!
Les films à venir les plus consultés
Back to Top