Un réalisateur pour "Die Hard 5" !
samedi 12 février 2011 - 14h00

Noam Murro ("Smart People") va succéder à John McTiernan, Renny Harlin et Len Wiseman, pour diriger Bruce Willis dans les habits de John McLane.

Avec John McTiernan derrière les barreaux, Renny Harlin on ne sait plus vraiment où, et Len Wiseman sur le plateau de Total Recall, la Fox a du partir à la chasse au réalisateur, pour mettre en scène la prohaine aventure de John McLane. Evoquée de façon plus ou moins fiable selon les sources, celle-ci vient de s'officialiser puisqu'un homme vient d'être placé aux commandes : Noam Murro. Oui, celui de Smart People, sorti dans un anonymat quasi-complet en 2009, mais également le réalisateur de nombreux spots de pub, et on se dit que c'est peut-être ce qui a convaincu les producteurs (sauf s'ils veulent que Die Hard 5 repose uniquement sur un affrontement verbal entre McLane et ses ennemis). Avec cette arrivée, la signature d'un Bruce Willis qu'on dit très enthousiaste ne devrait plus tarder, et il ne manque plus que les premières vraies infos, en attendant le début du tournage. Yippikay !

Maximilien Pierrette avec Deadline

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Salvatore T.

    Personnellement, je pense qui faut mieux s'arrêter là, cette saga se dégrade de plus en plus. J'étais même pas au courant qu'un nouveau allait sortir, déjà que le scénario des films précédents est trop stéréotypé à mon goût, maintenant, j'attends de voir ce que ça va donner.

  • Sebmagic

    Ceci dit ça ne veut pas dire que ça va aller en empirant. Peut-être que Noam Murro va mieux cerner la personnalité de McClane et nous offrir du McClane.

  • xTrUcKKiLLeR

    moi j'ai adoré le 4 et si qqs n'est pas content il n'as qua se mettre a réaliser des bon film d'action comme DIE HARD et après on en reparle !

  • agnes s.

    moi j'ai aimé les 4 die hard et j'irai voir le 5ème (s'il sort un jour) mais ceci dit quand on n'aime pas un film la 1ère fois on ne l'aime pas plus 20 ans après, c'est souvent le contraire, des films qu'on a aimé il y a plusieurs années nous déçoivent si on a l'occasion de les revoir aujourd'hui

  • foXjapan

    D'accord avec Ghost_Dog... Enfin, bon, tous les goûts sont dans la nature, et même les mauvais. Le 4 est une pourriture aseptisée à mille lieux de l'esprit die hard... C'est une presque bouse qui n'aurait dû sortir. Alors je n'ose même pas imaginer le 5...

  • Gh0st-D0g

    N'importe quoi BiggerThanLife. Un film médiocre, même dans 20-30 ans, restera médiocre... Tu trouves que Die Hard 4 est "un film d'action à l'ancienne" ?? Tu es sûr d'avoir vraiment vu le film ?

  • Mitch78500

    Je ne comprend pas pourquoi le 4 est aussi décrié. Il est en mon sens plus proche du 1 et du 3 que le 2 par exemple. J'ai hâte de voir J. Mc Lane en action. Yippikay!!

  • tanguythev

    "58 minutes pour vivre" le meilleur des McLane.

    Ok, boy, suite à cette provocation ou, pire, cette énormité de goûts qui justifieraient ta mise à prix, je t'attends sur le terrain vague derrière l'immeuble pour minuit.

  • BiggerThanLife

    Moi aussi j'ai adoré "Die Hard 4", pas le meilleur de la série (pour moi c'est 58 minutes pour vivre) mais un vrai bon film d'action "à l'ancienne"... pourquoi s'arrêter là, on sera bien content dans 20/30 ans d'avoir pu voir revoir Mac Claine en action encore une fois ou deux de plus !!! Même pour Indiana 4... vous verrez... laissez passé une décennie ou deux et on en reparle...

  • 9z

    SI IL LE DONNE A UN PTI NOUVEAU C'EST PARSK LE PRODUCTEUR NE VEULENT PAS SE MOUILLER . ET ENCORE ONT DE LA CHANCE ILS AURAIENT PU CHOISIR FRED CAVAYé(POUR ELLE, à BOUT PORTANT)

  • Viterbo

    LIBEREZ MCTIERNAN !!!

  • killercouz

    D'accord avec Gh0st_D0g et Dyddo29 DIE HARD 4 est vraiment pas terrible. Les gens ont aimé car les scènes d'actions sont assez spectaculaires mais sur le fond le film ne ressemble en rien à ceux réalisé par mc Tiernan.

  • Dydoo29

    Il le donne à un p'tit nouveau ça va etre une catastrophe déja ue le 4 était moyen alors le 5 ... Il va tout gaché

  • hayden-mamzelle-rock

    je suis aussi d'accord avec Djack17 a part : Die hard 4 = Très bon !! ;)

  • stephder

    Même avis que Djack17 !

  • Djack17

    Die Harr 1 : très bon (le meilleur) ; Die Hard 2 : bon ; Die Hard 3 : très bon ; Die Hard 4 : bon ; du coup, Die Hard 5 : mathématiquement très bon !! Allez, place au nouveau réalisateur !!!

  • edwin212

    genial !! j'ai adorer tout les die hard en esperant un melange du 1 avec l'esprit du 3 les deux meilleur selon moi le 4 était tres bon mais l'esprit die hard

  • janisaire

    sai qui se type il peuve pas choisir un vrai realisateur d'experience

  • Vins95

    pourquoi faire un 5ème ?!!

  • DarkKane

    J'ai apprécié DIE HARD 4 mais par rapport aux McClane du début, on peut regretter la volonté du toujours plus.
    La vraie bonne idée du dernier opus est le duo formé par notre héros et Justin Long. D'ailleurs, j'aimerai assez voir l'évolution du binôme, surtout si Matt Farell & Lucy ont une vraie relation.

    Sinon, j'aimerai revenir à un DIE HARD plus humain, revenant à l'idée du premier opus.

  • Gh0st-D0g

    Je comprend pas comment on peut aimer le 4. Franchement, ça n'a rien d'un Die Hard. C'est juste un film d'action avec Bruce Willis... On ne retrouve nullement la touche "Die Hard". Le scénario est bidon et, je me répète encore, n'a rien d'un Die Hard. Beaucoup de scènes exagérées qui rendent tout cela fort ridicule...

  • Dridridz

    Ouais... Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle tout ça !

  • brucetheshark

    On peut pas dire que c'est le film de trop... Die Hard 4 c'était le film de trop...

  • hell-fire-5557

    yeaaah !!! les die hard sont mieux les uns que les autres, le dernier était excellent, esperons que le 5 le soit tout autant et meme mieux !

  • mehdipayne

    bruce willis n'est il pas trop cieux pour ces conneries?

  • sparrow22

    je pense pas qu'on puisse dire que le 4 était vraiment mauvais. la présence de bruce willis a elle seule rend le film interessant. la force des die hard, c'est john mc clane avant d'être l'histoire non ? mais bon c'est sur qu'il ne vaut les 3 premiers (surtout le 3, le meilleur^^)

  • roswell371

    John McTiernan , vient d’être condamné à 4 mois de prison pour avoir menti à des agents fédéraux. Le cinéaste faisait partie des 7 accusés ayant plaidé coupable au sujet du lien qu’ils entretenaient avec l’affaire des écoutes illégales mis en place par le détective Anthony Pellicano. McTiernan avait ainsi plaidé coupable en avril 2006 pour avoir fait de fausse dépositions auprès du FBI concernant les écoutes que Pellicano avait mis en place contre Charles Rowen le producteur de Rollerball

  • spuff spuff

    Crachons pas encore sur Murro. Beaucoup de réal venant de la pub ont sû démontré qu'ils pouvaient être à la hauteur sur une grosse production. Exemple : Monsieur David Fincher !

  • gronaldo78

    Déjà que le 4 était pathétique...pourquoi pas une bonne surprise, soyons fou, wait and see.

  • Liquid22

    y'a pas assez de réal qui font déjà du cinéma, pour être obligé d'aller chercher un novice venu de la pub? pfoulala... enfin faut voir la liberté qu'on lui laisse.

  • SyZe

    Hunter regarde dans l'actualité de McT sur le site, ou cherches sur le net. Apparement c'est parce qu'il avait fait mettre sur écoute un producteur (de Rollerball) par un détective privé. Il a pris 4 mois je crois pour avoir menti aux feds, et le privé lui risque bonbon avec touts ses conneries dans le style. ------ Le 4 reste sympa, faut le prendre comme un électron libre avec un personnage sympa. Pas facile d'égaler Piège de cristal, surtout que pour beaucoup, c'est la découverte du cinéma d'action, et à son apogée.

  • thepunisher62230

    Ils pouvaient pas attendre que McTiernan finisse de purger sa peine avant de chercher un real ?
    Surtout qu'il reste encore quelques mois avant la fin de sa peine, trop hatif, alors on choisit un realisateur totalement inconnu qu'on connait absolument rien de chez rien et qui n'a sorti qu'un film, une comédie qui d'aprés les critiques sur le site sont mitigées, c'est pas ça qui va nous mettre en confiance pour un Die Hard 5, qui va finir tout pourri.

  • neotrix9903

    Die hard 4 était mauvais, à part une scéne quand Mclane va chercher le gamin et se retrouve en pleine fusillade; c'est ça l'esprit Die hard:"au mauvais endroit au mauvais moment"; la scéne qui suit avec les voitures à contres sens dans le tunnel est excellente aussi, le reste c'est Jack bauer part en vadrouille...

  • kenesis

    Rooooh arrêtez les gars! Genre le 4 était mauvais! Indiana jones 4 était mauvais ouais mais pô die hard 4!!!! Wiseman avait fait du bon boulot avc des scènes d'actions digne de J mc clane. Bon maintenant pour le 5 on va voir...

  • Guillaume182

    Malgré quelques scènes un peu grotesque dans le 4ème, ca reste tout de même un bon divertissement.

    Contrairement à une autre trilogie mythique (Indiana Jones) qu'ils ont finie par massacrés avec le 4ème film.

    Mais je rejoins plusieurs avis, ca fait un peu peur de voir un réalisateur de pub derrière ce film, mais bon il sera hyper encadré par les studios.

    Je me réjouis quand même de cette nouvelle aventure de John mclane.

  • NoLeafClover

    Ca sent mauvais... J'aurai préféré quelqu'un comme Nimro Antal pour le réaliser ou encore mieux le retour de John McTiernam...

  • Aladdyen

    je suis fan de la saga die hard, j'ai adoré le 4 !!! dc oui j'attend le 5 avec imaptience

  • Silentsea

    "Honorable" Une Journée en enfer? Tu rigoles, il s'agissait simplement de la meilleure fin possible aux aventures de McClane avec un film avant-gardiste dans sa manière brute de capter l'action et à la réalisation magnifique. Le 4 est juste un bon divertissement estival, pas toujours très heureux dans le traitement de la mythologie du héros. Là, avec le réal' qu'ils ont choisi j'ai peur...

  • AmericanFox

    Les 4 étaient bons, ce 5ème est donc le bienvenu.

  • Cypri3n

    J'espère que celui-ci sera plus correct que le 4...et que le 5 sera bel et bien le dernier !

  • DarkParadise

    Moi je suis heureux de cette nouvelle, j'i savouré les 4 volets de la quadrilogie, j'attends avec impatience celui-ci !

  • Marmouth38

    " le 4 est vraiment abusé par moment " : c'est l'un de mes critères qui fait que j'aime ces films : par moment c'est abusé et heureusement sinon sur quoi ce baserait le mythe john mcclane ?
    dans le 1 il saute d'un immeuble haut de je ne sais combien d'étage attaché à une lance anti incendie, ba dans le 4 il saute d'un avion de chasse :D

  • costiguan

    @ ghost_dog En même temps même si le gars à un c.v quasi vierge c'est pas tout le temps négatif; David fincher avait juste fait des spots de pub avant qu'on lui confit "alien 3" on sait tous aujourd'hui le réalisateur qu'il est! Pour en revenir au film je suis content même si le 4 est vraiment abusé par moment!

  • jaribaud

    Non,non...là, faut arrêter, par pitié.

  • Gh0st-D0g

    Un type qui n'a aucun bagage pour faire le cinquième Die Hard ? D'accord... Bon ben ça risque d'être encore pire que le 4 alors :/

  • alban020587

    le 4 était pas outrageusement mauvais faut pas déconner, il était au moins aussi bien que 58 minutes pour vivre (le plus mauvais de la trilogie originale)

  • Nico57880

    Le 4 était déjà en deça ...
    Ca va peut etre remonter là ... Ou couler pour de bon ^^

  • spooner61

    Pffff quand une excellente trilogie se transforme en purgatoire pour les fans de Mcclane... Je te dit Stop

    Enfin entre un Red pour ménagères et un Die Hard 4 pour décérébrés, Willis doit réellement remettre en question sa carrière

  • Makko

    ouais bof... ça risque surtout d'être le film de trop :s

  • BiggerThanLife

    Oh c'est vraiment cool ça un nouveau Die Hard ! ! ! !

  • Galaad

    Die Hard rejoint donc Pirates des Caraïbes au club des sagas en déperdition... Y a un moment où faut savoir s'arrêter...

  • Montana-5993

    Je suis content de ce nouveau film et en même temps j'ai un peu peur du résultat...

  • bagoo68

    Bof ce real à voir... mais pour le projet : Yippikayyyy !

  • agnes s.

    il faut bien laisser des chances à de nouveaux réalisateurs, pourquoi pas, on verra

  • chips493

    Environ 1 fois tous les 6 mois, j'apprend l'existence d'une suite que je n'attendais pas mais qui me ravit quand même. Pour ce semestre, c'est Die hard 5.

  • seivy

    Smart People est plutôt sympatoche... mais bon, c'est étrange comme choix tout de même, rien à voir avec un Die Hard.

  • RockDead

    Les producteurs sont fous !!!! Ils devraient prendre un réalisateur avec de l'expérience niveau ACTION !!!!!! J'y crois pas, on refile le film au réalisateur amateur maintenant ???

  • DanyNiksha16

    Le 4 était une bombe assuré, et là voilà qu'il y aura un remlaçant, un réalisateur de pub ? On n'est pas le 1er avril à ce que je sache. J'espère que ce 5è opus sera aussi réussit que les 4 premiers.

  • grosstett

    pas trop emballé,dommage que mctierman puisse pas reprendre les commandes

  • tboulesteix

    Noam Murro? Inconnu au bataillon. Reste a voir ce qui va faire

  • yulain

    Die hard ca ne sera jamais plus comme avant (le 4 était limite, alors un cinquième? bof

  • TheSpecialOne

    Super ! mais j’espère qu'il vont faire un bon scénario car le 4 j'ai pas trop adhéré.

  • Traumont (Maho45)

    Yippikay !! N'est c'pas Coatch :lol:

  • Max7-6

    Ce bon vieux John McLane ^^

  • Guillaume182

    Il sort un peux de nul par ce réalisateur.
    J'espere qu'il va s'avoir se débrouillé.

  • brqui-gonjinn

    Génial !! J'ai vraiment hâte de revoir John McLane !

Top Bandes-annonces
Entre deux mondes Bande-annonce VO
7 803 vues
Pourquoi j'ai pas mangé mon père Pré-Teaser VF
142 vues
Astérix - Le Domaine des Dieux Bande-annonce VF
2 045 395 vues
Taken 3 Bande-annonce VF
111 757 vues
Alleluia Bande-annonce VF
29 523 vues
Annie Bande-annonce VO
4 773 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Astérix - Le Domaine des Dieux, Night Call... Découvrez les sorties de la semaine !
Astérix - Le Domaine des Dieux, Night Call... Découvrez les sorties de la semaine !
Tweet  
 
The Search : le nouveau pari de Michel Hazanavicius
The Search : le nouveau pari de Michel Hazanavicius
Tweet  
 
Jurassic World : 9 images qui nous rappellent Jurassic Park
Jurassic World : 9 images qui nous rappellent Jurassic Park
Tweet  
 
Tiens-toi droite : "Un film jazz ou punk ou rock"
Tiens-toi droite : "Un film jazz ou punk ou rock"
Tweet  
 
Jake Gyllenhaal : "Le héros de Night Call est à l'aube de quelque chose de nouveau"
Jake Gyllenhaal : "Le héros de Night Call est à l'aube de quelque chose de nouveau"
Tweet  
 
"A la vie ne sacralise pas les morts de la Shoah mais la vie après la Shoah"
"A la vie ne sacralise pas les morts de la Shoah mais la vie après la Shoah"
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Paddington

    De Paul King
    J-7

    Bande-annonce
  2. Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées J-14
  3. Jurassic World J-196
  4. La French J-7
  5. Cinquante Nuances de Grey J-77
  6. Pitch Perfect 2 J-238
  7. Divergente 2 : l’insurrection J-112
  8. Loin des hommes J-49
  9. La Famille Bélier J-21
  10. Le Père Noël J-14
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 26-11-2014

    SNCF : préavis de grève des contrôleurs CGT et Sud du 4 au 7 décembre

  • 26-11-2014

    VIDEOS. IVG : les députés re-votent symboliquement la loi Veil

  • 26-11-2014

    Algérie : un des assassins du Français Hervé Gourdel tué par l'armée

  • 26-11-2014

    VIDEOS. Sivens : Bruxelles ouvre une procédure d'infraction contre la France

  • 26-11-2014

    Enfants mordus au Havre : 15 mois de prison avec sursis pour le propriétaire du pitbull

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr