Mon Allociné
Le casting d'"Astérix 4" affiche complet
21 mars 2011 à 14:00
facebook Tweet G+Google

Dany Boon, Bouli Lanners, Gérard Jugnot et Jean Rochefort viennent entre autres de rejoindre le casting du quatrième volet des aventures d'Astérix et Obélix que tournera dès le 1er avril le réalisateur Laurent Tirard.

MISE A JOUR : Selon le site Excessif, c'est finalement Dany Boon qui interprètera le Viking Popcornbaf en lieu et place de François Damiens...

 

Le casting du très attendu Astérix et Obélix : God Save Britannia de Laurent Tirard est dorénavant connu dans son intégralité... Outre Edouard Baer (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Fabrice Luchini (Jules César), Valérie Lemercier (Miss Macintosh, une gouvernante dont Obélix va tomber amoureux), Guillaume Gallienne (l'officier britannique Jolitorax), Catherine Deneuve (Cordelia la reine d'Angleterre), la miss météo de Canal + Charlotte Le Bon (Ophélia, l'épouse de Jolitorax) et Vincent Lacoste (Goudurix, un jeune Gaulois qui en pince pour cette dernière), ce quatrième volet des aventures de nos irréductibles Gaulois comptera dans ses rangs d'autres acteurs non moins prestigieux. Ainsi, les Belges François Damiens (Popcornbaf), Bouli Lanners (Grossebaf), Stéphane De Groodt (le décurion du stade) et les frères Taloche (deux serviteurs) seront de la partie, tandis que Gérard Jugnot et Jean Rochefort tiendront d'autres petits rôles : le premier incarnera le capitaine des pirates et le second un dénommé Lucius Fouinus. Et pour finir de composer cette galerie de personnages hauts en couleur, signalons la présence de Simon Astier, du géant allemand Götz Otto (vu dans Demain ne meurt jamais et La Chute) et du comique Jérôme Daran. Le tournage de cette superproduction française filmée en 3D débutera le 1er avril prochain pour une sortie prévue le 17 octobre 2012.


G. M. avec Ecran Total et Excessif.com

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • high-times

    Sauf que la ou le 3 foutait des guests star à tord ou à travers ici les acteurs sont tous de qualité dans leur domaine. Un casting de guest est un avantage lorsqu'il sert un bon scénario et ce sera peut être le cas espérons le!
    Rappelons en plus que un gros casting est une tradition pour les Astérix. Le deux qui reste le seul bon des trois rassemblait pour ne citer qu'eux Depardieu, Clavier, Jamel, Darmon, Edouard Baer, Alain Chabat, Monica Bellucci, Dieudonné, Isabelle Nanty, Marina Foïs, Noemie Lenoir, Emma Decaune, Mouss Diouf, Kassovitz, Omar & Fred, PEF, Jean Pau Rouve,... A côté le nouveau casting parait même soft donc arrêtez de crier au scandale!

  • Benoit Pauloin

    le fait que plusieurs acteurs interprètent le même rôle n'est pas forcément un problème, d'autant plus que là il s'agit de personnages de bande dessinée. Ceux qui se plaignent de ça devrait alors se plaindre des changements d'acteurs pour le rôle de James Bond ! Et de toute façon on ne va pas arrêter un projet de film sous prétexte que un tel ne veut pas reprendre son rôle.

  • Benoit Pauloin

    le fait que plusieurs acteurs interprètent le même rôle n'est pas forcément un problème, d'autant plus que là il s'agit de personnages de bande dessinée. Ceux qui se plaignent de ça devrait alors se plaindre des changements d'acteurs pour le rôle de James Bond ! Et de toute façon on ne va pas arrêter un projet de film sous prétexte que un tel ne veut pas reprendre son rôle.

  • Bruneor

    Ils auraient du mettre Dany De Vito pour faire Astérix, ça aurait pas été pire !!! Ouarf ! Dany (Boon, ce coup-ci...) cherche par tous les moyens à être drôle... Hého... Dany: on t'aimait bien dans les Ch'ti mais là t'es en train de nous pondre moisissure sur moisissure !!!

  • amel2011

    Houla sa sent pas le succès tout sa!kel idée de mettre Baer (j'aime bien cet acteur mai je lai encore plus aimé kan il jouait dan le 2 avec son monolgue)dans le role d'Astérix c kom si on mettai Depardieu dan Astérix!...mais bon c peut etre un mal pr un bien (?).

  • Andrews M.

    le scripte du 2 qui devient asterix ?? mais ou est la logique ?
    Déjà que le trois est Nul (à mon gout ) alors faire un 4eme avec encOre les acteurs qui changent cela devient du grand N'importe Koi !!!

  • madho

    Si l'histoire respecte la BD normalement ca devrait aller malgre le choix bizzard pour Asterix.

  • cinephil55

    Pas hâte, mais alors pas hâte du tout...

  • madho

    j'aurais bien vu Danny Boon en Asterix par contre !!!

  • Matthi23

    Aie aie aie ! Ça ne me dit rien qui vaille ... mettre pleins d'acteurs célèbre comme le dernier ... bah je sent que ça va faire comme le dernier justement ... une bouse -_-

  • jaktens62000

    D'un coté foutre plein d'acteur connu n'a jamais fait un bon film... Ca sent la bouse a plein nez ! ( et surtout Asterix par Edouard Baer qui était deja dans le 2 c'est débile )

  • jerleroy3530

    Sa sent encore la mouise cet astérix, le casting est vraiment nul, mettre OTIS(edouard baer dan astérix 2) en Astérix, c'est n'importe quoi, Luchini en Jules César, meme chose. Sa sent le 3eme réchauffé (qui est le pire)

  • Aphenste

    Sans juger la qualité future de cette production, je souhaiterai que quelqu'un m'explique ce qui motive utilisation de la 3D sur ce genre de production. (Mis à part une augmentation du prix du ticket d'entrée dans la salle)

  • yulain

    Même pas fidèle à la bd! Etant donné que c'est ma préféré, je suis littéralement écoeuré par le manque de fidélité à l'histoire.

  • kenoby11

    ouai visiblement ca sent le navet

  • madho

    nonn, pas Eduard Baer pour le role d'Asterix, pitie !!!!!!!!!

  • Stiioupp

    Je sentais - comme beaucoup d'autres - le navet pour Astérix 3, l'odeur se fait ressentir de nouveau...

  • daftintin76

    j'en ai vu que deux et c'est déjà très bien, même si j'aime beaucoup la chaine je trouve le casting toujours trop Canal + a croire qu'asterix est actionnaire de cette chaine!

  • supaloopa

    Edouard Baer en Asterix ????!!!! ils ont pété les plombs lool
    Tony Parker n'était pas libre ? L'incompétence est en train de tuer les métiers de l'"entertainment"

  • Crystal Lake

    les films d'asterix valle que dalle trop naze vaut mieux voir les BD c'est clair :) (et désolé pour alain chabat que j'aime beaucoup surtout dans les nuls :)

  • Twiss-ty

    Whaou, cela fessait longtemps que je n'étais pas revenu ! Alors, déjà que le casting avait mal commencé, il se termine mal ! Je ne suis pas un mec qui pourrit un film gratuitement d'ailleurs j'ai aimé tous les Astèrix et Obélix mais, là c'est un vrai carnage !! Je n'en dis pas plus car, ça va rien changer mais je finirai mon message par dire " Casting pourri, film pourri "

  • Johnny B.

    Le 1, découverte du film, sans plus. Le 2, sympa a voir une fois pour les quelques bonnes répliques du film. Merci Alain Chabat. Le 3, même un buvant l'apéro au moment de le mater je l'ai trouvé nul à chier. Une bouze ce film, c'est fou. Trop d'acteurs et d'apparitions qui tue le film. Même le reste est pourri de toute façon. Alors le 4, je met un bémol, mais il ne m'enthousiaste pas plus que ça. Vraiment pas fan des films alors que j'aime bien les B.D, je le verrai par curiosité. D'ici octobre 2012 on a le temps d'attendre et tant mieux. Vraiment pas impatient, trop déçu.

  • willydemon

    Ouf François Damiens ne participera pas au naufrage :D

  • Florian Favier

    espère qui sera pas aussi nul que le 3 eme une vrai daube

  • Damn-ll

    Le 1 est bien, le 2 est excellent, arrêtez de chier sur la licence juste parce que le 3 paraît (je ne l'ai pas vu) pourri.

  • Timdu26

    Les scénaristes sont bons

  • Astronot

    Encore à n'en point douter un film français people bidons à souhait comme les français savent si bien le faire! Avec les mêmes vannes bidons et les mêmes acteurs tout aussi pourries.
    Vive le ciné français!!!

  • boiseime

    Ce n'est pas parce qu'on multiplie les stars qu'on obtient un meilleur film, par contre, c'est en employant un réalisateur compétent qu'on y parvient : Thomas Langmann, qui a fait le troisième, n'aurait pas dû le réaliser. Ce type est producteur, pas réalisateur ! Laurent Tirard, lui, est un gars sérieux : je n'ai pas vu son adaptation du Petit Nicolas, mais elle a l'air très chouette, par ailleurs j'ai beaucoup aimé son film "Molière". Bref, si le quatrième Astérix est dirigé par un bon réalisateur, alors il peut en sortir un bon film… Puisque le film sera réalisé par Laurent Tirard, je pense sincèrement qu'il est entre de bonnes mains, contrairement au troisième, et quoi qu'on puisse dire sur ce casting de "stars".

  • Ron H.

    ...ça n'est pas parce qu'on multiplie les stars que l'on obtient un meilleur film. La preuve : Asterix aux Jeux Olympiques.

  • John_do

    Et j'ai quand même quelque doutes...

  • John_do

    Un petit détail : mélanger plusieurs albums d'Astéric pour en faire une aventure originale (comme semble vouloir le faire celui ci), ça a déjà été fait dans les dessins animés (notament Le coup du menhir, qui mixe Le Combat des chefs et Le devin, et La surprise de César, qui mélange quant à lui Astérix gladiateur et Astérix légionaire), et à chaque fois, le résultat a été plutôt probant (surtout la Surprise de César). La question, c'est est ce que le film y arrivera aussi bien, en faisant une histoire cohérente sans s'éparpiller.

  • nikotex

    Baer en Astérix, Boon en viking... Et pourquoi pas Michel Blanc en chef du village gaulois pendant qu'on y est (Attention, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas ces acteurs)!... Distribution bancale (les mecs ont fumés, c'est pas possible autrement), défilé de stars comme dans le 3ème opus... Je rejoins la majorité, en pensant effectivement que ça sent violemment le pâté à 1000km à la ronde. Le pire, est que malgré le mauvais buzz que semble subir le film (avant le premier tour de manivelle; ce qui n'est pas rien), cela ne l'empêchera de cartonner. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le succès du 3 (Goscinny a du se retourner dans sa tombe), vu la bouse intergalactique qu'on a eu droit... God not save Astérix...

  • maxcine

    même si je ne suis pas emballé par ces incursions de plusieurs albums dans un film Astérix et notamment le titre qui suit "god saves britannia", j'aurais largement préféré François Damiens que Dany Boon, Damiens a un talent bien meilleur notamment pour le rire

  • j_jux24

    Juste pour le fric...je vais vomir !!

  • diel

    ça sent le navet !

  • TexasFlood

    Merci de me confirmer que je n'irai pas voir ce film.

  • Persee

    Arrêtez, Astérix 1 et 3 étaient à chier. Surtout le 3, réalisé par un non-réalisateur totalement fumiste. Je trouve "...les Ch'tis" très moyen, mais au moins Boon a essayé de faire un film et sans se foutre de la gueule de son public.
    Là le casting de Astérix 4 j'ai rien contre, ce qui me fait peur surtout ce sont les personnages. Que vient foutre Goudurix ? Pourquoi une reine d'Angleterre ? Pourquoi une épouse à Jolitorax ? Mélanger plusieurs albums n'importe comment, ça a déjà été fait dans le 1. Rajouter des rôles pour attirer des stars, ça a déjà été fait dans le 3. A chaque fois, le résultat a été catastrophique. Même si Tirard a plus de talent qu'un Langman et qu'un Zidi-fin-de-carrière réunis (remarquez c'est pas dur), ça laisse un poil dubitatif.

  • allan-75

    ouais ca sent le paté !!! ^^

  • Liagirl

    ça aurait dû être Cornillac pour Astérix !!!

  • ShiningLuffy

    j'aurai préferer francois damiens mais jaime bien dany boon aussi :)

  • Grouchy

    Et de plus, tous les premiers Astérix sont très bons, même le dernier, qui n'est pas si mauvais que ça ! Le problème, c'est que trop de gens se font trop d'espoirs sur un film en préparation, ils se font le film eux-même, et ils n'acceptent pas la vision des autres.

  • Grouchy

    @yanneuxx : et alors ? si je pense que Bienvenue chez les Ch'tis est une "oeuvre" immonde, j'ai droit de le penser et de le dire, pour exposer mon avis, pas pour me donner une image. C'est juste toi qui n'arrive pas à voir sous le vrai angle. Point.

  • kenesis

    Edouard Baer! Mais il était deja le sribe dans le 2! Astérix change de tête tt ltemps alors que c'est lui le héros ça craint. Baer est un acteur génial et j'adore saa capacité à improviser mais Cornillac va me manquer sur ce coup là!

  • brucetheshark

    Le 1er Avril, ils vont dire que c'était une blague et que ce film n'aura jamais lieu... Enfin je veux y croire !

  • Unhommedaction

    Mon dieu mais pourquoi prendre ce blaireau de ch'ti ? Je parie 5000 dollars que la bande annonce de ce 4eme opus d'Astérix on y verra la moitié du Dany Boon avec son agaçant accent de ch'ti. Astérix chez les Bretons (ici repris sous le nom pitoyable de "God save Britannia") est mon préféré (livre + dessin animé), je sens que c'est un massacre là. En plus comble du comble ça commence le 1er avril !

  • JokerDreizen

    Hum, des baffes aux Romains en 3D, quelle excitation !

  • yanneuxx

    Haha, quelqu'un qui dit que bienvenue chez les chtis a decridibilise le cinema francais se decridibilise lui meme. Surtout que ca doit juste pour faire le rebel "je suis pas un mouton". Tu m'a fais rire :) La premier et le 3eme asterix etaient nulachier. Je n'attend pas grand chose de ce 4eme episode.

  • Grouchy

    Ils auraient dû reprendre Cornillac pour Astérix, Rowan Atkinson pour Jolitorax. Et que vient faire Dany Boon là-dedans, celui qui a ridiculisé le cinéma français avec Bienvenue chez les CH'tis ?

  • Fabfab31

    Florian L., on voit que tu n'y connais rien, Simon Astier comme son frère a également créé sa propre série et a également beaucoup de talent, et c'est aussi un très bon acteur.

  • Aladdyen

    ils l'on pris a cause de sa notoriété pas a son jeu d'acteur...sinon ils auraient gardé francois damiens !

  • Aladdyen

    francois damiens a vu quee c'etait de la merde ! ^^

  • RanGo65

    de la daube en perspective il manque plus que Kad Merad et Micheal Youn et on a le film de merde français par exellence

  • Florian L.

    Dany Boon. Encore lui ! Il est vraiment nul ce gars.

  • BondJamesBond1995

    Comment peut-on remplacer François Damiens par Dany Boon !!!
    Aussi non pour ce qui est de faire pire, c'est difficilement concevable, le dernier Asterix étant le plus gros massacre jamais vu au cinéma ( et encore je reste poli ).

  • Florian L.

    Simon Astier, le frère d'Alexandre ! Ca aide d'avoir de la famille dans le ciné.

  • Leon9000

    Mouias le précédent aussi avait un sacré casting, on a vu le résultat...

  • Tarantino27

    Roh ramenez nous l'excellent François Damiens :D
    J'espère que ce ne sera en effet pas pire que le précédent (je pense pas quand même, difficile de faire pire)

  • GKlopp

    Non mais pas Edouard Baer... il était si bien en Otis "je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation", le mettre en Astérix c'est juste... inconcevable en fait (mais vu comme c'est parti... bah ils changeront pas :s)

  • sparrow22

    ça sent la grosse bouse. vont-ils réussir a faire pire que le précédent ? les films astérix, c'est en train de devenir les enfoirés version cinéma : plein de """stars""" qui se réunissent pour donner de la merde au final... chabat ! reviens !!

  • Blopo

    Edouard Baer tenait déjà un autre rôle dans le second volet, c'est un peu n'importe quoi...

  • SPASMadness

    Dany Boon en Viking ? O_o
    NAAAAOOOOOOOOOOOOOON !!!

  • Darkplagueis

    C'est marrant.... Dans les news, on parle d'Astérix 4, et en dessous, on parle de Bilbo le Hobitt et Dark Knight Rises, cherchez l'erreur hum.

  • Aladdyen

    ah ouf, je suis soulagé ! c'est juste un poisson d'avril...non ?!

  • naruto291

    édouard baer non ji crois pas ils ont pris une couille

  • Stan-Lee-Jr

    Qu'est ce que c'est que cette connerie encore de mixer deux albums qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre?

  • mjkrimo

    si c'est aussi pourri que "Astérix aux Jeux Olympiques" c'est même pas la peine .. ils auraient dû confier la réalisation à Alain Chabat !! la bonne nouvelle c'est que Clovis Cornillac ne figure pas au casting !!!! quel mauvais comédien ce mec !!

  • ToniCiprianni

    "débutera le 1er avril prochain pour une sortie prévue le 17 octobre 2012." Blague en avance d'Allociné ?

  • Florentin-JP

    Je ne suis pas du genre à juger un film avant sa sortie. Mais là j'ai de bon arguments ! :/

  • JM-RNS

    Les français n'ont décidément pas encore la maturité pour réaliser des block-buster adapté de leur BD. Ca me fait toujours un peu penser à la fable de Lafontaine avec la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf...

  • TexasFlood

    Pourquoi ont-ils pris Charlotte Le Bon ? (qui porte extrêmement mal son nom...)

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
The Birth of a Nation Bande-annonce VF
The Birth of a Nation Bande-annonce VF
18 170 vues
Beauté cachée Bande-annonce (3) VF
Beauté cachée Bande-annonce (3) VF
65 255 vues
Sponsorisé
Le Voyage au Groenland Bande-annonce VF
Le Voyage au Groenland Bande-annonce VF
122 114 vues
<strong>Neruda</strong> Bande-annonce VO
Neruda Bande-annonce VO
56 792 vues
<strong>Le Fondateur</strong> Bande-annonce (2) VO
Le Fondateur Bande-annonce (2) VO
90 190 vues
<strong>Valérian et la Cité des mille planètes</strong> Bande-annonce VO
Valérian et la Cité des mille planètes Bande-annonce VO
413 771 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Gemma Arterton jouera dans le prochain film de Julie Delpy
vendredi 2 décembre 2016
Gemma Arterton jouera dans le prochain film de Julie Delpy
21 Jump Street : le spin-off féminin et le cross-over avec Men In Black avancent !
vendredi 2 décembre 2016
21 Jump Street : le spin-off féminin et le cross-over avec Men In Black avancent !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés