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Audiences US: c'est fini pour "Breaking In" !
18 mai 2011 à 18:30
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Les producteurs et la chaîne avaient prévenu: si l'audience du Season Finale était conséquente, la série serait renouvelée. Pari complètement manqué... Tous les chiffres de la soirée du mardi 17 mai 2011 !

Mardi 17 Mai

20h

1.  NCIS - Season Finale (CBS) / 18,09 millions

2.  Dancing with the Stars: The Encore (ABC) / 13,42 millions

3.  Glee (FOX) / 8,76 millions

4. The Biggest Loser (NBC) / 6,99 millions

5. Les Frères Scott - Season Finale (CW) / 1,52 million

21h

1. Dancing with the Stars (ABC) / 17,72 millions

2. NCIS : Los Angeles - Season Finale (CBS) / 15,37 millions

3. The Biggest Loser (NBC) / 7,57 millions

4. Raising Hope - Season Finale Breaking In - Series Finale (FOX) / 5,52 - 3,32 millions
5. Hellcats - Series Finale (CW) / 1,16 million

22h

1. The Good Wife - Season Finale (CBS) / 12,44 millions

2. Body Of Proof (ABC) / 10,48 millions

3. The Voice (NBC) / 9,87 millions

Le contrat avec les fans et les téléspectateurs était clair: si le Season Finale réalisait une audience probante, Breaking In était renouvelée. Avec 3,3 millions de téléspectateurs, la preuve est faite que la série ne "mérite" pas de figurer dans la grille 2011 de la FOX. Du coup, c'est un Series Finale qui a été diffusé ce mardi aux Etats-Unis... Le grand vainqueur de cette soirée se nomme, comme d'habitude, NCIS. La série achevait sa 8ème saison et remporte le titre de "Série la plus suivie de la télévision américaine". Diffusée dans la foulée, NCIS : Los Angeles devrait normalement décrocher la 2ème place de ce classement très sélect ! A 22h, The Good Wife a montré à Body Of Proof qu'elle était bien la maîtresse du mardi 22h. Saura-t-elle s'imposer dans sa nouvelle case du dimanche soir 21h l'année prochaine (Lire notre article) ?

Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

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Commentaires
  • antho14400
    C'est beau de mette un textes mes on s'en fou de ca ce qui m'intéresse c'est les audience . J'espére que mon ordi beug serieux car la si y'a pas les audience c grave
  • fersen
    Hello antho14400 d'abord je pense que tu devrais être un poil plus poli quand tu postes des messages. Ensuite, sincèrement, même si tu veux écrire vite, cela ne te dispense pas d'écrire en français. Avec des mots qui existent. Et en évitant des néologismes. Attends, j'ai un doute te concernant... Néologisme, ça veut dire que tu inventes des mots (j'explique de manière basique, histoire d'être sûr que tu me comprennes) A bon entendeur cher collègue
  • fersen
    Hello Nicolas L. Je tape simplement sur la touche "Enter". Cela fonctionne chez moi en tout cas...
  • Ash-D
    Thx Nicolas L. :)
  • Ash-D
    Sinon fersen, ta syntaxe est peut être irréprochable, bien qu'ici ça fait très pompeux. Mais je te trouve mal placé pour parler de politesse, vu que tu prends un type que tu ne connais apparemment pas pour con. A bon entendeur cher collègue ps: dsl pour le double post.
  • Gh0st-D0g
    Il semblerait que la news comme quoi Breaking In aurait pu encore être sauvé, est fausse. http://tvbythenumbers.zap2it.c...
  • Ash-D
    @Nicolas L. : Ah tu m'apprends qlq chose là, j'en avais pas la moindre idée. Ta tué. Je mets le site dans mes favoris, c'est plus intéressant du coup d'avoir les indices. Dommage que Allociné soit pas plus "pro" sur ce coup...
  • AlloCine
    Cher Nicolas L. Les taux sur les 18-49 ans sont importants, c'est pourquoi nous les intégrerons dans les audiences l'année prochaine, quand ils seront signifiants. Pour répondre à une de vos interrogations, nous ne piochons pas "que" sur TVbynumbers. Nous recoupons nos sources avec 1 ou 2 autres sites, afin d'être sûrs des données que nous vous donnons. C'est notre côté "pro" justement :-) Enfin, si les taux sur les 18-49 sont importants, nous le répétons, ils ne contredisent "jamais" les tendances que nous donnons. Tendances qui se vérifient à chaque fois (ou presque). Ce qui est une nouvelle preuve de notre "professionnalisme" justement. Mais, par souci d'exhaustivité, et parce qu'une frange de nos internautes est de plus en plus demandeuse de cette information, nous l'utiliserons la saison prochaine, lorsqu'elle permettra d'éclairer avec encore plus de clarté les audiences. Dernière petite chose: nous ne pouvons / voulons pas vous demander d'arrêter de remettre en cause, ou simplement mettre en doute, notre professionnalisme, mais sachez que nous faisons tout notre possible, tout le temps, pour vous offrir une information de qualité, complète et claire. Et nous ne nous satisfaisons jamais de ce que nous réalisons. La preuve: nous vous écoutons... et nous vous répondons ! Toute la Rédac' Séries vous souhaite une agréable soirée et une très bonne fin de saison US. Cordialement, La Rédac' Séries
  • vainvain23
    Franchement c'est dommage pour breaking in qui avait du potentiel.Pour moi ils auraient du laisser la série le mercredi soir peut être elle aurais été sauvée.Dommage......
  • Montana-5993
    En même temps le mettre le mardi le jour de NCIS...
  • Thaxou
    C'est cool que vous rajoutiez les taux sur les 18/49 pour l'an prochain ;). Par contre, pour votre fin de phrase "quand ils seront signifiants", j'ai pas compris ce que vous voulez dire ici. Pour les audiences de cet article, je suis content de voir que NCIS marche toujours du tonnerre. J'entends d'ici ceux qui la critiquent venir (encore et encore) nous dire qu'ils ne comprenne toujours pas lol :). Et pour informations en passant , TVByTheNumbers ne fait que reprendre des informations d'autres sites d'après ce que j'ai compris. C'est fiable, c'est sur, mais il y a mieux :)
  • Veltins24
    Bon, la rédac a confirmé l'affichage du taux 18/49 pour la saison prochaine. Les Seasons et Series Finale arrivent à grands pas, et cela ne permet pas forcément aux séries de faire de bonnes audiences. Mais on a vu que NCIS, avec son spin-off, a réalisé d'excellentes audiences, comme d'autres séries.
  • franceo
    Je veux bien que la cible 18/49 soit importante mais une série qui ne toucherait pas cette cible mais ferait 20 millions c'est mieux que faire 5 millions et un gros % sur ce taux et pourtant on a l'impression que ce taux est primordial, pourquoi? C'est l'audience qui rapporte non?
  • AlloCine
    Cher Nicolas L. Si votre analyse semble bien argumentée, elle est, à bien des égards, un peu trop caricaturale pour être exacte. Trop "systématique" dirions-nous. Et parfois fausse. Harry's Law, par exemple, n'a jamais été réellement menacée d'annulation. Peu importe son taux sur les 18-49 ans (qui n'était d'ailleurs pas si mauvais que vous semblez le suggérer). A l'inverse, Fringe, qui réussit plutôt bien auprès de cette cible, était plus en danger. Et là, clairement, c'est son audience générale et son coût qui entrent en ligne de mire, la variable d'ajustement devenant les 18-49 ans. Enfinl croyez bien que la Fox ne garde pas des séries à l'antenne parce qu'elle "aime bien". Aucun network ne fait ça. Aucun network ne devrait faire ça. Si par le passé, CBS a pu annuler des séries qui faisaient 11 millions de téléspectateurs ou plus (ex: FBI: Portés Disparus) c'est surtout parce qu'elles revenaient trop chères à produire en comparaison des revenus générés. Le taux sur les 18-49 ans était bien entendu pris en compte mais c'était un des facteurs de la décision. En clair, ne ramenez pas tout à une discussion sur cette cible, si importante soit elle. Nous vous donnerons l'année prochaine ce taux, s'il est signifiant. En d'autres termes, s'il permet d'apporter un éclairage neuf sur une situation. Mais si c'est simplement pour donner un chiffre supplémentaire qui confirme une tendance que l'on vous donne déjà, ce n'est pas très constructif. Enfin, pour revenir à un message précédent. Le taux sur les 18-49 ans est important mais, au final, ce n'est pas sur ce point que les classements historiques des séries sont réalisés (Séries les plus suivies de tous les temps, Final de série le plus regardé...). N'oubliez jamais cela ! Enfin, et ce n'est pas pour vous embêter, on parle des taux sur les 18- 49 ans. Pas 45 :-) La Rédac'
  • AlloCine
    Cher Nicolas L. Pas d'inquiétude à avoir: nous n'avons pas mal pris votre commentaire. Bien au contraire même, c'est un message constructif qui permet d'avoir une discussion intéressante et éclairante. Le fait de reprendre certains de vos commentaires est une façon d'être honnête dans nos réponses et non pas de vous mettre à l'amende pour certains propos. Vraiment, pas d'inquiétude :-) Concernant Harry's Law, le fait de dire qu'elle n'était pas assurée d'avoir une seconde saison était une manière de dire qu'elle pouvait très bien être annulée. Parce que les networks n'ont que deux choix concernant les séries déjà à l'antenne: les renouveler ou les annuler. Cette série de David E. Kelley est la nouveauté la plus suivie de la saison pour NBC, la seule à pouvoir prétendre dépasser les 10 millions et une vraie vitrine de "qualité" pour le network, notamment parce qu'elle est l'oeuvre d'un scénariste très reconnu et qu'elle a pour actrice principale une comédienne oscarisée, populaire et reconnue par la critique. Pour toutes ces raisons, l'annulation aurait été une surprise et une aberration programmatique et économique. Et c'est aussi pour ces raisons que nous n'y avons jamais cru. Par rapport à Fringe, l'exemple est bon. Mais vous auriez pu citer Chuck pour NBC, qui en est un meilleur. Mais les enregistrements que vous citez sont un instrument à double-tranchant, notamment en terme de recettes publicitaires et de choix de case horaire. Pour en revenir à Fringe, vous citez quelque chose de juste: la Fox a réussi son pari en la replaçant le vendredi soir. Quant à la Fox, elle ne travaille pas plus son image de marque que les autres networks. Et elle a annulé récemment ou dans le passé des séries adorées des fans (par exemple Firefly est une frustration pour des millions de fans, dont nous !). Mais, et nous pensons être sur la même ligne que vous concernant ce point, l'arrivée de Kevin Reilly à la tête des programmes, a impulsé quelque chose de nouveau au sein du network. Mais pas d'angélisme: la chaîne doit remporter de l'argent avec ses programmes. Et... c'est tout. Les séries ont toujours été un alliage savant et équilibré entre "artistique" et "économique". Et elles le seront toujours. Parfois, ça paye. Parfois, l'économique prime... American Idol comme Dancing with the Stars sont des émissions, lesquelles ont un schéma économique différent. Certes elles ont un impact majeur sur les grilles et sur leur équilibre économique. Et elles permettent de toucher un public qui bénéficie aux séries. Mais on ne peut ni les analyser, ni les décortiquer de la même manière que les séries. En clair, elles jouent un rôle économique majeur, elles permettent de lancer des séries ou de les soutenir, mais elles sont (et doivent) être considérées différemment. Enfin, la "fixette" sur les 18-49 ans traduit un mouvement positif, une envie constructive de mieux comprendre les mouvements de grilles et les évolutions internes. C'est bénéfique, pas de problème de notre côté non plus :-) Nicolas L., soyez donc rassuré ! Nous n'avons rien contre vous et c'est pour des internautes pour vous que nous allons introduire cette donnée supplémentaire ! Très bon week-end à vous ! La Rédac'
  • JotaB
    Très intéressant ce débat... Pourquoi ne pas le publier sur une news spécifique? Enfin, je suis d'accord avec Nicolas L. en ce qui concerne l'amélioration de la partie "commentaire", avec notifications de réponses et des possibilités de mise en page optimisées. Merci
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