Mon AlloCiné
Laurence Fishburne rejoint "Man of Steel", Snyder reprend son "Photograph"
3 août 2011 à 12:00
facebook Tweet

Tandis que Laurence Fishburne vient s’ajouter au casting du "Man of Steel" de Zack Snyder, on apprend que ce dernier réalisera lui-même "The Last Photograph".

Pour ceux qui s’interrogeaient sur son avenir depuis sa (triste) prestation dans Predators et son départ des Experts, voici une nouvelle fraîche en provenance d’Entertainment Weekly : Laurence Fishburne sera le Perry White de Zack Snyder dans Man of Steel (dont le tournage a débuté), succédant à Frank Langella qui incarnait le rédac’ chef de Clark Kent et Lois Lane dans le Superman Returns de Bryan Singer. L’acteur vient ainsi s'adjoindre à un casting alléchant dans lequel on retrouve Henry Cavill, Kevin Costner, Amy Adams, Michael Shannon, Russell Crowe et Diane Lane.

Puisqu’on évoque Zack Snyder, signalons que ce dernier vient selon Twitch de reprendre en main le projet The Last Photograph, qu’il avait initié dès 2007 - et qui n'avançait pas beaucoup depuis. Niels Arden Oplev, nommé réalisateur il y a quelque temps après que plusieurs noms aient circulé (dont celui de Sergei Bodrov), serait ainsi débarqué/remplacé par Snyder lui-même (jusqu'ici co-scénariste et producteur), sans qu'on sache pourquoi le Danois a subitement été mis sur la touche/quitté le projet - peut-être simplement parce que celui-ci se révèle trop "personnel" pour que l'ami Zack le délègue à un autre. Mr. 300 enchaînerait donc après Man of Steel sur ce drame guerrier, nouvelle étape dans sa carrière puisque The Last Photograph se démarque clairement de tous ses précédents films – moins geek et plus "oscar", comme le relève la presse US. Des oscarisés, le cinéaste en dirigerait d’ailleurs deux pour l’occasion et pas des moindres, Christian Bale et Sean Penn étant a priori toujours attachés au projet.

A.G.

facebook Tweet
Commentaires
  • chips493
    Oula, Perry White devient noir!? Ils avaient fait le coup avec Charlie's angels 2 (Bosley), mais là, ça vient d'un comics, et cette prise de liberté est audacieuse, voire étrange.
  • StarSeed
    Ouep, j'espère que ce film sera un navet. Bien que j'aime le comics Superman. Car quand même de grands acteurs dans ce projet est souvent signe de scénario bof.
  • Fifty-B
    @chips493: le Caïd a.k.a. Wilson Fisk est noir dans Daredevil (interprété part Michael Clarke Duncan) pareil pour Catwoman (par Halle Berry). Donc c'est pas la première fois qu'un perso change de couelur de peau entre le comics et l'adaptation au ciné :)
  • Fifty-B
    par*
  • Mikemovies
    Enfin sauf que Daredevil et Catwoman soit nuls tous les deux, le caid de Daredevil avait était mon gout la seul classe du film !! Menfin bon sans être rasciste ou autre, ça reste un choix très étrange....mais pourquoi pas !!
  • brqui-gonjinn
    Pourquoi pas !
  • dark-ricochet
    Sa change rien...mais rien du tout.Mais y'en a qui vont encore râler et dire qu'ils était obligé de mettre au moins 1 noir a l'écran et etc...Ce type a du talent voila pourquoi ils l'ont pris!Rejetez un oeil à la saga Matrix et attendons un des plus attendu films de super-héros de l'année 2012.
  • benjen-stark
    sous couvert d'un choix audacieux il y'a surtout une volonté de se donner bonne conscience, c'est lamentable !Fishburne est un excellent acteur et mérite mieux
  • Florentin-JP
    Vous avez oublié de signalé que Christopher Meloni de la série New York Unité Spéciale à rejoins lui aussi le casting !
  • AmericanFox
    Hâte de voir le résultat même si les super héros et moi ça fait deux...
  • BAT_FAN
    De toute façon Perry White n'est pas un personnage vraiment important ds le comic, pour moi c'est anecdotique et dc sans dommage pour la qualité du film!!!
  • Nirad-Zedjati
    Excellente nouvelle, Fishburne est un trés bon acteur donc ça colle bien avec le reste du casting (et je ne veux méme pas entamer le débat par rapport à sa couleur de peau...U_U)
  • LEBELIER
    Je n'ai rien contre la couleur de Fishburne ( que j'adore ) mais quand même! .. autant respecter la BD, un Perry White noir??! ça le fait pas.. personnage peut-être pas important mais qui à quand même sa place dans Superman.. bref! faut voir!
  • renaud3386
    mouai j'aime bien fishburne mais il me semble que dans le comics perry white et blanc donc je suis un peu déçus.
  • MrSylar
    perry black ........... ok je sors
  • s2ada
    @StarSeed tu "espères" que ce film sera un navet?? franchement si ce n'est pas une faute d'orthographe, ya franchement des frustrés un peu déréglés mentalement ici.
  • vincohen
    ou perry cube. bon, ok, moi aussi je sors
  • StarSeed
    Je ne vois pas en quoi j'espère que ce film sera un navet prouve que je suis mentalement atteint. Tu as ta vision j'ai la mienne. J'aime pas le principe de refaire case départ lorsque tu as un film précédent qui met en place certaines choses.
  • Ash-D
    En temps normal, j'aime pas trop les changements quand c'est inutile. Mais bon, c'est pas non plus comme si Superman devenait black. On verra s'il rempli bien son rôle.
  • chips493
    Je viens d'apprendre que Peter Parker est mort et que le nouveau Spiderman est un "afro-latino-américain", Miles Morales. Même si je salue l'initiative, toujours audacieuse, il est vrai qu'il est dur de ne pas y voir un coup marketing,. Désolé, je suis cynique.
  • seke
    En quoi le fait d'être noir empêcherait à Laurence Fishburne d'avoir le rôle de Perry White. Récemment on a bien eut un Nick Fury ou un Felix Leither interprété par Samuel L.Jackson et Jeffrey Wright. En aucun cas la couleur de peau doit être une barrière pour un rôle.
  • madho
    j'ai hate de voir ca !!!
  • chips493
    Pour Leiter je ne sais pas mais Nick Fury est noir dans le comics.
  • landoffairies
    d'habitude j'aime que les films respectent les physiques des personnages décrits dans les romans ou comics, mais pour une fois ce choix d'acteur ne me choque pas je le vois bien en Perry White.
  • seke
    Et puis bon les époques changent, ce n'est pas parce que Perry White (ou Nick Fury) est blanc dans un comics écrit dans les années 1940 (ou 1960), que ça doit devenir une barrière. Ne pas oublier que c'était une autre époque. Par contre il est vrai quand on annonce un James Bond noir ou que le nouveau Spider-man (dans les comics) sera un métisse (latino-afro), ça dérange un peu plus.
  • Marla_10
    est-ce que la couleur de peau, sur ce personnage, à une influence importante sur la retranscription de sa personnalité à l'écran et dans l'histoire ? je pense pas dans le cas présent donc... Indépendamment @MrSylar je te fais pas sortir parce que quand même, c'est bien pourri mais c'est drôle :)
  • chips493
    Le première image de Perry White qui me vient est celle de Lane Smith, de la série télé avec Dean Cain. Il avait vraiment une tronche de rédac chef. Frank Langella dans Superman returns allait aussi dans ce sens. Donc je suis un ^peu choqué par le choix de Laurence Fishburne (que j'adore).
  • Anakindarkside
    J'espere aussi que Lex Luthor aura des cheveux et que Clark Kent portera un baggy, tant que ca ne change pas la retranscription de sa personnalité.... Les epques changent il parait....
  • Alexis Lex Smith
    chips493, Nick Fury est noir uniquement dans la version "Ultimates". A l'origine, il est bel et bien blanc ... Cependant, je le préfère largement sous les traits de Samuel Lee Jackson !!
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Roma Bande-annonce VO
Yentl Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
ASAKO I&II Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
Spider-Man New Generation : Stan Lee fait un caméo dans le film !
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
NEWS - Tournages
mardi 11 décembre 2018
The Guilty : un remake en préparation avec Jake Gyllenhaal
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top