Mon compte
    Activision s'offre les services de Ridley Scott

    L'éditeur Activision s'offre les services de Ridley Scott, qui développera un contenu exclusif destiné à son "Call of Duty Elite Online", un service communautaire qui englobera un maximum de statistiques sur les joueurs et permettant d'organiser des événements, mis en place pour la sortie prochaine de "Call of Duty : Modern Warfare 3".

    S'il y a bien un cinéaste dont l'oeuvre n'en finit pas de nourrir l'imaginaire des créateurs de jeux vidéo, c'est bien le grand Ridley Scott. Il n'y a qu'à voir les influences qu'exercent depuis leurs sorties les films Blade Runner et Alien sur l'industrie vidéoludique. Des influences auxquelles il faut ajouter celle de la La Chute du faucon noir, le mètre-étalon de tous les FPS taillés comme des Blockbusters.

    On apprend ainsi par le quotidien USA Today que l'éditeur de jeux vidéo Activision s'offre les services du cinéaste ainsi que ceux de son frère Tony Scott, pour développer un contenu exclusif épisodique destiné à son Call of Duty Elite Online. Un service communautaire qui englobera un maximum de statistiques sur les joueurs et permettant d'organiser des événements, mis en place pour la sortie prochaine de Call of Duty : Modern Warfare 3.

    "Comme n'importe quelle autre passion dont les gens profitent sur leur temps libre, les joueurs de Call of Duty partagent un langage et une expériences communs, et nous pensons que nous pouvons créer du contenu qu'ils aimeront, partageront et commenteront" a déclaré Eric Hirschberg, patron d'Activision Publishing, pas peu fier d'annoncer cette collaboration. Reste une interrogation, et de taille. Sous quelle forme se fera la participation des deux cinéastes  : un / des courts métrages par exemple ? Le scénario et la mise en scène d'une extension du jeu sous forme de DLC (contenu additionnel téléchargeable pour les non initiés) ? A suivre.

    Olivier Pallaruelo avec USA Today

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top