Mon AlloCiné
Pixar : dinosaures et cerveau humain à l'horizon 2013/2014
22 août 2011 à 13:00
facebook Tweet

Le studio Disney/Pixar a profité de l'expo Disney D23 pour annoncer deux nouveaux projets pour 2013 et 2014 : un film sur les dinosaures, puis un qui nous plongera dans le cerveau humain.

Après la semi-déception engendrée par les recettes et l'accueil critique de Cars 2, le studio Pixar, 25 ans d'âge, repart immédiatement au travail, profitant de l'Exposition D23 des studios Disney pour annoncer deux futurs projets. John Lasseter himself a ainsi révélé que pour Noël 2013 (sortie US déjà prévue le 27 novembre 2013) sortirait un film d'animation autour des dinosaures, réalisé par Bob Peterson (Le Monde de Nemo, Là-haut), et dont l'action se déroulerait de nos jours, comme si l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu. Puis à l'été 2014 (sortie US programmée pour le 30 mai 2014), Pixar dévoilera un film d'animation réalisé par Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut), qui plongera le spectateur dans le cerveau humain. Avant ces deux projets encore sans titres et encore un peu lointains, le grand public pourra découvrir deux autres productions Disney/Pixar : le conte de fées Rebelle, en salles le 1er août 2012, puis Monsters University, la suite de Monstres & Cie, en salles le 24 juillet 2013.

Clément Cuyer avec Disney/Pixar

facebook Tweet
Commentaires
  • davenv
    C'est pas bien Mr Disney de lorgner sur l'age de glace ^^
  • Wingnut7
    Mouais, vu le pitch ça doit pas ressembler à l'âge de glace. Pas bien de lorgner sur Jurassic Park :)
  • jujuuu
    vivement ces nouvelles créations! pixar ne déçoit (presque) jamais! premier reg'art
  • Aladdyen
    dans les cerveaux ?! 0.o
  • Marge97
    Un Jurassic Park pour enfant? ...
  • Phantom69
    ça fait plaisir de voir qu'ils se lancent dans de nouveaux projets, parce que les suites...
  • edwin212
    heu rien a voir avec age de glace ni jurassic park faut revoir vos classic si il le scenario et que les dinosaur ne se sont jamais eteint alors c'est le contraire de jurassik et si sa se passe aujourd'hui alors c'est a 10 000 lieux de l'age de glace ... sur ceux
  • seke
    Petite erreur : Bob Petersen est le réalisateur de LE MONDE DE NEMO et de WALL-E (et non de LA-HAUT). Sinon je ne savais pas que MONSTER UNIVERSITY était décalé au 24 juillet 2013. Par contre toujours la même remarque, je ne veux pas que PIXAR nous sorte 2 films/an. C'est quasi-obligé que la qualité baissera.... à moins que les Studios Disney abandonnent de sortir un classique pour les fêtes de fin d'année.
  • DanyNiksha16
    Je suis plus tenté par le projet des dinosaures mais sinon, je pense qu'en sortir 1 Pixar par an est largement suffisant de quoi tout miser sur un seul film et non deux sur la même année.
  • francois francois
    Mais qu'est ce que je lis comme commentaires débiles: Jurassique park, l'age de glace...! Allons, les studios Pixar ont suffisamment de créativité, d'originalité et de talents pour ne pas à avoir à s'inspirer de ces autres films! La qualité est pratiquement toujours au rendez vous (attention à eux, cependant, à ne pas céder aux exigences et caprices de disney, comme lorsque ce dernier demande une suite à Cars!! N'oublions pas qu'un sujet n'est vraiment original que si il est unique!)
  • Bacta142
    "Monsters University, la suite de Monstres & Cie".. La prequelle, plutot? ;) Il y a déjà eu un film Disney mettant en scène des dinosaures. Ce film d'animation (s'étant servi de décors réels) au titre éponyme sorti en 2000, devrait resté différent de celui de Pixar si on suit le pitch, pour le moment du moins très vague.. Par contre, il faudrait justement éviter le titre éponyme, pas très original (et déjà utilisé pour le coup), ce que Pixar n'a pas trop l'habitude de faire finalement (prenons pour exemples Monstres & cie, Cars, Planes..)
  • Wingnut7
    Ironie les gars. J'aurai dû le préciser. Bien sûr que Pixar va nous pondre un film original comme ils en ont le secret. Parfois, le pitch ne ressemble pas à ce que nous spectateurs imaginons. Wait and see?
  • angel51
    Pareil, je lis beaucoup de commentaires débiles,dont le tien... Avant de sortir des âneries pareil (telles que si Pixar fait des erreurs,c'est à cause du méchant Disney...)renseigne toi sur le gugusse qui est à la tête de l'animation chez Walt Disney Pictures.
  • angel51
    Pareil,je lis beaucoup de commentaires débiles,dont le tien.... Avant de sortir de grosses âneries,(telle que si Pixar fait des erreurs c'est la faute du méchant Disney)renseigne toi sur le Gugusse qui est à la tête de l'animation de Walt Disney Pictures ;)
  • Jigo
    Les films de Bob Peterson/Pete Docter, respectivement sur la non extinction des Dinosaures et le Cerveau humain, peuvent être sympathiques, les projets originaux c'est toujours mieux que de se complaire à faire des suites, préquels, décevantes.
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top