Mon compte
    La nouvelle série d'Alan Ball commandée

    En marge de "True Blood", Alan Ball va continuer de collaborer avec HBO par l'intermédiaire de sa petite soeur, Cinemax. La chaîne vient ainsi de commander en série son dernier projet, "Banshee".

    Décidement, entre HBO et Alan Ball, c'est une histoire d'amour qui fonctionne. Après l'expérience plus que réussie Six Feet Under, la confirmation True Blood, Ball va retenter sa chance avec Banshee. Cinemax, qui appartient à HBO, vient ainsi de donner son feu vert pour produire une saison 1 de ce drama criminel d'ambition, écrit par le romancier Jonathan Tropper et David Schickler. Alan Ball sera producteur exécutif du projet, aux côtés de Greg Yaitanes (House) qui réalisera également le pilote.

    Composée de 10 épisodes, Banshee racontera l'histoire d'un ancien détenu et voleur professionnel qui va se faire passer pour le nouveau shérif d'une petite ville des Etats-Unis. Il va y continuer ses activités louches tout en étant activement recherché par les gangsters de son passé... Décrit comme un croisement entre Justice sauvage et A History of Violence, Banshee promet donc de l'action, de la violence, un héros mystérieux et charismatique sur le fil du rasoir sans oublier une conception de la justice et de la vengeance un peu particulière. Le tournage devrait démarrer au printemps en Caroline du Nord, en prévision d'un lancement en  2013.

    Banshee marque la dernière tentative de Cinemax pour booster son offre de séries originales. La chaîne câblée a ainsi déjà commandé une première saison de Nemesis avec Melissa George et du Transporteur avec Chris Vance. Ce n'est pas le seul projet sur lequel Alan Ball travaille pour HBO. En marge de la cinquième saison de True Blood et Banshee, le créateur travaille sur un autre pilote, intitulé Wichita. Cette fois, il s'agira d'un drama médical racontant l'histoire de George Tiller, seul chirurgien du Kansas qui pratiquait les avortements tardifs...

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top