Mon compte
    Renouvellement de "Californication", "House of Lies" et "Shameless" !

    La chaîne câblée américaine Showtime vient d’annoncer le renouvellement précoce de trois de ses séries, "Californication", "House of Lies" et "Shameless".

    Le public l’espérait, c’est désormais officiel, la chaîne câblée américaine Showtime a décidé de renouveler trois de ses séries, à savoir Californication, House of Lies et Shameless.

    Des félicitations s’imposent pour Shameless, l’adaptation de la série anglaise du même nom (dont la version originale compte à son actif 8 saisons). La famille Gallagher, emmenée par un William H. Macy au top de sa forme, ne peut pas se plaindre du manque d’attention puisqu’elle a réussi au cours de sa deuxième saison (actuellement en cours), à séduire encore plus de curieux que durant la première. L’audience a environ progressé de 30%. Selon les chiffres de Showtime, la série attirerait environ 4,75 millions de spectateurs toutes plateformes confondues (incluant les enregistrements numériques, la vidéo à la demande, les diffusions multiples) ce qui la place en deuxième position des shows les plus regardés de la chaîne derrière Dexter.

    Concernant House of Lies, cette nouvelle comédie de Showtime s’annonce comme le futur chef de file du genre sur la chaîne, avec  une moyenne actuelle d’environ 3,98 millions de spectateurs. Démarrée début janvier, avec Don Cheadle et Kristen Bell (qui n'a pas cessé de tarir d'éloges sur son partenaire) dans les rôles principaux, elle suit les employés d'une entreprise de conseils en finance aux méthodes peu orthodoxes. La satire sociale de ces "arnaqueurs" professionnels remplace la touche d'humour que la chaîne avait perdue depuis l'arrêt d'United States of Tara.

    Quant à Californication, David Duchovny a un peu remonté la pente avec la saison 5. Son audience a augmenté de 10% grâce aux changements déterminants qui ont été opérés afin justement, de rallier le plus d’intéressés possibles.

    La président de la chaîne câblée, David Nevins, partage son enthousiasme: "Ces trois séries trouvent une réponse dans le public comme le prouvent les chiffres", avant d'affirmer avec une certaine fierté que la chaîne est "absolument ravie du travail créatif effectué par les comédiens, les producteurs et les scénaristes". Il est vrai que le ton de ces trois séries, un des éléments essentiels de la "marque" Showtime, regroupe humour noir, intrigues originales et un côté sexuellement débridé. Tant que la recette fonctionne, les renouvellements sont les bienvenus !

    Pauline Wang avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top