Mon compte
    Prochainement sur vos écrans : "The Hour", "Filhos do Carnaval"...

    Des séries inédites ? Une nouvelle saison ? Voici un petit récapitulatif des annonces de programmation de la semaine !

    THE HOUR – Saison 1 (Orange Cinémax)

    A partir du mardi 20 mars à 20h40 (2 épisodes)

    Une série anglaise à découvrir en exclusivité sur Orange Cinéma Séries ! The Hour nous plonge en 1956 dans les coulisses de la première émission d'investigation de la BBC. La jeune Bel Rowley se voit confier les rênes du programme. Il lui faut constituer une équipe qui tienne la route et trouver un présentateur suffisamment charismatique et expérimenté pour accrocher le public. Face aux pressions de la chaîne et des éléments extérieurs parviendront-ils à s'imposer à l'antenne et survivre au diktat de l'audimat ? Créée par Abi Morgan (La Dame de fer) et par les producteur de [MI-5] et Life on Mars, The Hour développe un triangle amoureux et une histoire d'espionnage, avec toile de fond le glamour et le luxe feutré des fifties. Le casting réunit en tête de liste Dominic West (The Wire), Romola Garai (The Crimson Petal and The White) et Ben Whishaw (Le Parfum : histoire d'un meurtrier). Avec trois nominations aux Golden Globes, The Hour n'est pas passé inaperçue, et une 2ème saison est d'ores et déjà en chantier !

    FILHOS DO CARNAVAL – Saison 2 (France Ô)

    A partir du jeudi 15 mars à 23h10 (1 épisode)

    France Ô livre la 2ème saison de Filhos do Carnaval. Cette série du HBO d'Amérique Latine dépeint avec authenticité l'univers des favelas. Une famille de gangsters règne en maître sur Rio de Janeiro. À la tête du clan, on retrouve le parrain, Anésio Gebara, qui dirige une école de samba et, officieusement, un réseau de jeux clandestins. Aux côtés du patriarche, quatre fils dévoués se démènent pour faire fructifier les affaires familiales.Le suicide du préféré des descendants provoque l’éclosion de multiples rivalités au sein de la fratrie, avec en ligne de mire une interrogation : qui héritera de la place du frère défunt auprès du père ?

    MAFIOSA – Saison 4 (Canal+)

    A partir du lundi 19 mars à 20h50 (2 épisodes)

    La guerre des clans reprend de plus bel sur Canal+ avec la saison 4 de Mafiosa. Selon nos confrères de Pure Médias, et après confirmation de la chaîne, les abonnés découvriront les nouveaux épisodes à compter du 19 mars. L'occasion de retrouver Sandra Paoli (Hélène Fillières) que le public avait laissé en partance pour le Brésil, laissant les affaires entres les mains de son frère, Jean-Michel (Thierry Neuvic). Au début de cette 4ème saison, Sandra, se sachant trahie par lui, est de retour en France avec, à ses côtés, un homme différent de ses anciens amants. Dans la capitale, elle fait main basse sur les cercles de jeux, face à une famille traditionnelle, les Acquaviva. Mais la police corse ne l’oublie pas... A noter que la saison 4 de Mafiosa est annoncée comme la dernière de Thierry Neuvic !

    BURN NOTICE – Saison 4 (M6)

    A partir du samedi 3 mars à minuit (2 épisodes)

    L'(ex-)espion le plus cool du petit écran revient sur M6 avec une 4ème saison inédite ! Toujours entouré de ses fidèles alliés Sam (Bruce Campbell) et Fiona (Gabrielle Anwar), Michael Westen (Jeffrey Donovan) s'atelle à de nouvelles missions, tout en conservant sa décontraction légendaire. Cette nouvelle saison marque l'arrivée de Jesse Porter, qui va peu à peu intégrer l'équipe de choc. Du sang neuf en perspective qui devrait changer la donne et relancer le show ! Le nouveau venu est interprété par Coby Bell, qui incarnait auparavant l'officier Tyrone Davis dans New York 911.

    A TORT OU A RAISON – 6 x 52 minutes (France 3)

    A partir du samedi 3 mars à 20h45 (3 épisodes)

    Après "L’Affaire Leïla", France 3 livre trois nouvelles affaires inédites (2 x 52 minutes chacune). Zoom sur le sytème judiciaire français avec Marianne Basler (la juge d’instruction), Alexandra Vandernoot (l’avocate), Bernard Yerlès (le commissaire de police) et Olivier Minne (chroniqueur judiciaire). Le quatuor nous prouve que les acteurs d’une institution judiciaire sont faillibles, humains et fragiles… Dans leurs vies privées, comme dans leurs vies professionnelles, ils sont confrontés sans cesse aux contradictions du système judiciaire mais aussi à celles de l’âme humaine.

    LES ENQUÊTES DU COMMISSAIRE WINTER – 4 x 2 x 58 minutes (Arte)

    A partir du jeudi 22 mars à 20h35

    Meurtri, attachant, efficace : après Wallander, voici Erik Winter, le nouveau flic qui venait du froid. Surgi des best-sellers d’Ake Edwardson, autre maître du polar scandinave, l’un des plus jeunes gradés de la police criminelle suédoise affronte, arme au poing et doutes en bandoulière, les mille maux d'une société en crise.

    ELEVENTH HOUR – Saison 1 (TMC)

    A partir du samedi 3 mars à 20h35 (2 épisodes)

    TMC propose l'adaptation de la série britannique. Rufus Sewell reprend ici le rôle tenu autrefois par Patrick Stewart. Entrez au cœur du paranormal et suivez les enquêtes scientifiques du professeur Jacob Hood. Sa mission ? Enrayer les menaces liées aux dérives de la science... Le show, qui ne compte qu'une seule saison, a été diffusé en 2009 sur TF1.

    Mais aussi...

    En fonction de la programmation ou pas de la Ligue des Champions, TF1 proposera le mercredi 7 mars à compter de 20h50 la saison 11 des Experts avec Justin Bieber en guest-star.

    La fin de la saison 2 de Damages le 6 mars à 01h05 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top