Mon compte
    Gabriel Byrne entre dans l'histoire grâce à "Vikings"

    La chaîne History lancera prochainement le tournage de sa première série au long cours, "Vikings", et vient d'en choisir l'acteur principal : ce sera Gabriel Byrne, Mr. "In Treatment"...

    Une nouvelle ère s'ouvre pour la chaîne History, monument de la télévision américaine, qui proposera dès le 28 Mai sur son antenne sa première mini-série, le western The Hatfields & McCoys, portée par le duo Kevin Costner/Bill Paxton. L'autre mini-série développée par la chaîne, Les Kennedy, aurait pu créer l'événement sur son antenne l'an passé mais, suite à une polémique, History a préféré ne pas la diffuser. Elle a ensuite été reprise par la petite chaîne câblée Reelz Channel. Ses efforts dans le domaine de la fiction "scriptée" ne vont pas s'arrêter là puisqu'elle vient de commander sa première "vraie" série, qui pourrait donc, en cas de succès, se dérouler sur plusieurs saisons. Son choix s'est porté sur Vikings, une co-production entre le Canada et l'Irlande, dont la diffusion des 10 premiers épisodes est attendue en 2013.

    Comme son nom l'indique, la saga racontera les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède... L'idée du créateur, Michael Hirst (Les Tudors, Camelot), et du producteur Graham King (Dark Shadows), est d'offrir un regard neuf sur une culture peu traitée en télévision sous le prisme de la saga familiale et d'aventures. C'est Gabriel Byrne qui a été choisi pour incarner Ragnar Lodbrok, après avoir tenu pendant trois saisons le rôle du psychanaliste de En analyse (In Treatment), qui lui a valu deux nominations en 2008 et 2009 aux Emmy Awards dans la catégorie "Meilleur acteur dans un drama" et une victoire aux Golden Globes en 2009 dans la même catégorie. Entre temps, on pourra le retrouver dans la mini-série anglaise en 4 parties Coup, un thriller politique où il incarnera le rôle principal, celui d'un politicien qui cherche à faire éclater la vérité sur un désastre pétrochimique.

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top