Mon AlloCiné
Monte-Carlo 2012 [Jour 3]: le festival bat son plein...
12 juin 2012 à 21:00
facebook Tweet G+Google

Le 52ème Festival de Télévision de Monte-Carlo bat son plein. Interviews en pagaille, indiscrétions et photos des stars sont au programme de cette troisième journée...

----------------

Suivez le festival vu des coulisses en direct sur Twitter !

----------------

Jour 3 à Monte-Carlo

Au lendemain d'une soirée arrosée mémorable passée en compagnie de la toujours ravissante et (très) bavarde Sarah Shahi, le mal de crâne n'était pas loin, avouns-le. Mais des soirées comme celles-là, ça ne se rate pas et on ne les oubliera pas de sitôt ! Il a pourtant fallu reprendre ses esprits car, ce mardi, c'est une journée noire qui nous attendait ! Une vingtaine d'interviews se sont enchaînées de 9h30 à 16h, sous un soleil de plomb. Le stress était donc forcément au rendez-vous, l'exercice de passer d'une star à l'autre en l'espace de quelques minutes demandant une concentration extrême et une préparation en amont importante, tant pour les intervieweurs que pour les cadreurs, d'autant que les imprévus -un gros coup de vent, un pied de caméra qui nous joue des tours...- viennent toujours mettre leur grain de sel dans une machine pourtant bien huilée. Mais après 7 ans de festival pour certains d'entre nous, c'est presque devenu la routine ! Et quelle routine...

On ne vous cachera pas non plus que la sueur a coulé ! Mais était-ce vraiment à cause du soleil ou bien en raison de certains acteurs et de certaines actrices qui étaient littéralement à tomber ? On retiendra la grandeur et la beauté de Emily VanCamp, l'héroine de Revenge, qui a définitivement bien grandi depuis Everwood pour se métamorphoser en femme fatale. Elle a probablement pris exemple sur sa collègue Madeleine Stowe au charisme incroyable qui, dès qu'elle traverse un couloir, grâce à sa démarche assurée et son regard perçant, a tous les yeux rivés sur elle, et elle le sait ! Nous n'aurons malheureusement pas la chance de noyer les nôtres dans les siens, notre interview ayant été annulée à la dernière minute à cause d'un trop grand retard accumulé lors de la journée. A ce propos, Jennifer Love Hewitt a dû annuler sa venue au Festival pour des raisons personnelles... Gabourey Sidibe et Kirsten Vangsness ne correpondent pas aux critères de beauté habituels, mais elles nous ont charmé à leur manière, par leur humour et leur fraîcheur. Chez les hommes, assurément, Joshua Bowman, Danny PinoMichael Trevino et Joseph Morgan ne nous ont pas laissé indifférents. Si la nourriture des yeux, c'est bien, la nourriture de l'esprit, c'est encore mieux ! Et à ce petit jeu-là, Howard Gordon, qui a travaillé rien de moins que sur X-Files, 24, Awake et actuellement Homeland, a plus qu'assuré ! Dans le même genre, notre rencontre annuelle avec Dick Wolf, le grand producteur américain à qui l'on doit la franchise Law & Order, nous a comblés. Et c'est d'ailleurs avec lui -et 200 autres personnes- que nous allons passer la soirée...

---------------

Petites indiscrétions obtenues au cours de nos interviews :

- Joshua Bowman, le Daniel de Revenge, nous a indiqué que la saison 2 débuterait par un mariage. De qui ? Mystère...

- Selon Kirsten Vangsness, les producteurs d'Esprits criminels vont bien engager de nouveaux profilers pour la prochaine saison de la série, suite au départ de Paget Brewster. Et leur projet serait déjà bien avancé, selon la comédienne qui affiche pour cette réponse un sourire en coin qui semble signifier "Je ne peux rien vous dire, mais il s'agit de...". Le temps presse en effet: le tournage reprend au début du mois de juillet !

- Le scénariste et producteur Howard Gordon nous a confirmé que l'équipe d'Homeland s'est déplacée en Israël pendant deux semaines pour tourner des scènes de flashbacks présentes dans les premiers épisodes de la saison 2.

- Michael Trevino (Tyler) et Joseph Morgan (Klaus) reviendront tous les deux en tant que personnages réguliers dans la saison 4 de Vampire Diaries.

- Selon Lana Parrilla, le personnage de la petite sirène devrait faire son apparition dans la deuxième saison de Once Upon A Time et il se pourrait que l'actrice interprète Ursula, en plus de son rôle habituel de l'"Evil Queen", de la même manière que Robert Carlyle alias Rumplestiltskin a aussi joué la Bête de "La Belle et la bête".

- Melissa Rauch, l'une des geeks de la bande de The Big Bang Theory, fait partie de la distribution du premier film de Matthew Weiner, You Are Here, le créateur et producteur de Mad Men, dont le tournage débutera cet été. Elle promet que "le scénario est incroyable" et a précisé qu'elle y interprétait un personnage à l'opposé de la douce et frâiche Bernadette... à savoir une prostituée !

- Jack Coleman a bien failli jouer dans Nashville, l'un des événements de la rentrée d'ABC ! Il a passé le casting pour interpréter le mari de Connie Britton, rôle qui a finalement échoué à Eric Close, d'une part parce que les producteurs préféraient miser sur quelqu'un de plus jeune et ensuite parce que lorsque Hayden Panettiere a été castée dans l'un des rôles principaux, ils ont préféré éviter une confusion qui aurait pu se faire avec Heroes, où ils jouaient tous les deux un père et sa fille.

- Richard Belzer s'est attelé à l'écriture de ses deux prochains livres, ici même dans sa maison du Sud de la France. Le premier concerne Jerry Lewis et le second la dynastie Kennedy.

----------------

Les photos du jour

Melissa Rauch et Mayim Bialik © Isabelle Ratane

Gilles Marini © Isabelle Ratane

POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS DU DIAPORAMA, CLIQUEZ ICI

---------------

Au programme demain :

- La "DesperateEva Longoria

- Le grand Nathan Fillion, alias Richard Castle.

- L'inoubliable Frère Scott Chad Michael Murray.

- Ted Danson, le nouveau numéro un des Experts !

- Josh Schwartz, le créateur et producteur de nombreuses séries parmi lesquelles Newport Beach, Chuck, Gossip Girl...

- Rosanna Arquette, l'une des jurés du festival.

- Le créateur de Veep, Armando Iannucci.

- Eva LaRue Callahan des Experts : Miami

- Xander Berkeley et Sarah Clarke de Nikita.

- Colin Egglesfield pour présenter The Client List.

La rédaction d'AlloCiné

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • darthpom

    C'est un peu la catastrophe les invités cette année.
    Aucun acteurs principaux des meilleurs séries ne sont là..
    Il suffit de regarder les nommés aux Emmy Awards 2011 DRAME: Mad Men, Boardwalk Empire, Dexter, The Good Wife, Friday Night Lights, Game of Thrones...0 acteurs
    COMEDIE : Modern Family, Glee, Parks and Recreation, The Office, 30 Rock, The Big Bang Theory (deux pour cette dernière mais on va dire les "deux moins intéressants")

    A part Eva Longoria et Nathan Fillion c'est un peu la loose. Bon je me plains un peu mais j'oublie pas qu'on a eu des editions exceptionnelles ces dernières années ;--)

  • Dref Twentytwo

    Wow that info about Jack Coleman. Awesome and sad. I wish the producers were brave enough to cast him in that role. I'm glad Jack Coleman decided to share this with his fans. :)

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Nouvelles séries les + attendues
The Gifted
1
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
2 octobre 2017 sur FOX
Toutes les vidéos
Marvel's Inhumans
2
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
29 septembre 2017 sur ABC
Toutes les vidéos
Star Trek Discovery
3
Aventure, Science fiction
1 ère diffusion
24 septembre 2017 sur CBS
Toutes les vidéos
The Good Doctor
4
Drame, Médical
1 ère diffusion
25 septembre 2017 sur ABC
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
News séries Tournages
Riverdale saison 2 : des images inédites dans le nouveau teaser
NEWS - Tournages
samedi 19 août 2017
Riverdale saison 2 : des images inédites dans le nouveau teaser
Hanna-Barbera : souvenez-vous de ces 10 dessins animés cultes
NEWS - Tournages
vendredi 18 août 2017
Hanna-Barbera : souvenez-vous de ces 10 dessins animés cultes
Maniac : Justin Theroux rejoint Emma Stone et Jonah Hill chez Netflix
NEWS - Tournages
vendredi 18 août 2017
Maniac : Justin Theroux rejoint Emma Stone et Jonah Hill chez Netflix
American Traffic : "Tom Cruise incarne un précurseur de Fed-Ex... sauf que la marchandise est illégale"
NEWS - Interviews
mercredi 7 juin 2017
American Traffic : "Tom Cruise incarne un précurseur de Fed-Ex... sauf que la marchandise est illégale"
Sponsorisé
Dernières news séries Tournages
Prochaines saisons
Saisons inédites bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Beyond the Wall
Saison 7 Episode 6
Beyond the Wall
dimanche 20 août 2017 sur HBO
Teaser de l'épisode
Face-to-Faceless
Saison 6 Episode 14
Face-to-Faceless
dimanche 20 août 2017 sur MTV US
Teaser de l'épisode
Episodes demain à la télé
Barry Seal : American Traffic
Ça sort le mercredi 13 septembre au ciné !
Barry Seal : American Traffic
X
Back to Top