Les séries les plus piratées en 2012 sont...

mardi 12 juin 2012 - 17h30

La saison 2011-2012 vient de fermer ses portes et les séries estivales prennent maintenant le relais. Comme chaque année, le site Torrent Freak en a profité pour faire un bilan des séries les plus piratées de l'année...

Cette saison Le Trône de fer : Game of Thrones a battu bien des records, son final ayant attiré 4,2 millions d'américains et une moyenne de 10,3 millions par épisode tout au long de sa saison 2 (tous supports confondus), dépassant même la saison 1 et ses 9,3 millions de moyenne. Pourtant, cela n'a pas empêché la série d'être la plus piratée au monde en 2012, avec 3,9 millions de téléchargements. C'est l'Australie qui sort grand "vainqueur" pour la série fantastico-médievale, les habitants du pays des kangourous ne supportant pas l'intervalle d'une semaine entre la diffusion US et la leur. Dans le même temps, la série fait tomber Dexter de son trône, le gagnant de 2011 enregistrait un score de 3,6 millions de téléchargements. En deuxième et troisième position on retrouve les deux comédies à succès de la chaîne CBS, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory avec 2,8 et 2,75 millions de piratage par épisode.

Voici le top 10 des séries les plus piratées de 2012 (les estimations sont faites par épisode) :

1. Le Trône de fer : Game of Thrones : 4 900 000 de téléchargements - 4 200 000 de téléspectateurs US en moyenne

2. How I Met Your Mother : 2 830 000 - 8 870 000

3. The Big Bang Theory : 2 750 000 - 15 040 000

4. Dr House : 2 310 000 - 8 720 000

5. Mad Men : 1 870 000 - 9 780 000

6. Modern Family : 1 800 000 - 10 600 000

7. Revenge : 1 730 000 - 7 850 000

8. Desperate Housewives : 1 660 000 - 11 120 000

9. Les Griffin (Family Guy) : 1 600 000 - 5 740 000

10. Supernatural : 1 540 000 - 1 780 000

Romain Cheyron avec Torrent Freak.

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • Pierre C.

    Pas The walking dead, ni dexter, ni breaking bad ? GoT mérite sa place mais le reste des séries ne valent rien ...

  • Valorad

    @Thomas Pavy : C'est juste que tu n'as pas les mêmes goûts que la plupart des autres personnes. Je regarde 4 de ces séries et je trouve qu'elles méritent d'être autant visionnées, même illégalement.

  • lezaure

    Je n'ai j'aimais vu meilleure série que GOT. Si elle est si téléchargée, c'est que sa diffusion est encore trop confidentielle (Orange TV en France uniquement) et le délai pour les obtenir en France trop important

  • Thomas Pavy

    A part Game of Thrones (et encore...la saison 2 est vraiment pas fameuse) ce ne sont que des séries merdiques !
    C'est bien ça le problème de nos jours, les gens aiment la merde !
    Plus c'est con...plus c'est bon...

  • Selina-Kyle

    J'ai téléchargé Game of Thrones saison 2 sans aucun état d'âme! C'est de cette manière que j'ai découvert la saison 1. Si je n'avais pas eu la possibilité de télécharger, jamais je ne serais devenue fan, jamais je n'aurais acheté le DVD, jamais je n'aurais acheté tous les livres!

  • Screwy-Squirrel

    D'accord avec Kévin Kister ! Télécharger n'empêche pas d'aller au cinéma ou d'acheter des DVD, au contraire ! Plus on regarde de films et de séries, plus on découvre d'acteurs, de réalisateurs, que l'on a envie de suivre. La culture appelle la culture, tout ça fait partie de l'enrichissement, et permet à l'industrie du cinéma de se porter aussi bien ! Après, il y a une mince tranche d'internautes qui téléchargent pour télécharger, comme des boulimiques, mais c'est loin d'être la majorité...

  • K?vin Kister

    Tout comme internet, le piratage est un moyen de s'enrichir culturellement, de voir des séries et films en VO, d'écouter diverses musiques etc... et tout cela dans un cadre sympathique (sa maison). Pouvoir voyager sans bouger...c'était le but du livre c'est aussi le but du piratage. Par contre si piraté n'est pas (pour moi) contre les créations et créateurs, je pense qu'il faut aussi savoir aller au cinéma/théatre dès qu'on peut et acheter DVD bluray album livre etc...

  • edwin212

    merci yoann tu explique très très bien ! ^^ je rajoute jsute un petit paragraphe concernant la moral prenons pour exemple un individu qui télécharge illégalement et quotidiennement toutefois cette individu respect tous le temps le code la route, il payent ces impôts honnêtement ne triche pas sur ces déclaration et accomplit a chaque élection sont devoir civique : le vote oui mais voila il télécharge ouuuu le vilain crie les gens qui ne votent pas font des surplus de vitesse etc ... personne n'est parfait que les donneurs de leçons se rhabille car le téléchargement a pour mérite comme le disait yoann "Ça permet aux humains d'interagir (s'enseigner par l'éducation, se comprendre par l'information, réfléchir par l'art) les torrents sont un droit d'accès".

  • Yoann_jap

    3. RE - "Vous pouvez l'achteter en DVD". Vraiment, vous pouvez ? Levez le doigt ceux qui peuvent s'acheter 4 coffrets Blu-ray ? "Ah, t'as pas les moyens ? Ben t'en auras pas !". Raisonnons de la même manière : "Ah t'as pas les moyens de faire soigner ton épilepsie ? Ben tant pis, fais tes crises". On a une licence globale à impôts progressif des soins qui s'appelle... tadaaa! La (chancelante) Sécurité sociale. Ou encore : "T'as pas les moyens de te payer un abonnement à un quotidien ? Alors tu n'as pas le droit de savoir un bout de programme que Hollande a donné au journaliste de Libé". Tu n'as pas les moyens de payer ta dot au tribunal ? Tu ne pourras être défendu. La culture c'est pareil. Ça permet aux humains d'interagir (s'enseigner par l'éducation, se comprendre par l'information, réfléchir par l'art) les torrents sont un droit d'accès. Vous savez, si des producteurs veulent garder leur argent, ils n'ont qu'à produire à l'acte : la vue réelle d'une pièce de théâtre impossible à pirater, ni les odeurs d'œuvres de Buren. Et c'est pour ça que l'État finance largement les théâtres et opéras publics, ainsi que les musées nationaux, par les impôts, forme de licence globale.

  • Yoann_jap

    4 et fin. En allant dans le sens de certains neuneus, et en parlant de licence globale non assumée, la taxe sur les appareils de stockage comme les disques durs, reversés aux maisons d'éditions et producteurs, en sont déjà une forme, justifiant ainsi le téléchargement de torrent, sinon le paiement de cette taxe s'avérerait injuste.

  • Yoann_jap

    Winding et d'autres me font tout de même bien marrer. On remarque aisément qu'il sont loin de n'avoir suivi que quelques années de cours d'Économie. L'accès torrent est un accès essentiel. Pourquoi ?

    1. Quand j'entends "oui mais les séries existent en DVD/Blu-ray, donc même si ça ne passe pas à la télé vous pouvez vous les procurer". Heu... acheter une série en Blu-ray n'est pas égal à la regarder à la télé. Quand vous l'achetez sur un support vous payer lune diffusion multiple. Lorsque vous le regardez à la télé vous consommez une diffusion unique, "gratuite" et sur rendez-vous. Et le prix est loin d'être le même. Donc lorsque l'on télécharge une série, elle peut être utilisée à visionnage unique.

  • Yoann_jap

    2. "Vous pouvez l'acheter en DVD". Très drôle. Vous savez, à la manière de l'eau, du vent, de l'éclairage, de l'armée, de l'éducation et de l'information, la culture (sous tout ses formes) n'est pas un "bien économique" individualisable et consommable comme les autres. Malgré ce que la société industrielle essaie de faire croire depuis seulement un siècle. Lorsqu'une chaîne de télé décide de produire une série, les fuites seront, et demeureront. Si elles veulent réellement gagner de l'argent dûment, elle n'ont cas produire des pièces de théâtre dont la représentation en live ne peut se voir que par achat. Imaginez un peu : "Ah bon Paul ?! le journal Le Monde a publié que Valérie T. ne soutient pas Ségo ??" -> 'Error, HADOPII coupe la parole de votre ami et vous rend sourde pour un mois car vous n'avez pas payé l'accès aux résultat de cette enquête de haut rang'.

  • edwin212

    ha oui j'oubliais ya pas une news qui disait que cette années les salles de cinéma avait 5% de fréquentation en plus par rapport a l'année dernière qui était déjà la meilleurs depuis 1945 ? hummmm mais alors le téléchargement gêne juste la vente de dvd mais qui est elle même compensé par les recettes cinéma ? hummm au final on perds rien car ce qui est pourrie on le voit a 10 euros au lieu de l'acheter 20 euros ...

  • edwin212

    hooo les types n'importe quoi ! je télécharge donc le séries ne vies pas lol ces quoi ces conneries ? SEUL les ricain décide d'arréter une séries car seul leur audience compte ! l'audience de house sur TF1 il s'en B**** le ciboulot les types ^^ loun ton commen me fait trop marrer car les chaines américaine crée et produise leur séries et l'audience seul décide de les maintenir ou pas ... bref ensuite plus tu télécharge plus tu consomme des produits culturels ( étude réalisé sur les internautes ) et oui depuis que je télécharge dans la plus total illégalité je vais 1 a 2 fois par semaine au cinéma ... pk ? ben parce que je peux ^^ Pythea nan c'est vraix tom cruise ne gagne pas bien sa vie ... tu c'est que les acteur dans les pubs pourries sont payer plus de 1000 euros la prestation ? alors imagine cb touche un mec de Hollywood ....Quand la serie et bien ou que le film est bien alors ils sont récompenser ( game of throne reccord d'audience Avengers reccord de box office ) voila ce qu'a changé le téléchargement ! les bouze au placard ! ( river alcatraz 3 mousquetaire john carter etc ... ) le téléchargement et avant un moyen de communication et un créateur de passion !

  • Gilue

    on est faché avec les "les"? ^^

  • kisten

    on aime télécharger mais on est fâché avec l'orthographe.... Vous savez, il y a des modules complémentaires pour tous les navigateurs. Si vous voulez qu'on vous lise, faites l'effort d'écrire en français à peu près intelligible. Et télécharger est illégal, c'est un peu comme si votre patron vous disait, vous travaillez pour moi mais je ne vous paie pas. Donc, n'essayez pas de rationaliser votre comportement. Ayez au moins l'honnêteté de reconnaître ce que c'est au lieu de vous justifier avec des excuses plus bêtes les unes que les autres. Et ce n'est pas réserver à la France. Le téléchargement existe dans tous les pays, et ce n'est donc pas qu'une question de ,de traduction ou de diffusion. La plus part des pays diffusent d'ailleurs très bien les séries à raison d'un épisode par semaine parce qu'il n'y a que ce modèle qui permettra de perdurer. Et by the way, les premières victimes dans tout ça, ce ne sont pas els chaînes de télévision ou els studios, ce sont les scénaristes, réalistes, below the line et els acteurs qui à cause du téléchargement illégal ne touchent pas leur dus et il n'y a RIEN que vous pourrez dire qui justifie ce dommage-là.

  • luffy-kun

    Yaura toujour du telechargement quoi quon dise quoi quon fasse car cest normal cest tout jvai pa mamuser a aller acheter supernatural en dvd que je suis en me disant " je lachete va continuer " cest completemen stupide sa depen de million de gens alors faut arreter de dire nimportequoi jla telecharge jla matte et jla suprime sa ne minteresse pas de revoir lepisode a linverse de spartacus jachete cette serie en bluray car jedore et revoir ne me derange pa sa depan des serie on nest pa patient on veu pa attendre je voit les episodes de mes series le lendemain de la diffusion US quan la france maportera sa jareterai de telecharger sinon ben VIVE LE TELECHARGEMENT mais ca ne menpeche pa davoir chez moi 70 film en bluray et 3 serie en bluray

  • Carine Khiami

    Les chaines françaises ne respectent pas les téléspectateurs: doublage médiocre, diffusion des épisodes dans le désordre, coupure de scènes... Si on ajoute à cela le délais d'un an minimum pour la sortie en DVD, je comprends que beaucoup soient tentés par la facilité, la gratuité et un visionnage de la série dans de bonnes conditions: épisode dans l'ordre, en version originale et en même temps que le public américain pour ne pas être spoilé.
    Dire qu'il ne faut pas le faire ca ne sert à rien, il faut plutot proposer une offre alternative au téléchargement illégal. Sincèrement ca me fait rire c'est comme si les industries des séries, ciné et livre n'avaient rien retenu comme leçon avec les CD. Une fois que nous sommes habitués à la gratuité, c'est très dur de revenir au payant, mais si on me propose un mégaupload légal avec un abonnement mensuel raisonnable et l'accès centralisé à toutes les séries, je fonce! Ca n'arrivera probablement pas tout de suite malheureusement, alors on continuera de télécharger.
    Pour l'érosion des audiences, je pense qu'il faut prendre en compte le fait que l'offre en séries TV s'est multipliée ces dernières années, les shows sont de plus en plus qualitatifs, on ne peut plus suivre toutes les séries diffusées, alors les téléspectateurs font le tri, c'est tout. Et j'ajouterai même que les networks américains ne respectant pas non plus leurs téléspectateurs (diffusion aléatoire, arrêt de séries sans fin...), la situation n'est pas prête de s'arranger même s'ils commencent à comptabiliser les vues des VOD de la semaine suivant la diffusion d'un épisode inédit.

  • aragarna

    Et puis s'ils veulent lutter contre le piratage, qu'ils essaient de comprendre le problème et qu'ils adaptent leur offre. Il a 2 problèmes majeurs qui font que le piratage marche si bien : Le prix, et le temps. Ma série préférée à moi (White Collar), je veux bien l'acheter légalement en DVD. Parce que je veux qu'elle continue. Sauf qu'aux US, la saison 4 commence dans 1 mois, et en France, on attend toujours la première saison en DVD...

  • aragarna

    Pour avoir discuter de la chose récemment avec des américains, ce qui nuit aux chiffres d'audience, ce n'est pas tant le piratage illégal (qui existe quand même depuis assez longtemps) que toutes les autres formes de visionnage légal. la vod, itunes, amazon, tout ça... De nos jours, ce n'est plus si grave de rater un épisode, car on sait qu'on pourra le voir le lendemain. Malheureusement, ces audiences-là sont encore mal prises en compte.

  • Highwaymen

    Supernatural la season 5 est sortie ya pas longtemps 29.99€ c'est plus qu'abordable PS: voire des série en Bonne qualité d'accord mes quand tu sais que les saison sont déja sortie depuis 1 ans voir 2 ans dans certain pays alors quand France RIEN moi je dit WELCOME téléchargement ;)

  • Loun Rbl

    C'est drôle, les gens comme Rockdead qui pensent que tout ce qui est sur internet est gratuit. Ne vous étonnez pas que vos séries préférées s'arrêtent faute de budget, si vous téléchargez sans acheter. On est pas au pays des bisounours, les choses ne sont pas gratuites à créer. Quand au fait que "Les diffuseurs français mettent trop de temps blablabla", j'ai envie de dire bullshit. Les chaines TV US payent des droits pour diffuser en exclu, les chaines françaises doivent attendre, c'est la même chose pour la diffusion de programmes français aux USA. Sans compter que le doublage, le formatage, l'upload toussa, ça prend du temps. Alors arrêtez de vous foutre de la gueule du monde, de vous plaindre, et sortez-vous vous même les doigts du c** comme vous le dites si bien :)

  • Romain C.

    Steven O. a bien résumé les choses. Je rajouterais également qu'une série, en plus d'être un produit culturel, est un produit commercial ! Les séries ne peuvent pas vivre sans les publicités, elle sont chiantes, mais nécessaires. Si tout le monde télécharge et plus personne ne regarde de séries, il n'y en aura simplement plus. Évidemment que le téléchargement nuit aux séries, que ce soit aux Etats Unis, en France ou en Australie. Exemple parfait pour Hero Corp en France qui a été "tuée" par le téléchargement...

  • RockDead

    Arrêter de dire que le piratage c'est un truc de délinquant ou que c'est mal !!! On est libre, alors rien est mal !!! On paie internet, donc ça veut dire qu'on est libre de faire ce que l'on veut se le net :). A quoi bon acheter des séries qu'on n'aime pas vraiment ? Franchement, vive le piratage !!! Grâce au piratage j'ai pu connaître des séries vraiment extra, ainsi qu'autre chose!!!!

  • Paranoyak

    @Darkoubbi: les australiens parlent anglais, nous français, et même si les doublages sont complètement a ch*er dans la plupart des cas, çà leur prend du temps de pondre ces m*rde cataclysmique. Et bien sur tout doit surement passer par un conseil pour vérifier si il faut rien censurer O_o ... Vive la France.

  • Steven O.

    Mouai, il ya quand même une sacrée erosion d'audience des séries US aux US donc je pense que quand même le téléchargement nuit aux séries. Car aujourd'hui les gens savent qu'ils peuvent regarder l'épisode un jour après sans se taper les pubs toutes les 20 mins donc c'est quand même une tendance qui grossit.
    Et certains disent que les diffuseurs français sont trop lents en France mais je suis sur que s'ils passaient la série deux semaines après sa diffusion aux US il y aurait autant de téléchargement car les gens sont impatients (preuve avec l'Australie dans l'article). Et faut pas oublier que les series doivent être traduites donc cela prend du temps et que les chaines preferent que les épisodes soient tous terminés aux US pour déclencher le doublage en France ( acteurs qui encahinent les doublages d'un coup). Imaginez le bordel si les chainent doubleraient épisode après épisode pour coller au plus près à la diffusion US.

  • Gilue

    Même si je ne télécharge pas la série, c'est pas pour autant que j'irai l'acheter.

  • Humanix

    De façon que ce soit pour les musiques, les séries ou les films ça reste le même principe. A écouter les lobby l’accès à ces trois pôles de cultures est un luxe qui coute chère. L'argent, contrairement à ce que certaines peuvent penser ne revient certainement pas en majorité aux artistes mais plutôt aux maisons de productions qui se font une joie d'accumuler ces millions. Je pense, en plus, que le téléchargement est la meilleur des publicités qu'une série puisse avoir.

  • luffy-kun

    @winding cest toi le pathetique mon pauvre Tu tait ridiculiser en parlant ainsci si on suit ton resonemen on devrai acheter toute les serie que lon suit en dvd et bluray ben fai moi un gros cheque alors t un gigolo de parler ainsci tu crois que tout les gens ont les moyen de se payer des bluray si imaginon je suis 10 serie donc je doi acheter tout les ans les saison ben ds ce cas je mange plus alors ou je mange les boitier bluray timagine le budget pour ma part je nai qune serie en DVD cest ANGEL et je nai que 2 serie en BLURAY cest LOST et SPARTACUS et jai pour le moment ( je continu ma colection ) environ 70 film en BLURAY alors tk je contribu asser mais je telecharge osi des film et quelque serie que je regarderai qune seul fois .

  • Aladdyen

    désolé mais là c'est la faute aux diffuseurs francais qui mettent bcp bcp de tps pour les diffuser en français !

  • darkkoubi

    les australiens supportent pas 1 semaine de delai de diffusion. qu'est-ce qu'on doit dire nous quand TF1 passe House ou Grey's avec 1 an et demi de retard ? Faut pas s'etonner si on pirate aussi apres. sortez vous les doigts les diffuseurs français.

  • rxxx

    @Matthhou: on voit bien que tu n'as jamais vu une seule pub américaine. Ce n'est pas comme en France du tout, les chaines sont locales, meme si il y a le décrochage nationale pour les series tv, les pubs sont locales. Donc il ne pourrait pas y avoir les memes annonceurs. Désolé de casser ton raisonnement à 2 balles :p

  • NILOE

    Je suis d'accord ce classement me parait bien faux! Quoiqu'il ne prend en compte que le téléchargement et pas le stream-ing... Nuance de taille.

  • Rapha?l Harismendy

    n'importe quoi 5milions de téléchargements pour game of trhones ? Je dirais plus 25milions au moins par épisode et le classement est bizarre y'as pas Dexter breaking bad fringe ou terra nova alors que je suis sur que rien qu'en France plus d'une milion de personnes ont regardé tout les épisodes de ces séries.
    Un classement bien faux selon moi.

  • critiqueattack

    Moi je pense que le téléchargement dépend surtout du niveau de revenu. Un smicard va pas payer tout ce qu'il regarde, mais quand on est d'une classe plus aisée, ça me parait normal de faire des sacrifices et de payer... au moins une partie de ce qu'on regarde (car il faut bien l'avouere, si je payais tout ce que je regarde, il me faudrait des millions).

  • Corsica51

    Non mais Winding tu me fais de la peine...t'es complètement déconnecté des réalités mon pauvre... Tu te rends compte tout de même du prix des dvd et autres blue-ray? Tu crois vraiment que tout le monde a les moyens de se payer ça? Soit t'es con, soit t'es un gros troll c'est pas possible autrement...Je suis moi-même un gros mangeur de série et de films et je compte bien acheter Games of Thrones en Dvd dès que j'en aurais le moyen. Mais si je suis ton raisonnement, je devrais tout, tout acheter? Sans connaitre la qualité du film, de la série avant de l'acheter? Et sans surtout en avoir les moyens? Et puis quoi encore! La culture devrait être réservé au bobo qui en ont les moyens c'est ça que tu es en train de me dire? J'espère mal comprendre.

  • darek66

    fin limier, ce Derrick...Je suis d'accord en disant que cela représente peu au vu des intérêt américains. Et cela ne change rien, je crois que le coffret de game of thrones S01 s'est très bien vendu malgré tout.

  • derrick44

    Le téléchargement ne change rien. Les séries us sont rentabilisées par les pubs tv us, les séries sont vendues à l'international avant diffusion. Donc les téléchargements hors usa n'ont aucun effet. Pourquoi payer une série souvent mauvaise dans 90% des cas sur le volume quand elle sera diffusée gratuitement (avec redevance) à la tv 1,2 ou 3 ans après ? Le téléchargement est développé car gratuit, la plupart des téléchargeurs n'achèteront jamais des dvd/br de séries et s'en passeront ou attendront la diffusion tv gratuite (voir les scores de house, housewives ou cis à la tv française). Et personnellement je préfère me passer de séries que de regarder la tv (pas le temps et pubs insupportables).

  • Matthhou

    Ils ont bien réussi à "mondialiser" le système bancaire, pourquoi pas les chaînes ? Une diff internationale simultanée, avec des pubs, ça en dissuaderait plus d'un de s'embêter à télécharger. Et un petit replay 7 jours, aussi, du coup. Vu que la plupart des annonceurs sont des grosses multinationales de toute façon (voitures, parfums...) aucun problème à mettre ça en place.

  • Winding

    "stevens95100" : Tu te rends compte que ce que tu dis est totalement pathétique et que tu es un délinquant ? Bon, moi aussi ça m'arrive de télécharger des films, mais c'est peut être un dixième des films que je regarde. Et puis pour les séries, tu peux télécharger les premiers épisodes pour voir si ça te plaît et ensuite acheter les DVD histoire de permettre aux gens qui créent ces séries de gagner leur vie et de continuer à les faire.

  • luffy-kun

    certain personne ne veule pas acheter des dvd ou blu ray ( certain non pa les moyens ) et surtout la plupar ne veule pas il regarde les episode 1 fois et apres il non plu envi de les regarder alor arreter de dire acheter moi je telecharge je matte et je suprime a par pour spartacus jachete en blu ray jadore je matte osi
    the walking dead ensuite je suprime pareil pour supernatural dailleur bizar de ne pas voir the walking dead et spartacus ds ce classement

  • yulain

    en même temps Game of thrones bat des records de vente en dvd. le piratage ne nuit pas à la création, quand on aime un film ou une série on fini toujours par l'acheter.

  • seke

    Ce que j'aimerai, c'est qu'avec toutes les chaines de la TNT, les chaines historiques en profitent pour en donner quelques unes (notamment celles qui sont habituellement diffusés sur le cable américain)

  • cinebres

    Ouaip je confirme Game Of thrones S2 et dispo sur orange ciné choc le le demain de sa diff us. ça c'est cool

  • flod27

    C'est honteux!!!!
    Vivement la saison 3 :D

  • The-Joker

    Winding +1 pour Game of Thrones au cinéma.
    Par contre il existe des DVD et Bluray oui, mais moi quand je vois que j'achète Sons of Anarchy en Bluray et que je me retrouve avec des sous-titres canadiens je suis bien dégoûter quand même ^^ mas c'est pas pour sa que j'arrête d'acheter les coffrets, quand on aime on se doit de donner un peu de sous :-)

  • Marie Lou M.

    Supernatural < Puis les coffrets coutent très chères faut pas l'oublier!

  • Winding

    Facile de dire qu'on télécharge parce que les chaînes ne les diffuse pas, ou encore parce qu'on veut de la VO... il existe des DVD et même Blurays quand même. D'autant que si on compare aux films le rapport durée/prix est excellent et personnellement, je trouve qu'il y a bien plus de séries qui méritent d'être vues dans de bonnes conditions (comme Game of Thrones qui mériterait aisément d'être vu en salles) que de films (pas la peine de voir Intouchables en salle par exemble).

  • Tidjay

    Il est impossible de connaitre même une estimation du nombre de téléchargement de séries TV... Dossier à ne pas prendre en compte (apart peut être les 3 premiers qui restent une valeur sûre)

  • Pierre M.

    Ah ah ah, MU c'etait la partie visible de l'iceberg ^^

  • Highwaymen

    Faut s'en prendre aux chaînes française! :D le 3/4 des série super intérréssente ils ne les diffuses pas! au lieu de ça on n'as le droit a R.I.S des mes c***

  • pakkun0071

    si game of throne pas sur orange ciné choc la saison 2 a deja commencé d'ailleur et les épisode en vo était dispo le lendemain de la diffusion US

  • firestorm61

    @maverick.d Game of Throne est sortie en Dvd...
    Par contre je m'attendais a voir Doctor Who dans le lot :P Quant a Tbbt... Bah normal quoi!

  • maverick.d

    il faut dire que games of throne et une serie de malade et que en france on la toujour pas a la tele donc oui le piratage et peux etre la seule solution pour certain

  • Jack Napier

    Mais ce ne sont les chiffres que pour le torrent? Parce que au risque de dire une connerie, le téléchargement ne se limite pas qu'au torrent^^

  • edwin212

    si vous voulez mon avis allociné vous avez inverser vos chiffres d'audience moyenne avec celui du final car 10 M de moyenne et 4.2 pour le final ^^ bref oublions ba rien d’étonnant dans les chiffres ou on peu trouver game of throne ici ? ou encore dr house ? ( 1 ans de retard voir plus tf1 )

Dernières news Séries
Tweet  
 
Tweet  
 
Tweet  
 
"Breaking Bad", "The Normal Heart", hommage à Robin Williams : le best-of des Emmy Awards 2014
Tweet  
 
Jusqu'au dernier : trois femmes en quête de vérité ce soir sur France 3
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Game of Thrones
  4,7

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Peter Dinklage, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Meilleures séries US

avec

Toute l'actualité
  • 27-08-2014

    Gouvernement Valls II : Vallaud-Belkacem ne veut «pas de polémique inutile»

  • 27-08-2014

    EN DIRECT. Montebourg : «L'esprit du made in France continuera à souffler sur Bercy»

  • 26-08-2014

    Sondage : 63 % des Français demandent à Hollande de dissoudre l'Assemblée

  • 26-08-2014

    Valls II : découvrez la composition intégrale du nouveau gouvernement

  • 27-08-2014

    Affaire Tapie : Lagarde, mise en examen, exclut de démissionner du FMI

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr