Mon AlloCiné
"Prometheus" : 30 minutes de scènes coupées et des révélations !
12 juin 2012 à 12:30
facebook Tweet G+Google

Si "Prometheus" vous a laissé sur votre faim, le Blu-Ray du film pourrait remédier à celà puisque Ridley Scott a annoncé qu'il contiendrait jusqu'à 30 minutes de scènes coupées. Le réalisateur a également fait des révélations sur l'une des pistes abandonnées du film. Attention spoilers !

30 minutes maximum... mais rien à voir avec la comédie homonyme de Ruben Fleischer. Non, il s'agit là de la durée des scènes coupées qui seront présentes sur le DVD et le Blu-Ray de Prometheus, dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre chez nous. C'est Ridley Scott lui-même qui l'a annoncé, en ajoutant que bon nombre d'entre elles seraient incluses dans une version longue du film, nous permettant ainsi de découvrir à quoi ressemblait le premier montage, long de 147 minutes.

Jésus crie dans l'espace

En parallèle de cette annonce, le réalisateur a également fait quelques révélations, confirmant notamment le fait qu'inclure l'histoire de Jésus a, un temps, été envisagée : - Spoiler :la mise à mort du Christ, un extra-terrestre (!) aurait d'ailleurs été à l'origine de l'envie des Ingénieurs de détruire la Terre, en guise de punition - . Mais cette piste a été abandonnée car "on s'est dit qu'on allait peut-être trop loin", explique Scott. Mais ce n'est pas pour autant que Prometheus ne contient aucune allusion biblique, puisque le livre Prometheus : The Art of the Film nous apprend que - Spoiler :le xénomorphe présent sur la sculpture que les explorateurs découvrent, a bien été crucifié - . Dans l'espace, personne ne vous entend prier ?

Maximilien Pierrette avec Collider et Movies.com

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • g?raldo angel
    navrant que aucunes versions longue ne soient dispo car c'est inclus dans les bonus ,rien que la scène de la rencontre avec l'ingénieurs a la fin on cromprend mieux pourquoi il arrache la tete de david ,alors que dans la version normal on pige pas trop !!!!!Espérons un jour la vrai version longue.................
  • Flo Roquin
    c un spinn off sur l adn de l alien !
  • shady
    C'est quand meme flippant de voir à quel point certains ne comprennent pas une once des films qu'ils regardent O_o
  • gigsy
    Ce n'est pas un prequel, et encore moins un reboot ! Juste un film se passant dans le même univers... On pourrait au mieux le qualifier de "spin-off" d'Alien, et encore...
  • yvonchad
    @Damien Skywalker : c'est trop pas un reboot de Alien..Ou alors t'as pas compris le sens du mot..Il fait référence à Alien, c'est exactement entre un "prequel" puisque les évènements font référence à l'origine d'Alien et en même temps un "cross-over" puisqu'ils n'y font que référence, il s'agit du même univers mais d'une mythologie différente. En revanche effectivement ça n'a bien sûr pas grand chose à voir avec les suivants, mais au même titre que Alien, le huitième passager n'a pas grand chose à voir avec ses suites..
  • Damien S?ywal?er
    Ce n'est pas une préquel ! Mais un Reboot de " Alien " en gros....Selon lui meme,perso !Donc arretez de dire n'importe quoi....Oubliez la saga Alien...Surtout le 2,3,et 4....Seul le 1,fait référence a prometheus...Mais il l'as redérigé lui meme a sa maniere,dont il est le créateur ! Son film est tres bien et vivement une trilogie....Sur le nouveau systeme solaire " LV "En gros,faut oublier Alien....tout les films...Car il repart a zéro et en pleine forme mon cher Scott !
  • tylerdurden
    Ce n'est plus prométhéus mais 'Raël : le film' car toute la mythologie est basée sur les livres du célèbre gourou. A quelques détails près (c'est vrai que le Puy-de-Dôme, ça fait pas sexy comme lieu de tournage)
  • banzai-edition
    cooool vivement octobre il me faut mais réponse...
  • lemocione974
    je le savais avant de visionner le film qu'il y en aurait pas mal avec ridley scott il est du genre à en garder dans le tirroir car il faut bien comprendre quand les studios americains un film est lissé par les producteurs pour que cela plaise au plus grand nombre d'entre nous surtout "au states" ou il est très difficile de faire passer certaines idées sans qu'une association puriste ultraconservatrice va vous finguer bien gentillement le film avant même que vous finissez de le voir enfin bref deux versions donc une commerciale(plus ou moins) et l'autre la director's cut! alors moi je suis adepte "bad ends" et des "open at end" en clair ouverture sur la faim pour laisser reflechir un peu les spectateurs et faire travailler leur chers neurones yen a qui attendent la bouillie à la fin genre oé on a a pas les réponses pffffff ça m'aggace un peu enfin vivement la directors cut quand même pour les fans comme moi!
  • JokerDreizen
    Sinon j'adore les jeux de mots d'Allociné, comme toujours :D (mais je dois être le seul à rigoler comme un con)
  • JokerDreizen
    Là par contre j'ai envie de dire MERDE quoi ! Pourquoi la version coupée tombe toujours au cinéma ? Bon d'accord je me calme, y'a déjà des gens qui se sont fait chier devant les 2h de film. Et bien moi j'attends la version longue de pied ferme. Et les films provocateurs comme celui-là, j'aime ça, avec l'histoire de Jesus et tout. Parce que les gens, quand on leur livre pas toutes les révélations sur un plateau ils rââââlent !! Enfin bon, comme l'a dit un internaute précédemment et comme on le pense tous ... Argeeeeennnnnt !
  • Marine-C
    Et la conférence avec Peter Weyland, c'était vraiment qu'une campagne virale ou elle sera aussi dans le DVD celle-là?
  • serpico94
    Franchement j avai vraiment hate de voir le prequel de Alien mais la je suis vraiment decu !! Le film est superbe, la 3D est magnifique mais le scenario est zero, Scott part dans tous les sens, ca n a ni queue ni tete ... je suis trop decu
  • Swamped
    J'espère seulement qu'on aura droit à une VRAIE version longue aussi bien en Blueray qu'en DVD, et pas à des scènes coupées foutues en vrac dans un recoin des bonus du disque. Parce qu'en ce qui concerne Prometheus faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il manque quelque chose.
  • iGREKKESS
    Vraiment hâte de découvrir cette version "longue" et surtout "unrated" ! La saga Alien n'était pas avare en minutes supplémentaires, ça fait plaisir que ce préquel le soit aussi !
  • Dvdrip L'emission
    Bonjour à tous regardez l'émission DVDRIP, vous trouverez une interview exclusive de Ridley Scott
  • julie randou
    pour quoi il on pa sorti dérrétement avc version longue.argent argent
  • Highwaymen
    Pour ma par je vais sauter sur le Blu-Ray surtout si il y as une version longue, je sais pas se qu'il se passe en ce moment mais les versions sont mille fois mieux ex : Green Lantern Terminator 2 ect ..... ♥
  • Steven O.
    Et ba non merci si c'est pour se taper 30 min de plus que la purge que j'ai vu au ciné je passe mon chemin.
  • seke
    @ jerome Pretowski : Ca devient soulant le fait qu'en France, sous pretexte d'etre "laique", on doit forcément faire l'impasse sur la religion. Avant de la critiquer, il serait bon de s'informer. De plus tu seras impressionné par le nombre de références bibliques dans tous les films que tu regardes et sans doute adore.
  • leboss35
    je trouve que toute ces références religieuses on le dont de gâcher le film ...
  • Patrick Soares
    Et la reine Alien est l'immaculé conception!!
  • Dj?-dj?
    Malgré le buisness comtemporain des director's cut en dvd, je suis très impatient de les décourvir ces scènes coupées, car en général dans les films de mr Scott elles apportent vraiment quelque chose !! !! !!
  • Nukite
    @The_Dark_Clown : non je parle pas de moi non RIEN A VOIR.
  • crowdead
    faudrait tout simplement plus laissé Damon Lindelof écrire des scenar avec des histoires aux explications foireuses (quand il y en a)
  • Nower
    Un film en kit livré par Ridley Scott. On vit vraiment une époque de merde...
  • BreakingDawnRevelation
    Une version longue du film ? ha.. voila ce qui va me faire acheté le bluray du film. En espérant ne pas être déçu..
  • marieptitereveuse
    30min de scènes coupées. C'est fou, ça me rappelle un autre film d'extra terrestre. Avec des grands bonhomes bleus. Dont la version dvd devait aussi contenir une version longue. Qui est ressortit en dvd en version plus longue. Qui est finalement ressortie au ciné dans la dernière version longue. Tu parles d'une pompe à fric...
  • Serval1984
    En espérant que ça corrige certaines incohérences et faux raccords du film !
  • J?r?me Piotrowski
    Prometheus est-il réac en plus d'être raté? On peut se le demander quand on voit que la seule qui s'en sorte, c'est la seule croyante, la seule qui porte une croix autour du cou! Sinon, film moyen: visuellement splendide mais scénaristiquement vide et creux. Le lien avec Alien est une blague! Le dirctor's cut? ouais, on verra, mais bof....
  • Criixus
    30 min en plus ! Vivement sa sortie Blu-Ray alors !
  • Winding
    Bon, bah au moins, mon choix est fait : plutôt que de me taper une VF de merde et une version raccourcie au cinéma, je regarderais la director's cut en VO sur Bluray.
  • Rod-inou
    30mn de + ou de - ... ca ne sauvera pas le film. Les Pro Ridley ont du mal à discerner l'évidence, un peu comme les annonces Keynote pour les pro macs qui croient entendre jesus leur parler alors qu'on leur vend du vent. Prometheus aurait pu etre super, il ne l'est pas. Il est à peine digne d'un Mission To Mars (un peu mieux, mais guere plus). C'est dire.
  • Paradise-Movies
    Vraiment génial comme nouvelle ! :D
  • Valentin-D
    Ah oui, je n'avais pas remarqué que le xénomorphe avait été crucifié. Voilà qui est intéressant...
  • Aladdyen
    good news, ca me rappel kingdom of heaven qui n' etait pas terrible au ciné alors que la version longue est un véritable chef d'oeuvre ! mais je pense que ces scenes ont été ajouter après le retour très mitigé du public...j'espère que ces 30 min ne vont pas apporté des réponses (faut laisse le mystère), je veux juste un gros approfondissement des perso (c'est ce qui manque surtout au film)
  • Rapha?l PINHEIRO
    L'idée n'était pas mauvaise mais en effet ça aurait été un peu loin ... En tout cas ravi de cette version longue !
  • Crazyvolcan
    Je l'ai vus dimanche dernier , c'est nul , ce que vous allez voir c'est l'origine des Aliens et je vous promets qu'en terme de gore , vous allez regarder votre nombril de notre façon
  • Casimir27
    Qui plus est ce n'est pas l'histoire d'inclure Jésus qui a été abandonné, c'est celle de faire passer Jésus pour un émissaire des ingénieurs. Relisez vos sources, par pitié ^^---> http://www.movies.com/movie-ne...
  • The Dark Clown
    nukite = "les gens sont encore trop embourbés dans la religion pour pouvoir ouvrir leurs esprits à autre chose..." tu parle de toi ?
  • The Dark Clown
    Et ça me saoule les gens qui disent "ras le bol qu'on nous sorte les films incomplets" ! Pour vous plus un film est long, mieux c'est ? :lol: Non, le film que vous avez vu au cinéma est bel et bien le Prometheus véritable. C'est normal qu'il y ai des scènes coupées, il y en a toujours. Certaines scènes alourdissent le film, font baisser la qualité.
  • Casimir27
    Coucou Allocine, j'aimerais bien que vous citiez le passage où c'est dit que le xenomorphe a été crucifié, car voyez vous j'ai cet art-book, et ce n'est mentionné nul part...Par contre il est dit : "un relief en forme d'arche représentant une créature gigeresque qui semble avoir été crucifiée".Evitez d'embrouiller vos lecteurs, s'il vous plaït ^^
  • The Dark Clown
    Nukite ----> Si Prometheus parle pas de Jesus, ça veut pas dire que Jesus est le fils de Dieu, mais juste que ce serait stupide d'insérer Jesus dans l'histoire, le film tomberait carrément dans la croyance sectaire et deviendrait franchement ridicule.
  • pallake
    Bon. une bonne nouvelle car Kingdom of heaven qui ne ressemblait à rien au cinéma prenait beaucoup plus de sens avec 30 mn de plus en dvd.
  • letsrock-baby
    Le coup de jesus sa aurait pas mal, mais c'est juste pas possible aux US.
  • dantesnake
    Autant investir dans une télé 3d et attendre les blu-ray cela coute moins cher :) Sinon l'histoire commence à ressembler à du Assassin's Creed
  • MrValentino1507
    +1 pour marshall999
  • Marshall999
    "Dans l'espace personne ne vous entend prier" (lol balaise les gars ;) !!) A quand Judas VS Predator ?
  • spooner61
    j'en étais sur qu'il y aurait une version longue. DSL, mais après Hannibal, Kingdom of Heaven ou encore Robin des Bois, Ridley nous fait c.... avec ces director's cut
  • Nukite
    En gros ils font comme les DLC des jeux vidéos... Tu achète un produit qui a été tronqué lors du montage pour revendre ensuite par petits bouts le reste. Moi je trouve l'idée du christ qui est un extraterrestre au contraire plus probable que "le fils de dieu". Mais bon les gens sont encore trop embourbés dans la religion pour pouvoir ouvrir leurs esprits à autre chose...
  • DocLoCk
    Ouai ba lsa vaut bien le coup de se faire chier a aller au ciné....
  • CSS_DEIMOS
    Ca devient comme les jeux vidéo vendu en kit!
  • lolomatrix
    Ras le bol des films qui sortent incomplet au cinéma ! Ca m'gonfle ce genre de trucs... Bientôt on ira même plus voir un film au cinéma, mais un échantillon du film qui sera dispo en vidéo...
  • baionako
    Evidemment, on nous prend encore pour des beignets : je sors de voir le film et maintenant je dois acheter le dvd ! mdr, je ne ferai pas avoir DEUX fois !
  • Glaire Witch
    ah j'ai encore plus hâte de voir les 30 minutes que la sortie ciné du film !et @davenv2 "Non, il s'agit là de la durée des scènes coupées qui seront présentes sur le DVD et le Blu-Ray de Prometheus"
  • heathledgerdu62
    une très bonne nouvelle !!! vivement la sortie de Prometheus en dvd pour cette version longue !!!
  • fred013
    trés bonne nouvelle :)
  • yulain
    l'idée sur Jésus est très interessante mais avec tous ces fanatiques religieux qui comprennent que la moitié des choses eh ben tu peux plus rien faire sans que ce soit mal interprété.
  • yayo
    Mouais ça sent quand même le fail tout ça. Scott avait bien dit au départ qu'il n'y aurait pas de version longue et là vu que tout le monde râle sur le film il revient dessus en nous promettant la lune. J'ai peur que cette version longue soit guère plus convaincante.
  • Showkoala
    Bon, on va attendre octobre alors =D
  • Bahamutzero
    Idem pour moi ! j'attends la sortie dvd et pis, je n'ai guère le choix.
  • davenv2
    "e Blu-Ray du film pourrait remédier à celà" Ok pour les dvd, on l'aura dans le cul.....
  • Ame-Stram-Gram
    Bon, ben j'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma. J'attendrai que le DVD sorte, pas envie de voir un film tronqué. :sarcastic:
  • AnimalLeopard
    Bonne nouvelle!
  • cine779
    x-doll : oui tu as raison ;) mais je me demandais ci il disait pas ça juste parce que c'est la fox qui lui obligeais à vendre son film comme le director cut au cinéma... et une fois le dvd sortit la fox va le lâcher donc il fera comme il veut non ? Après c'est ce que je croix, je peux très bien me tromper... :)
  • Hugo K.
    La très très bonne nouvelle de la journée ! Merci pour l'info !
  • x-doll
    D'ailleurs je cite ses dires: _"il y aura pas de director'cut, mais peut-étre une suite. Promis, juré!" C'est du promis juré quoi, il a changé ba tant mieux pour nous.
  • tox6k
    Il pouvait pas les mettre directement au cinéma... En tout cas j´espère vraiment que c´est une version longue comme le prétend cine779 et non pas de simple scènes de 3min en bonus.
  • x-doll
    J'ai lu le contraire deux fois sur premié, et dans le mag les années laser, alors c'est pour ça!
  • cine779
    x-doll : relis cette phrase : "C'est Ridley Scott lui-même qui l'a annoncé, en ajoutant que bon nombre d'entre elles seraient incluses dans une version longue du film, nous permettant ainsi de découvrir à quoi ressemblait le premier montage, long de 147 minutes."
  • SPASMadness
    Sérieux c'est pour ça que les Space Jockey voulaient anéantir les hommes ? xD
  • x-doll
    Quoique....faudrait savoir....
  • beeyonder
    Cool !! ça confirme ce que je disais !!
  • x-doll
    C'est pas du tout une version longue(yen aura pas il a dit clairement a plusieurs reprises), les 30 minutes suplémentaire c'est juste du bonus nuance(comme pour avengers).
  • cine779
    YES !!!! Merci RS je me disais qu'il manquer des scène dans le film.
  • srechm
    on voyait bien des piste est surtout des incohérences dans le montage !! comme le raccourci un peu foireux de la non poursuite de l’héroïne avant l'extraction du fœtus, et la destruction super rapide et inutile des autres membre de l'équipage par l'un des leurs.. je me suis même demandé a ce moment si je m’étais pas endormi car on ne voit pas bien l’intérêt et surtout la finalité de cette scène et son début surtout..... pour l'histoire du Spoiler annoncé au dessus.. pas mal mais un peu trop alambiqué... mais concorderait avec les attentions de destructions des ingénieurs.. mais Mr Scott a eu raison de ne pas trop partir dans d'autre registre un peu trop ... facile
  • Kilian P.
    Très bonne nouvelle ! En revanche, que cette version longue nous apporte des réponses et non d'autres questions ..
  • Climteastwood
    Une version longue ? Trop bon \o/
  • kleman
    YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :DD
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
La Fête des mères Bande-annonce VF
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses Bande-annonce VF
Sponsorisé
My Pure Land Bande-annonce VO
Demi-sœurs Bande-annonce VF
Comment tuer sa mère Bande-annonce VF
Champions Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
13 comédies franchisées au ciné : combien de spectateurs ?
NEWS - Box Office
mardi 22 mai 2018
13 comédies franchisées au ciné : combien de spectateurs ?
Bande-annonce Hôtel Transylvanie 3 : quand Dracula s'éprend de Mlle Van Helsing
NEWS - Vu sur le web
mercredi 21 mars 2018
Bande-annonce Hôtel Transylvanie 3 : quand Dracula s'éprend de Mlle Van Helsing
Sponsorisé
Box-office France : Avengers Infinity War plus fort que L'Ere d'Ultron !
NEWS - Box Office
mercredi 16 mai 2018
Box-office France : Avengers Infinity War plus fort que L'Ere d'Ultron !
Sorties cinéma : Deadpool 2 flingue la concurrence aux premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 16 mai 2018
Sorties cinéma : Deadpool 2 flingue la concurrence aux premières séances
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 23 mai 2018
Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
De Ron Howard
Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke
Bande-annonce
La Fête des mères
La Fête des mères
De Marie-Castille Mention-Schaar
Avec Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte
Bande-annonce
Gueule d'ange
Gueule d'ange
De Vanessa Filho
Avec Marion Cotillard, Ayline Aksoy-Etaix, Alban Lenoir
Bande-annonce
Mutafukaz
Mutafukaz
De Shoujirou Nishimi, Guillaume "Run" Renard
Bande-annonce
Thierree -  Shechter - Pérez - Pite (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Thierree - Shechter - Pérez - Pite (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
De Crystal Pite, Iván Pérez, Hofesh Shechter
Bande-annonce
Un Américain à Paris - la comédie musicale au cinéma (Pathé Live)
Un Américain à Paris - la comédie musicale au cinéma (Pathé Live)
De Ross McGibbon
Avec Robert Fairchild, Leanne Cope
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top