Mon Allociné
Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?
27 juin 2012 à 19:13
facebook Tweet G+Google

Le producteur du futur reboot/remake de "Starship Troopers" (premier du nom) a dévoilé ses intentions, et elles risquent de ne pas beaucoup plaire aux fans…

Paul Verhoeven se fait littéralement dépouiller, ces temps-ci : on le sait, tout comme Total Recall et Robocop, Starship Troopers doit prochainement avoir droit à son reboot/remake. Et si l’on en croit le producteur Toby Jaffe (également à l’œuvre sur le nouveau Total Recall), ce dernier pourrait être moins violent que l’original : « Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent. Dans Recall en particulier, nous avons fait en toute conscience le choix de rester proche dans le ton d’un Minority Report. Cela donne au studio, et à nous en tant que producteurs, la possibilité de le réintroduire d’une nouvelle manière. »

Concernant le Starship Troopers originel, ajoute le même Jaffe, Paul Verhoeven s'est éloigné du roman de Robert A. Heinlein pour réaliser un film « presque comique, alors que notre boulot consiste à être un peu plus fidèle au livre. [...] Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l'autre du patriotisme… » Et le producteur d’en rajouter une louche en promettant des armes et un équipement militaire plus modernes – forcément.


Un Starship Troopers light, sans l’irremplaçable "Verhoeven touch", sans trop de violence mais avec de jolis exosquelettes, sans satire, sans subversion, et on imagine sans scène de douche mixte… Bref, un Starship Troopers sans rien, en fait ?

A.G. avec Empire

facebook Tweet G+Google
Commentaires
  • ms_kraft

    Je traîne souvent sur Allociné et c'est la 1ere fois que je tombe sur cet article! honte a moi! Bref...
    Je pense que la mode des remakes sont des manières désespérés de se faire du fric sur un nom de film culte et au final nous servir un truc jamais correct! Et c'est bien lamentable! le but d'un remake est de garder l'esprit de l'original en y apportant des choses nouvelles et inintéressante, une vision parfois un peu différente d'un réalisateur...Mais si on commence a retirer tout ce qui a fait le succès de l'original (pour Starship troopers, c'était bel et bien la violence, le gore, et cette facilité de réalisation a nous montrer des choses assez crus de manière a que ça en deviennent un divertissement visuel agréable a regarder), il est certain qu'on nous sortira un reboot "tout public" pour attirer tout le monde et brasser un max de pognon, mais en nous servant une merde! Ça s'passe pas que comme ça chez Mc Donald...Ça s'passe aussi comme ça a hollywood! lol!

  • Raven Last

    Et la j'ai envie de dire : qu'est-ce qui te fait croire que le remake se rapprochera du livre ?

    Non mais c'est vrai quoi, on fait plein de film tirés de livre ou de comics, mais combien les suivent à la lettre et les respecte ?

  • Flo C.

    Combien de gens ont-ils lu le livre en question avant de critiquer?
    "Qu'est-ce qu'il reste alors?" Eh bien l'essence du roman peut-être?

    Le film de Verhoeven était excellent, c'est vrai! Mais il est très différent du livre, dès lors il n'y aura pas réelle matière à comparaison entre l'original et ce remake!
    Si c'est plus fidèle au roman, le film consistera bien plus en une analyse d'un systeme militariste et des valeurs qui en découlent (le roman consacre des chapitre entiers à expliquer le principe d'un tel régime), et c'est au lecteur de se faire une idée, sachant que Heinlein lui même ne dit à aucun moment "C'est un régime idéal", un des personnages cite juste "Le régime est ainsi, parce que pour l'instant, il marche", donc la vision militariste n'est pas non plus idéalisée, glorifiée, telle que l'a fait Verhoeven (pour mieux s'en moquer, ce qui a rendu le film excellent) .
    LA vérité, c'est que beaucoup de ont peur que seul le côté "facho" ressorte du remake (alors que personne ne se voit forcer à s'engager, que hommes et femmes sont égaux et que le héros est phillipin, et non un Ken comme dans le film) , et se montrent finalement encore moins ouverts d'esprit que les "abrutis d'américains puritains" qu'ils décrivent dans leurs commentaires.
    Pour moi, qu'on soit de gauche ou de droite, je trouvais que le livre donnait matière à réflexion, si vous n'en voulez pas, n'allez pas le voir!

    Si vous voulez un film d'action pop-corn désobligeant, gardez l'excellent Verhoeven,
    Le remake quand à lui sera plus un essai politique avec quelques passages de batailles (ou, dans le livre, une "défaite cuisante signifie...8 morts).

    Mais lisez le livre avant de jeter les molotov sur l'idée d'un remake...de toute façon, le remake sera différent, et n'eclipsera en aucun cas le film de Verhoeven qui restera un culte.

  • Hollyblood

    @Lionel Benis : justement Verhoeven a fait un film magistral d'un roman aux relents patriotiques. J'ai découvert le livre grâce au film et j'ai trouvé les idées que Heinlein défend trop rétrograde même pour l'époque. Un film antimilitariste contre un roman pro-militariste, si ce remake reste fidèle au bouquin on va avoir le droit à un soutien au conservatisme.

  • Ranga Eastweent

    @Nico-Wood: Je te suis!!

  • JokerDreizen

    Qu'est-ce que c'est que ces stupidités ? Toby Jaffe peut pas sortir un peu de créativité de ses fesses au lieu de s'attaquer à Verhoeven comme ça ?

  • Lionel Benis

    Ça va peut-être pas plaire à quelques uns mais je trouve l’approche de Jaffe bien meilleur que celle de Verhoeven. Le synopsie est extraordinaire mais de vouloir dénoncer un fascisme qui ressemble beaucoup plus à du patriotisme nuis vraiment au film.
    Etoile Garde à vous mérite un vrai, et j'espère meilleure adaptation.

  • Cyril Sindrae

    ils ne savent plus inventer, alors ils retouchent des bon film.
    Honteux!!!

  • letsrock-baby

    J’espère qu'ils n'oseront pas faire sa....

  • empeureur18

    sans deconner il y a rien a jeter dans ce film tout est cool lol
    putain ils ont quoi dans le citron a hollywood tant qu'a faire ils ont qu'a lancer le reboot de l'arme fatale d'indiana jones des retour vers le futur rambo rocky etc etc

  • MACBOOK_PRO

    Y'a que moi que ça choque que le producteur peut considérer le facisme comme une sorte de patriotisme???? :-/

  • Ardath Bey

    philippechomand@hotmail.com - Posté le 28/06 à 11:35
    "Il y a quelques années, j'avais entendu parler d'un projet aussi intelligent : le remake de Citizen Kane" Et tu trouves que c'est un projet intelligent? Et bé... On à qu'à refaire les vieux Hitchcock aussi alors, ça va bien le noir et blanc :)

  • hcfan


    Crixus :hot:

  • dantesnake

    Kill them and Kill them all !

  • yvonchad

    Moi aussi j'ai vomi.

  • Charles C.

    Meow ?

  • xbies

    Je me méfie du fait qu'il dise qu'ils vont réadapter le bouquin et non faire un remake. Ils ont dit la même chose pour Total recall et pourtant on se retrouve avec des perso qui étaient présent dans le film de Verhoeven mais pas dans la nouvelle de Philip K. Dick.

  • Ryknow

    J'ai vomi.

  • hcfan

    je viens de remarquer que les propos du producteur (sur le fascisme) sont à la fois très maladroits et inquiétant...

  • philippechomand@hotmail.com

    Il y a quelques années, j'avais entendu parler d'un projet aussi intelligent : le remake de Citizen Kane, rétablissant la chronologie du récit, car l'original était jugé trop confus !
    Rappelons avec émotion Michel Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

  • MegaPepper

    ça sera sans moi dans ce cas ^^

  • Nico-Wood

    Chopons son adresse, et allons nous occuper de lui...façon sergent Zim...

  • Guillaume Couvert

    non pas starship troopers.....les scenariste hollywoodiens seraient ils en manque d inspi.....ils ont qu'a prendre de l opium....on va ou la....ah kan le remake de terminator pendant qu'on y est....pppffff pitoyable

  • dantesnake

    The Basterds ! Bah si c'est pour avoir un mix entre transformers et Battleship non merci je passe mon tour et j'attends encore 10 ans qu'ils aient des c.....

  • ang?lique v.

    ils vont prendre en exemple les insectes de 1001 pattes pour faire les bêtes vu que ce sera moins violent et + light??? :lol:

  • Nanoloque

    LEAVE VERHOEVEN ALOOONE ! X'O

  • RTR_239

    le premier était génial mais plus sa allait en avant plus ils étaient mauvais. peut être que si il repart sur de nouvelle base sa donnera quelque chose de bien.

  • Max-Gyver

    Les salaud, ils on pas honte!

  • Loddie

    S'il s'agit d'une version plus proche du livre (que je n'ai pas lu), il serait bien mieux d'annoncer un nouveau projet. Parce que franchement, la version de Verhoeven est parfaite et le terme "remake" fout forcément en rogne.

  • VINSANG1

    Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ? Que reste-t-il de l'intérêt du film après avoir supprimer la violence et l'humour ?

  • bobzogu

    vivement le 21 décemblr 2012 pour qu'ils arrêtent leurs remake/reboot à la c..

  • Alex Jaeger

    Micheal Bay ?...Hum, ouai, je dirais plutôt Roland Emmerich(Independance Day) !

  • bobbycookie

    Le premier qui touche à Starship Troopers, je lui fais bouffer des arachnides par son orifice se trouvant après le bas dos.

  • edwin212

    pfffff

  • hell-fire-5557

    denise richards sera t-elle de nouveau dedans ?

    Et encore un reboot, a quand le reboot de casablanca, le parrain etc ? Bientot tout les films auront leur reboot et remake. On ne verra que des reboot de reboot et de remake de remake.... c'est triste

  • Aladdyen

    ils seront plus fidèle au livre, je dis pourquoi pas ! j'aurais gueulé seulement si il avaient décidés de reprendre le style verhoeven ! dans ce cas là, ça aurait été totalement inutile !

  • P-F

    Merci de ne pas toucher ce film, ils peuvent refaire un 2 et un 3 si ils veulent. Mais ce lui là et très bien.

  • Life_is_hard

    Si tu fais référence à mon post, crois bien que j'aimerais que cela en soient effectivement, des clichés, hélas et pour autant que je ne porte aucun grief envers le peuple américain, j'ai encore lu dernièrement quelques déclarations qi prouvent que non, encore hélas ce n'est pas le cas. Mais je ne leur en veut pas d'être patriotique dans leur cinéma - ils ne vont quand même pas glorifier une autre nation, c'est logique - mais c'est dommage qu'ils tendent à lisser tout ce qui fait le sel d'une vison extérieur comme celle de Verhoeven.

  • seke

    Je vois que les clichés sur les USA ont le vie dure en France (et encore plus sur ce forum).

  • Life_is_hard

    "Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l'autre du patriotisme" Bref, les américains vont faire ce qu'ils savent faire de mieux, un film à la gloire de leur suprême patrie glorifant leur sacro-sainte armée. Alors qui va réaliser...? Micheal Bay...?

  • Alessandro Caruana

    Je ne comprends pas tout cet acharnement. Certes, ce ne sera plus du Verhoeven, mais en même temps, ce nouveau film se veut plus fidèle au roman. Verra qui vivra, inutile de polémiquer avant.

  • BiggerThanLife

    @nower : Et de deux ami dans la même soirée ! Que ta prière soit exhaussée :"""Par pitié les gens ! Arrêtons tout simplement de voir ces films. On se dit "ça a l'air pourri" mais on se les coltine quand même et on donne à la prod les moyens de continuer. Faut dire stop à un moment.""" mais j'en doute......................... :'(

  • BiggerThanLife

    @daisy-berkowitz, tu ne le sais pas mais tu viens de devenir mon ami instantanément (lol) ;) en disant avec une lucidité franche et rare: """et encore j'ai que 23ans , et j'aurais bientot passé la moitié de ma vie a voir des renoot/remake/préquel...""" Sérieux, mais c'est terrible pour votre génération, je la plains sincèrement. Et je me plains aussi de ne plus trouver d'univers originaux et passionnant au cinéma pour retrouver l'émerveillement des mes 10/15 ans (dans les 80's)i. Je suis souvent acerbe mais, c'est pour cacher une profonde tristesse Je suis dégouté de ce qu'est devenu l'industrie du cinéma de divertissement hollywoodien !!!!

  • Climteastwood

    Cuervo a tout dit, bravo !

  • cuervo51

    Et je me permet d'en remettre une couche : à l'époque de sa sortie (je parle de Starship Trooper) les critiques outre-atlantique n'y étaient pas allés de main morte en balançant dans des termes on ne peu plus simple, si ce n'est carrément simplet, que le message du film contenait des propos nazie. Quel sens de l'analyse messieurs les critiques américains, cela ne fait que confirmer mes doutes sur l'Amériques et sa propension au politiquement correct nappé à la sauce bien pensante et son absence totale du deuxième degrés. Je me demande ce qui se passerait si on faisait un remake américain du film "C'est arrivé près de chez vous"... je préfère pas en fait.

  • cuervo51

    Verhoeven est passé maître dans l'art de la subversion, revisionnez l'ensemble de sa filmographie sous le deuxième degrés et vous verrez que la violence n'est que le support du message lui même, mais si rappelez vous bien les petites publicité ou encore le faux journal télévisé dans Robocop, rien que ça explique tout le reste , une société basé sur la violence raconté au JT de 20h00 avec un sourire ultrabrite. Dans Starship Trooper aussi lors des publicité passé sur le réseau fédérale qui était une pure parodie du système politique "Un assassin capturé ce matin viens d'être jugé; sentence : la mort; exécution ce soir toute chaîne, tout réseau". Bref comme dans le cochon dans le Verhoeven tout est bon. Mais il faut se rendre à l'évidence au States le second degrés et le double discourt ils ne connaissent pas, faut que ce soit du basique : gentil versus méchant et bonne morale et pas trop de sang s'il vous plaît. Alors je n'ai qu'une chose à dire : Mon très cher Verhoeven, revient faire des films en Europe, au moins tu seras compris, pas conspué à tout bout de champs et tes films ne ferons jamais l'objet de remake, reboot ou quoi que ce soit d'autre. En tout cas faudra pas compter sur moi pour aller voir le remake de Starship Trooper non mais.

  • Cool-Z

    "Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent."... traduit en vrai français ça donne "si on veut faire plus de fric faut faire tout public"... amis de l'intégrité artistique bonsoir.

  • touti

    Pétition ! pétition ! Les américains font bien fléchir les producteurs de série TV ... pourquoi pas des producteurs psychopathes et irrespectueux qui ne pensent qu'à flâter les bien pensantes familles conservatrices et liberticides américaines???

  • teropes

    @Nicolator : +100000000000000000000000000

  • Nicolator

    Gnééé ! Même si je suis souvent contre les reboots, j'arrive en général à comprendre ce qui les motive à en produire... Mais là ça n'a aucun sens ! Un Starship Troopers moins violent et sans humour, mais euh... ??? C'est ça qui fait que le premier film est culte ! Autant faire un reboot de Star Wars sans sabre laser et sans extra terrestre...

  • leboss35

    et bien l'appellez pas starship trooper mais "étoiles gardent à vous", si vous voulez rester fidèle au livre !
    je suis d'accord sur le fait que Varhoeven c'est éloigné du livre mais c'est vrai que c'est un film culte de SF ...

  • Nower

    Par pitié les gens ! Arrêtons tout simplement de voir ces films. On se dit "ça a l'air pourri" mais on se les coltine quand même et on donne à la prod les moyens de continuer. Faut dire stop à un moment.

  • Nower

    "Moins violent" ? "Moins drôle" ? Il reste quoi alors ???

  • Lololohic95

    +1 pour tout vos commentaires. Même si j'attend de voir au moins un teaser avant d'avoir un premier avis sur le film, je peux d'ores et déjà affirmer qu'il ne pourra remplacer l'oeuvre culte de Verhoeven !

  • yanneuxx

    Starship trooper fait partis de mes films cultes. Le coté cru de la violence montré sans fard, la critique acerbe toujours présente en fond et l'ambiance générale du film en fond un chef d'oeuvre a mes yeux. Retiré la violence et le fond critique me parait promettre le film a un remake de la qualité de celui de conan....

    Mon dieu, mais ou va donc l'industrie du cinéma... Faire des reboot, je suis pas contre, mais le but c'est de faire mieux que les précédents, pas moins bien....

  • jeff-sanderson

    Ce film m'a traumatisé quand j'était gamin, surtout le truc qui bouffe le cerveau..j'en frissonne encore.

    Je comprend pas...et les armées de bestioles qui découpe les membres ? ils vont devenir tout gentil ?

  • hermes07

    Un "Starship Troopers" sans violences, ni humour.....quel interet???

  • Blazphem

    N'importe quoi c'est clair... Ils pourront donc pas faire une meilleure adaptation si ils enlèvent la violence et le coté gore du film. Paul revient !

  • Del Pierro De La Vega

    N'importe quoi, un Starship Troopers sans violence sans tripe qui dégouline c'est plus un Starship Troopers...

  • bagoo68

    "Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale." : il est con ce producteur ou il le fait exprès ? Il me semble que les Alliés n'ont pas combattu le communisme pendant la seconde Guerre Mondiale ? Ce Jaffe aggrave son cas en souhaitant retirer la violence. Ca a toujours fait vendre, mais les producteurs préfèrent faire un film chiant que plein de gosses pourront voir (sans vouloir citer de nom, Hunger Games en est l'exemple type). Quant à en retirer l'humour et le second degré, c'est encore pire mais moins contestable parce qu'il s'agit d'un choix du réalisateur selon l'adaptation qu'il souhaite faire (mais je n'approuve pas du tout). Peut-être qu'il pense qu'une majorité du public d'aujourd'hui qui a grandi entre Twilight et Transformerde ne serait pas fichu de comprendre (et ptètre qu'il a raison, c'est le plus triste). En tout, la version de Verhoeven restera la référence, sans nul doute !

  • Wolflord

    Et surtout ne manquez pas Robocop qui sera en fait un policier avec une armure façon Iron Man mais qui va parfaitement bien !

  • djodjo18

    Putain...

  • Ender75

    C'est l'arroseur arrosé, Verhoeven avait lui même "dépouillé" l'esprit du livre...

  • Forothangail

    Starship Troopers 1, un OVNI culte...j'adore ce film!

  • daisy-berkowitz

    moi j'dis juste que j'l'ai maté y a une semaine et j'ai du le faire 40fois depuis que j'le connais, et il a carrément pas besoin d'un reboot!!! ils pourront pas l'améliorer et en plus ils partent cash dans l'idée: "bon on va enlever ce qui a fait de ce film une Masterpiece et en faire une bouillie micro-ondable sans-saveur..." Comment les grands patrons des grands studio peuvent s'en satisfaire ??? ou va le cinéma ???!!! (et encore j'ai que 23ans , et j'aurais bientot passé la moitié de ma vie a voir des renoot/remake/préquel...

  • botenmaru

    je connais pas l'oeuvre du réalisateur du remake mais je crois pas qu'il ai compris que tout l'intéret de starship troopers c'est la violence, la critique acerbe du patriotisme et du fascisme, et evidemment le côté farce et cinique!

  • Pascal C.

    Ooooh comme c'est génial tous ces reboots inutiles qui vont voir le jour !!!!! Allez un de plus hummmmmm

  • sarkk

    Ajouter à ça un réalisateur tacheron du genre de Len Wiseman et donne une vraie daube.

  • eXtasy-Vince

    Verhoeven se fait dépouiller !!!!! ça crain.....

  • gimliamideselfes

    J'aime bien la dernière phrase de la news. Un peu de lucidité.

Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
MAFIA III Bande-annonce VF
MAFIA III Bande-annonce VF
258 984 vues
Sponso
Dogs Bande-annonce VO
Dogs Bande-annonce VO
309 447 vues
<strong>La Fille Inconnue</strong> Bande-annonce VF
La Fille Inconnue Bande-annonce VF
28 055 vues
Dead Slow Ahead Bande-annonce VO
Dead Slow Ahead Bande-annonce VO
905 vues
<strong>Le Pape François</strong> Bande-annonce VO
Le Pape François Bande-annonce VO
112 334 vues
<strong>Deepwater</strong> Bande-annonce VF
Deepwater Bande-annonce VF
264 337 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Avengers Infinity War : Benedict Cumbercatch confirme (presque) la présence du Doctor Strange
mardi 27 septembre 2016
Avengers Infinity War : Benedict Cumbercatch confirme (presque) la présence du Doctor Strange
De nouveaux films Twilight ? "C'est une possibilité", déclare le boss de Lionsgate !
mardi 27 septembre 2016
De nouveaux films Twilight ? "C'est une possibilité", déclare le boss de Lionsgate !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés